Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires du parc provincial Sheep River Kananaskis Country avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
boueux
neige
6 days ago

Super randonnée, par une belle journée. Trail était à peu près recouvert de neige tout le long du parcours; Je recommande vivement de bonnes chaussures de randonnée et des pinces à glace. Des guêtres et des poteaux seraient également bénéfiques. Comme mentionné par d'autres randonneurs, le dernier tiers de la randonnée est assez raide (pas pour les âmes sensibles); mais, les vues au sommet valent bien le grunt. De plus, soyez préparé aux vents forts au sommet, il soufflait certainement lorsque nous étions là-bas. Dans l’ensemble, c’était une journée magnifique et une randonnée

randonnée
7 days ago

Globalement, une bonne randonnée! Le sentier a des taches de boue et de glace donc de bonnes chaussures sont nécessaires. Nous sommes seulement arrivés au premier lac car le sentier à suivre n’était pas balisé et personne d’autre que nous avons demandé n’est allé plus loin.

randonnée
8 days ago

Tentative de randonnée le 6 octobre. Il y avait un sentier bien damé sur la majeure partie du chemin jusqu'à une vue imprenable sur le premier lac, mais il n'y avait pas de sentier cassé au-delà de celui-ci jusqu'aux lacs réels. Nous nous sommes retournés à ce stade, comme tous les autres, à première vue. Encore une belle journée. Devra revenir en été.

randonnée
15 days ago

bonne randonnée, mais nous y sommes allés début octobre, ce qui n’est pas le meilleur moment pour admirer tous les paysages, car la majeure partie du sentier était recouverte de neige et de boue, ce qui le rend super glissant. Si vous n'avez jamais fait cette randonnée, assurez-vous de la faire pendant les mois d'été afin de pouvoir vous rendre aux lacs. Assurez-vous d'avoir des chaussures et des bâtons de randonnée appropriés si vous remarquez de la neige sur le sentier.

randonnée
neige
16 days ago

Bonne randonnée! La neige était aux genoux à certains endroits, mais des trous profonds étaient présents, ce qui facilitait la tâche, en particulier sur la partie escarpée située entre 3,2 et 3,8 km environ. C'était absolument clair et ensoleillé, mais les vents étaient extrêmement forts au sommet. De superbes vues sur les monts Burns, Bluerock, Rose, Threepoint et Cougar au loin. Nous avons quitté le sentier à 9 h 30 et il n'y avait personne sur les sentiers Sheep ou Mt Hoffman. En raison des chutes de neige récentes, très peu d’entre elles se sont rendues au sommet et ont choisi de ne pas aller au Hump. Avec des guêtres et des pointes, cette randonnée est encore très accessible. Les vues sont spectaculaires et donnent envie de faire une randonnée dans le mont Burns avant que davantage de neige ne s'accumule et que la route ne ferme le 1er décembre.

conduite scénique
20 days ago

Ce voyage n'était pas pour Pickle Jar Lakes; C'était un voyage de travail pour inspecter le passage n ° 30 du pipeline près d'Edmonton.

randonnée
gravir
rocheux
28 days ago

Grande randonnée! Devient assez raide vers la fin, alors assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures ou des bâtons de randonnée. La vue au sommet est à couper le souffle!

belle randonnée. Vraiment facile perdre la piste au début se confondre avec différents sentiers de vache. Bovin squelettique trouvé, quelqu'un pendu de façon créative (un peu morbide) à un arbre adjacent. Superbes vues au sommet. Explorer d'autres moyens de sortir du sentier enregistré. Vraiment facile perdre le chemin sinon pour le GPS. Trouvé des mini-buttes surplombant le pré en pente en direction de la chaussée. Est descendu près de zéro piste définie. Des randonneurs plus fréquents aideraient à marquer le sentier de la prolifération. Retour en voiture au parking.

randonnée
29 days ago

Une vue fantastique sur les lacs. Bon mélange de types de sentiers (prairies, forêts, éboulis alpins. Mon chien était avec moi et quelques-uns des rochers autour des derniers lacs étaient un peu durs pour les pattes, un peu tendres ce soir. Conduire à Kananaskis était magnifique avec le retournement du mélèzes.

randonnée
1 month ago

Randonnée impressionnante, belle vue sur la rivière Sheep avant le début de l'ascension. Une vue imprenable à 360 degrés une fois au sommet, vous pouvez même voir le centre-ville de Calgary! La vue est spectaculaire au-delà de la montagne!

randonnée
1 month ago

Randonnée facile avec une vue magnifique à la fin.

randonnée
boueux
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

Les points de vue avant les lacs sont probablement le point culminant! Facile par rapport aux autres randonnées classées modérées. Magnifique!

randonnée
1 month ago

énorme montée avant les lacs mais ça vaut vraiment le coup !! Cette randonnée a tellement à offrir en matière de paysages qu'il y avait toujours beaucoup à regarder et à voir en plus des lacs. Les lacs étaient magnifiques aussi bien :)

randonnée
1 month ago

Une grande montée raide suivie de 4 lacs magnifiques dans une haute vallée. La montée était plus raide que prévu, mais cela en valait la peine! Le sentier est facile à parcourir et les bâtons ne sont pas nécessaires, mais beaucoup de gens les avaient. J'appelle cela ma deuxième randonnée préférée à Kananaskis. RECOMMANDE FORTEMENT.

