Explorez les sentiers de nature les plus populaires de Rogaland avec les cartes et les itinéraires de randonnée préparés à la main, ainsi que des évaluations détaillées et des photos de randonneurs, campeurs et amoureux de la nature comme vous.

randonnée
2 days ago

fjogstadnuten et dalsnuten

A fait cela il y a 2 jours. Commencez tôt le matin, vers 16h30, et vous serez seul avant le lever du soleil. C'était une expérience géniale!

randonnée
rocheux
11 days ago

Vue imprenable sur les fjords à la fin. Terrain rocheux et recommanderiez des chaussures de tennis robustes, sinon des chaussures de randonnée. C'était un peu de glace à certains endroits. Il y a du vent vers le haut, alors faites attention si vous prenez la décision de vous aventurer au bord du rocher de la chaire. Nous avons rampé vers le bord pour jeter un coup d'œil car il y avait beaucoup de vent.

Incroyable!! Mes amis et moi avons voyagé en mars 2018 et avons fait cette randonnée! C'est absolument incroyable! Il y avait beaucoup de neige mais le ciel était dégagé, il faisait beau et très ensoleillé. Un peu glissant alors faites attention si vous n'êtes pas très à l'aise avec la neige. Apportez de la nourriture, une boisson chaude et des gants à coup sûr !! Nous avons commencé la randonnée depuis le parking vers 11h00 et à notre retour, il était environ 17h00. Nous avons passé un bon moment à la falaise. Nous avons pris des photos et sommes rentrés avant le coucher du soleil. Un conseil rapide et important. Gardez toujours les yeux sur la route. Spécialement descendre. Le soleil fond sur la neige et se transforme en glace. Parfois, «glace noire» sur des rochers difficiles à voir. Vous pouvez glisser en un clin d'œil lol. La température était autour de 5 ° C, utilisez des vêtements assez légers et chauds et apportez un haut supplémentaire au cas où. Notre nourriture de choix était du fromage brun, du pain, du chocolat et du café. Quoi qu'il en soit, amusez-vous! Et s'il vous plaît! Respecte la nature :) Jonathan G,

randonnée
5 months ago

Montée en première moitié avec une lampe frontale, montée au sommet pour la nuit, puis pêche dans la randonnée vers Kjeragbolten et retour au parking de la piste / restaurant le matin. Monter sur les flancs des montagnes et dans les vallées peut vous prendre énormément, même sur une randonnée plus courte, mais la vue vaut vraiment le détour (comme la vie est;]).

Nous y sommes allés en mai et ce fut une excellente randonnée matinale. Nous avons commencé tôt pour battre la foule et cela en valait la peine. C'était une belle vue du sommet et agréable de passer du temps au sommet sans une foule immense!

Le 4 septembre, je fis une deuxième randonnée à Preikestolen. Je me suis reposée pendant la promenade et j'ai profité du soleil. J'ai fait un sentier de colline et j'ai eu un panorama parfait sur la plate-forme et le fjord. Comme je savais ce qui allait arriver, c'était plus facile que la première fois.

7 months ago

Aujourd'hui, il faisait un peu de pluie et de vent. À des niveaux plus élevés, il faisait parfois froid et glissant. Près du rocher, la pluie était partie et je pouvais marcher dessus. La randonnée était parfois plus difficile que le chemin du rocher. Aussi un bon moment pour rencontrer d'autres randonneurs.

Merveilleux.

La vue la plus cool de la Norvège à ce jour, et nous avons pris la route à travers Stavanger, Bergen, Flåm, Ålesund et Oslo !!

Randonnée facile - un peu difficile à descendre car il s'agit principalement d'escaliers rocheux. Très touristique et encombré mais le sommet est magnifique. S'il y a du brouillard quand vous atteignez le sommet, asseyez-vous et attendez, car le brouillard va et vient et vous ne voudrez pas manquer la vue.

7 months ago

Super randonnée. Le temps était un peu humide. Apportez 2 paires de gants. Un pour se mouiller et grimper et un pour réchauffer vos doigts gelés lol

Une vue imprenable! Cela en vaut la peine.

Belle randonnée, facilement accessible depuis Gramstad, Sandnes. Superbe vue du haut. La randonnée se fait souvent en groupe avec Mattirudlå comme premier sommet.

