Parcourez les sentiers les plus populaires du parc national Wooroonooran avec des cartes et des itinéraires routiers sélectionnés avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée

balade

forêt

activités en pleine nature

faune

vue panoramique

rivière

chute d'eau

camping

fleurs sauvages

chiens interdits

Sentier vraiment fantastique en saison sèche, piste facile à suivre, très longue marche. Belle tache de baignade au sommet! Méfiez-vous des serpents le long du chemin et peut être envahi par la végétation, mais une promenade facile. Aussi assez ombragé.

Un voyage génial. Non seulement physiquement difficile, mais aussi mentalement. Marcher dans le 1er terrain de camping, o'nite que la randonnée le lendemain matin. Recommandez cette méthode si vous ne souhaitez pas transporter votre sac à dos en montagne. Pas beaucoup de vue à cause des nuages, mais la réalisation est la raison pour laquelle vous vous poussez! Forêt tropicale incroyable! N'oubliez pas de regarder autour et profiter de la randonnée. Randonnée en solo. Fin août, pas de lessivage, 4 l d’eau. N'oubliez pas de regarder la vue du grand audacieux sur les 5 km!

randonnée
rocheux
7 days ago

randonnée
8 days ago

excellente randonnée. vue sur le sommet est tout simplement incroyable. ne pense pas beaucoup juste y aller

randonnée
9 days ago

Grand sentier avec quelques sections raides, observez la saleté et les feuilles mortes car il est facile de glisser. nous sommes tombés sur un casoar juvénile assez agressif sur le chemin du retour, mais nous nous sommes cachés derrière des arbres et il nous a finalement laissés seuls, bien que notre rythme cardiaque ait probablement atteint son maximum pendant toute la randonnée. Lorsque vous approchez du début du circuit, veillez à rechercher le panneau cloué sur l'arbre et, si vous continuez tout droit, commencez par regarder vers le haut la flèche gravée dans un arbre à côté de la piste pour indiquer le chemin car il y a plusieurs pistes latérales et il peut être assez déroutant.

randonnée
16 days ago

Le sentier prend un peu de travail à faire et n'a pas la meilleure signalisation. Suivez Old Cairns Track et vous arriverez au parking. Les vues au sommet sont super! Nous avons eu une surprise avec un casow juvénile environ un kilomètre du début de la piste, ce qui a rendu les choses intéressantes. .

Quel sentier épique. Une des meilleures randonnées que j'ai jamais faites. Je l'ai fait en solo en 6h40, avec des arrêts pour manger et prendre des photos. Je suis un homme sportif de 39 ans, alors marchez à bon rythme. 1500m de haut en bas, c'est beaucoup en une seule fois et le parcours est difficile. Beaucoup de racines, un champ de blocs et quelques pentes abruptes. Pas de sangsues. J'étais dans un nuage à partir de 5 km, donc aucune vue, mais cela ne diminuait pas la randonnée. La récompense est de relever le défi. Une vue aurait été une cerise sur le dessus. Cherchez le point de vue à environ 5 km, placez un figuier étrangleur tombé sur un rocher géant.

Nous étions là parce que nous étions perdus à cause des chutes, nous nous sommes bien préparés, nous avons marché avec esprit, mais il y avait beaucoup de tiques, la sangsue… omg En tout cas, c'est une bonne piste…

randonnée
1 month ago

Grande piste d'essai. Superbes vues au sommet. Bon test de condition physique et d'agilité si vous essayez de le faire rapidement:)

randonnée
boueux
1 month ago

Promenade fantastique, oui un peu boueux alors apportez un sac en plastique pour les chaussures sales et peut-être un vêtement de rechange si vous tombez dans la boue. Endroit idéal pour nager à la fin, les baigneurs sont donc un must. Fera à nouveau.

randonnée
boueux
rocheux
1 month ago

Sentier difficile, 7 heures de retour, prendre beaucoup d'eau. Au moins 4 litres par personne. Beaucoup de sangsues mais ça vaut le coup. Il y a une cabane au sommet. Le mieux est d'y aller quand il ne fait pas nuageux. Je mets 4 étoiles parce que c'est vraiment difficile. Suivez nous sur Instagram @thecriqs

randonnée
1 month ago

Très boueux avec beaucoup de serpents au soleil. La vue était magnifique.

randonnée
boueux
1 month ago

Belle piste avec un meilleur rendement! Boueux à certains endroits et un ou deux endroits difficiles, mais se referait volontiers sans hésiter.