randonnée
1 month ago

Grand sentier. Beaucoup de beaux lacs - serait un bon endroit pour le camping d'été. Entraînement décent!

randonnée
1 month ago

Belles vues et lacs. Pas besoin de bâtons de randonnée. Juste fait de la randonnée aux lacs, mais pourrait continuer à atteindre un sommet. Ce serait formidable pour le camping au bord du lac, la pêche, la flottaison, les feux de camp.

randonnée
boueux
insectes
1 month ago

randonnée
1 month ago

Grande randonnée, vue imprenable

randonnée
1 month ago

Sentier facile à suivre, mais il y a quelques virages à prendre en compte! Après avoir traversé le pont, tournez à gauche et traversez la rivière jusqu'à l'ancienne route de pompiers. Au bout de 20 minutes environ, tournez à droite dans la forêt (il y a un grand nid-de-poule dans la route de pompiers, tournez juste avant). Continuez sur le sentier et, à la croisée des chemins, tournez à gauche au niveau de la flèche. La pente devient raide à la fin et la boue la rend glissante - les pôles sont définitivement recommandés. Les vues sont au top sont assez bonnes! En outre, la rivière que vous traversez est magnifique!

randonnée
1 month ago

Pas de cornichons :(

randonnée
1 month ago

Le procès était une bonne combinaison de plat et incliné avec une vue imprenable. Avant le premier lac, il y a une petite section qui nécessite un peu de brouillage (à la main), mais facile à traverser. Rendez-vous au 4ème lac car il est vraiment génial. Ma montre Garmin Forerunner (gps) m’a donné des chiffres différents, puis montrés au moyen de cette application. Je les ai comparés à d’autres sites Web et le mien était à égalité avec eux. au premier lac et chaque lac après et à de nombreuses reprises sur le sentier pour prendre des photos et apprécier le paysage. Nous n'avons pas non plus nous précipiter, mais nous avons apprécié la piste.

randonnée
gravir
1 month ago

Sentier magnifique pour des vues panoramiques dans presque toutes les directions. Temps parfait, ensoleillement et brise légère. Des lacs pittoresques, des parois rocheuses imposantes, un peu de bloc et de brouillage, des fleurs sauvages à gogo, des cascades jaillissantes, des tas de séances de photo, .. oh mon dieu! Tellement à offrir, si peu de temps. La prochaine fois, je monterai sur la passerelle qui surplombe pour une vue panoramique plus large sur les lacs ci-dessous.

randonnée
1 month ago

J'ai adoré!

randonnée
1 month ago

Randonnée facile et juste dans le bois. La piste est bien identifiée, boueuse.

randonnée
gravir
hors piste
rocheux
1 month ago

Junction Hill est une randonnée passionnante et passionnante avec un peu de recherche d'itinéraire, de légères embrouilles, de coups de broussailles et de points de vue. Il y a un peu de visibilité sur la crête nord qui rend la randonnée agréable, mais pas nécessairement amusante pour les débutants. La vue panoramique à 360 ° en haut en vaut la chandelle, et pour ceux qui aiment les randonnées aventureuses avec recherche d’itinéraire, c’est génial. La recherche d’expérience est utile pour cette randonnée car elle ne suit pas un sentier très fréquenté. Nous avons fait le parcours dans le sens anti-horaire et avons fini dans la forêt pour le dernier tiers de la randonnée. Les zones boisées sont assez ouvertes, ce qui ne pose pas trop de problèmes.

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails in Sheep River Provincial Park Kananaskis Country with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
muddy
snow
28 days ago

Great hike, on a beautiful day. Trail was pretty much snow covered the whole way; definitely recommend good hiking boots and ice grippers. Gaiters and poles would be beneficial as well. As mentioned by other hikers, the last third, or so, of the hike is quite steep (not for the faint of heart); but, the views at the top are well worth the grunt up. Also, be prepared for strong winds at the summit, it was certainly blowing when we were there. All in all, it was a gorgeous day and hike

hiking
29 days ago

Overall a good hike! Trail has spots of mud and ice so good shoes are necessary. Only made it up to the first lake as the trail to keep going wasn't marked and noone else we asked went further

hiking
1 month ago

Attempted to hike October 6th. There was a decent packed down trail most of the way up until an overlook of the first lake, but there was no broken trail beyond this down to the actual lakes. We turned around at this point, as did everyone else from the looks of it. Still a nice day out. Will have to come back in the summer.

hiking
1 month ago

great hike, but we went in the start of October which isn't the best time to take in all the scenery as most of the trail was covered in snow and lots of mud which makes it super slippery. if you have never done this hike then make sure you do it in summer months so you can get down to the lakes. make sure you have proper shoes and hiking poles if you notice snow on the trail.

