Explorez les sentiers de nature les plus populaires dans le comté d'Oppland avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
neige
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

C’est une randonnée incroyable, riche de paysages à couper le souffle. Allez par temps clair, car vous ne voulez pas manquer ce type de point de vue. Les bâtons de randonnée sont un avantage considérable pour économiser un peu vos genoux. Je vais certainement le faire à nouveau.

randonnée
1 month ago

brumeux. seule vue était près de Gjendebåten. nous avons pris le ferry. un jour de brouillard, il serait peut-être préférable de commencer à Gjendebåten et de faire demi-tour

randonnée
1 month ago

J'ai essayé cette randonnée en août 2016. Il faisait froid et il a commencé à neiger quand nous avons grimpé. Mon partenaire et moi-même avons commencé vers 10 heures du matin et nous en sommes arrivés au point où vous devez vous débrouiller pour vous relever. Malheureusement, mon partenaire ne s'est pas senti en sécurité à cause de la peur de la taille (rien de dangereux du point de vue d'un type) et nous avons été obligés de rentrer. Je savais que nous étions juste un peu loin du plateau. Je me rendrai en Norvège pour essayer à nouveau avec le bon partenaire ou tout seul.

randonnée
gravir
neige
rocheux
2 months ago

J'ai été un peu choqué par la quantité de neige déjà tombée aux plus hautes altitudes. Assurez-vous de suivre les balises rouges en "T" car le sentier était facilement caché par la neige et ce sont vos seuls facteurs qui indiquent le chemin. Vues étonnantes et vaut la peine d'effort et de brouillage pour eux. J'ai fait cette randonnée avec un sac à dos de randonneur complet pour passer la nuit après la montée juste après Memrubu ... Je ne recommande pas de faire de la randonnée avec un tel poids. La ruée vers le bas était fragmentaire.

randonnée
gravir
2 months ago

randonnée
3 months ago

facile en famille

randonnée
rocheux
3 months ago

C'était un sentier génial avec une vue magnifique et je le recommande vivement. Cependant, j'ai quelques précautions à prendre pour rendre votre voyage plus agréable. Après avoir passé beaucoup de temps à lire sur le sentier, j'étais toujours surprise par le temps qu'il a fallu à moi et à mes filles de 17 et 24 ans pour terminer la randonnée de Gjendesheim à Memerubu. Nous sommes tous en forme et bien équipés. Nous avions tous des sacs à dos assez légers (15 à 20 livres) car nous avions l'intention de prendre le bateau de Memerubu à Gjende et d'y passer la nuit. Sur la base de mes recherches, j'avais prévu 5 à 7 heures pour le voyage. Cependant, même avec des arrêts minimes et peut-être 15 minutes pour le déjeuner et des photos au sommet, il nous a fallu 8 heures alors que nous nous précipitions pour prendre le ferry de 3h45 à destination de Gjende. Nous avons fini par rater le bateau et heureusement, nous avons pris le ferry de 4h45 pour rentrer à Gjendesheim juste à temps. Pour vraiment prendre le temps de profiter de la vue, prendre un déjeuner relaxant, emprunter quelques sentiers secondaires et prendre des photos, je pense que 9 heures auraient été idéales. Je suis content que nous n'ayons pas essayé mon plan initial de parcourir toute la distance jusqu'à Gjende en une journée! Au moment où nous sommes arrivés à Memerubu nous avons été dépensés. Je recommande de partir tôt le matin (6h30) si vous envisagez de faire le bateau pour Gjende. En outre, le sentier est assez doux, à l'exception de la montée raide jusqu'à la moitié du chemin. Ensuite, le sentier comporte un certain nombre de descentes assez longues, épuisantes et un peu angoissantes sur de gros rochers. Une autre raison de gagner un peu plus de temps.

Super randonnée avec de belles vues, mais c'est modéré facile, donc nous avons fait sur une journée nous n'avions que deux heures. Nous randonnons souvent et cela nous a pris 2h. Recommandé si vous êtes dans la région et que vous n'avez pas beaucoup de temps pour faire une grande randonnée :)

randonnée
pas d'ombre
3 months ago

très belle façon, au début pierreux. Vous pouvez facilement atteindre la rivière et traverser une très belle vallée avec une vue magnifique.

randonnée
3 months ago

Une des meilleures randonnées absolues en Norvège

randonnée
gravir
rocheux
3 months ago

Je recommande vivement cette randonnée qui nous a pris 7h. La vue sur les lacs est magnifique. Cette balade est difficile car une partie sur 2 km est plus de l’escalade que de la marche à proprement parlé (pas idéal pour ceux qui ont le vertige ou pour de jeunes enfants).