randonnée
1 month ago

Très cool! Faites attention quand vous traversez la rivière et gardez un œil sur la ficelle rose des arbres

randonnée
1 month ago

Implacable est une bonne description. Surtout le dernier kilomètre. La forme physique est utile. Vos muscles des jambes vont certainement être travaillés dur. Mais c'est faisable et ça vaut le coup. Continue juste à le faire. Nous a pris 3 heures tous ensemble (sans compter le repos et un arrêt au sommet).

randonnée
boueux
1 month ago

Nous avons fait ce sentier pendant la saison sèche et c'était boueux par endroits, mais c'était une randonnée assez facile, surtout si vous suivez le sentier jusqu'au bout et empruntez le chemin un peu plus long jusqu'aux chutes, car la pente est beaucoup plus facile (nous sommes retournés de cette façon). .) L’eau était fraîche mais nous avons brièvement nagé. Une vue imprenable et vaut le détour, étant donné que c'est seulement 90 minutes dans chaque sens max.

randonnée
1 month ago

Incroyable promenade à travers la forêt tropicale de danse. Nous sommes tombés sur un serpent sur le sentier, soyez prudent en tout temps.

Suivez votre gps , c’est un bout d’un chemin d’environ 12km . Dans le tournant c’est l’entrée du sentier . Comptez environ 1h30 de marche pour arriver mais le paysage est a couper le souffle

randonnée
boueux
effacé
2 months ago

Nous a pris 4 heures pour faire la piste. Il y a de la neige fondue par endroits et il est difficile de rester debout sous la pluie. Assurez-vous de prendre une torche si vous partez après le déjeuner. Nous avons porté nos tongs sans nous rendre compte de la longueur / difficulté de cette piste et avons fini par marcher pieds nus à 90%. Nous avons pris un petit camping-car sur la piste et même si nous avions des inquiétudes à propos du retour à la pluie de bitume la nuit du mois de juillet, la camionnette l'a fait sans souci. Tapez dans Windin Falls dans Google Maps et cela vous mènera au début de cette piste. Aucune trace de piste, juste quelques voitures garées si vous avez de la chance. Oh, préparez-vous pour les lessivages. Et prenez un sac pour vos chaussures boueuses!

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

Ce fut un trek difficile. Pas pour les âmes sensibles. C'est une montée constante à partir du moment où vous commencez. Le temps pour terminer est tache sur 4-5 heures. Emballez des tas d'eau. Les bonnes chaussures sont un must, les sections glissantes en montée et en descente. Bien trekked

randonnée
2 months ago

vaut chaque étape pour la vue. randonnée difficile étant que c'est si raide. les jambes tremblaient comme de la gelée au fond.

randonnée
2 months ago

Peut être assez boueux et accidenté le long de la piste si elle est mouillée. La randonnée est une montée abritée vers une belle cascade au sommet. Une vue imprenable et une chute spectaculaire des chutes dans la gorge. Une belle récompense au sommet. Endroits pour nager plus loin du bord. Semble trop dangereux pour aller tout près des chutes!

Il a fallu 7,5 heures à moi et à un ami (au milieu de la vingtaine et en bonne forme physique) pour atteindre le sommet par la piste est, y compris les pistes. Nous sommes retournés au site du camp Helicopter Pad (je le recommanderais si vous faites de la randonnée). Il y a pas mal de rochers à gravir de 7,5 km au sommet à 9 km. Descendre cette première heure du matin avec une couverture nuageuse, des roches humides et un sac serait assez risqué. Au campement, plusieurs rats sont venus chercher de la nourriture. nous avions tout scellé dans des sacs à fermeture à glissière et rangé dans notre sac, ce qui était encore suffisant pour les attirer. 30 minutes à peine après avoir été couchés dans nos sacs de couchage, ils avaient dévoré un trou dans ma tente. Si vous envisagez de camper ici, je vous recommanderais des conteneurs en plastique dur et rangez-les loin de votre sac à dos et de votre tente pour éviter qu'ils ne soient détruits! Malgré la marche au milieu de l'hiver, il y avait beaucoup de sangsues (probablement près de 100 par personne). Nous les retirions de nos chaussettes toutes les 20 à 30 minutes avant qu’ils n’aient le temps de bien se prendre. Je recommanderais des chaussettes épaisses et longues qui devraient vous laisser le temps de les enlever avant d’atteindre la peau. Il y a un marqueur tous les km jusqu'à la piste de l'hélicoptère. Nous n’avons pas pu trouver la marque des 6 km en montant ou en descendant. Il peut juste être recouvert de mousse. Les roches et les racines des arbres sont extrêmement glissantes, même en saison sèche. Il y a environ 10 passages de crique avant 4 km (le dernier étant à l'intersection avec Broken nose). Trois passages à niveau nécessitent une certaine prudence afin d'éviter de glisser dans l'eau ou de vous mouiller les pieds. Dans l’ensemble, c’était certainement une marche difficile avec beaucoup de pente raide mais enrichissante de savoir que nous l’avions complétée.

