Explorez les sentiers de nature les plus populaires de l'État de Mexico avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
22 days ago

le chemin passe à côté d'une maison où trois chiens montent la garde et ce de façon agressive. le problème est qu'il n'y a pas de barrières. j'ai dù les repousser avec un bâton, c'est tout simplement dangereux !!

randonnée
pont inutilisable
23 days ago

Pas de pont pour traverser la rivière près du lac

4 months ago

très bon sentier, peut-être un peu plus dur que prévu. De superbes vues suggèrent une acclimatation pendant deux jours dans CDMX (~ 7 000 pieds) et un de plus à la base du sentier (13 000). Ensuite, pour ceux qui sont en forme, dans les 12-14 heures, ou s'ils sont un peu plus âgés et / ou moins en forme, il existe un bon endroit pour dormir (abri) ou camper à un endroit appelé El Refugio, situé à environ 15 500 pieds et à environ 4-5 heures du sommet. Vraiment beau sentier! Va rencontrer des gens merveilleux le long du chemin. Bien sûr, les crampons doivent traverser environ un demi-kilomètre de glacier, juste avant le sommet.

randonnée
6 months ago

Pas mal. C'est magnifique, le sentier se termine dans une cascade fraîche où vous pouvez vous détendre et revenir, il y a un hôtel qui n'est pas génial et à travers le procès, vous pouvez voir des maisons. Je le referais.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
7 months ago

Belle piste. Belle vue sur deux lacs et les montagnes environnantes. Nous avons terminé notre parcours de 10 km en 3 heures environ. Il existe plusieurs sentiers alternatifs qui ne sont pas le sentier officiel, mais ils sont faciles à trouver et il y a suffisamment de gens qui se promènent pour que vous puissiez toujours voir où aller (vous ne serez pas perdu). Gardez à l'esprit que l'altitude peut vous affecter, alors apportez beaucoup d'eau et faites des pauses au besoin. Oh, et le trajet pour se rendre au début du sentier durait environ 1 heure 20 minutes sur la route d’entrée, et c’était très ROUGH; non pavé, rocheux et difficile même pour ma jeep à 4 roues motrices. Mais c’était amusant tout autour et nous reviendrons peut-être!

7 months ago

Incroyable

randonnée
rocheux
7 months ago

Sentier très excitant, difficile dans certaines sections mais avec de belles vues. Nous avons commencé à 1 heure du matin et nous sommes arrivés à «La rodilla» juste à temps pour le lever du soleil, ce fut un moment merveilleux. Marcher sur le glacier, arriver au sommet et contempler le paysage dans toutes les directions fut une expérience inoubliable.

randonnée
7 months ago

C'est un long mais beau sentier. À peu près au kilomètre 2.2, je marchais du côté gauche du sentier étroit qui passe près de l’arroyo avec des vues fantastiques, puis je reprenais la route sale et revenais de l’autre côté. La plupart du sentier que vous parcourez à travers la forêt pleine de plantes et de pins. Au sommet, le site et les vues sont magnifiques !. J'ai eu une expérience inoubliable.

8 months ago

C'est une randonnée classique au Mexique. Cependant, vous devez passer la nuit précédente à haute altitude. Il y a beaucoup de campings près du début du sentier à 4000m d'altitude. équipement de randonnée sérieux requis. Les pôles sont un must pour descendre les nombreuses pentes de gravier. Je suis parti de Mexico ce jour-là et je ne pouvais pas dépasser 4900 m; corps arrêté mais je ne m'attendais pas à un sommet n'ayant pas eu le temps de m'acclimater. même si vous faites la moitié du chemin encore une belle randonnée panoramique sur un volcan.

randonnée
gravir
neige
pas d'ombre
rocheux
8 months ago

Le plus difficile trail / randonnée que j'ai jamais fait et j'ai fait un gain d'altitude de 6 000 pieds et 26 milles en une journée à un pic de 12 700 pieds aux États-Unis. Mon mari et moi nous sommes acclimatés à l'extrême altitude. C'est la plus haute altitude à laquelle nous ayons jamais fait de la randonnée. Extrême pente STEEP pour 75% de la randonnée. Certains points étaient plutôt rocheux et sablonneux et glissaient à perte de vue. Nous n'avons pas utilisé de bâtons de trekking, mais ceux-ci seraient fortement recommandés. Une telle randonnée et voir le Lago de Sol et de Luna. Le vent était probablement la seule chose qui rendait la randonnée moins agréable - des rafales allant jusqu'à environ 40 km / h. Insensé. Donc, vaut chaque gain d'élévation.

randonnée
hors piste
rocheux
9 months ago

randonnée
gravir
neige
rocheux
9 months ago

Monter au sommet d'Ixta n'est pas très difficile si vous êtes acclimaté à l'altitude. Campé au refuge Altomoni et au sommet le matin au lever du soleil. Bonne préparation pour Orizaba si cela figure sur votre liste de montée. Belle au sommet avec une vue magnifique!

