Explorez John Muir Way - consultez les cartes de pistes et les itinéraires préparés à la main, ainsi que des évaluations détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Ce sentier porte le nom de John Muir. Les Écossais lui rendent hommage parce qu’il est né en Écosse et qu’il était un chef de file en matière de conservation. Il a travaillé pour créer le service des parcs nationaux des États-Unis. Il s’agit d’un sentier traversant qui est généralement parcouru en dix jours. Les jours sont divisés en segments suivants. 1. Helensburgh à Balloch 2. Balloch à Strathbane 3. Strathbane à Kilsyth 4. Kilsyth à Falkirk 5. Falkirk à Linlithgow 6. Linlithgow à South Queensferry 7. South Queensferry à Édimbourg 8. Édimbourg à Prestonpans 9. Prestopans à North Berwick 10. North Berwick à Dunbar Les segments peuvent également être trouvés sur AllTrails. Il est recommandé de planifier votre hébergement à l'avance. Les hébergements sur le sentier vont des châteaux et domaines aux campings et aux auberges.

John Muir Way Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE

J'ai la chance d'avoir cette promenade à ma porte ........ belle promenade et un banc caché avec une vue imprenable sur le Loch Lomond si vous avez la chance de tomber par hasard sur elle.

Ce disque comprend quelques tournages manqués, ce que nous avons fait aussi (!), Mais nous n’avons pas tardé à doubler et nous avons facilement repéré à l’avance en zoomant sur la carte. Le point final enregistré ici n'est pas le point final officiel qui se trouve à Strathblane et que nous avons réalisé après avoir quitté Carbeth Loch et qui était facile à suivre les indications également, plutôt que cet enregistrement. NB Il est plus facile de suivre l'itinéraire officiel jusqu'au bout car ne perdez pas de la hauteur et devez remonter à Strathblane.

Personne ne marche 100 miles sous la pluie écossaise sans raison de le faire! Je l'ai parcourue pour me retrouver après une période difficile de ma vie. Si heureux que je l'ai fait. C'était merveilleux. Lors de ma première nuit, j'ai séjourné dans un hôtel fabuleux appelé Ardoch House Hotel. Vraiment exceptionnel. C'est aussi une retraite dans la nature proposant du yoga, du reiki, etc. Sérieusement cool. Si je suis honnête, c’était le meilleur endroit où je suis resté pendant mes 6 jours de marche. Excellent rapport qualité prix aussi. Si vous vous promenez en WHW, restez ici la première nuit pour un luxe hippie.

Une partie du sentier était absolument ravissante, mais il y avait des zones boueuses à traverser. Les vues, quand hors des nuages, étaient magnifiques. Les gens sont sympathiques.

randonnée
10 months ago

Une belle promenade, en particulier une fois que vous commencez à vous éloigner de la route et une fois que vous traversez des forêts claires. Le tronçon dans Balloch était particulièrement agréable.

randonnée
Friday, August 10, 2018

Une belle promenade! Je n'ai pas fait tout le trajet depuis Balloch ... à la place, un membre de ma famille m'a déposé sur le chemin de Balloch et a fait une randonnée sur un chemin forestier qui apparaît sur la carte du sentier sous la ligne pointillée noire qui se termine à Craigendoran. Cette route a duré environ 2 heures et a franchi Ben Bouie - une montagne d'environ 1 000 pieds ... d'où vous avez une vue vraiment magnifique sur Clyde et Helensburgh, ainsi que sur le chemin menant au Loch Lomond et aux îles. Comme d'habitude quand une randonnée en Ecosse attend une pluie venue de nulle part! La descente vers Craigendoran a traversé une jolie forêt de riches fougères, de ruisseaux et de limaces géantes! :) Mon copain de randonnée de 11 ans a adoré ces !! Faciles à repérer de l’énorme traînée scintillante de goo qu’ils laissent derrière eux !! En supposant que vous ayez du soleil! ;) Une belle journée et une belle promenade dans Craigendoran le long de beaux vieux murs de pierre, de fermes à moutons et à chevaux et du charme typique du pays d'Argyll and Bute! Une fois terminé, dirigez-vous vers Helensburgh et prenez un cornet de crème glacée 99 dans le café de Dino! Restez avec la vanille !! Crois moi!! C'est amaaazing !! Meilleur que j'ai jamais eu! Ensuite, dirigez-vous vers le bord de mer et la promenade de Helensburgh en direction de Rhu Spit (pointe) ... et surveillez les méduses échouées et le phoque qui orne parfois le quai de Helensburgh! Honnêtement, juste une ville charmante et une belle journée de marche!