Une marche assez difficile jusqu'au sommet et une descente encore plus difficile. Chemin très caillouteux à parcourir.

8 months ago

Cette randonnée a été plus difficile que prévu en raison des multiples collines au départ. Terminé en août 2014. Si vous avez le courage de faire un pas sur Kjerabolten et prendre une photo.

Randonnée assez facile et amusante. Achevé en août 2014. À la fin, certaines personnes ont eu des pique-niques. Mes amis et moi avons fait du yoga.

Vue imprenable. Sentier fréquenté fin juillet. 10-13 minutes d’attente pour le spot photo le plus convoité.

Une vue imprenable !! Les portions de montée assez difficiles mais globalement pas trop mal.

vue imprenable!

Nous avons commencé à 3h00 du matin pour éviter les foules et nous avons eu une belle randonnée comprenant le lever du soleil.

Une vue imprenable. Très venteux au sommet. était hors saison, donc c'était très calme. merveilleuse randonnée

L'un des meilleurs points de vue que j'ai eu à la fin d'une randonnée. Il faut manger déjeuner pendu à 1800 pieds au-dessus de l'eau.

randonnée
Friday, March 16, 2018

Randonnée fantastique. C'est un défi et vous devez être en forme. La vue depuis le sommet est absolument incroyable. Nous avons pris une croisière dans le fjord suivie de la randonnée. C'était cool de voir le fjord du bas puis du haut. Assurez-vous de porter des chaussures appropriées pour la randonnée. Quelques touristes essayaient de faire cette randonnée en talons hauts. C'était une entorse à la cheville qui attendait d'arriver.

Sunday, January 28, 2018

Simplement extraordinaire! Peut être occupé mais toujours excellent.

randonnée
Sunday, October 15, 2017

Belle randonnée, superbe vue. Une des randonnées les plus achalandées / toeristes en Norvège.

randonnée
Saturday, September 16, 2017

Vue imprenable ! Attention au vent en haut.

randonnée
Saturday, September 09, 2017

Si cette randonnée était à peu près n'importe où ailleurs, je lui donnerais 5 étoiles. Celui-ci est excellent, mais il ne se compare pas à Trolltunga ou à Kjerag. Si vous faites cela, assurez-vous de marcher au-dessus de Pulpit Rock et faites le parcours en boucle. Il y a beaucoup moins de monde et les vues sont bien meilleures que sur le rocher lui-même.

Tuesday, August 22, 2017

Cette randonnée n'est pas pour les faibles de cœur. Cela vaut la peine d'essayer. Pas nécessairement difficile, juste un effort continu. Nous avons été deux fois avec nos 6 et 8 ans. Le sommet est à couper le souffle, mais il y a beaucoup à voir en montant et en descendant. Notre première ascension a été ensoleillée par 21 degrés en juin. Notre deuxième ascension était peut-être de 18 degrés et il pleuvait (il ne pleuvait pas, il pleuvait abondamment) à la fin juillet. Je le referais!

Charger plus

Explore the most popular Nature Trips trails in Rogaland with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Amazing!! Me and my friends traveled in March 2018 and did this hike!! It is absolutely amazing! There was a lot of snow but the skies were cleared it was sunny and very nice. A bit slippery so if you are not very confortable with snow be careful. Bring food, a hot drink and gloves for sure!! We started the hike from the parking lot around 11:00am and by the time we were back it was about 5:00pm we spend a nice time at the cliff took some pictures and went back before sunset. A quick tip and an important one. Keep you eyes on the road always. Specially going down. The sun melts to top of the snow surfaces and it turns into ice. Sometimes “Black ice” on rocks which is hard to see. You can slip in a blink of an eye lol. Temperature was around 5C use light and warm enough clothes and bring an extra top just in case. Our food of choice was brown cheese, bread, chocolate and coffee. Anyways, have fun! And please! Respect the nature :)

Jonathan G,

hiking
4 months ago

Hiked up the first half with a headlamp, tented at the top for the night, then fished the hike to Kjeragbolten and back to the trail/restaurant parking lot in the morning.
Going up the mountainsides and down into the valleys can take a lot out of you even on a shorter distance hike, but the views are immensely worth the trek (as life is ;]).