10 months ago

Très dur, beaucoup de terrains différents. Des gros rochers ronds aux rochers superposés, aux murs de sable et aux chemins de poussière Je suis vraiment malade d'altitude, mais c'est une expérience incroyable. J'y suis allé avec un guide et j'ai utilisé plus d'eau que prévu.

10 months ago

Magnifique sentier autour du Nevado de Toluca. C'est un volcan inactif avec deux lagons sur son cratère

Super randonnée! Assurez-vous de vous habituer à l'altitude. Je suis un randonneur régulier et j'ai eu du mal à respirer parce que je ne suis pas habitué à l'altitude de Toluca.

C'est la troisième fois que je visite le Nevado de Toluca, parcourant à présent tout le cratère. C'est un voyage difficile mais très enrichissant. Une fois au sommet, vous pourrez contempler un paysage incroyable.

randonnée
Sat Sep 08 2018

Nous n'avons pas marché sur le chemin de terre que les gens utilisent et ce n'était pas une bonne idée, la vue était fantastique mais le sentier n'était pas bien entretenu et il était difficile de marcher à certains endroits. Nous n’avons pas atteint le sommet de la montagne, la pluie ne nous a pas permis de continuer et nous sommes revenus cette fois-ci par le chemin de terre qui est le meilleur itinéraire. Nous avons passé un bon moment, c’est un endroit merveilleux et nous prévoyons de revenir pour atteindre le sommet.

randonnée
neige
rocheux
Sat Jul 28 2018

Nous passons la nuit à La Joya près du départ du sentier pour commencer le voyage le lendemain à 2 heures du matin. Cette nuit-là, il y a eu un orage électrique qui ne nous a pas laissé nous reposer, mais a laissé la montagne toute enneigée. En raison de la neige qui a presque atteint nos genoux et du manque de sommeil, nous avons décidé d'arriver uniquement au Refuge. La montagne enneigée, quelque chose qui n'arrive pas souvent, nous a fait profiter d'un paysage incroyable. Nous apprécions également la vue magnifique sur les volcans El Popo, La Malinche et Pico de Orizaba. J'y retournerai certainement bientôt pour arriver au sommet.

Avant de commencer, assurez-vous de regarder ma vidéo de cet endroit ici: https://youtu.be/uq33SCfHGiY car cela vous aidera vraiment à comprendre le sentier. Ce fut ma première randonnée en altitude. C'est court et simple. Apportez de l'eau et une caméra. La randonnée vous mènera à quelques lacs au sommet. La route (de Mexico) prendra plus de temps que la randonnée. Il fait plus froid qu'en ville, alors apportez des vêtements plus chauds et vérifiez le temps qu'il fait avant de partir. Le sentier est plutôt fréquenté par les habitants, vous ne serez donc pas seul, ce qui est agréable. Un fonctionnaire qui était au sommet surveillait les choses, vous avez donc de l'aide une fois que vous avez accès à la vue sur les lacs si vous avez besoin de quoi que ce soit. Super randonnée, je le referais!

Hautement recommandé. Nous sommes aussi montés au sommet. Un peu de travail mais ça vaut vraiment le coup. Monter le ravin du côté nord du sommet n’est pas agréable, mais n’implique pas le brouillage apparent nécessaire pour accéder au sentier du côté sud du sommet.

on Iztaccihuatl

Sat May 12 2018

Grand terrain d'entraînement pour haute altitude. Allez avec quelqu'un qui connaît le chemin. Facile de se perdre si vous arrivez trop tard.

Charger plus

Explore the most popular Nature Trips trails in México with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Some very large pines here at this elevation. worth doing not spectacular.

the path passes next to a house where three dogs stand guard aggressively. the problem is that there are no barriers. I had to push them with a stick, it's just dangerous!

hiking
bridge out
1 month ago

No bridge to cross the river near the lake

5 months ago

very good trail, perhaps a bit harder than rated. Great views, suggest aclimitization for two days in CDMX (~ 7,000 feet) and one more at the trail base (13,000). Then for those fit, up and back in 12-14 hours, or if a bit older and/or not as fit, there is a good place to overnight (shelter) or camp at a place called El Refugio, which is at about 15,500 feet and about 4-5 hours from the summit. Really beautiful trail ! Will meet some wonderful people along the way. Of course crampons required to get across about 1/2 kilometer of glacier, just before summit.