randonnée
5 days ago

randonnée
3 months ago

Explore John Muir Way - view hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

This trail is named after John Muir. The Scottish honor him because he was Scottish born and was a leader in conservation. He worked to create the United States National Park Service. This is a through trail that is typically hiked in ten days. The days are divided into the following segments. 1. Helensburgh to Balloch 2. Balloch to Strathbane 3. Strathbane to Kilsyth 4. Kilsyth to Falkirk 5. Falkirk to Linlithgow 6. Linlithgow to South Queensferry 7. South Queensferry to Edinburgh 8. Edinburgh to Prestonpans 9. Prestopans to North Berwick 10. North Berwick to Dunbar The segments can also be found on AllTrails. It is recommended that you plan your accommodations ahead of time. Accommodations on the trail range from castles and estates, to campsites and hostels.

John Muir Way Map
VIEW FULL MAP

Lucky enough to have this walk on my doorstep........nice walk and a hidden bench with stunning view of Loch Lomond if you are lucky enough to stumble across it.

This record includes a couple of missed turnings which we did too(!) but not for long to double back and easily spotted in advance by zooming into the map. End point recorded here is not the official end point which is at Strathblane and which we realised after just leaving Carbeth Loch and was easy to follow the signs too rather than this recording. NB Easier to follow the official route to the end as don't lose height and have to climb back up to Strathblane.

No one walks 100 miles in the Scottish rain without a reason to do so! I walked it to find myself after a difficult period in my life. So glad that I did. It was wonderful. On my first night I stayed at a fabulous hotel called Ardoch House Hotel. Truly exceptional. It is also a nature retreat offering yoga, reiki, etc. Seriously cool. If I am honest that was the best place that I stayed at over my 6 day/night walk. Great value for money too. If you are walking the WHW then stay here on your first night for some hippy luxury.

Part of the trail were absolutely lovely but there were some muddy areas to wall through. The views, when out of the clouds, were gorgeous. People are friendly.

A nice walk, particularly once you start to climb away from the road and once you get through the clear cut forests. The stretch into Balloch was particularly nice.

A great walk! Didn’t do the whole stretch from Balloch...instead got a relative to drop me off on the way to Balloch and hiked in a logging road that appears on the trail map as the black dotted line that ends at Craigendoran. That route took about 2 hours up and over Ben Bouie - a mountain of about a 1000ft or so...from which you get really lovely views of the Clyde and Helensburgh as well as on the way up Loch Lomond and the islands. As usual when hill walking in Scotland expect rain out of nowhere! The downhill part toward Craigendoran led through some lovely forest with rich ferns and babbling brooks and some giant slugs!! :) My 11 year old hiking buddy loved those!! Easy to spot from the huge glistening trail of goo they leave behind them!! Assuming you get some sun! ;) A great day and a nice walk into Craigendoran along some beautiful old stone walls, sheep and horse farms and typical Argyll and Bute country charm! When done head into Helensburgh and grab a 99 ice cream cone from Dino’s cafe! Stick with the vanilla!! Believe me!! It’s amaaaazing!! Best I’ve ever had! And then walk Helensburgh’s lovely seashore and boardwalk toward Rhu Spit (point)...and keep watch for washed up jelly fish and a seal that occasionally adorns the Helensburgh pier! Honestly just a lovely town and a great day of walking!

hiking
5 days ago

hiking
3 months ago