on Besseggen Ridge

randonnée
3 months ago

Randonnée à couper le souffle. Nous sommes allés à mi-chemin et aimerions faire l'autre moitié, puis rentrer avec le bateau, mais nous manquions de temps et nous n'avions pas de billets pour le bateau (à cette époque, le nombre de billets était limité), alors si vous prévoyez aller avec le bateau de retour assurez-vous de réserver vos billets de la maison. Un autre bon conseil; vous pouvez prendre un bus gratuitement depuis le parking jusqu'au début du sentier. Vaut vraiment le détour. Beaucoup de gens

randonnée
gravir
rocheux
4 months ago

randonnée
gravir
neige
pas d'ombre
rocheux
4 months ago

Ma femme et moi, accompagnés de notre fils adulte, avons effectué cette randonnée aujourd'hui ». Comme nous ne connaissons pas bien la région, nous avons engagé un guide, Orjean, de la société Borealis. Cela a bien fonctionné pour nous bien que la piste soit bien balisée et assez bien parcourue. Plusieurs fois, son aide fut précieuse. Plusieurs choses peuvent rendre la vie plus facile pour la randonnée: premièrement, il n'y a pas de parking au quai du traversier où commence la randonnée, alors garez-vous dans le parking à environ 800 mètres de la route et il y a une navette. vous suggérons de prendre le traversier pour commencer la randonnée à partir du fond du lac, de sorte que la partie la plus difficile de la montée et la partie la plus exposée de la montée se trouvent au lieu de descendre. Cette randonnée est vraiment mieux faite avec des bottes de randonnée et des vêtements chauds en couches et avec beaucoup d’eau et de quoi manger le long du chemin. Je ne bois pas beaucoup sur le sentier mais j’ai consommé plus de 2 litres. Le vent était intense aux lignes de crête. La journée était plutôt clémente avec de la neige fraîche de la nuit et du matin avant de commencer, mais nous laissons les autres partir en premier et ils ont éliminé la neige du sentier. Il y avait quelques montées rocheuses escarpées qui étaient assez exposées, mais même si les hauteurs exposées peuvent me mettre mal à l'aise, je n'ai eu aucun problème. Ce fut une randonnée spectaculaire - probablement la plus spectaculaire que j'ai jamais vue. Non recommandé pour les enfants, mais il y avait un couple sur la randonnée avec des parents qui étaient clairement des randonneurs expérimentés et en bonne forme physique. La piste nous a pris 9 heures pour terminer

randonnée
rocheux
4 months ago

Je n'étais pas préparé à ce que ce soit aussi difficile que cela, mais reste faisable avec des baskets Nike! Cela nous a pris beaucoup de temps alors assurez-vous d'apporter une collation :) une vue incroyable!

randonnée
boueux
gravir
rocheux
4 months ago

La section de crête était très amusante mais la boucle inférieure était juste un peu OK. À peine même un sentier la plupart du temps, quelques bonnes bousculades, mais pas beaucoup de bonnes vues à ce niveau. Nous avons apprécié encore!

randonnée
4 months ago

Sentier très difficile, en particulier sur la grande portion montagneuse / descendante de la plus grande montagne. Pas une randonnée pour les enfants mais des vues incroyables et une tonne de plaisir.

randonnée
gravir
5 months ago

Vues magnifiques depuis ce sentier. Ce fut une randonnée difficile avec un peu de brouillage dans la roche, mais ça en valait la peine !!

Charger plus

Reviews (102)
Photos (804)
Recordings (124)
Riemer Van Middelem reviewed Rausjørunden
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray StarGray StarAugust 6, 2020
RunningOver grown
First to Review

Nice start, but when arrived at the highest point there is no track to follow. perhaps it has overgrown. Otherwise nice place to walk in summer. wear waterproof shoes.

Elwin de Witte reviewed Snøhetta viewpoint 1205 m
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarAugust 2, 2020
Hiking
First to Review

Very light trail. Could do it with sneakers if you want to. The view from the Snøhetta was very nice, but walking a little further to the lighthouse looking thingy on the right, you have even more views to the right, which would be obscured otherwise.

View Elwin's Recording
Green adVANtures reviewed Kvamskleiva
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarJuly 16, 2020
Hiking
First to Review

Great hike with magnificent views! Can be boggy here and there, but that doesn't affect the true hiker ;)

Ben Dubuisson reviewed Besseggen Ridge
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarOctober 7, 2019
HikingRockySnow
Filip Galiza reviewed Besseggen Ridge
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarOctober 6, 2019
Hiking

This is an amazing hike that is full of breathtaking scenery. Go on a clear day as this type of views you do not want to miss. Hiking poles are a big plus to save your knees a bit. I will definitely do this again.

Andy Gradl reviewed Besseggen Ridge
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarSeptember 26, 2019
Hiking

foggy. only view was near Gjendebåten. we took the ferry. on a foggy day it might be best to just start at Gjendebåten and turn around when it gets foggy

View Andy's Recording
Laura Campion reviewed Besseggen Ridge
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarSeptember 7, 2019
HikingRockyScrambleSnow

I was a bit shocked by just how much snow has already fallen at the higher elevations. Make sure to follow the red "T" markers as the trail was easily hidden by the snow and these are your only makers to show the way. AMAZING views and worth the effort and scrambling for them. I did this hike with a full hikers backpack to spend the night after the climb just past Memrubu...I DO NOT recommend hiking with such a weight. The rock scramble down was sketchy.

