• Profil
  • Listes
  • Cartes
  • Enregistrements
  • Terminé
  • Stats
  • Avis
  • Photos
  • Profil

    Membre depuis April 2019

    Jay Gearries

    Denver, Colorado 

    Activités préférées

    Activité récente

    Jay Gearries a enregistré Goose Creek and Matukat OHV Road

    il y a environ 1 mois

    Jay Gearries a enregistré Eleven Mile Canyon OHV Route

    il y a environ 1 mois

    Jay Gearries a noté Burro Trail Loop to Windy Peak

    Il y a 2 mois

    C'est une randonnée très faisable même avec la section de vent ventée ajoutée. le début est exposé mais les fleurs sauvages sur ce sentier sont ridiculement jolies. La vue de Windy Peak est magnifique! une bonne journée de randonnée je vous suis dans la région

    Jay Gearries a enregistré Burro Trail Loop to Windy Peak

    Il y a 2 mois

    Jay Gearries a noté Fenian Track

    Il y a 4 mois

    Incroyable piste - super facile sur la promenade principale et ensuite le sentier devient rude une fois que vous allez sur la boucle des grottes mais pas difficile, il vous suffit de regarder votre pied dans les grottes et le sentier. TRES boueux quand nous y sommes allés, il pleuvait tout le temps mais nous nous sommes bien amusés. Incroyable vers luisants et OR dans la grotte des mineurs. Sauvagement fou fou, une de mes randonnées préférées que j'ai jamais fait !! Tellement sympa et très isolé

    Jay Gearries a terminé Fenian Track

    Il y a 4 mois

    Jay Gearries a enregistré Rakaia Gorge Walkway

    Il y a 4 mois

    Jay Gearries a ajouté want to do - NZ

    Il y a 4 mois

    Jay Gearries a terminé Mount Fyffe

    Il y a 4 mois

    Jay Gearries a noté Mount Fyffe

    Il y a 4 mois

    Eh bien, ce n'est pas facile, mais ça en vaut vraiment la peine. La randonnée n’est nullement technique, il vous suffit de gravir une piste de 4x4. MAIS, c'est long et un gain d'altitude assez considérable, donc c'est une séance d'entraînement pour atteindre le sommet. Ça vaut vraiment le coup par temps clair! Belle vue sur la chaîne de montagnes de kaikoura et kaikoura elle-même - également de superbes vues sur l'océan !! Apportez beaucoup de couches car il fait assez froid sur le dessus, mais vous transpirez certainement en montant. Il y a de l'eau à la cabane (qui est à environ 2/3 de la montée) ce qui indique un besoin d'ébullition, mais c'était bien quand je l'ai bu. La cabane elle-même est assez décente comparée à certaines cabanes néo-zélandaises. Généralement une belle randonnée si vous voulez voir kaikoura mais ne voulez pas voir les gens!

    Jay Gearries a enregistré Mount Fyffe

    Il y a 4 mois

    Jay Gearries a noté Routeburn Track

    Il y a 4 mois

    Jay Gearries a terminé Routeburn Track

    Il y a 4 mois

    Jay Gearries a enregistré Peak Hill Loop

    Il y a 4 mois

    Jay Gearries a enregistré Rob Roy Glacier Track

    Il y a 4 mois

    Jay Gearries a noté Lake Alta Track

    Il y a 4 mois

    Beaucoup de travaux de construction sur les pistes de ski, mais une fois que vous les éteignez, c'est agréable et isolé. Le lac Alta est magnifique même dans le brouillard et la pluie. Bel endroit pour faire du brouillage au hasard. Randonnée facile aussi. La route est de se lever est super croquis cependant, bien pavé mais extrêmement venteux et raide Ça vaut toujours la vue !!

    Jay Gearries a terminé Lake Alta Track

    Il y a 4 mois

    Jay Gearries a noté Roy's Peak Track

    Il y a 4 mois

    Honnêtement, la randonnée était nul, c'était juste une montée difficile avec zéro pause et, dans l'ensemble, assez ennuyeux en marchant. Nous avons commencé à 4 heures du matin pour prendre le lever du soleil - alors je suis content de l'avoir fait! Nous sommes arrivés au sommet en 3 heures et nous sommes en forme moyenne. Il y avait moins de 20 personnes au sommet mais nous en avons vu beaucoup plus en descendant. Les vues au sommet sont spectaculaires. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps qu'il faisait, par temps clair, mais le vent au sommet était horriblement froid. Je ne pouvais pas vraiment supporter ça, mais nous avons regardé le soleil se lever au sommet et c'était magnifique - vu une vue parfaite sur le mont. Aspirant, les sommets enneigés environnants et le lac Wanaka. Il faisait froid au fond quand on a commencé mais assez chaud quand on a fini, mais j'étais en 4 couches au maximum. Cela en vaut vraiment la peine, mais je recommande vivement de faire une randonnée au lever du soleil pour éviter la foule et le lever du soleil est magnifique au-dessus des montagnes. Beaucoup de gens ont commencé cette randonnée qui, je le savais, ne durerait pas - désolée, mais tes bottes de designer et tes jeggings ne sont pas une bonne idée, peu importe la beauté de ton joli coup Instagram.

