Explorez les sentiers de randonnée les plus populaires du Monténégro avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Grande randonnée difficile avec des vues incroyables au sommet!

balade
gravir
rocheux
14 days ago

Aimé cela. Belles vues. La marche prend environ une heure, ce n’est pas difficile, mais vous devez porter des chaussures appropriées, car la surface n’est pas la meilleure. Il y a aussi un autre chemin qui ne se trouve pas sur cette carte, un chemin de pierre moins entretenu, plus "naturel", à travers certains buissons. Un peu moins confortable mais faisable si vous n'aimez pas revenir de la même façon. CONSEIL PRO: vous pouvez toujours accéder à la forteresse gratuitement, mais il est avant 7 heures et après 19 heures. Sinon 8 € entrée.

arbres tombés
couvert de végétation
gravir
rocheux
14 days ago

Les vues depuis le sommet sont à couper le souffle, mais le chemin n'est pas le meilleur. J'ai fait toute la boucle et j'avais l'impression que personne ne l'avait fait depuis des lustres. Certaines parties du sentier étaient à peu près invisibles, pleines de buissons épineux ou couvertes de petites pierres lâches, les deux très difficiles à traverser. Surtout la seconde moitié. Jusqu'au sommet, la première partie en zig-zaggy est une très belle partie bien entretenue, assez facile et agréable car elle n'est pas raide. Ensuite, il traverse la forêt, ce qui est bien aussi, mais peu avant le sommet, le panneau vous indique que vous êtes à environ 40 minutes du sommet et que les marques disparaissent complètement. Il est vraiment difficile de naviguer jusqu'au sommet, il est parfois dangereux de marcher sur de gros rochers couverts de buissons et de mousse. Le balisage est assez médiocre tout du long, ce qui est correct tant que le chemin est clairement visible sur le sol, mais la majeure partie du chemin ne l’est pas. Je vous suggère d’aller au sommet et de revenir de la même manière car la seconde moitié ne vaut pas la peine, vu la douleur qui règne, et assurez-vous de disposer d’une carte et d’un GPS fonctionnel, pour être sûr.

randonnée
rocheux
1 month ago

Sentier incroyable, j'ai adoré même s'il faisait humide et 28 degrés. J'adorerais le refaire si et quand je reviens à Kotor. C'est une marche difficile mais certainement pas impossible, je portais un sac lourd jusqu'à ce que je parie que c'est plus facile sans un.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
1 month ago

Randonnée décente mais vous ne pouvez pas accéder à la forteresse, ils ont l'entrée arrière gardée. Nous avons essayé l’entrée principale après avoir lu que c’était gratuit. Vous n’y arriverez pas avant 8 heures du matin. Ce n’est plus le cas. Il y avait un garde là-bas à 7h15! La vue n'est pas la même, payez 8 € si vous voulez une expérience complète.

randonnée
1 month ago

Difficile… de le faire par une journée chaude… apporter de l'eau…, les gens vendent de l'eau sur les sentiers. Vues valant l'effort

randonnée
1 month ago

Le plus haut sommet du Monténégro. Randonnée cela fin septembre à partir de Sedlo Pass. La montée raide en tant que premier conduit à une zone relativement plate avec quelques formations rocheuses uniques et une source. La fin de l'ascension vers le sommet est difficile et comporte des cordes pour escalader les rochers. Beaucoup de petites roches en vrac, et une famille de chiens nous ont suivis et redescendus. Une vue incroyable sur Durmitor au sommet. J'ai dû payer un droit d'entrée au parc national de 3 euros au début du sentier. Demandez un reçu car ils voudront le voir à votre retour au départ du sentier. Il est possible de revenir à Zabljak en empruntant une autre descente qui vous mènera au lac Noir.

C'est une randonnée incroyable avec une vue imprenable au sommet. Remarque: il fait extrêmement chaud en été. Partez tôt (4-5-6h) et essayez de redescendre ou du moins de ne pas faire de randonnée et à l'ombre entre 10h et 15h-16h ...

randonnée
3 months ago

Alternative gratuite à la randonnée dans la forteresse de Kotor. Implique une série de lacérations sur un chemin bien marqué. Certaines chaussures décentes sont une bonne idée.

