Explorez les sentiers de camping les plus populaires de Southland avec des cartes et des itinéraires de randonnée ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
boueux
20 days ago

31/10 / 19- Marche à pied jusqu'au camping de la baie de brod et retour. C'était une belle promenade à travers Forrest, comme un terrain avec des oiseaux qui gazouillent et le lac en arrière-plan. 11,5 km et un peu moins de 3 heures de retour, avec un pique-nique de 20 minutes au camping.

randonnée sac-à-dos
boueux
1 month ago

La boue au début du sentier était une indication de ce qui allait arriver lors de notre plus longue journée de randonnée. C'était profond dans les sections et difficile à naviguer dans les autres. Notre premier point d’intérêt était des vieilles locomotives qui avaient été abandonnées au début des années 1900 et qui permettaient d’acheminer les grumes jusqu’à la baie pour les expédier hors de l’île. Une grande partie des arbres indigènes d'origine islands de l'île ont été défrichés pendant cette période. Les géants comme le natif Rimu étaient fortement exploités et ont changé la diversité de l'environnement. Nous avons grimpé une grande colline régulièrement et avons apprécié un déjeuner de feu de camp au sommet. Passant des forêts de fougères arborées en mutation à l’écran de papier au-dessus des ruisseaux et bien sûr de la boue, nous nous sommes dirigés vers notre hutte pour la nuit, la cabane du bras nord. Après le dîner

randonnée sac-à-dos
1 month ago

Le voyage vers l'île la plus méridionale de la Nouvelle-Zélande a commencé avec le ferry le plus accidenté le ferry-boat qu'aucun de nous n'avait jamais pris d'Invercargill vers l'île Stewart. C'était si difficile que 3 sur 5 d'entre nous avaient perdu notre petit déjeuner en suspens. Une fois arrivés à Half Moon

randonnée
2 months ago

Belle randonnée mais probablement juste aller à la plage maori ou au port William et y rester deux nuits la prochaine fois, de beaux endroits et des mouches de sable pas si mal!

randonnée
2 months ago

J'ai bouclé la boucle complète pendant deux jours parce que je ne travaillais que le week-end. Le côté positif transportant moins de nourriture, cependant, après avoir passé la cabane Luxmore et s’être arrêté pour déjeuner puis sur le sommet Luxmore et plus loin sur Iris Burn, je me suis demandé pourquoi j’avais décidé de terminer aussi rapidement, mais j’ai été récompensé par une vue imprenable le long de la ligne de crête libre de tout autre randonneur et ciel dégagé. Descendre pour brûler l'iris alors que le soleil était suspendu dans le ciel était à couper le souffle. Se lever tôt pour faire le tour de la brûlure de l'iris semblait être une promenade douce comparée à la veille. Je suis absolument magnifique avec un grand sens de la réussite après en raison de la nature plus difficile. Je recommanderais certainement d'être préparé aux intempéries sur la ligne de crête, car il est totalement exposé! Prendre plaisir!

randonnée
insectes
2 months ago

Les phlébotomes sont un état d'esprit.

randonnée
3 months ago

Des vues incroyables mais j'aurais aimé avoir fait pendant quatre jours et non trois.

randonnée
pas d'ombre
3 months ago

Il n'y a pas d'ombre sur l'alpin mais c'était agréable et cool quand j'y suis allé, alors apportez un chapeau. Randonnée fantastique.

Nous avons terminé cette piste le 22 juillet et il n'y avait pas de neige tout le chemin. Belles vues et une magnifique cabane à la fin. Il y avait de l'eau potable et des toilettes à fosse. Le sentier est très bien entretenu.

randonnée
5 months ago

Super expérience!

6 months ago

C'est la plus grande marche que j'ai faite jusqu'à présent. Le deuxième jour, je me suis fait mal aux genoux, mais la vue était superbe, donc ça valait vraiment la peine. La cabane Luxmore est spacieuse mais l'Iris Burn est très surpeuplé et aurait dû être moins cher. Nous avons marché fin avril avant la fermeture de la piste et le temps était clément, nous n'avions donc pas besoin de toutes nos couches.

randonnée
6 months ago

Beaucoup de forêt, une vue imprenable entre Luxmore et Iris Burn. Vous ne voulez certainement pas de brouillard pour cette partie! Je l'ai fait en 3 jours à partir du 1er mai. Nous avons eu un peu de neige sur la crête et sur le sommet du mont Luxmore. Le chemin est vraiment facile.