    Jay Gearries a terminé Roy's Peak Track

    Il y a 4 mois

    Jay Gearries a enregistré Lake Alta Track

    Il y a 4 mois

    Jay Gearries a enregistré Mueller Hut

    Il y a 5 mois

    Jay Gearries a noté Tongariro Alpine Crossing

    Il y a 5 mois

    C'est vraiment un must si vous êtes dans l'île du nord, mais seulement si vous avez une certaine expérience de la randonnée! C’est LONG, une journée très fatigante qui vous fera mal aux pieds au cours des derniers kilomètres, mais qui en vaut la peine. J'ai connu toutes les conditions météorologiques et je portais de tout, du manteau en duvet au coupe-vent en passant par la laine polaire et le t-shirt avec couche de base. Recommande fortement une bonne paire de chaussures de randonnée. Nous avons terminé en 6,5 heures avec une longue pause (~ 1 heure) pour le déjeuner aux piscines d’émeraude. Assurez-vous qu'il fait beau avant de monter car la crête du cratère rouge était effrayante à cause du vent fou !! Globalement, une randonnée incroyable avec des vues incomparables, et généralement pas la randonnée la plus difficile que j'ai jamais faite… pas facile, les ascensions sont raides, mais elles ne durent pas longtemps. 2 L d'eau étaient parfaits, ainsi que le déjeuner et un sac de cacahuètes. Je le referais certainement.

    Jay Gearries a terminé Tongariro Alpine Crossing

    Il y a 5 mois

    Jay Gearries a noté Mount Robert Loop - Pinchgut and Paddys Tracks

    Il y a 5 mois

    Une si belle journée de randonnée! Je suis d’accord avec les autres utilisateurs en ce sens que c’est plutôt du côté du modéré que du dur. Cela nous a pris 2 heures et 40 sur la piste réelle, sans déjeuner. Nous avons parcouru encore 2-3 km sur la route de Roberts Ridge, ce que je recommanderais sans hésiter! Cela nous a donné des vues supplémentaires avec une promenade sympa le long de la crête. Il peut y avoir beaucoup de vent sur cette partie! Je dirais certainement que la piste de pinchgut est la première, la montée en lacets était difficile mais pas extrême, et elle est assez rapide. Nous sommes arrivés au sommet en une heure et demie et nous sommes en forme modérée. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo pour la fin avril, environ 23 degrés avec un plein soleil. C’était une bonne journée avec une bonne heure et 10 minutes de recul par rapport au seuil de la piste de crête (nous avons été très rapides à ce moment-là, bien que lol). 10/10 recommanderais pour de bonnes vues sur le lac et les crêtes !!!

    Jay Gearries a noté Mount Robert Loop - Pinchgut and Paddys Tracks

    Il y a 5 mois

    Une si belle journée de randonnée! Je suis d’accord avec les autres utilisateurs en ce sens que c’est plutôt du côté du modéré que du dur. Cela nous a pris 2 heures et 40 sur la piste réelle, sans déjeuner. Nous avons parcouru encore 2-3 km sur la route de Roberts Ridge, ce que je recommanderais sans hésiter! Cela nous a donné des vues supplémentaires avec une promenade sympa le long de la crête. Il peut y avoir beaucoup de vent sur cette partie! Je dirais certainement que la piste de pinchgut est la première, la montée en lacets était difficile mais pas extrême, et elle est assez rapide. Nous sommes arrivés au sommet en une heure et demie et nous sommes en forme modérée. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo pour la fin avril, environ 23 degrés avec un plein soleil. C’était une bonne journée avec une bonne heure et 10 minutes de recul par rapport au seuil de la piste de crête (nous avons été très rapides à ce moment-là, bien que lol). 10/10 recommanderais pour de bonnes vues sur le lac et les crêtes !!!

