Explorez les sentiers les plus populaires près de Puerto Vallarta avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Puerto Vallarta, Jalisco Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE

Nous avons visité Puerto Vallarta pendant une semaine et voulions faire une randonnée - celle-ci était parfaite! Nous y sommes allés en avril. La rivière avait beaucoup de roches fraîches (que nous avons beaucoup brouillées) et la chute d'eau à la fin était une belle récompense. Soyez prêt à traverser l'eau dans certains segments. Prenez le bus de la zone romantique et le chauffeur vous déposera en face d'une route empruntée pour traverser le parc écologique jusqu'à la rivière.

randonnée
26 days ago

Randonnée magnifique! Mon mari et moi avons emmené notre fille de 10 ans. Nous avons tous vraiment apprécié chaque tournure! Nous sommes allés à Boca de Tomatlan et garé notre voiture à l'école pour 50 pesos. Randonnée jusqu’à Los Animas. Le retour en bateau-taxi coûtait 50 pesos par personne. Des photos et des souvenirs incroyables. Déjeuné à Marcika juste avant Playa Las Animas. Était délicieux mais ils facturent 400 pesos de frais de service par personne. La vue était imbattable, donc nous avons payé. Mais il y avait de nombreux restaurants sur la plage à quelques minutes à peine, sans frais. Je recommande vraiment le sentier!

Belle promenade mais a pris plus de temps que prévu en raison de quelques fortes pentes. Assurez-vous d'apporter beaucoup de pommes pour les chevaux juste avant la cascade. Beaucoup semblent sous-alimentés. Nous avons pris un taxi pour rentrer à Boca depuis le quai non loin de la cascade. Une fois à Boca, nous avons pris le bus pour rentrer à Puerto et le prix était de 2 dollars. La cascade était belle mais rien d'extraordinaire.

randonnée
28 days ago

Des vues magnifiques. De belles plages isolées le long du chemin. Quelques montées et descentes raides sur un terrain rocheux, donc un parcours robuste de 2,7 milles. Se termine sur la plage touristique de Las Animas, où vous pouvez acheter le déjeuner et prendre un bateau-taxi pour retourner à Boca. Aucun Uber n'était disponible au retour, mais le taxi pour 300 pesos était de retour dans la zone hôtelière PV (alors qu'Uber coûtait 275 pesos sans pourboire au moment du départ). Belle randonnée qui en vaut la peine. Les vents traversent des foyers locaux et des villas de luxe touristiques, offrant ainsi un contraste entre la pauvreté locale et l'affluence et le moteur économique du tourisme.

randonnée
1 month ago

La meilleure partie de notre voyage à Puerto Vallarta! Les plages isolées le long du chemin et la cuisine délicieuse à Las Ánimas pour terminer la randonnée Recommande fortement!

L'un des plus beaux sentiers de la région.

randonnée
2 months ago

Très beau sentier. Comme d'autres l'ont décrit, le bus orange qui relie Centro - Mismaloya - Boca de Tomatlan peut vous emmener au début du sentier à Boca pour 10 pesos par personne. Vous commencez en ville et, fondamentalement, vous essayez de suivre la rive en cours de route. Il y a plusieurs cartes de sentiers avec des marqueurs d'étoiles "Vous êtes ici" le long du chemin. Il y a quelques sections assez abruptes en amont et en aval, de sorte que la difficulté moyenne est appropriée. Beaucoup d'oiseaux colorés le long du chemin. Vous traverserez également plusieurs belles plages. Le Colomitos Cove est très encombré car des bateaux amènent des gens ici. Il y a un restaurant sur la falaise à Colomitos, appelé Oceanside Grill - nous avons eu une expérience terrible avec un service horrible et une intoxication alimentaire, vous voudrez peut-être l'éviter. Il semble y avoir plusieurs voies sur la plage de Colomitos, celle dont vous avez besoin est la plus proche de l’eau au sud, c’est un escalier raide qui mène à la montagne. En vous éloignant de Colomitos, les plages sont moins fréquentées. Parfois, vous devrez emprunter un chemin qui semble traverser les lieux de villégiature. Il vous suffit de suivre les indications fléchées en direction de Los Animas car c'est la plage au bout de ce sentier. À La Troza, nous marchions sur un tel sentier et avons rencontré un homme arrosant des plantes à côté de plusieurs piles de noix de coco. Nous en avons donc acheté une et elle était délicieusement douce et parfaitement rafraîchissante pour la randonnée. Une fois arrivé à la plage de Los Animas, vous trouverez de nombreux magasins et restaurants. De là, vous pouvez continuer à vous rendre aux cascades (ce que nous n’avons pas eu le temps de faire), emprunter le même sentier en sens inverse ou prendre un bateau pour retourner à Boca. Si vous décidez de prendre un bateau, sur le quai, il y aura des groupes de passagers de croisière, alors ne vous alignez pas derrière eux, surveillez les conducteurs de bateaux qui crient "Boca" et redescendez d'un cran - le coût du bateau (en février 2019) était de 50 pesos par personne en espèces seulement.