randonnée
rocheux
3 months ago

on Kotor Fortress

randonnée
4 months ago

Nous avons fait cette randonnée tôt le matin pour éviter la chaleur. Kotor était l'un de nos arrêts dans le cadre de notre croisière en bateau. Ne nous a pas pris plus de 40 minutes pour atteindre la forteresse. Le sentier est principalement constitué d'escaliers en pierre escarpés et escarpés. Il est préférable de porter des chaussures de sport. Belle vue sur la ville et les environs lorsque vous atteignez le sommet. Vaut vraiment le coup si vous êtes à Kotor

randonnée
rocheux
4 months ago

Des paysages incroyables permettent une randonnée longue et parfois difficile. Nous avons trouvé la grotte de glace, même si la carte de tous les sentiers n’était pas claire et elle semblait en effet manquer à beaucoup de gens. Terminé en six heures, nous nous sommes précipités sur la dernière étape afin d’éviter les intempéries. Apportez beaucoup d'eau et des collations et prenez des pauses régulières.

randonnée
4 months ago

Portez des chaussures à haute friction! Les gens portant des sandales étaient malheureux

randonnée
4 months ago

Belle vue sur la baie ci-dessous. Nice pour les amateurs de photographie. De plus, vous ne devez payer l'entrée que pendant la "saison d'été", ce qui signifie que c'est gratuit pour le reste de l'année. Lorsque vous montez au sommet, vous voyez les ruines d'un vieux village. Si vous avez besoin de vous rafraîchir, il y a une maison transformée en un petit bar près de ce village.

randonnée
4 months ago

Petite randonnée amusante ... 20 à 40 min en fonction de votre forme physique, de la circulation sur les sentiers et des conditions météorologiques. C’était 94F / 34C aujourd’hui, mais nous sommes sortis suffisamment tôt pour qu’il reste encore quelques endroits ombragés où s’échauffer. C'est 8 €, et le gardien a laissé ma fille de 13 ans faire de la randonnée gratuitement. Les vues depuis le fort / les ruines sont superbes, cela en vaut la peine. Il y a un sentier gratuit plus au nord qui va plus haut, a plus de soleil / raides, que vous pouvez voir de la partie payante. Les marches sont en bon état, grâce aux frais. Attendez-vous à beaucoup de touristes.

randonnée
pas d'ombre
4 months ago

De superbes vues tout le chemin! Très chaud sans ombre le jour où nous sommes allés. Nous étions heureux d'apporter beaucoup d'eau, des chapeaux et de la crème solaire. Certainement quelque chose à éviter dans la chaleur du jour si les températures sont chaudes.

randonnée
4 months ago

Le sentier est vraiment une montée d'escalier raide (souvent avec des pierres plates sur le côté.) M'a rappelé de monter les escaliers pour aller à la Grande Muraille de Chine au nord de Beijing Je vous recommande d’accéder au nord de la ville par un autre sentier, que les habitants utilisent pour s’y rendre. Plus de lacets, montée plus progressive. Les vieilles ruines de la forteresse le long du chemin. Nous sommes entrés aux portes nord et centrale (conservez votre reçu - 8 euros par personne). Aucun frais pour le sentier nord.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
5 months ago

C'est un sentier populaire qui attire beaucoup de touristes. Le sentier monte toutes les marches et parfois elles peuvent être très étroites. Le long des marches se trouve une pente rocheuse sur laquelle vous pouvez marcher. Les pierres sur les marches et le chemin en pente sont tous calcaires, évitez donc d’aller sous la pluie car ils sont très glissants. Le chemin a également très peu d'ombre, alors apportez un chapeau par temps chaud et beaucoup d'eau. La vue est magnifique et la randonnée peut être difficile, mais le jeu en vaut la peine si vous commencez le matin avec un petit groupe. En outre, il y a une belle petite église à mi-chemin qui est une merveilleuse halte de repos.

randonnée
rocheux
5 months ago

Belle piste. Bonne vue du haut

randonnée
rocheux
5 months ago

Randonnée pas trop intéressante. Les vues depuis le restaurant sont les meilleures, vous pouvez rester ici plutôt que de marcher dans la boucle. Assurez-vous de porter des chaussures de randonnée lorsque vous décidez de faire le tour parce que c'est rocheux.

randonnée
Mon Nov 06 2017

randonnée
24 days ago

Charger plus

Explore the most popular Hiking trails in Montenegro with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
rocky
4 hours ago

Amazing trail, I loved it even though it was humid and 28 degrees. I would love to do this again if and when I go back to Kotor. It’s a tough walk but definetly not impossible, I was carrying a heavy bag all the way up so I bet it’s easier without one.