    Jay Gearries a enregistré Tongariro Alpine Crossing

    Il y a 5 mois

    Jay Gearries a noté Blue Pools (Haast Pass) Track

    Il y a 5 mois

    Promenade rapide et très facile, mais pas mal occupé comparé à la plupart des morceaux que j'ai faits en Nouvelle Zélande. les piscines sont vraiment jolies! Ça vaut le détour, cela en soi est joli. Essayez de sauter du pont dans l'eau !! Rafraîchissant, c'est le moins qu'on puisse dire

    Jay Gearries a terminé Blue Pools (Haast Pass) Track

    Il y a 5 mois

    Jay Gearries a noté Rob Roy Glacier Track

    Il y a 5 mois

    Super super piste !! Nous avons eu une journée parfaite, ensoleillée et à 17 degrés Celsius à la mi-avril. Le sentier était modérément occupé, mais tous ceux que nous avons vus étaient de bonne humeur. C’est généralement une piste assez décente, mais la première moitié du parcours peut vous fatiguer un peu, mais c’est certainement l’une des randonnées les plus faciles que j’ai faites en Nouvelle-Zélande. Une vue à couper le souffle au début et à la fin du sentier, le glacier était incroyable! Les vaches sur le parking et au début du sentier étaient également super mignonnes. Déçu, nous n'avons pas vu de kéa, mais il reste une randonnée de 10/10 !!!

    Jay Gearries a terminé Rob Roy Glacier Track

    Il y a 5 mois

    Jay Gearries a noté Muliwai and Waimanu Valley Trail

    Il y a 5 mois

    Honnêtement assez brutal. N'était pas habitué à ce genre de chaleur humide, humide, méchante, quand nous avons fait cela en juillet. Sortir de la vallée de Waipio n'était que ces virages impitoyables et c'était plutôt envahi par la végétation et plein d'insectes. La vallée elle-même était agréable pour y camper, mais beaucoup de gens lors de notre voyage sont tombés gravement malades au milieu, ce qui n'a pas vraiment aidé notre cause. Globalement, une randonnée très difficile si vous n'êtes pas préparé, contrairement à certains randonneurs. Si vous avez déjà fait de la randonnée et que vous êtes en bonne forme physique, allez-y et campez dans la vallée!

    Jay Gearries a noté Muliwai and Waimanu Valley Trail

    Il y a 5 mois

    Honnêtement assez brutal. N'était pas habitué à ce genre de chaleur humide, humide, méchante, quand nous avons fait cela en juillet. Sortir de la vallée de Waipio n'était que ces virages impitoyables et c'était plutôt envahi par la végétation et plein d'insectes. La vallée elle-même était agréable pour y camper, mais beaucoup de gens lors de notre voyage sont tombés gravement malades au milieu, ce qui n'a pas vraiment aidé notre cause. Globalement, une randonnée très difficile si vous n'êtes pas préparé, contrairement à certains randonneurs. Si vous avez déjà fait de la randonnée et que vous êtes en bonne forme physique, allez-y et campez dans la vallée!

    Jay Gearries a noté South Rim Trail - Boot Springs Trail

    Il y a 5 mois

    Un de mes premiers voyages en sac à dos a été effectué avec mon petit ami extrêmement en forme, et ce fut un voyage assez éprouvant, mais principalement à cause de notre surprenant déficit en eau et de la chaleur impitoyable. Nous avons apporté environ 8 L d'eau pour 2 personnes pendant 2 jours, et nous avons dû conserver, et la chaleur était insensée, car nous y sommes allés à la mi-mai (d'Indiana, nous ne sommes pas habitués à cette chaleur avec si peu d'ombre ). Dans l’ensemble, j’ai pu voir la randonnée terminée en une longue journée, mais avec le poids que nous avions apporté, combiné à une heure de départ plus tardive, ainsi qu’à la boucle supplémentaire de plus de 4 milles située au sommet de la montagne, qui a été faite pour être complète voyage de randonnée. Le sommet du sommet d'Emory était magnifique et permettait un service cellulaire, mais la boucle supplémentaire de la boucle principale nous donnait plus d'isolement et une vue tout aussi magnifique sur le désert. Assurez-vous d'apporter plus d'eau que ce dont vous pensez avoir besoin si vous le faites en été, car même si c'était absolument magnifique et moyennement fatigant, la dernière chose à faire est de manquer d'eau par une chaude journée d'été dans le désert. Dans l’ensemble, il s’agit d’une randonnée extraordinaire pour une longue journée ou de courts trajets pour une randonnée de deux jours. Honnêtement, j'ai été surpris de la beauté des vues sur le désert!

