Explorez les sentiers de randonnée les plus populaires de Yamanashi avec des cartes et des itinéraires de randonnée, préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
3 days ago

C'était très très utile !!

randonnée
6 days ago

Bonjour Fuji À mon avis, je pense que le mieux est de voir le mont Fuji au début du printemps. Parce qu'il y a beaucoup de neige en haut et un ciel dégagé. Je suis monté sur le mont Mitsutoge つ 峠 山 C'est l'un des meilleurs endroits avec vue sur le mont Fuji. Il faut environ 6 heures pour marcher et revenir. Essayez-le.

randonnée
7 days ago

Les nuages qui s’étalent comme la mer. Cependant, cette montagne regarde les nuages.

on Mount Mitsutoge

randonnée
12 days ago

Un très beau sentier avec un bon mélange de parties raides et plates. Pas beaucoup de bons points de vue en cours de route, cependant. Le sommet du mont. Mitsutoge donne une vue magnifique sur le mont. Fuji et les lacs environnants. Malheureusement, nous n'avons pu voir que des nuages.

fonctionnement
18 days ago

Le pont d'observation du mont. Les pagodes Fuji et Chureito étaient extraordinaires, surtout au lever du soleil! Cependant, une fois arrivé au sommet, je n’ai pas pu trouver de point de vue, mais c’est entouré d’arbres. Lorsque je suis revenu au bas de la page, j’ai trouvé un panneau indiquant le chemin complet et indiquant explicitement qu’il y avait un point de vue en haut. Je vous recommande donc de vérifier cela. J'espère que vous avez plus de chance que moi!

randonnée
1 month ago

J'ai coupé le coin sur le pont, de superbes vues d'ici du mont Fuji

randonnée
1 month ago

aimé ce sentier. Montée régulière avec des parties difficiles. changé de bout en bout au terminal des bus de l’autoroute.

J'ai fait la randonnée nocturne il y a plusieurs années et c'est toujours l'une des randonnées les plus mémorables que j'ai jamais faites. Heureusement, nous avons eu un temps magnifique et un beau lever de soleil. Une partie notable du sentier en montée consistait en des lacets sans fin et escarpés. Beaucoup de roches perdues sur le sentier qui descend. Il faisait froid et venteux près du sommet, alors apportez des couches chaudes et des vêtements imperméables. La 5ème station a un magasin avec des fournitures pour l'ascension. Il y a de petites huttes tout au long du parcours et au sommet pour prendre une boisson chaude / des collations. Nous sommes arrivés à la 5ème station et avons commencé la randonnée vers 23h (arrivée à la 5ème station Subaru via un bus en provenance de Shinjuku) et avons finalement réussi à atteindre le sommet au lever du soleil en raison du trafic intense / de la congestion de la dernière station. Cela comprenait quelques arrêts pour prendre le thé. Même la congestion, j’estimerais qu’elle devrait monter de 5 à 6 heures et descendre de 3 heures. Venant du niveau de la mer, j'ai vraiment senti l'altitude. Absolument incroyable par temps normal ... Je ne recommande pas cette randonnée si le temps ou la visibilité est médiocre; la montée sera misérable et vous n'obtiendrez même pas la vue en récompense (mais vous pourrez quand même visiter le cratère).