Randonnée de 8 km à travers la jungle au bord de la baie de Banderas. Belle vue sur les petites plages éloignées. Belle cascade où vous pourrez vous baigner dans une eau fraîche. Accès à la cascade par le restaurant. Sur le chemin du retour, si vous êtes fatigué, vous pouvez prendre un bateau-taxi jusqu'à Boca de Tomatlan au lieu de faire une randonnée (70 pesos).

Sentier génial. Apportez beaucoup de pommes et de carottes pour les chevaux. Ils ont l'air sous-alimentés et surmenés. Demandez nacho, il vous montrera une seconde cascade. Il faut acheter un verre pour voir une cascade, c'est dans un restaurant. 2 $ US pour l'eau par personne.

Nous venons de faire une partie de cette randonnée de Las Animas à la cascade Cuale de Quimixto. Cela a pris environ 20 minutes et en valait la peine! La cascade était magnifique et avait même un toboggan naturel. L'eau était un peu froide mais nous sommes tous allés faire un plongeon avant de manger un morceau au restaurant. Les gens peuvent aussi louer des chevaux pour les amener à la cascade, mais cela signifiait qu'il y avait beaucoup de crottes de cheval sur le sentier - surveillez vos pas!

randonnée
3 months ago

Ce sentier était absolument incroyable! Nous avons pris le bus orange d'où nous séjournions à l'extérieur de Mismaloya pour Boca (10 pesos / personne). Après être descendus du bus, nous avons emprunté la route pavée escarpée et emprunté un pont piétonnier pour nous rendre de l’autre côté de la petite crique. Le procès a commencé en nous faisant passer devant des villas et des maisons, puis il a traversé les bois pendant un moment. La montée est assez rapide et il y a beaucoup d'escaliers. Je recommanderais certainement de porter des chaussures de tennis et pas n'importe quel type de sandales. La piste a bifurqué à Colomitos Cove. La vue était à couper le souffle, avec une eau bleue cristalline. Cette plage est assez petite et il n'y avait pas beaucoup de monde. À ce stade, le sentier traverse le sable et il y a un assez gros rocher près de l'endroit où les vagues se brisent qu'il faut grimper pour suivre le sentier. C’était la seule partie de la randonnée où nous ne savions pas vraiment où aller. Assurez-vous d’aller à proximité du surf (nous devions y aller un par un pour nous assurer que les vagues ne mouillaient pas nos chaussures). Après cette partie de la randonnée, la plupart des essais ont suivi de près le long de la plage. Pour beaucoup, il y avait un chemin rocheux et, pour certains, nous marchions dans le sable. Nous avons traversé plusieurs fantastiques plages de sable blanc sans personne (Escondida, Caballo, Troza), des hôtels au bord de l'eau et même un grand bar / restaurant qui semblait être un très bel endroit pour s'arrêter prendre un verre. À la fin, nous nous sommes retrouvés à la plage de Las Animas, où se trouvaient plusieurs restaurants, boutiques, transats et bateaux. Au total, la randonnée de 2,9 miles nous a pris 1,5 heure à un rythme modéré, y compris des arrêts pour prendre des photos. Nous avons passé plusieurs heures à Las Animas avant de prendre un bateau-taxi pour retourner à Boca (40 pesos par personne). Si vous restez près de Mismaloya, je vous recommande de prendre le temps de faire cette randonnée!

magnifique

Superbe randonnée au bord de l'eau! Si beau, vous rencontrez quelques belles plages. À la fin, vous atteindrez la plage avec différents restaurants servant des aliments, des boissons et de l’eau pour les activités ou tout simplement un simple refroidissement. Vous pouvez le ramener à terre ou prendre un bateau-taxi pour un aller simple. Un must de vos aventures dans notre porte.