We went in May and it was a great morning hike. We started early to beat the crowds and it was worth it. It was a beautiful view from the top and nice to spend some time at the top without huge crowds!

On the 4th of September I hiked Preikestolen fot the 2nd time. I took my rest during the walk and enjoyed the sun I did hill trail and had a perfect panorama over the platform and the fjord. As I knew what was coming it was more easy than the first time.

6 months ago

Today the weatherforcast was some rain nd wind. At higher levels it was sometimes cold and slippery Near the boulder te rain was gone and I could step upon it. The hike back was sometimes more difficult than the way to the boulder.
Also a nice moment to meet other hikers.

Coolest view of Norway ever, and we road tripped through Stavanger, Bergen, Flåm, Ålesund, and Oslo!!

Easy hike up - a little tough going down as it is mostly rock stairs. Very touristy and crowded but the top is beautiful. If it’s foggy when you reach the top, sit and wait because the fog comes and goes and you won’t want to miss the view.

7 months ago

Awesome hike. Weather was a little wet. Bring 2 pairs of gloves. One to get wet and climb with and one to warm up your frozen fingers lol

Amazing views! Well worth the effort.

Nice hike, easily accessible from Gramstad, Sandnes. Great View from the top. The hike is often done as a roundtrip together with Mattirudlå as the first peak.

Quite a hard walk to the top and even harder downhill. Very stony path to walk.

7 months ago

Found this hike harder than expected due to the multiple hills at the start. Completed back in August 2014. If you have the guts take a step onto Kjerabolten and snap a pic.

Pretty easy fun hike. Completed back in August 2014. At the end saw some people had picnics. My friends and I did some yoga.

Amazing view. Busy trail in late July. 10-13 minute wait for the most highly coveted picture spot.

Amazing views!! Pretty tough uphill portions but overall not too bad.

amazing views!

We started at 3:00 am to avoid crowds and we had a beautiful hike that included sunrise.

Amazing views. Very windy at the top. went out of season so it was very quiet. wonderful hike

One of the best views I’ve had at the end of a hike. Got to eat lunch dangling 1800 feet above the water.

hiking
Friday, March 16, 2018

Fantastic hike. It is challenging and you need to be in decent shape. The view from the top is absolutely amazing. We took a Fjord cruise followed by the hike. It was cool to see the Fjord from the bottom and then the top. Make sure to actually wear shoes appropriate for hiking. There were a few tourists trying to do this hike in high heels. It was a sprained ankle waiting to happen.

Sunday, January 28, 2018

Simply amazing! Can be busy but still excellent.

hiking
Sunday, October 15, 2017

Nice hike, great view. One of the more busy/toeristic hikes in Norway.

hiking
Saturday, September 16, 2017

Amazing view ! Be careful a lot of wind at the top.

hiking
Saturday, September 09, 2017

If this hike were just about anywhere else, I would give it 5-stars. This one is great, but it just doesn't compare to Trolltunga or Kjerag. If you do this one, make sure you hike up above Pulpit Rock and do the loop trail. There are far fewer people and the views are much better than on the rock itself.

Tuesday, August 22, 2017

This hike is not for the faint of heart. It is worth attempting. Not necessarily difficult, just continuous effort. We've been twice with our 6 and 8 yr olds. Certainly, the summit is breathtaking, but there is much to see on the way up and back. Our first climb was on a sunny 21 degree day in June. Our second climb, was maybe 18 degrees and rainy (not a sprinkle, heavy rain) in late July. I'd do it again!

hiking
Thursday, August 10, 2017

Absolutely awesome trail for the avid hiker and outdoor enthusiast. Short distance wise but you get a respectable 2000ft elevation gain. If you ever find yourself in the beautiful country of Norway, you simply have to partake in this fjord-set adventure. In the upper parts of the trail you'll come across a series of little lakes and rain basins dotted with colorful heather and various conifers. Once you summit the Pulpit Rock you'll be able to indulge in a beautiful vista that is the Lysefjord gleaming in vibrant turquoise color. You'll experience varied terrain ranging from compacted earth, man-made wooden bridges spanning across swamps to boulder fields and near vertical talus slopes. Some scrambling is required.

Nice view, too crowded in summer

Awesome!

Load More