Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires d'Okinawa avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, ainsi que des évaluations détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
hors piste
7 days ago

Ce sentier était vraiment sympa. Bien que j’ai vu des gens dire qu’il n’y avait pas grand-chose à voir, si vous atteignez le panneau de 490 m d’altitude et que vous tournez immédiatement à gauche, vous emprunterez un sentier étroit qui vous placera juste au flanc de la montagne. Vue imprenable. Vous vous êtes perdu sur le chemin du retour, alors assurez-vous d'avoir une journée entière devant vous. Les sangliers peuvent vous faire peur.

randonnée
couvert de végétation
24 days ago

A fait cette randonnée aujourd'hui. C'est envahi mais c'était quand même une bonne randonnée. Je le referais à coup sûr.

randonnée
couvert de végétation
30 days ago

randonnée
couvert de végétation
1 month ago

Je qualifierais cela de modéré en raison de son pied glissant et inégal. J'ai fait un aller et retour c'était environ 3 miles aller-retour. Lorsque vous arrivez à l’observatoire au sommet, ne soyez pas tenté de descendre les escaliers, profitez simplement de la vue et revenez ensuite à votre façon.

Parc préfectoral. Belles pistes, comprendre les commentaires sur beaucoup d'escaliers. Cependant, vous obtenez rapidement au sommet et il y a quelques superbes vues. Amis famille / enfants. Prendre plaisir.

randonnée
boueux
1 month ago

Il s’agit d’une piste ouverte qui, en fonction du cours que vous suivez, peut être difficile et / ou adaptée aux enfants. Il y a des toilettes au centre d'éducation et au camping, pas le long du sentier. Pas de chien s'il vous plaît car il y a de la faune dans la région si vous y allez tôt le matin (de petits verrats peuvent être vus). Si vous commencez derrière le centre éducatif et descendez jusqu'à la rivière, vous pouvez faire une grande boucle avec quelques sections pavées. Si vous souhaitez un défi d'entraînement, vous pouvez facilement suivre chaque cours en boucle et vous mettre au défi, mais soyez prudent si vous choisissez de descendre les plus de 500 escaliers artificiels de la partie nord. Je suggérerais fortement de les monter, car certains sont TRÈS proches (peut-être un pied de bébé) et d’autres font presque 30 cm de profondeur. Si vous plongez dans cette région, certaines régions restent boueuses, en particulier le lit de la rivière, alors soyez prudents et surveillez les endroits où d'autres ont commis des erreurs. Amenez beaucoup d'eau, surtout si vous vous entraînez, mais apportez beaucoup d'eau. Il est incontournable, et si vous êtes le premier sur les sentiers, assurez-vous de porter un bâton pour nettoyer les toiles d'araignées. Si vous vous déplacez doucement (pas de musique forte, s'il vous plaît), vous pourrez éventuellement voir la faune. capable de faire de multiples randonnées pour l’entraînement, vous pouvez relier tous les parcours et parcourir facilement 10 km si vous êtes ambitieux.

randonnée
boueux
1 month ago

Je ne suggère pas d'aller après une forte pluie. Les sentiers étaient boueux mais amusant. Il y a quelques tombes fraîches à voir sur ce sentier et un vieux pont de pierre. Quelques rebords étroits à coup sûr. Une vue décente avec la tour. Je le referais.

randonnée
2 months ago

C'était la première randonnée que nous avons faite sur l'île et c'était génial! Il y a un parking privé pour la randonnée et vous devez payer par personne pour la randonnée. Ce n'est pas trop long au moins pour moi et les enfants, le sentier est très bien entretenu et la cascade est magnifique! Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas nager dans la piscine / cascade.

randonnée
3 months ago

Car ce sentier étant facile, il m’a montré à quel point je suis en mauvaise forme! Fait cela dans des tongs et avec un bébé sur mon dos. Vous devez payer à la tête de piste seulement quelques centaines de yens par personne, mais ils ne prennent que des yens! Vaut le voyage pour la vue à la fin.

randonnée
boueux
insectes
rocheux
5 months ago

Ce n'est pas une mauvaise piste, glissante par endroits, reste à l'abri presque jusqu'aux deux derniers sommets, puis vous aurez de belles vues. Surveillez les serpents et les toiles d'araignées. Raide dans quelques zones.