Aimer

Rendez-vous à Boca de Tomatlan et dirigez-vous directement vers l'eau. Tourner à gauche et marcher en amont sur 50 à 100 mètres et vous verrez un pont sur la rivière. C'est là que commence le sentier. Traversez le pont et tournez à droite. Sur le premier kilomètre environ, le sentier serpente parmi les maisons perchées sur la pente raide. Il est facile de faire un mauvais virage sur un chemin menant à l'une des maisons, mais vous ne serez pas en retard. Le sentier longe la côte et offre une vue imprenable sur l'océan. Le long du chemin, vous trouverez également de magnifiques plages isolées. En cas de doute, continuez de marcher parallèlement à l'océan et vous devriez être bon. Il y a plusieurs endroits pour s'arrêter en cours de route pour prendre une bière ou un en-cas. Une fois arrivé à Quimixto, le sentier serpente parmi les habitations des habitants. Des tonnes de couleurs ici. Tournez à l'intérieur des terres (à gauche au croisement), traversez le lit de la rivière et vous vous retrouvez sur une route étroite qui mène à nouveau au sentier. Les habitants sont super sympas, il suffit de demander «cascade». C'est à environ 20 minutes de Quimixto. Il y a un restaurant à la cascade, alors prenez votre maillot de bain pour vous rafraîchir. Il est assez facile de prendre un bateau-taxi à Quimixto pour vous ramener à Boca si vous ne voulez pas revenir à pied. Pendant la saison des pluies (juillet à octobre), je pense que ce sentier serait assez boueux, mais les chutes seraient formidables. Les mois de novembre / décembre seraient propices à la randonnée sur ce sentier, car la cascade sera pleine et il y aura beaucoup de canopée pour vous garder au frais sur le sentier. Vers la fin de la saison sèche (avril / mai), la majeure partie de la canopée a disparu, vous avez donc besoin d'un écran solaire.

randonnée
8 days ago

randonnée
20 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

Charger plus

Explore the most popular trails near Puerto Vallarta with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Puerto Vallarta, Jalisco Map
VIEW FULL MAP

Great hike to Colomitos. We took the lower trail there and the upper trail back. the upper trail is clearly not used as often. It is not cleared as well as the lower trail but we didn't see any other hikers on the trail.

Decent hike. We did it in 4.5 hours round trip. Things we didn’t expect; bars and restaurants along the way, so don’t worry about food and extra water. Also there’s water taxis from Las Anima and from Quimixto beach where the waterfall is, so if you get tired you can always take a taxi back for between 80-150 pesos/person. Once you get there don’t expect a serene natural waterfall though; there’s a bar, restaurant and the pool is there because sand bags blocking the flow of water. Overall a good work out though.

Beautiful trail! And Maraika is the nicest place to have lunch in a magical setting...

We visited Puerto Vallarta for a week and wanted to get in a hike - this one was perfect! We went in April. The river had a lot of cool rocks (which we scrambled over a lot) and the waterfall at the end was a nice reward. Be prepared to walk through water in certain segments. Take the bus from the romantic zone and the driver will drop you across from a road you take to walk through the eco park to the river.

hiking
2 months ago

Gorgeous hike! My husband & I took our 10 year old daughter. We all thoroughly enjoyed every twist & turn! Drove to Boca de Tomatlan & parked our car at the school for 50 pesos. Hiked all the way to Los Animas. Water taxi back was 50 pesos per person. Amazing photos & memories. Had lunch at Marcika just before Playa Las Animas. Was delicious but they do charge 400 pesos service charge per person. The view was unbeatable so we paid it. But there were many restaurants at the beach just minutes away with no charge. Definitely recommend the trail!

Nice walk but took longer then expected due to quite a few steep inclines. Make sure you bring lots of apples for the horses just before the waterfall. Many appear underfed. We took a taxi back to Boca from the pier not far from waterfall. Once in Boca we took the public bus back to Puerto and it was like $2. The waterfall was nice but nothing amazing.

hiking
2 months ago

Gorgeous views. Beautiful secluded beaches along the way. Some steep climbs and descents over rocky terrain, so a robust 2.7 miles one way. Ends at a touristy beach Las Animas where you can buy lunch and get a water taxi back to Boca. No Uber’s were available on return, but taxi there for 300 pesos back to PV hotel zone (whereas Uber was 275 pesos without tip on way out). Lovely hike that is well worth it. Winds through some local homes and some tourist luxury villas, so provides contrast of local poverty compared to affluence and tourism’s economic engine.

hiking
2 months ago

Best part of our trip to Puerto Vallarta! Secluded beach areas along the way and delicious food at Las Ánimas to end the hike! Highly recommend!

One of the most beautiful trails in area.

hiking
3 months ago

Very beautiful trail. As others described, the orange bus that runs between Centro - Mismaloya - Boca de Tomatlan can take you to the start of the trail in Boca for $10 pesos per person. You start out in the town and, basically, try to follow the shore along the way. There are multiple trail maps with "you're here" star markers on them along the way. There are a few somewhat steep up and down sections, so the Medium difficulty rating is appropriate. Lots of colourful birds along the way. You'll also cross multiple beautiful beaches. The Colomitos Cove one is quite crowded as boats bring people here. There's a restaurant on the cliff at Colomitos, called Oceanside Grill - we had a terrible experience there with awful service and food poisoning, so you might want to avoid it. There appear to be multiple ways up at Colomitos beach, the one you need is the closest one to the water on the south side, it's a steep staircase up the mountain. As you make your way farther away from Colomitos, the beaches get less crowded. At times you'll need to take a path that seems to go through resort properties, just follow the signs with arrows to Los Animas as that is the beach at the end of this trail. At La Troza we were walking through such path and came across a man watering plants next to several piles of coconuts, so we bought one and it was deliciously sweet and perfectly refreshing for the hike. Once you make it to Los Animas beach there are a bunch of shops and restaurants there. From there, you can keep going to the waterfalls (which we didn't have time for), take the same trail in reverse, or take a boat back to Boca. If you decide to take a boat, on the pier there'll be cruiseship passenger groups, so don't line up behind them, watch for boat drivers calling out "Boca" and wave one down - the boat cost (in Feb 2019) was $50 pesos per person cash only.