kim rygiel weiss reviewed Besseggen Ridge
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarAugust 26, 2019
HikingScramble
benoit favereau reviewed Øvre Leirungen
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray StarGray StarAugust 15, 2019
Hiking

facile en famille

Robert Cooney reviewed Besseggen Ridge
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarAugust 15, 2019
HikingRocky

This was an awesome trail with amazing views and I highly recommend it. However, I have some cautions to make your journey more enjoyable. Having spent a lot of time reading about the trail, I was still surprised by the amount of time it took for me and my 17 and 24 year old daughters to complete the hike from Gjendesheim to Memerubu. We are all in decent shape and were well equipped. We all had fairly light backpacks (15-20 pounds) as we were planning to take the boat from Memerubu to Gjende and stay overnight. Based upon my research I had planned on 5-7 hours for the trip. However, even with minimal stops and maybe 15 minutes for lunch and photos at the top, it took us 8 hours even though we were rushing to make the 3:45 ferry to Gjende. We ended up missing the boat and luckily made the 4:45 ferry back to Gjendesheim just in time. To truly take the time to enjoy the views, have a relaxing lunch, take a few side trails and take photos, I think 9 hours would have been ideal. I'm glad we didn't try my original plan to hike the whole distance through to Gjende in one day! By the time we got to Memerubu we were spent. I recommend leaving early in the morning (6:30 am) if you plan to make the boat to Gjende. Also, the trail is fairly mild except for the steep ascent until you get about 1/2 way through. Then the trail has a number of fairly long, strenuous, and a bit nerve racking descents over large boulders. Another reason to build in a bit more time.

Francis Létourneau reviewed Anaripiggen og Karihaugen Rundt
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarAugust 11, 2019
Hiking
First to Review

Great hike with nice views, but it is moderate easy, so we did on a day we had only couple of hours. We hike often and it took us 2h. Recommended if you are in the area and not a lot of time to do a big hike :)

Marion Kaup reviewed Øvre Leirungen
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarAugust 4, 2019
HikingNo shade
First to Review

sehr schöner weg, am Anfang steinig. Man kann leicht den Fluss erreichen und läuft durch ein sehr schönes Tal mit grandioser Aussicht.

Fredrik Uhr reviewed Besseggen Ridge
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarAugust 2, 2019
Hiking

One of the absolute best hikes in Norway

Isabelle Chone reviewed Besseggen Ridge
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarAugust 1, 2019
HikingRockyScramble

Je recommande vivement cette randonnée qui nous a pris 7h. La vue sur les lacs est magnifique. Cette balade est difficile car une partie sur 2 km est plus de l’escalade que de la marche à proprement parlé (pas idéal pour ceux qui ont le vertige ou pour de jeunes enfants).

Louise J. reviewed Besseggen Ridge
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarJuly 26, 2019
Hiking

Breathtaking hike. We only went half way and would like to do the other half and then go back with the boat, but we was short on time and had no tickets for the boat (at that time there was only limited tickets), so if you plan to go with the boat back make sure to book your tickets from home. Another good tip; you can take a buss for free from the parking lot to the start of the trail. Really worth a visit. A lot of people

Arnold Schautteet reviewed Besseggen Ridge from Gjendesheim
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray StarGray StarJuly 23, 2019
HikingRocky
Eric Weiss reviewed Besseggen Ridge
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarJuly 9, 2019
HikingRockyScramble
Ken G. reviewed Besseggen Ridge
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarJuly 4, 2019
HikingNo shadeRockyScrambleSnow

My wife and I accompanied by our adult son completed this hike today’. Because we are not familiar with the area we hired a guide Orjean from Borealis company. This worked well for us although the trail is well marked and fairly well travelled. There were several times his assistance was valuable. There are a few things that can make life easier for the hike: First there is no parking at the ferry dock where the hike begins so park in the lot about a half mile up the road and there is a shuttle Second— I’d strongly suggest that you take the ferry to start the hike from the far end of the lake so that the most difficult up hill and fairly exposed part of the climb is up not down hill. This hike really is best done in hiking boots and warm layered clothes and with plenty of water and something to eat along the way.. I don’t drink a lot on the trail but went though more than 2 liters . The wind was intense at the ridge lines. The day was pretty good weather with some fresh snow from the night and morning before we began but we let others go first and they stamped out the trail snow. There were some steep rocky climbs which were fairly exposed but even though exposed heights can make me uncomfortable I had no problems. This was a spectacularly beautiful hike —- probably the most spectacular I’ve even been on. Not recommended for kids but there were a couple on the hike with parents who were clearly experienced hikers and physically fit. The trail took us 9 hours to complete

Anna Johansson reviewed Besseggen Ridge
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarJune 29, 2019
HikingRocky

Was not prepared for this to be as difficult as it was, but still doable in Nike sneakers! Took us a long time so make sure to bring a snack :) amazing views!

Emily Bullock reviewed Besseggen Ridge from Gjendesheim
Yellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray StarGray StarJune 26, 2019
HikingMuddyRockyScramble
First to Review

The ridge section was great fun but the lower loop was just a bit OK. Hardly even a pathway most of the time, some good scrambles, but not many good views at that level. We enjoyed it still!

Showing results 1 - 20 of 102