C'est la première randonnée que j'ai faite en altitude et je l'ai sentie. Au-dessus de 9 000, votre corps vous demande de prendre de petites mesures intentionnelles et de conserver votre énergie autant que possible. En plus de ressentir un manque d'oxygène lorsque vous prenez une profonde respiration, mon corps n'a présenté aucun autre effet de l'altitude. Même si j'ai fait de la randonnée seule, quelques personnes rencontrées au camp de base ont dû faire demi-tour parce qu'elles commençaient à se sentir malades. Je peux vraiment comprendre pourquoi il s’agit d’une randonnée difficile. C’est 4 heures d’escalade verticale sans arrêt avec l’altitude, le terrain accidenté et le vent qui la rendent un peu plus difficile. M'a pris 4 heures, (Subaru 5ème station au sommet) 2,5 heures - avec un rapide 20 min se sont égarés détour, je suis parti à 5 heures. La montagne était «fermée» mais j'ai demandé un permis de randonnée hivernale au guichet d'information de la 5ème station de métro Subaru. Les gens là-bas vous encouragent à ne pas grimper. Je peux voir la logique si vous n'êtes pas préparé, pas en forme ou si quelque chose de petit se produit, aucune des cabines n'est ouverte pour demander de l'aide. C'était une belle randonnée. À plus de 10 000, vous êtes bien au-dessus des nuages et c'est un sentiment surréaliste. Au sommet, c'était un peu anodin, les cendres n'encouragent aucune faune ni aucun type de croissance de la végétation. Je suis monté le sentier d'Ysodia. Le vent soufflait en rafale à plus de 60 mi / h le rendant froid et silencieux. Je ne suis pas allé sur le côté avec le marqueur d'élévation, ce qui est un peu un regret car j'ai raté cette opportunité de prendre une photo. Au sommet, le vent soufflant autour des cendres, j'ai donc choisi de sortir de l'esquive. En résumé, cette randonnée a été enrichissante et stimulante. Assurez-vous que vous êtes équipé pour la baisse de température, la pluie et les vents violents. En descendant, vous suivez une piste au bulldozer en pente raide et cendrée / graveleuse. Il serait fortement recommandé d’avoir des bâtons de trekking car vos pieds glissent souvent de sous vous sur la cendre en vrac.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
1 month ago

Une expérience d'une vie. J'ai marché jusqu'au sommet depuis la 5ème station de la ligne Subaru à 7,5 km en 4,5 heures environ. Même avec le mauvais temps vers le sommet, la vue était incroyable. Plusieurs personnes dans mon bus de randonnée n’ont pas atteint le sommet à cause du mal de l’altitude et / ou d’une mauvaise condition physique. Si vous envisagez de faire cette randonnée, commencez à vous hydrater quelques jours, dormez, évitez la caféine et évitez l’alcool. Portez des bottes qui soutiennent la cheville et envisagez des bâtons de randonnée ou une canne pour descendre. Commander ma vidéo: https://m.youtube.com/watch?v=0tZLnatQSbs

randonnée
rocheux
2 months ago

(3 et 4 septembre) Nous l'avons fait! Ma fille aînée et moi avons marché jusqu'au sommet du mont Fuji (12,388 '). Nous avons persévéré les pentes rocheuses escarpées et le trafic humain pour atteindre le sommet. . Nous avons commencé à 13 h 00 à la station 5 et avons effectué une randonnée de 5,2 heures jusqu'à l'hôtel Fujisan (11 154 pieds), la 8e station d'origine. Nous nous sommes réveillés à 2h00 du matin pour faire une autre randonnée de 2h au sommet (12 388 ') pour voir le lever du soleil. Heureusement, nous avons commencé tôt en raison du grand nombre de personnes participant au trek. C'était une file d'attente lente, comme le trafic aux heures de pointe sur l'autoroute. Une fois au sommet, nous avons rencontré du vent, des nuages et de la bruine. De forts vents ont périodiquement dégagé des ouvertures dans les nuages pour offrir une vue magnifique sur le lever du soleil. La voie descendante est un sentier de tracteur escarpé recouvert de gravier de lave rouge en vrac. C'était glissant, mais c'était beaucoup plus facile et plus rapide que la route ascendante. Nous sommes retournés à la 5ème station en 2h30. Cette randonnée a été ardue même pour un enfant de 61 ans, mais je suis heureuse d'avoir partagé cette expérience avec ma fille.