8km hike through the jungle on the shore of Banderas Bay. Beautiful views of the small, remote beaches. Nice waterfall where you can take a dip in a cool water. Access to the waterfall through the restaurant. On the way back, if you tired you can take water taxi back to Boca de Tomatlan instead of hiking (70 pesos).

Awesome trail. Bring lots apples and carrots for the horses. They look underfed and overworked. Ask for nacho he will show you a second waterfall. Must buy a drink to see waterfall, it is in a restaurant. 2$usd for water per person.

We just did part of this hike from Las Animas to the Cuale Waterfall at Quimixto. It took about 20 minutes and was well worth it! The waterfall was gorgeous and even had a natural water slide. The water was a bit cold but we all went for a dip before having a bite to eat at the restaurant. People can also rent horses to take them up to the waterfall, but this meant that there was a lot of horse poo on the trail - watch your step!

hiking
5 months ago

This trail was absolutely amazing! We took the orange bus from where we were staying outside Mismaloya to Boca (10 pesos/person). After getting off the bus, we walked down the steep cobblestone road and over a walking bridge to get to the other side of the small cove. The trial started out by leading us past some villas and houses, then it went through the woods for a while. It got steep fairly quickly and there are a lot of stairs. I would definitely recommend wearing tennis shoes and not any type of sandals. The trail poked out at Colomitos Cove. The view was absolutely breathtaking, with crystal clear blue water. This beach is pretty small and there were not very many people. At this point the trail crosses the sand and there is a fairly big rock close to where the waves break that you have to climb up to follow the path. This was the only part of the hike where we weren’t sure where to go - make sure you go close to the surf (we had to go one at a time to make sure the waves didn’t get our shoes wet). After this part of the hike, most of the trial followed closely along the beach. For a lot of it there was a rock path, and for some we walked through the sand. We crossed several fantastic white sand beaches with nobody on them (Escondida, Caballo, Troza), hotels right on the water, and even a large bar/restaurant that looked like a very nice place to stop for a drink. In the end, we ended up at Las Animas beach which had several restaurants, shops, beach chairs, and boats. In total, the 2.9 mile hike took us 1.5 hours at a moderate pace, including stops to take pictures. We spent several hours at Las Animas before taking a water taxi back to Boca (40 pesos a person). If you are staying near Mismaloya, I definitely recommend taking some time to do this hike!

gorgeous

Gorgeous hike along the water! So beautiful, you run into a few beautiful beach areas. At the end you will reach the beach with different restaurants for food & drinks & water tools for activities or just simple chill & tan. You can hike it back to shore or take a water taxi back for one way is about 3-3.5 mile hike. A must do of your into our door adventures.

Sunday, May 13, 2018

Love it

hiking
Saturday, April 28, 2018

Make your way to Boca de Tomatlan and head straight down to the water. Turn left and walk upstream for 50-100 meters and you'll see a bridge across the river. That's where the trail starts. Cross the bridge and turn right. For the first half kilometer or so the trail winds amongst homes perched on the steep slope. It's easy to take a wrong turn onto a path leading to one of the homes but you won't be off trail for long. The trail hugs the coast so it's ocean views all the way. There are some gorgeous isolated beaches along the way as well. When in doubt just keep walking parallel to the ocean and you should be good. There are several places to stop along the way for a beer or snack. Once you reach Quimixto the trail winds amongst homes of the local inhabitants. Tons of colour here. Turn inland (left at the junction), cross the river bed and you'll hit a narrow road that leads to the trail again. Locals are super friendly, Just ask for 'cascade'. It's about 20 minutes from Quimixto. There's a restaurant at the waterfall so take your swimming suit for a cooling dip. It's fairly easy to grab a water taxi at Quimixto to get you back to Boca if you don't want to walk back. During the rainy season (July to October) I suspect this trail would be quite muddy but the falls would be great. November/December would be good months to hike this trail as the waterfall will be flush and there will be lots of canopy to keep you cooler on the trail. Towards the end of the dry season (April/May) most of the canopy is gone so you need sun screen.

hiking
26 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

Load More