Not bad. It’s a beautiful the trail ends in a cool cascade where you can chill and go back, there’s a Hotel there which is not great and through the trial you can see houses. I’d do it again.

hiking
no shade
rocky
8 months ago

Nice trail. Beautiful views of two lakes and the surrounding mountains. We finished our 10km route in about 3 hours. There are several alternative trails that aren’t the official trail, but all are easy to find, and there are enough people walking around that you can always see where to go (you won’t get lost). Keep in mind the high altitude may affect you, so bring plenty of water and take breaks as needed. Oh, and the drive to get to the trailhead was about 1hr 20min on the entry road, and it was very ROUGH; unpaved, rocky, and difficult even for my 4WD Jeep. But it was fun all around and we may come back again!

8 months ago

Amazing

hiking
rocky
9 months ago

Very exciting trail, difficult in some sections but with beautiful views. We started at 1am and we arrived to “La rodilla” (The Knee) just in time for the sunrise, this was a wonderful moment. Walking on the glacier, arrive to the summit and contemplate the landscape in all directions was an unforgettable experience.

This is a long but beautiful trail. At about the mile 2.2, I walked on the left side narrow trail that goes near the arroyo with fantastic vistas, then I took again the dirty road and return by the other side. Most of the trail you walk trough the forest full of plants and pine trees. At the top, the site and the views are wonderful!. I had an unforgettable experience.

9 months ago

this is a classic Mexico hike. however you must spend the night before at high elevation. There are many campsites near the trail head at 4000m elevation. serious hiking gear required. Poles a must for coming down the numerous ravelling gravel slopes. I started from Mexico City that day and could not make it past 4900m; body shut down but I did not expect to summit not having had time to acclimatize. even if you make it half the way still a great scenic hike up a volcano.

hiking
no shade
rocky
scramble
snow
9 months ago

THE HARDEST trail/hike I have EVER done and I’ve done 6,000ft elevation gain and 26 miles in a day to a 12,700ft peak in the USA. My husband and I acclimated amazing to the extremely high altitude. This is the highest altitude we’ve ever hiked at. Extremely STEEP incline for 75% of the hike. Some points were pretty rocky and sandy and tons of sliding. We did not use any trekking poles, but those would be highly recommended. Such an amazing hike and to see the Lago de Sol and de Luna. The wind was probably the only thing that made the hike less enjoyable- gusts up to around 40mph. Insane. So worth every bit of elevation gain.

hiking
off trail
rocky
10 months ago

hiking
rocky
scramble
snow
10 months ago

Climbing to the summit of Ixta is not super difficult if you are acclimated to the altitude. Camped at the Altomoni hut and summit in the morning at sunrise. Good prep for Orizaba if that’s on your climb list. Beautiful at the top with great views!

11 months ago

Very hard, lots of different terrains. From big round boulders to sharp stacked rocks, sand walls and dust paths. I definitely got altitude sick, but an amazing experience. I went with a guide, and used more water then expected.

11 months ago

Amazing trail around the “Nevado de Toluca”. It’s an inactive volcano with a couple of lagoons on its crater

Great hike! Just make sure you get used to the altitude. I am a regular hiker and had a hard a time trying to breath because I am not used to the altitude of Toluca.

This is the third time I visit the Nevado de Toluca, now walking the entire crater on the top. This is a difficult but very rewarding journey. Once at the top you can contemplate an incredible landscape.

hiking
Sat Sep 08 2018

We did not hike on the dirt road that the people use and it was not a good idea, the views were fantastic but the trail was not well maintained and in some sections was difficult to walk. We did not reach the top of the mountain, the rain did not allowed us to continue, and we returned this time by the dirt road which is the best route. We had a good time, this is a wonderful place, and we plan to come again to reach the top.

hiking
rocky
snow
Sat Jul 28 2018

We spend the night at La Joya near the trailhead to start the trip the next day at 2 am. That night there was an electric storm that did not let us rest but left the mountain all snowy. Due to the snow that almost reached our knees and the lack of sleep, we decided to arrive only to the Refuge. The snowy mountain, something that does not happen frequently, made us enjoy an incredible landscape. We also enjoy the beautiful views of the volcanoes El Popo, La Malinche and Pico de Orizaba. I will definitely go back soon to get to the top.

Before I begin, make sure you check out my video of this location here: https://youtu.be/uq33SCfHGiY as it will really help your understanding of the trail. This was my first high altitude hike. It's short and straight forward. Bring water and a camera. The hike will take you to some lakes at the top. The drive (from Mexico City) will take longer than the hike. It's colder there than in the city, so bring some warmer clothes and check the weather before you go. The trail is pretty busy with locals, so you won't be alone which is nice. There is an official that was at the top keeping an eye on things, so you do have help once you get to the view of the lakes if you need anything. Great hike, I would do it again!

Highly recommended. We also went up to the peak. A bit of a slog but well worth it. Going up the gully on the north side of the peak is not pleasant but does not involve the exposed scrambling that is required for accessing from the trail on the south side of the peak.

Load More