randonnée
effacé
fermé
2 months ago

Comment puis-je même commencer cette revue? Je suis dans la marine et j'ai fait une visite guidée du MWR. Nous sommes arrivés tôt à la ligne Subaru, car un typhon était censé se dérouler (28 juillet). Nos guides ont parlé aux guides de montagne lorsque nous sommes arrivés pour savoir si nous pouvions le faire ou non. C'était une pluie battante, venteuse, brumeuse, mais ce n'était pas ce que j'avais en tête pour Fuji. Je voulais voir les points de vue. Le décidé d'y aller, alors nous sommes allés. Permettez-moi de dire que c'est à lui seul la chose la plus difficile que j'ai jamais faite de toute ma vie. La première série de lacets était dure mais gérable bien que le temps soit horrible. Lorsque vous arrivez à la 6ème station, les virages en tournant pour se transformer en rocher, et c'est atroce. Nous avons parcouru tout le chemin jusqu'à la 8ème station d'origine, le temps se gâtait. On nous a dit que le sommet était trop dangereux et devait faire demi-tour. J'étais tellement dévastée. La descente a été plus rapide, mais plus douloureuse. Mon conseil est que si vous allez faire du fuji, assurez-vous d'avoir du beau temps! Je vais refaire ça de ma vie!

randonnée
rocheux
2 months ago

Il s’agissait d’une belle randonnée en boucle depuis la 5ème station de la ligne Fuji-Subaru. Passer la nuit à la 8ème station. Le "jour 2" commence à 2h30 du matin pour atteindre le sommet et regarder le lever du soleil.

randonnée
arbres tombés
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Je recommande vivement ce sentier, faites attention aux rafales de vent extrêmes, à la poussière de lave, à la protection des yeux et aux gants.

La route de Yoshida a été grimpée le 16 août. Quatre heures et demie avant de rejoindre la hutte Hakuunso de la 8ème station, y avons passé une nuit et deux heures et demie de plus jusqu'au sommet (quitté la cabane vers 5 heures du matin). Est-ce que “ohachi meguri” (randonnée en boucle autour du cratère au sommet) a duré deux heures et 4 heures de descente. Pas moins de 13 huttes vendent du café chaud, etc. pendant l'ascension, mais ne prévoyez pas de café. Vue magnifique de n'importe où passé la 8ème station.

A fait une ascension guidée (MWR Atsugi) hier, le 24 août. Randonnée était la 5ème station au sommet. J'ai adoré la montée et c'était plus difficile que je ne le pensais à cause de l'altitude. Ma recommandation est d'aller le plus léger possible et de prendre des bâtons de marche pour les honnêtes. Le sentier décent est comme déraper sur la poussière de lune avec des roches. Je n'avais pas de guêtres et regrettais terriblement de ne pas en prendre. Commencé vers 7 h, sommet à 14 h 30, retour à la 5e station de métro 1830. Je veux revenir pour la randonnée du lever du soleil un autre jour.

Si vous voulez faire un effort supplémentaire au lieu de partir à la 5ème station, cette piste est faite pour vous. C'est incomparable, et cet itinéraire particulier ajoute une belle montée en pente douce à travers les bois. Je ressens un profond sentiment d'accomplissement. Et si vous êtes fous comme moi, partez de HOSHINOYA Fuji au nord du lac Kawaguchiko pour une randonnée absolument épique.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
3 months ago

J'ai bien aimé le sommet et toutes les vues, c'était quand même assez encombré et pas le plus "confortable" car camper dans des tentes n'est pas autorisé. Beaucoup de gens portent des baskets et courent ce sentier car après l'avoir fait environ cinq fois, c'est très prévisible - ne leur ressemblez pas - je porterais encore des bottes après avoir culminé 100 fois, ces roches volcaniques sont tout simplement trop énervantes sur le chemin et les guêtres sont Quelque chose que je recommande vivement si vous y allez quand il y a du monde. Il y a de l'eau sur le sentier, mais si vous devez en acheter à partir de là, vous ne vous préparez pas bien. Il faut du bon sens et de la préparation pour gravir le mont. Fuji une fois, et un idiot de l'escalader deux fois.