• Profile
  • Lists
  • Maps
  • Recordings
  • Completed
  • Stats
  • Reviews
  • Photos
  • Profile

    Member Since April 2019

    Jay Gearries

    Los Angeles, California 

    Favorite Activities

    Recent Activity

    Jay Gearries reviewed Fenian Track

    23 days ago

    Amazing track — super easy on the main walk and then the trail gets rugged once you go on the caves loop but not hard, you just have to watch your footing in the caves and the trail. VERY muddy when we went, it was raining the whole time but we had a great time. Amazing glow worms and GOLD in miners cave. Wildly crazy beautiful, one of my favorite hikes I’ve ever done !! So nice and very isolated

    Jay Gearries completed Fenian Track

    23 days ago

    Jay Gearries saved Rakaia Gorge Walkway

    about 1 month ago

    Jay Gearries added want to do - NZ

    about 1 month ago

    Jay Gearries completed Mount Fyffe

    about 1 month ago

    Jay Gearries reviewed Mount Fyffe

    about 1 month ago

    Well, it ain’t easy, but it’s soooo worth it. The hike isn’t technical by any stretch of the imagination — you’re just walking up a 4x4 track. BUT, it’s long and a pretty considerable elevation gain, so it’s a workout getting to the top. Definitely worth it on a clear day! Beautiful views of the kaikoura mountain range and kaikoura itself — also great views of the ocean !! Bring lots of layers because it’s quite chilly on top, but you definitely break a sweat on the way up. There’s water at the hut (which is about 2/3 of the way up) which says needs boiling but it was fine when I drank it. The hut itself is pretty decent compared to some NZ huts. Generally a nice hike if you wanna see kaikoura but don’t wanna see people!!

    Jay Gearries saved Mount Fyffe

    about 1 month ago

    Jay Gearries reviewed Routeburn Track

    about 1 month ago

    Jay Gearries completed Routeburn Track

    about 1 month ago

    Jay Gearries saved Peak Hill Loop

    about 1 month ago

    Jay Gearries saved Rob Roy Glacier Track

    about 1 month ago

    Jay Gearries reviewed Lake Alta Track

    about 1 month ago

    A lot of construction on the ski fields, but once you turn off it’s nice and secluded. Lake Alta is beautiful even in gross fog and rain. Nice place to do some random rock scrambling. Easy hike too. The road is to get up is super sketch though, well paved but extremely windy and steep. Still worth the views!!

    Jay Gearries completed Lake Alta Track

    about 1 month ago

    Jay Gearries reviewed Roy's Peak Track

    about 1 month ago

    Honestly the hike sucked, it was just an uphill grind the whole time with zero breaks, and overall pretty boring while walking. We started at 4 AM to catch the sunrise — so glad we did! Got up to the top in 3 hours and we are in moderate fitness, there were less than 20 people at the peak but we saw so many more on the way down. Views at the peak are SPECTACULAR. we got extremely lucky with the weather, clear day, but the wind at the top was horribly cold. Couldn’t really bear it, but we watched the sun rise at the top and it was gorgeous — saw perfect views of mt. Aspiring, the surrounding snow capped peaks, and Lake Wanaka. It was chilly at the bottom when we started but pretty warm when we ended, but I was in 4 layers at the peak. Definitely worth the effort, but I would HIGHLY recommend the sunrise hike to avoid the crowds and the sunrise is gorgeous over the mountains. A lot of people started up the hike that I knew wouldn’t last — sorry hun, but your designer boots and jeggings aren’t a good idea, regardless of how cute you want your famous Instagram shot to be.

    Jay Gearries completed Roy's Peak Track

    about 1 month ago

    Jay Gearries saved Lake Alta Track

    about 1 month ago

    Jay Gearries saved Mueller Hut

    about 1 month ago

    Jay Gearries reviewed Tongariro Alpine Crossing

    2 months ago

    Definitely a must do when in the north island, but only if you have some amount of hiking experience!! It’s LONG, a very tiring day that will leave your feet sore at the last few kilometres, but super worth it. I experienced all weather conditions, and wore everything from a down coat to a windbreaker to a fleece and a T-shirt with a base layer. Strongly recommend a good pair of hiking boots. We finished in 6.5 hours with a long (~1 hour) break for lunch at the emerald pools. Make sure the weather is good before going up because the red crater ridge was scary because of the crazy wind!! Overall, an amazing hike with unparalleled views, and generally not the hardest hike I’ve ever done...not easy, the ascents are steep, but they don’t last long. 2 L of water was perfect, as well as lunch and one bag of peanuts. Definitely would do it again.