hiking
snow
1 month ago

Good hike! Snow was knee deep in some spots, but deep foot holes were present making it easier particularly on the steep section at approximately the 3.2 to 3.8 km mark. It was absolutely clear and sunny, but winds were extremely strong at the summit. Great views of Mt Burns, Bluerock Mountain, Mt Rose, Threepoint Mountain and Cougar Mountain in the distance. We left the trailhead at 930am and there was nobody on the Sheep or Mt Hoffman trails. Because of the recent snowfall, very few have gone to the summit and have opted out just going to The Hump. With gaiters and spikes this hike is still very accessible. Views are spectacular and makes you want to hike into the likes of Mt Burns before more snow accumulates and the road closes December 1st.

scenic driving
1 month ago

This trip was not for Pickle Jar Lakes; it was a work trip to inspect pipeline crossing #30 near Edmonton.

hiking
rocky
scramble
1 month ago

Great hike! Gets pretty steep near the end, so make sure you have good shoes or hiking poles. View at the summit is breathtaking!

nice hike. Really easy losing trail at beginning mistaking for various cow trails. Found skeletal bovine remains someone creatively (a bit morbidly) hung on an adjacent tree. Great views on top. Explored alternative ways down off of recorded trail. Really easy losing the way if not for GPS. Found mini-buttes overlooking sloped meadow toward roadway. Came down near nil trail defined. More frequent hikers would help mark trail from overgrowth. Road-hiked back to parking.

hiking
1 month ago

Fantastic views around the lakes. Nice mix of trail types (meadow, forest, alpine scree. My dog was with me and some of the rocks around the last lakes were a bit hard on his paws, a little tender tonight. Drive through Kananaskis was gorgeous with the turning of the larch trees.

Awesome hike, beautiful view of Sheep River before the ascent begins. Amazing 360 degree view once you reach the top, can even see downtown Calgary! The view is beyond spectacular for how short of a mountain this is!

hiking
1 month ago

Easy hike with a great view at the end.

hiking
muddy
rocky
1 month ago

hiking
1 month ago

The views before the lakes are probably the highlight! Easy compared to other hikes rated moderate. Beautiful!

hiking
1 month ago

huge climb before the lakes but so worth it!! this whole hike has so much to offer scenary wise there was constantly lots to look at and see besides the lakes. The lakes were gorgeous as well though :)

A big steep climb followed by 4 GORGEOUS lakes in a high valley. The climb was steeper than I anticipated but it was absolutely worth it! The trail is easy to hike and poles are not needed but lots of people had them. I’m calling this my second favourite hike in Kananaskis. HIGHLY RECOMMEND.

Great trail. Lots of nice lakes - would be a good spot for summer camping. Decent workout!

hiking
1 month ago

Beautiful views and lakes. No need for hiking poles. Just hiked to lakes but could continue to peak. Would be great for lakeside camping, fishing, floating, campfires.

hiking
bugs
muddy
2 months ago

Great hike, stunning views

Easy to follow trail, but there is a few turns you need to be aware of! Turn left after crossing the bridge across the river going up to old fire road, in about 20 minutes turn right slightly uphill into the forest (there is a large pothole in the fire road, turn just slightly before that). Continue up the trail, and at the fork in the road turn left at the rock arrow. It gets steep at the end, and the mud made it slippery- poles are definitely recommended. Views are the top are pretty good! Also, the river you get to cross is beautiful!

hiking
2 months ago

No pickles :(

hiking
2 months ago

The trial was a good combination of flat and incline with amazing views. There is a small section before the first lake which requires some scrambling (using hands), but easy to get through. Do make your way to the 4th lake as it is pretty awesome. My garmin forerunner (gps) watch gave me different numbers then shown through this app, I did compare to other websites and mine was on par with them 10.56km to the 4th lake 502 m elevation gain It took 4hrs 50 min but we stopped for lunch at the first lake and each lake after and numerous times on the trail to take photos and appreciate the scenery. We also didn’t rush up or down but enjoyed the trail.

hiking
scramble
2 months ago

Gorgeous trail for scenic views at nearly every direction. Perfect weather day of sunshine and lite warm breezes. Picturesque lakes, towering rock faces, a bit of bouldering and scrambling, wildflowers galore, gushing waterfalls, scores of photo ops,.. oh my! So much to offer,.. so little time. Next time I'll get up on the overlooking ridgewalk for wider panoramic views of lakes below.

hiking
2 months ago

Loved it!

hiking
2 months ago

Easy and fair hike in the wood. Track well identified, muddy.

hiking
off trail
rocky
scramble
2 months ago

Junction Hill is a challenging and exciting hike with a bit of route finding, light scrambling, bushwhacking and viewpoints. There is a bit of exposure on the north ridge that makes for fun hiking, but not necessarily fun for beginners. The 360 panorama view at the top is well worth the effort, and for those who like adventurous hiking with route-finding, it's a blast. Experience route-finding is helpful for this hike as it does not follow a well-worn trail. We did the route counterclockwise and ended up in the forest for the last 1/3 of the hike. Forested areas are fairly open so it is not overly challenging.

Load More