randonnée
rocheux
3 months ago

randonnée
gravir
rocheux
3 months ago

C'était horrible. Certes, nous avons grimpé la balle sans hébergement - Nous avons commencé au Sanctuaire à 14h30, ce qui était joli (bien qu'il faille bientôt surveiller les ours une fois à l'extérieur du sanctuaire), mais je ne souhaiterais pas cette randonnée sur un ennemi. Pour commencer, nous semblons être les seuls assez stupides pour partir du sanctuaire. Il s’agit d’une distance totale de 18 milles. Nous avons terminé à 9h30 le deuxième jour. Quand nous sommes arrivés à la 8e station, nous avons traîné dans la file pendant environ 2 heures pour nous rendre au sommet. C'était un mardi, vers 2 heures du matin. Il ne restait donc que 45 minutes avant le lever du soleil! Le lever du soleil était incroyable, mais ne compensait pas la terrible descente: poussiéreux, lacets sans fin, des tonnes de gens. Vraiment une expérience haineuse, économisez vos efforts pour quelque chose de plus agréable.

L'ascension était beaucoup plus facile que la descente. Si vous partez en juillet, préparez-vous toujours au froid.

randonnée
4 months ago

J'ai fait cette piste le 17 juillet (nuit à l'hôtel 8ème station Fujisan). C'est une montée difficile avec quelques portions sur des roches de lave géantes. Réservez la cabane à l'avance. Réservation en japonais uniquement. Je dois payer en espèces. Séjour d'une nuit fortement recommandé. De la 8ème station j'ai commencé mon ascension vers le sommet à 1h du matin. A pris 90 minutes pour arriver au sommet. Il fait TRES TRES FROID et venteux. De bonnes vestes, des gants, des couches sont très très importants. Allez-y tôt et prenez place au premier rang du spectacle magique de la nature. Les bâtons de randonnée sont une bouée de sauvetage qui monte et descend. La réservation d'un bus (autoroute) est un must, sinon vous risquez d'être retardé pour revenir à Tokyo. C'est un trajet de 130 minutes en aller simple. Pas de poubelles dans le train, alors transportez vos ordures. En montagne, c'est une économie de trésorerie et les choses sont très chères. Dormir quelques heures est presque impossible. Tout le monde est entassé côte à côte. Pas de douches ni de salles de bains luxueuses, préparez-vous donc à être collé et à avoir le pouvoir. La vue depuis le sommet est majestueuse. Vous pouvez prendre un paquet onsen de votre séjour à Kawaguchiko. Quel beau voyage. Coche ma liste de seau.

Charger plus

Explore the most popular Hiking trails in Yamanashi with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

great trail! great views!

hiking
27 days ago

It was very very worth!!

hiking
1 month ago

Good morning,Fuji In my opinion, I believe It’s the best to see Mount Fuji in early spring. Because there are a lot of snow on the top and clear sky. I went up the Mount Mitsutoge 三つ峠山 It’s one of the best view places to see the Mount Fuji. It takes about 6 hours to walk and back. Please try it.

hiking
1 month ago

The clouds which is spread out like the sea. However this mountain is looking down on the clouds.

on Mount Mitsutoge

hiking
1 month ago

Quite a nice trail with a good mixture of steep and flat parts. Not many good viewpoints along the way, though. The top of Mt. Mitsutoge gives a great view of Mt. Fuji and the surrounding lakes. Unfortunately we only got to see clouds.

running
1 month ago

The observation deck of Mt. Fuji and Chureito Pagoda was phenomenal, especially at sunrise! Once I got all the way to the summit though, I wasn't able to find a lookout point, just surrounded by trees. When I got back to the bottom though I found a sign that had the whole path laid out and explicitly stated that there is a view point at the top, so I recommend checking that out. Hope you're luckier than I!

I cut the corner over the bridge, great views from here of Mt Fuji

hiking
2 months ago

loved this trail. Steady climb with some challenging parts. changed my end to end at the expressway bus terminal.