randonnée
3 months ago

Très boueux mais ça vaut vraiment le coup! Très faisable

randonnée
4 months ago

Fantastique! Très raide et implacable, bon cardio, mais pas si long que ce soit faisable. Une vue magnifique et un excellent terrain.

randonnée
rocheux
4 months ago

Grand sentier et vues, le pic était dans les nuages quand nous avons grimpé ce qui était assez cool

randonnée
4 months ago

Quelques arbres en bas mais nous avons coupé un demi chemin à travers il reste passable du sentier bon état un casoar nous a donné quelques coups d’avertissements mais il était 22 heures donc nous ne pouvions pas vraiment le voir avec des lampes frontales, nous avons donc lancé un équipement pour une courte période

Charger plus

Explore the most popular trails in Wooroonooran National Park with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking

walking

forest

nature trips

wildlife

views

river

waterfall

camping

wild flowers

no dogs

hiking
22 hours ago

Excellent hike with very rewarding views at the end. Basically 3km up & then 3km down. Overall quite challenging mentally & physically. Nice that there are now 1, 2 & 3km signs & with this app you know exactly where your at. The 1/2 way mark spray painted on the rock is not entirely correct. Done this 4 times now over the past 10 years, always say "that's the last time"

Really fantastic trail in the dry season, easy track to follow just really long walk. Beautiful swimming spot at the top! Beware of snakes along the way and can get overgrown but an easy walk. Also quite shaded.

One awesome trip. Not only physically challenging but mentally as well. Walking into the 1st camping ground, o’nite than hiking the next morning. Recommend this way if you’re not keen on lugging a full pack up the mountain. Not much of a view due to the clouds, but the accomplishment is why you push yourself! Amazing rainforest! Don’t forget to look around and enjoy the hike. Solo hiking.End of August no leaches, 4 l of water. Don’t forget to check out the view from the large bolder about the 5km mark!

hiking
rocky
11 days ago

hiking
12 days ago

excellent hiking. view on the top is just amazing. dont think much just go for it

hiking
13 days ago

Great trail with a few steep sections, watch the loose dirt and leaf litter as it's easy to slip. we came across a quite agressive juvenile cassowary on our way back but hid behind trees and he eventually left us alone, although our heart rate probably reached it's peak for the whole trek. when approaching the start of the circuit be sure to look for the sign nailed to the tree and if continuing straight to begin with look out for the arrow carved into a tree besides the track to indicate the way as there a several side tracks and it can get quite confusing.

hiking
20 days ago

The trailhead takes some work to get to and didn’t have the best signage. Follow Old Cairns Track and you’ll reach the car park. The views at the top are great! We had a surprise run-in with an juvenile cassowary a kilometer or so from the start of the trail which made things interesting...we gave him some space and he eventually went on his way but not without getting a little too close for comfort.

What an epic trail. One of the best hikes I've ever done. I did it solo in 6hr 40 including stops for food and photos. I'm a 39 year old athletic male, so hike at a good pace. 1500m up and down is a lot in one go and the going is tough. Lots of roots, a boulder field and a few steep sections. No leeches. I was in cloud from 5km on, so no views, but this didn't diminish the hike. The reward is beating the challenge. A view would have been a cherry on top. Lookout for the view spot around 5km, up a fallen strangler fig tree on to a giant boulder.

We were there because we were lost to windin falls, we prepared well, we walked with good mind, but there were many ticks, the leech....omg Anyway, it’s a good track...

hiking
1 month ago

Great testing track. Great views at the top. Good test of fitness and agility if trying to do it quickly : )

hiking
muddy
1 month ago

Fantastic walk, yes a little muddy so bring a plastic bag for dirty shoes, and maybe a change of clothes if you fall in the mud. Great swimming spot at the end, so bathers are a must. Will do again.

