Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires de la forêt domaniale de Paluma avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, ainsi que des évaluations détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
1 month ago

C'est une belle promenade, beaucoup d'oiseaux et on traverse deux ruisseaux. Au départ se trouve un joli lac avec des zones pour se détendre. Ne vous attendez pas à des vues même du sommet.

randonnée
9 months ago

le gouvernement local estime en fait qu'il s'agit d'une difficulté modérée et que la distance est d'un peu plus de 3 km aller-retour. Je l’ai trouvé assez facile car j’ai pas mal d’expérience de la randonnée, mais ma femme n’a pas réellement besoin d’être portée sur les 200 derniers mètres. Il y a aussi rockpool qui est un chemin plus facile et vous pouvez y nager à condition qu'il coule. Je suis venu ici deux fois et la première fois, la bonne saison des pluies a permis à l’école de bien couler. la deuxième fois, c'était aujourd'hui et il était encore excellent, même s'il manquait légèrement dans la section des cascades.

Wednesday, June 06, 2018

Belle

Saturday, October 14, 2017

Était une promenade agréable. Je ne suis pas très en forme et j'ai vraiment apprécié la promenade (j'ai dû m'arrêter plusieurs fois car c'est surtout en haut d'une colline). Le paysage était incroyable et une fois au sommet, il en valait vraiment la peine. Malheureusement, il faisait très sec quand nous y sommes allés mais il y avait encore de l'eau qui descendait des chutes.

balade
Tuesday, February 14, 2017

Belle petite randonnée / balade et très bien signée. Le sentier menant à Witts Lookout est excellent et il y a beaucoup d'animaux sauvages, principalement des oiseaux, des marsupiaux et des serpents occasionnels :). C'est une promenade dans la forêt pluviale. Assurez-vous d'apporter de l'insectifuge et de l'eau, car il peut faire très chaud et humide pendant la saison des pluies. Les points de vue sur la vallée de Crystal Creek et le groupe des Palm Islands sont fantastiques. Sur le chemin du retour, vous pourrez vous rendre à Cloudy Creek pour une belle baignade rafraîchissante lorsque l'eau coule pendant la saison des pluies. Il est un peu raide d’y arriver mais rien d’extrême.

randonnée
21 days ago

randonnée
2 months ago

9 months ago

Thursday, July 26, 2018

Thursday, July 26, 2018

Wednesday, June 06, 2018

Explore the most popular Bird Watching trails in Paluma State Forest with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
2 months ago

Go to the 2nd Lookout it’s really beautiful ! Very simple track

hiking
4 months ago

It is a nice walk, plenty of bird life and you cross a couple of streams. At the start area is a nice lake with areas to relax. Don't expect views even from the summit.

hiking
Sat Oct 27 2018

the local government actually rate this as moderate difficulty and the distance is a little over 3km round trip. I found it pretty easy as I have a fair bit of hiking experience however my wife does not and actually needed to be carried the last 200 or so meters. There are also rockpool which is an easier path and you can swim in them provided it is flowing. I have been here twice and the first time was flowing quite well due to a good wet season. the second time was today and it was still excellent however slightly lacking in the waterfall section.

Beautiful

Was a pleasant walk. I’m not very fit and absolutely enjoyed the walk (I did have to stop a few times as it’s mostly up hill) Scenery was amazing and once you reach the top it is well worth it. Unfortunately it was very dry when we went but there was still water coming down the falls.

walking
Tue Feb 14 2017

Nice little Hike/Walk and very well signed. The trail to Witts Lookout is great and there is plenty of wildlife to be seen, mainly birds, marsupials and the occasional snake :). It is a rainforest walk. Ensure you bring insect repellent and water as it can get quite hot and humid during the wet season. The views of the Crystal Creek Valley and the Palm Islands group at the lookout are great. On the way back you can go to cloudy Creek for a nice refreshing swim when water is running during the wet season. It is a bit steep getting there but nothing too extreme.

hiking
5 months ago

Sun Nov 18 2018

Thu Jul 26 2018

Wed Jun 06 2018