I did the night hike years ago and it’s still one of the most memorable hikes I have ever done. Fortunately we had beautiful weather and a lovely sunrise. A notable portion of the ascending trail consisted of endless steep switchbacks. Lots of lose rocks on the descending trail. It was cold and windy near the summit so bring warm layers and rain gear. The 5th station has a shop with supplies for the climb. There are little huts along the entire way up and at the summit to get a hot drink/snacks. We arrived at the 5th station and started hiking around 11pm ( arrived at Subaru 5th station via bus from Shinjuku) and were able to finally summit around sunrise due to heavy traffic/congestion getting up the last station. This included a couple short stops to have tea. Even the congestion I would estimate it should 5-6 hours up and 3ish down. Coming from sea level, I definitely felt the altitude. Absolutely amazing in normal weather...I don’t recommend doing this hike if the weather or visibility is expected to be poor; it will be miserable on the climb and then you won’t even get the view as a reward (but you can still visit the crater).

This is the first hike I’ve done to higher elevation and I felt it. Above 9000 your body tells you to take small intentional steps and conserve energy as much as possible. Apart from feeling a lack of oxygen when you take a deep breath my body didn’t exhibit any other effects from the altitude. Although I hiked alone a few people I met at the base camp had to turn back because they started to feel sick. I can definitely appreciate why this is a Difficult rated hike, it’s 4 hrs of nonstop vertical climbing with the altitude, rough terrain and wind making it that bit more difficult. Took me 4 hrs up, (Subaru 5th station to the Summit) 2.5hrs down- with a quick 20 min got lost detour, I left at 5 am. The mountain was “closed” but I applied for a winter hiking permit at the info desk at the Subaru 5th station. The people there in-courage you not to climb. I can see the logic if you are not prepared, not fit or if something small happens none of the cabins are open to seek help. It was a nice hike. At 10,000+ you are well above the clouds and this is a surreal feeling. At the top it was a bit unremarkable, the ash does not encourage any wildlife or any type of vegetation growth. I came up the Ysodia trail. The wind was gusting 60+mph at the top making it quiet cold. I did not go over to the side with the elevation marker which is a little bit of a regret as I missed this photo opportunity. At the top the wind was blowing around the ash so I chose to get out of dodge instead. So in summary, this was a rewarding,challenging hike. Make sure your equipped for the drop in temp, possible rain and intense wind. On the way down you follow a ash/gravel steep declining bulldozed track. It would be highly recommended to have trekking poles as your feet often slide from under you on the loose ash.

hiking
no shade
rocky
2 months ago

An experience of a lifetime. I hiked to the summit from the Subaru Line 5th Station at 7.5k ft in about 4.5 hours. Even with poor weather toward the summit the views were amazing.Several people on my hiking bus did not summit due to altitude sickness and/or poor physical fitness. If you plan on doing his hike start hydrating a few days out, get sleep, minimize caffeine, and avoid alcohol. Wear boots with ankle support and consider trekking poles or a walking stick for the way down. Checkout my video: https://m.youtube.com/watch?v=0tZLnatQSbs

hiking
rocky
2 months ago

(Sept 3-4) We did it! My oldest daughter and I hiked to the summit of Mt Fuji (12,388’). We persevered the steep rocky inclines, and the human traffic to reach the summit. . We started at 1:00pm at Station 5 and hiked 5.2 hrs up to Fujisan Hotel (11,154’), the original 8th station. We woke at 2:00am to hike another 2hrs to the summit (12,388’) to view the sunrise. Fortunately we started early due to the large number of people making the trek. It was a slow moving queue, like rush hour traffic on the freeway. Once on top we were met with wind, clouds and misting rain. Strong wind periodically cleared openings in the clouds to provide gorgeous views of the sunrise. The descending route is a steep tractor path covered with loose red lava gravel. It was slippery, but it was much easier and faster than the ascending route. We returned to the 5th station in 2.5 hrs. This was a strenuous hike even for a 61 yo, but I’m glad to have shared the experience with my daughter

