Explorez les sentiers les plus populaires dans la nature en Martinique avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

La Monter est assez difficile pour Un point de vue correct

Grande randonnée. Il est rare d'avoir un sentier offrant autant de points de vue uniques sur l'ascension. Toutes les dix minutes, nous avions une autre vue, comme une poupée russe qui vous en donne de plus en plus. Conduire jusqu'au début du sentier revient à parcourir la côte amalfitaine, mais tout le long du trajet. Le sentier est très bien défini. C'est assez raide tout en haut. À environ 80%, vous devez marcher sur beaucoup de roches mouillées et lisses à mesure que le sentier s'amincit. J'ai dû utiliser mes mains et mes fesses plusieurs fois. Nous commençons notre ascension vers 6h du matin pour vaincre la chaleur. En descendant, le soleil était enfin sur notre dos. Il nous a fallu 3h40, petit-déjeuner compris, au bout du sentier jaune. J'ai adoré cette randonnée.

randonnée
arbres tombés
boueux
gravir
rocheux
6 months ago

Nous avons pris la piste à 9h30 et la pente était forte et immédiate, nous ne nous sommes pas arrêtés pendant 30 bonnes minutes. C'est une randonnée toujours raide (mais magnifique)! Je m'attendais à ce que le visage de King Kong sorte des nuages - c'était un décor de film magnifique. La pluie était intermittente mais jamais suffisante pour la rendre trop boueuse jusqu'à ce que nous nous levions dans les nuages. Ensuite, il est devenu incroyablement venteux et plus humide et humide. Il y a une vieille cabane abandonnée à environ 20 minutes du sommet et à partir de ce moment le vent a augmenté jusqu'à ce que ce soit comme un ouragan nous poussant partout. Les rochers au sommet étaient glissants et je me suis coupé la cheville quand j'ai glissé et que mon pied s'est coincé entre les rochers. Nous nous sommes sentis en danger pendant quelques minutes lorsque le vent nous soufflait tout en haut (et nous ne pouvions voir aucune des gouttes tomber à cause des nuages. Nous étions à moins de 20 pieds de ce qui semblait être une chute Cependant, nous allions bien et nous allions bien. Une si belle aventure! Cette randonnée s'adresse à des personnes raisonnablement en forme. Des personnes raisonnablement en forme qui ne sont pas aventureux n'apprécieront pas cette randonnée, 9 ans et un 11 ans, et ils (et moi) eu un temps génial!

plus d'une promenade qu'une randonnée mais une vue imprenable. presque complètement ombragé, luxuriant et un restaurant charmant à la fin dans la forêt tropicale. (fermé le lundi) environ 15 km aller-retour si vous partez du front de mer du Carbet mais que vous pouvez louer une voiture au début du sentier. Était totalement ouvert et bien voyagé.

Nous, Canadiens, n’avons pas l’habitude d’être abandonnés dans les aires de loisirs publiques, comme c’est le cas avec certaines parties de ce sentier. Cependant, les panoramas sont spectaculaires et le sentier mérite vraiment le détour. Une partie de notre randonnée a été marquée par une averse qui a rendu encore plus importante l’attention portée au jeu de jambes. L'histoire de ce sentier en fait également un must.

randonnée
gravir
rocheux
9 months ago

Dur à la chaleur, mais ça vaut le coup pour la vue!

sentier brumeux, rochers glissants, difficile

randonnée
1 month ago

randonnée
3 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
9 months ago

Explore the most popular Nature Trips trails in Martinique with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
rocky
scramble
1 month ago

La Monter is difficult enough for a correct point of view

Great hike. It’s rare to have a trail that offers so many unique views on the ascent. Every ten minutes we had another view, like a Russian doll that keeps giving you more and more and more. Driving to the beginning of the trail is like driving the Amalfi Coast, but up all the way. The trail is very well defined. It is fairly steep all the way up. About 80% in you have to walk over a lot of wet and smooth rocks as the trail become thinner. I had to use my hands and butt a few times. We start our ascent around 6am to beat the heat. As we climbed down the sun was finally on our backs. It took us 3:40 including breakfast at the end of the yellow trail. I loved this hike.

hiking
blowdown
muddy
rocky
scramble
5 months ago

We hit the trail at 9:30 and it was an immediate steep incline, not letting up for a good 30 minutes. It is a consistently steep (but gorgeous) hike! I was expecting King Kong’s face to emerge from the clouds - it was a set-of-a-movie beautiful. The rain was intermittent but never enough to make it too muddy until we got up into the clouds. Then it became incredibly windy and more wet and humid. There is an old abandoned hut about 20 minutes from the top and from that point on the wind increased until it was like a hurricane- pushing us around. The rocks at the top were slippery and I cut my ankle when I slipped and my foot got wedges between rocks. We felt like we were in danger for a few minutes when the wind was blowing us around at the top (and we couldn’t see any of the drop offs because of the clouds. We were a good 20 feet from what seemed like a drop off though, and we were fine. Such a great adventure! This hike is for reasonably fit people. Reasonably fit people who aren’t adventurous won’t like this hike, as there is scrambling required in the top section. I went with a 9 year old and an 11 year old, and they (and I) had an AWESOME time!

more of a walk than a hike but stunning views. almost completely shaded, lush, and a charming restaurant at the end in the rainforest. (closed mondays) approx 10 miles round trip if you start from Le Carbet waterfront but could rent a car to the trail head. Was totally open and well travelled.

Us Canadians aren't used to some sheer dropoffs in public recreation areas, as is the case with parts of this trail. However, the vistas are spectacular, and the trail is definitely worthy of a return trip. There was a downpour for a portion of our trek, which made paying attention to one's footwork even more important. The hisyory of this trail also makes it a must see.

hiking
rocky
scramble
8 months ago

Tough in the heat, but well worth it for the view!

misty trail, slippery rocks, challenging

hiking
11 days ago

hiking
2 months ago

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

hiking
Wednesday, July 25, 2018