    Jay Gearries reviewed Mount Robert Loop - Pinchgut and Paddys Tracks

    2 months ago

    Such a nice day hike! I would agree with other users in that it is more on the upper side of moderate rather than hard. It took us 2 hours and 40 on the actual track, not including lunch. We went another 2-3 km on the Roberts Ridge route, which I would definitely recommend! That gave us some extra views with a cool walk along the ridge. It can get really windy on that part though!! Definitely would suggest the pinchgut track first, the ascent through switchbacks was tough but not extreme, and it’s pretty quick. We got up to the top in an hour and a half and we are in moderate fitness. We got really lucky with the weather for late April, about 23 degrees with a full sun. It made for a great day with a nice hour and 10 min decline from the ridge track cutoff (we were really quick at that point though lol). 10/10 would recommend for some good lake and ridge views !!!!

    Jay Gearries reviewed Mount Robert Loop - Pinchgut and Paddys Tracks

    2 months ago

    Such a nice day hike! I would agree with other users in that it is more on the upper side of moderate rather than hard. It took us 2 hours and 40 on the actual track, not including lunch. We went another 2-3 km on the Roberts Ridge route, which I would definitely recommend! That gave us some extra views with a cool walk along the ridge. It can get really windy on that part though!! Definitely would suggest the pinchgut track first, the ascent through switchbacks was tough but not extreme, and it’s pretty quick. We got up to the top in an hour and a half and we are in moderate fitness. We got really lucky with the weather for late April, about 23 degrees with a full sun. It made for a great day with a nice hour and 10 min decline from the ridge track cutoff (we were really quick at that point though lol). 10/10 would recommend for some good lake and ridge views !!!!

    Jay Gearries reviewed Blue Pools (Haast Pass) Track

    2 months ago

    Super easy quick walk, pretty busy though compared to most of the tracks I’ve done in NZ. pools are really pretty though! Worth the drive, that in itself is pretty. Try jumping off the bridge into the water!! Refreshing, to say the least

    Jay Gearries reviewed Rob Roy Glacier Track

    2 months ago

    Super great track!! We got a perfect day, sunny and 17 degrees C in mid April. Trail was moderately busy but everyone we saw was in good spirits. Generally a pretty decently easy track but the first half of the way in can get you a little tired, but definitely one of the easier hikes I have done in NZ. absolutely breathtaking views at the beginning and end of the trail, the glacier was amazing! The cows at the car park and beginning of the trail were super cute as well. Disappointed we didn’t see any kea but still a 10/10 hike!!!

    Jay Gearries completed Rob Roy Glacier Track

    2 months ago

    Jay Gearries reviewed Muliwai and Waimanu Valley Trail

    3 months ago

    Honestly pretty brutal. Was not used to this kind of humid, wet, nasty heat, when we did this in July. Getting out of Waipio valley was just these ruthless switchbacks and it was pretty overgrown and lots of bugs. The valley itself was nice to camp in, but a lot of people on our trip got really sick in the middle of it which really didn’t help our cause. Overall a really hard hike if you aren’t prepared, as some hikers weren’t. If you’ve hiked before and are in good fitness, definitely worth checking out and camping in the valley!!

    Jay Gearries reviewed Muliwai and Waimanu Valley Trail

    3 months ago

    Honestly pretty brutal. Was not used to this kind of humid, wet, nasty heat, when we did this in July. Getting out of Waipio valley was just these ruthless switchbacks and it was pretty overgrown and lots of bugs. The valley itself was nice to camp in, but a lot of people on our trip got really sick in the middle of it which really didn’t help our cause. Overall a really hard hike if you aren’t prepared, as some hikers weren’t. If you’ve hiked before and are in good fitness, definitely worth checking out and camping in the valley!!

    Jay Gearries reviewed South Rim Trail - Boot Springs Trail

    3 months ago

    One of my first backpacking trips, did with my extremely fit boyfriend, and it was a pretty strenuous trip, but it was mainly because of our surprising deficit of water and the ruthless heat. We brought about 8 L of water for 2 people for 2 days, and we had to conserve, and the heat was insane, as we went in the middle of May (from Indiana, we aren’t used to that heat with such little shade). Overall, I definitely could see the hike done in 1 long day, but with the weight that we brought combined with a later start time, as well as the extra ~4 mile loop on the top of the mountain made for a full, yet doable backpacking trip. The top of Emory peak was gorgeous, and allowed for some cell service, but the extra loop off the main loop gave us more isolation and equally gorgeous views of the desert below. Definitely make sure to bring more water than you think you need if doing this in the summer, because while it was absolutely gorgeous and moderately strenuous, the last thing you want to happen is run out of water on a hot summer day in the desert. Overall, an amazing hike for either a long day hike or short trail times for a 2 day backpacking trip. I was honestly surprised at how lovely the desert views could be!