hiking
closed
washed out
2 months ago

How can I even start this review? I’m in the navy and I did a guided MWR tour. Got to Subaru line early because supposedly a typhoon was rolling in (July 28). Our guides talked to the mountain guides when we arrived to discuss whether or not we could do it. It was pouring rain, windy, foggy, just not what I had in mind for Fuji. I wanted to see the views. The decided to go, so up we went. Let me just say, that this was singlehandedly the hardest thing I’ve ever done in my entire life. The first set of switchbacks were hard but manageable albeit in the horrible weather. After you get to the 6th station, the switchbacks to turn sheer rock, and it’s excruciating. We trekked all the way up to the original 8th station, the weather getting worse. We were told that the summit was too dangerous and had to turn around. I was so devastated. The trek down was faster, but more painful. My advice is if you’re gonna do fuji, make sure you have great weather! Gonna do this again in my lifetime!

It was a buitiful loope hike from Fuji-Subaru Line 5th Station. Staying overnight at 8th Station. Starting "day 2" at 2:30 am in due time to reach the summit on due time for watching an amazing sunrise.

hiking
blowdown
no shade
rocky
3 months ago

I would highly recommend this trail, be cautious of extreme wind gusts, and lava dust, eye protection, and gloves a must.

Climbed Yoshida route on August 16. 4.5 hours to the Hakuunso hut on 8th station, spent a night there and another 2.5 hours to the summit (left the hut around 5am). Did “ohachi meguri” (loop hike around the crater at the summit) that took for couple of hours, and another 4 hours to descent. As many as 13 or so huts are selling warm coffee etc during ascent but don’t plan on it for descent. Wonderful view from anywhere passed 8th station.

Did a guided climb (MWR Atsugi) yesterday 24 Aug. Hike was 5th station to summit. Loved the climb and it was more challenging than I thought because of the elevation. My recommendation is to go as light as possible, and take trekking poles for the decent. The decent trail is like skidding down on moon dust with rocks. I did not have gaiters and dreadfully regretted not taking any. Got started at about 0700, summit at 1430, back at 5th station 1830. I want to come back for the sunrise hike another day.

If you wanna go the extra mile(s) instead of starting at 5th Station, then this is the trail for you. It is incomparable, and this particular route adds a nice gentle uphill climb through the woods. I feel a profound sense of accomplishment. And if you’re crazy like me, start all the way back from HOSHINOYA Fuji on the north side of Lake Kawaguchiko for an absolutely epic hike.

hiking
no shade
rocky
4 months ago

Enjoyed the summit and all of the views, still was pretty crowded and not the most "cozy" because camping in tents is not allowed. Many people wear sneakers and run this trail because after doing it about five times it's very predictable-- dont be like them -- I would still wear boots after summiting 100 times, those volcanic rocks are just too annoying on the way down and gaiters are something that I highly recommend if you go when it's crowded. There is water on the trail but if you ever need to buy some from there, then you didn't prepare well. It takes common sense and preparation to climb Mt. Fuji once, and an idiot to climb it twice.

hiking
rocky
4 months ago

hiking
rocky
scramble
4 months ago

This was horrendous. Admittedly we bullet climbed it with no accommodation though - We started at the Shrine at 2.30pm which was pretty (although soon need to be on look out for bears once outside the shrine) but I wouldn’t wish this hike on an enemy. For a start, we seemed to be the only ones stupid enough to start from the shrine, so it was 18 miles in total, we finished at 9.30am the second day. When we got to 8th station we shuffled in line for about 2 hrs to get to the summit, this was on a Tuesday at about 2am, so only had 45 minutes until sunrise! The sunrise was incredible though but didn’t make up for the awful descent - dusty, never ending switchbacks, tons of people. Truly a hateful experience, save your effort for something more enjoyable.

The ascend was much easier than the descend. If going in July, still prepare for cold weather.

Load More