Hard trail, 7hours return, take a lot of water. At least 4litres per person. Plenty of leeches but worth it. There is a hut at the summit. The best is to go when is not cloudy. I put 4 stars because it’s really hard. Follow us on Instagram @thecriqs

hiking
1 month ago

Very muddy with lots of snakes out sunning themselves. The views were wonderful.

hiking
muddy
1 month ago

Great track with a even better pay off! Muddy in places and one or two tricky rutted out spots but would happily do again within a heartbeat.

hiking
1 month ago

Very cool one ! Just be careful when you cross the river and keep an eye on the pink string on trees

hiking
1 month ago

Relentless is a good description. Especially the last km up. Fitness is helpful. Your leg muscles are definitely going to be worked hard. But it's doable and worth it. Just keep going. Took us 3 hours all together (not counting rest and a stop at the top).

hiking
muddy
1 month ago

We did this trail in the dry season and it was muddy in parts but an easy enough hike, especially if you follow the trail to the end and take the slightly longer route down to the falls as the gradient is much easier (we returned that way.) The water was cool but we had a brief swim. Amazing views and worth the walk considering it’s only 90mins each way max.

hiking
1 month ago

Amazing walk through danse rainforest. We came across a snake on the trail, be carefull at all times.

Follow your gps, it's a bit of a path of about 12km. In the turning it is the entrance of the path. Count about 1h30 walk to arrive but the scenery is breathtaking

hiking
muddy
washed out
2 months ago

Took us 4 hours to do track. Very slushy in parts, and difficult to stay upright in the rain. Make sure you take a torch if you leave after lunch. We wore our flip flops without realising how long/difficult this track was and ended up walking it barefoot for 90 percent. We took a small motorhome to the track and even though we had concerns about getting back to the bitumin in the rain at night in July, the van did it with no worries. Type in Windin Falls into google maps and it takes you to the start of this track. No signs mark track, just a couple of parked cars if you’re lucky. Oh, prepare for the leaches. And take a bag for your muddy shoes!

hiking
rocky
scramble
2 months ago

This was a tough trek. Not for the faint hearted. It's a constant climb from the instant you start. The time to complete is spot on 4-5 hours. Pack heaps of water. Good shoes are a must, slippery sections on ascent and descent. Well trekked

hiking
2 months ago

worth every step for the view. tough hike being that it's so steep. legs were shaking like jelly at the bottom.

hiking
3 months ago

Can get quite muddy and rugged along the track if it’s wet. The hike is a sheltered climb to a beautiful waterfall at the top. Stunning views and a spectacular drop from the falls into the gorge. A nice reward at the top. Places to swim further back from the edge. Looks too dangerous to go in right by the falls!

It took myself and a friend (mid 20s and good level of fitness) 7.5 hrs to reach the summit via the eastern track, including tracks. We returned back to the Helicopter Pad camp site (would recommend doing this if you hike). There are quite a number of boulders to climb up from 7.5km to the peak at 9km. Descending this first thing in the morning with cloud cover, wet rocks and a pack would be quite risky. At the camp site there were a number of rats that came for out food. we had everything sealed in zip-lock bags and put away in our pack which was still enough to attract them. Within just 30min of laying down in our sleeping bags they had eaten a hole in my tent. If you plan to camp here I would recommend hard plastic containers and store it away from your pack and tent to avoid it being destroyed!! Despite doing the walk in mid winter there were plenty of leeches (probably close to 100 per person). We were pulling them from our socks every 20-30mins before they had time to latch on properly. I would recommend thick, long socks, that should give you enough time to remove them before reaching skin. There is a marker every km up to the Helicopter pad. We were unable to find the 6km mark on the way up, or the way down. It may just be covered by moss. The rocks and tree roots are extremely slippery, even in the dry season. There are about 10 creek crossings before 4km (the last being at the intersection with Broken nose). Three of the crossing require some caution to avoid slipping into the water or getting your feet wet. Overall, it was certainly a challenging walk with a lot of steep up hill but rewarding to know that we completed it.

hiking
3 months ago

Very muddy but so worth it! Very doable

hiking
4 months ago

Fantastic! Very steep and relentless, good cardio, but not that long which makes it doable. Great views and great terrain.

hiking
rocky
4 months ago

Great trail and views, the peak was in the clouds when we climbed it which was pretty cool.

Load More