Explorez Kepler Track - Affichez des cartes, des itinéraires de randonnée, des itinéraires choisis avec des guides touristiques, ainsi que des évaluations détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Les panoramas alpins et les plages du lac définissent cette randonnée d'environ quatre jours aux confins du Fiordland Wilderness. La région reçoit de fortes précipitations et de la pluie, de la neige et des coups de froid surviennent à tout moment de l'année. La planification et la préparation avant le départ peuvent être effectuées à Te Anau, au centre d'accueil du parc national de Fiordland, sur Lake Drive Drive. La randonnée peut être faite dans une autre direction, mais la direction la plus populaire va dans le sens anti-horaire. Il est déconseillé de faire de la randonnée en dehors de la saison des grandes promenades à moins de posséder une vaste expérience et des connaissances du climat local. Pendant la saison des grandes promenades (23 octobre 2018 - 30 avril 2019): les cabanes et les emplacements de camping doivent être réservés, ils ont des fourneaux à gaz et des gardiens résidents En dehors de la saison des grandes promenades (1er mai 2018 - 22 octobre 2018): les installations sont considérablement réduites , il y a un risque d'avalanche, de l'expérience est requise Les réservations ne sont pas nécessaires - les refuges et les campings sont les premiers arrivés, premiers servis 130 $ par visiteur international par nuit pour tous les âges (réservation requise) 65 $ par adulte et par nuit; 17 ans et moins gratuit (réservation requise) La piste Kepler permet également de camper dans des campings désignés. Les campings ont des toilettes, de l’eau et des tables de pique-nique. Le tarif en Nouvelle-Zélande est de 20 dollars par adulte et par nuit. 17 ans et moins gratuit (réservation requise). Le tarif international est de 40 $ par personne et par nuit pour tous les âges (réservation requise). Pour l'itinéraire complet, voir ici: https://www.alltrails.com/explore/trail/new-zealand/southland-region/kepler-track

Kepler Track Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE

Nous avons terminé cette piste le 22 juillet et il n'y avait pas de neige tout le chemin. Belles vues et une magnifique cabane à la fin. Il y avait de l'eau potable et des toilettes à fosse. Le sentier est très bien entretenu.

Piste très agréable. Il y a 22 km du parking Iris Burn à Rainbow Reach, et c'est faisable en une journée. Ou vous pouvez rester à la hutte Moturau. Mais il ne reste que 6 km du refuge au premier parking (Rainbow Reach). Vous traversez différentes zones vertes: forêts, zones humides. Très bel environnement.

Une vue imprenable.

Luxmore Hut est incroyable.

4 months ago

11 heures de retour de Te Anau au sommet Luxmore (arrêt de 1 heure). Vraiment magnifique au sommet! Longue mais pas difficile, première partie du sentier essentiellement simple (2 heures), puis vous commencez à monter. Sentier dans de très bonnes conditions.

randonnée
boueux
insectes
5 months ago

En randonnée d'une journée, idéal pour ceux qui veulent découvrir le Kepler. 1 heure et un peu pour aller à la baie de brod, puis avec une bonne forme physique et du beau temps, la distance jusqu’à Luxmore hut peut être divisée par deux. Le chemin à travers la brousse peut être un peu ennuyeux, mais c’est ce qu’il faut et la végétation reste intéressante. Une fois à la cabane, je recommande vraiment de continuer à grimper jusqu'au mont Luxmore. Il est encore une heure / heure et demie mais la vue à 360 degrés est magnifique! Au final, c'est une bonne piste de + -32 km. Si vous avez peur des distances, n'oubliez pas que vous pouvez prendre le bateau de Te anau au camping Brod Bay, ce qui vous fera économiser environ 10 km (mais vous coûtera cher). Une autre option consiste à passer la nuit à camper à Brod Bay (avant le début du parcours ou à la fin). Par beau temps, l'endroit est charmant. Vous pouvez nager dans le lac et regarder le coucher du soleil / lever du soleil sur le lac Te Anau.

Excellent sentier. Vous pouvez aller au mont Luxmore, c'est beau et stimulant (9 heures).

randonnée
Wednesday, April 11, 2018

randonnée
Friday, December 29, 2017

Explore Kepler Track - view hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Alpine vistas and lake beaches define this approximately four day hike on the edge of the Fiordland Wilderness. The region receives high rainfall and rain, snow and cold snaps occur at almost any time of year. Pre-departure planning and preparation can be done in Te Anau at the Fiordland National Park Visitor Center on Lake Front Drive. The hike can be done in other direction, but the more popular direction goes counterclockwise. It is not recommended that you hike outside the Great Walks Season unless you have extensive experience and knowledge of the local weather. In the Great Walks season (23 October 2018 - 30 April 2019): Bookings are required for huts and campsites, huts have gas cooking stoves and resident wardens Outside the Great Walks season (1 May 2018 - 22 October 2018): Facilities are greatly reduced, avalanche risk exists, experience is required Bookings are not required - huts and campsites are first come, first served $130 per International visitor per night for all ages (booking required) $65 per adult per night; 17 years and under free (booking required) The Kepler Track also allows camping in designated campsites. Campsites have toilets, water, and picnic tables. New Zealand rate is $20 per adult per night; 17 years and under free (booking required). International rate is $40 per person per night for all ages (booking required). For the full route, see here: https://www.alltrails.com/explore/trail/new-zealand/southland-region/kepler-track

Kepler Track Map
VIEW FULL MAP

We completed this trail on July 22nd and there was no snow the entire way. Beautiful vistas and a wonderful hut at the end. There was drinkable water and a pit toilet. The trail is very well maintained.

Very pleasant track. It's 22 km from Iris Burn to Rainbow Reach car park, and it's doable in one day. Or you can stay at the Moturau hut. But it's just 6km from the hut to the first parking lot (Rainbow Reach). You go through various green areas: forest, wetlands. Very nice surroundings.

Luxmore hut is amazing.

4 months ago

11 hours return from Te Anau to Luxmore's Summit (1 hour stop). Really beautiful at the top! Long but not difficult, first part of the trail mostly plain (2 hours), then you start going up. Trail in very good conditions.

As a one-day hike, great for those who want to discover the Kepler. 1 hour and a bit to go to brod bay, then with good fitness and good weather the distance to Luxmore hut can be divided by 2. Which makes it more a 2 to 3 hour climb to the hut (I did it in 2). The way up through the bush can be a bit boring but that is what it takes and the vegetation remains interesting. Once at the hut I really recommend keeping climbing up to Mount Luxmore. It is another hour / hour and a half but the 360 degrees view up there is wonderful ! In the end it is a good +-32 km track. If you are scared of the distances don't forget that you can take the boat from Te anau to Brod bay campsite, which will save you around 10 k (but will cost you). Another option is to stay overnight camping at Brod bay (before the start of the track or at the end). In good weather, the place is lovely. You can swim in the lake and watch the sunset/sunrise on Lake Te Anau.

Excellent trail. You can go te the mount Luxmore it’s beautiful and challenging, (9 hours).

hiking
Wednesday, April 11, 2018

hiking
Friday, December 29, 2017