Piste très agréable. Il y a 22 km du parking Iris Burn à Rainbow Reach, et c'est faisable en une journée. Ou vous pouvez rester à la hutte Moturau. Mais il ne reste que 6 km du refuge au premier parking (Rainbow Reach). Vous traversez différentes zones vertes: forêts, zones humides. Très bel environnement.

Une vue imprenable.

randonnée sac-à-dos
boueux
7 months ago

Luxmore Hut est incroyable.

7 months ago

11 heures de retour de Te Anau au sommet Luxmore (arrêt de 1 heure). Vraiment magnifique au sommet! Longue mais pas difficile, première partie du sentier essentiellement simple (2 heures), puis vous commencez à monter. Sentier dans de très bonnes conditions.

randonnée sac-à-dos
7 months ago

Les meilleures vues sont Luxmore hut à Iris Burn.

randonnée
7 months ago

A fait cela fin janvier. En auto-stop de wanaka aux piscines bleues. Se souviendra toujours de cette piste. Une des expériences les plus épuisantes mais gratifiantes de ma vie sur les plans mental et physique. 40 livres sur mon dos en solo grâce à des biomes incroyables, jusqu'au laissez-passer de Gillespie. Rencontré des gens formidables, pêché à la mouche, vu de grands oiseaux. Expérience globale 10/10. Nous sommes allés de piscines bleues, avons traversé une jeune vallée en Sibérie jusqu’à la fourche de kerin et avons pris un bateau à réaction à travers le makarora (une énorme tempête empêchant tout passage à gué). Je suis impatient de le faire à l'avenir avec des amis, de la famille ou de futurs enfants. Le jet boat est amusant, mais soyez prudent, ils vous en veulent pour de l'argent, car ils savent qu'ils sont la seule compagnie à opérer sur la rivière. Préparez-vous à dépenser 120 dollars pour un trajet de 10 minutes

randonnée
8 months ago

C’était une superbe randonnée et très faisable pour une excursion d’une journée sur l’île Stewart Il m'a fallu 7,5 heures pour terminer. Quelques belles vues et une promenade variée à travers la forêt, la plage et la côte. Ça vaut vraiment la peine.

randonnée
insectes
8 months ago

8 months ago

Mourir dans 3 jours. Le premier et dernier jour s'est bien passé, beaucoup de forêt. La piste entre Luxmore et Iris Burn est géniale!

on Kepler Track

randonnée
8 months ago

Vous avez fait cette randonnée pour monter luxamore et juste passé la nuit dans la hutte luxamore pour la nuit. La marche n’est pas trop dure avec les 5 premiers kilomètres, elle est plate et plate, puis monte mais elle est ombragée mais pas trop difficile. La vue au sommet est incroyable et devient de mieux en mieux au fur et à mesure que vous continuez à monter (mieux après le refuge luxamore). Possible de faire monter luxamore en une journée si vous vous dirigez tôt et en forme. De plus, si vous êtes en bonne forme physique et que vous voulez faire tout le parcours, je ne le fais pas 4 jours, c'est assez, c'est aussi un peu moins cher car les cabanes coûtent 130 $ par personne et par nuit et doivent être réservées à l'avance.

randonnée
boueux
insectes
8 months ago

randonnée
insectes
8 months ago

Sentier absolument magnifique !! Nous voulions le faire mais nous n’avons pas pu trouver de refuge. Trois d’entre nous ont donc rempli notre tente et fait le camping. Nous recommandons vivement d’aller de Brod Bay à Luxmore, car aller dans le sens contraire des aiguilles d’une montre est un peu plus graduel (toujours raide!). Une fois que vous vous levez, vous restez haut et c'est une magnifique traversée de superbes crêtes. Une des meilleures randonnées que j'ai jamais faites. La mouche de sable peut être noueuse alors apportez un insectifuge! Facile à faire en deux nuits.

Charger plus

Explore the most popular Camping trails in Southland with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

on Kepler Track

hiking
10 days ago

Tramp back to car park. Only recorded 2 miles of total 3.5 due to no battery on phone.

on Kepler Track

hiking
10 days ago

Tramped to Brod Bay on Kiplers Track.

Day 1 - 8.5 mi from Kepler Track car park to Luxmore hut for the night Day 2 - 3 mi up to Mt Luxmore summit then all the way back to the car park

hiking
bugs
14 days ago

Gorgeous views every day of this four day trek. I can’t emphasize enough what a pest the sand flies are though. Forget deet etc just get a big net and make sure every inch of skin is covered up!!