hiking
no shade
rocky
16 days ago

Decent hike however you can’t access the fortress, they have the back entrance guarded. We tried the main entrance after reading its free of you get there before 8am- no longer the case. There was a guard there at 7:15! The view isn’t the same, pay the 8€ if you want the full experience.

hiking
18 days ago

Challenging....did on hot day....bring water..,people do sell water on trail. Views worth the effort

hiking
20 days ago

The highest peak in Montenegro. Hiked this in late September starting from Sedlo Pass. Steep ascent as first leads to a relatively flat area with some unique rock formations and a spring. The ending ascent to the peak is difficult and has ropes for scaling the rocks. A lot of loose small rocks throughout, and a family of dogs followed us up and then back down. Incredible views of Durmitor at the top. I had to pay an entrance fee to the national park of 3 euros at the trailhead. Ask for a receipt because they'll want to see it upon your return to the trailhead. It's possible to hike all the way back to Zabljak using an alternate descent that takes you past the Black Lake.

This is an incredible hike with amazing views at the top. Note: it is extremely hot in the summer. Leave early (4-5-6am) and try and be back down or at least not hiking and in the shade between 10am and 3-4pm...

hiking
2 months ago

Free alternative to Kotor Fortress hike. Involves a series of switchbacks on a well marked path. Some loose rocks so decent shoes are a good idea.

hiking
rocky
2 months ago

on Kotor Fortress

hiking
3 months ago

We did this hike early morning to avoid the heat. Kotor was one of our stops as part of our boat cruise. Took us no more than 40 minutes to reach the fortress. The trail is mostly steep, rough stone stairs. It’s best to wear athletic shoes. Beautiful view of town and the surrounding area when you reach the top. Definitely worth doing if you are in Kotor

Incredible scenery helps a long and sometimes difficult hike. We found the ice cave even though the All Trails map was not clear about where it is and indeed many people seem to miss it. Finished it in six hours but we rushed the last leg in order to avoid some approaching inclement weather. Bring plenty water and snacks and take regular breaks.

hiking
3 months ago

Wear high friction shoes! The people wearing sandals were unhappy ☹️

hiking
3 months ago

Beautiful views on the bay beneath. Nice for photography lovers. Also, you have to pay entrance fee only during "summer season", which means it's free for the rest of the year. When you climb to the top you see the ruins of an old village. If you need to refresh yourself - there's a house turned into a small bar near that village.

hiking
3 months ago

Fun little walk-hike...20-40 min depending on your fitness, trail traffic, and temps. It was 94F/34C today, but we got out early enough that there was still a few shady spots to catch a breeze. It’s 8€, and the attendant let my 13 yr old daughter hike for free. Views from the fort/ruins are superb, worth the effort. There is a free trail further north that goes higher, has more sun/steeps, which you can see from the paid part. The steps are in good condition, thanks to the fees. Expect lots of tourists.

hiking
no shade
3 months ago

Great views the whole way! Very hot with no shade the day we went. We were glad to bring plenty of water, hats and sunscreen. Definitely something to avoid in the heat of the day if the temps are warm.

hiking
3 months ago

The trail is really a steep stair climb (often with flat stones to the side of it.) Reminded me of climbing the stairs to get to Great Wall of China north of Beijing). There is another trail I recommend more you access on the north side of the city, which locals use to get up there. More switchbacks, more gradual climb. Old ruins of the fortress along the way. We entered at the north and central gates (keep your receipt - 8 Euros per person). No cost to the north trail.

hiking
no shade
rocky
4 months ago

It’s a popular trail, so lot of tourists. The trail is all steps going all the way up and sometimes they can be very narrow. Along side the steps is a rocky slope that you can walk on. The stones on the steps and sloped path are all limestone, so do not go in the rain because they are very slick. The path also has very minimal shade, so bring a hat on hot days and lots of water. The views are wonderful and it can be a challenging hike, but well worth it if you start in the morning and go with a small group. Also, there’s a small, beautiful church halfway up that is a wonderful rest stop.

hiking
rocky
4 months ago

Nice trail. Good views from the top

hiking
rocky
4 months ago

Not too interesting hike. Views from the restaurant are the best, you might just stay around there instead of walking the loop. Make sure to wear hiking shoes when you decide to go around because it’s rocky.

hiking
Monday, November 06, 2017

hiking
7 days ago

hiking
9 days ago

hiking
14 days ago

hiking
29 days ago

hiking
29 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

Load More