Hiked from Brod Bay to Luxmore Hut and back. Stopped briefly for pictures and a quick snack. Saw a Kea!. Way up is a rough 1.5 hours

31/10/19- Walked to brod bay campsite and back. Was a great walk through Forrest like terrain with birds chirping and the lake in the background. 11.5km and just under 3 hours return, with a 20 minute picnic at the campsite.

backpacking
muddy
1 month ago

The mud at the start of the trail was an indication of what was to come on our longest hike day of the trip. It was deep in sections and hard to navigate in others

backpacking
2 months ago

The journey to New Zealand’s southernmost island started with the roughest sea

hiking
2 months ago

Beautiful hike but would probably just hike to Maori beach or port William and stay there for two nights next time, beautiful places and sand flies not so bad!

hiking
2 months ago

I completed the full loop on two days due to only getting weekends off for work. Plus side carrying less food, however after passing Luxmore hut and stopping for some lunch then onto summit Luxmore and further onto Iris burn, I did wonder why I'd decided to complete in such a short time but I was rewarded with stunning views along the ridge line free of any other walkers and a sky clear of clouds. Descending down to iris burn while the sun hung low in the sky was something breathtaking. Getting up early to loop round from iris burn felt like a gentle stroll compared to the previous day. Am absolutely stunning walk with a great sense of achievement after due to the more challenging nature. I would definitely recommend being prepared for adverse weather on the ridge line as its totally exposed! Enjoy!

hiking
bugs
3 months ago

Sandflies are a state of mind.

hiking
3 months ago

Amazing views but would have liked to have done over four days not three.

hiking
no shade
4 months ago

Theres no shade on the alpine but it was nice and cool when i went so bring a hat. Fantastic hike.

We completed this trail on July 22nd and there was no snow the entire way. Beautiful vistas and a wonderful hut at the end. There was drinkable water and a pit toilet. The trail is very well maintained.

hiking
5 months ago

Awesome experience!

6 months ago

This is the hardest Great Walk I have done so far. The second day was punishing on my knees but the views were awesome so it was totally worth it. The Luxmore hut is spacious but the Iris Burn is very overcrowded and should have been cheaper. We walked in late April before the track closed and had amazing weather so didn't need all our layers.

hiking
7 months ago

Lots of forest, stunning views between Luxmore and Iris Burn. You definitely don't want fog for this part ! Did it in 3 days starting on May, 1st. We had a little bit of snow on the ridge and on mount Luxmore summit. Path is really easy.

Very pleasant track. It's 22 km from Iris Burn to Rainbow Reach car park, and it's doable in one day. Or you can stay at the Moturau hut. But it's just 6km from the hut to the first parking lot (Rainbow Reach). You go through various green areas: forest, wetlands. Very nice surroundings.

backpacking
muddy
8 months ago

Luxmore hut is amazing.

8 months ago

11 hours return from Te Anau to Luxmore's Summit (1 hour stop). Really beautiful at the top! Long but not difficult, first part of the trail mostly plain (2 hours), then you start going up. Trail in very good conditions.

backpacking
8 months ago

The best views are Luxmore hut to Iris Burn.

Did this in late January. Hitchhiked from wanaka to blue pools. Will always remember this trail. One of the most mentally and physically exhausting but rewarding experiences of my life. 40 pounds on my back solo through some amazing biomes, up to Gillespie’s pass. Met some great people, fly fished, saw some great birds. Overall 10/10 experience. Went from blue pools, through young valley into siberia to kerin forks and took a jet boat across the makarora ( huge storm made fording impossible). Can’t wait to do again in the future with friends family or future children. The jet boat is fun but be careful, they gouge you for money because they know they’re the only company operating on the river. Be prepared to spend 120 dollars for A 10 min ride

hiking
8 months ago

Was a great hike, and very doable for a day trip on Stewart Island. It took me 7.5 hours to finish. Some beautiful views and a variated walk through forest, beach and coast line. Definately worth the effort.

hiking
bugs
8 months ago

9 months ago

Die it in 3 days. First and last day was ok, lot of forest. Track between luxmore and Iris burn is awesome!

on Kepler Track

hiking
9 months ago

Did this hike up to mount luxamore and just stayed overnight in the luxamore hut for the night. The walk isn’t too tough with the first 5km nice and flat and the then goes up hill but it shaded most of the way but not too tough. The view at the top is amazing and just gets better and better as you keep going up (best bit after luxamore hut). Possible to do mount luxamore in a day if you head of early and fit. Also if you are quite fit and wanting to do whole track I don’t 4 days is need 3 is plenty also making it a bit cheaper as the huts are $130 per person per night and must book before in summer period.

Load More