randonnée
insectes
rocheux
5 months ago

Les cordes ne sont que des lignes de clôture, pas des cordes auxiliaires comme les sentiers à Hawaii, par exemple. Il y a beaucoup de fourches, il est donc facile de faire un mauvais virage. Téléchargez vos cartes à l'avance afin de les avoir car le service de données est négligeable. Je n'appellerais pas cela une piste "difficile". Modéré au mieux. Quiconque appelle cela "difficile" ne fait pas beaucoup de pistes. Aller et retour est le meilleur. Pourquoi faire une randonnée en asphalte alors que ce n'est pas nécessaire?

randonnée
couvert de végétation
rocheux
5 months ago

Ce sentier offre de belles vues sur l'île et l'océan depuis quelques sommets, mais seulement brièvement. Une grande partie du sentier était très étroit et presque envahi par la végétation. Portez des chaussettes hautes ou des pantalons longs ou acceptez autrement que la brosse et les herbes soient à la hauteur de la cheville. Beaucoup d'animaux: cochon sauvage, corbeaux, serpents, lézards, tous repérés. Les sentiers sont difficiles à repérer. Je vous recommande de vous assurer que vous avez Google Maps ou similaire ouvert pour vous assurer que vous savez où vous êtes. Une grande partie de la piste au sud est pavée. Dans l’ensemble, une sortie correcte, mais rien d’incroyable.

randonnée
6 months ago

Parking: deux emplacements pour se garer pour l'itinéraire. L'un est l'endroit où le marqueur est déposé. Deuxièmement, si vous tournez à gauche et montez la colline en direction du point de départ de l’itinéraire. Il y a beaucoup d'espace et des bâtiments fermés pour se garer devant. Salles de bain: l'une est au début de la route près du sommet de la première colline. La deuxième est à la base du deuxième sommet. Itinéraire: naviguez facilement avec une corde tout au long du trajet et de nombreux marqueurs pour éviter de vous perdre. Quelques points raides mais pas beaucoup. Cette route sur AllTrails comprend beaucoup de route à partir du premier emplacement de stationnement. Après le sommet le plus élevé, la voie de retour n’est plus qu’une route bétonnée. Vues: Quelques bons endroits pour surplomber la baie et l'océan. Belle piste. Décemment entretenu.

randonnée
7 months ago

C'était sympa, j'ai arrêté la randonnée parce que / ou j'étais trop fatigué :) a été perdu plusieurs fois faute de connexion Internet. Il nous a fallu environ quatre heures pour terminer la randonnée et le retour. Si vous êtes en voiture, vous pouvez commencer un peu en hauteur et laisser la voiture à cet endroit.

randonnée
9 months ago

Faites l'aller-retour ... à moins que vous ne vouliez partir en route le dernier 3ème de la randonnée. :)

randonnée
9 months ago

J'ai pris cette piste quelques semaines en arrière. Aimé Je suis d'accord avec l'autre commentaire, à savoir que le dernier tiers environ est une route pavée.

randonnée
9 months ago

J'ai adoré ce sentier! Je viens d’acheter de nouvelles bottes et c’était une petite randonnée par effraction. Si vous êtes plus mature ou si vous avez des problèmes au genou, un bâton de randonnée serait un bonus. Chien amical. Belle. Et très paisible un dimanche de janvier.

randonnée
couvert de végétation
insectes
10 months ago

Sentier facile. Amusez-vous avec de beaux points de vue. Le temps était beau, donc pas surchauffé. Beaucoup d'insectes, araignées de banane et chemins envahis par la végétation.

randonnée
10 months ago

Si vous voulez réellement atteindre le sommet du Mont Yonaha, la piste officielle affichée par All Trails est inexacte. Regardez "autres enregistrements" pour une piste qui vous mènera au sommet. Il s’agit d’une piste amusante qui n’est pas trop technique, mais qui n’a malheureusement pas de bons points de vue à cause de la végétation. Beaucoup d'options de sentiers secondaires pour explorer. 4-6 places de stationnement au début du sentier avec beaucoup de places de stationnement supplémentaires dans la rue le long d'une route peu fréquentée. Des toilettes écologiques propres sont également disponibles au début du sentier. Commence sur un ancien lit de chaussée qui n'a pas été entretenu depuis très longtemps. Plusieurs petites cascades peuvent être vues le long du chemin. À peu près à mi-chemin du sommet, vous atteindrez un ensemble de panneaux d’information et un grand monument rocheux. À partir de ce point, le sentier devient un étroit chemin délavé qui traverse une forêt de bambous. Vous allez gravir un sommet puis descendre dans un virage à droite avec un petit panneau indiquant 50 m. Suivez le sentier à travers une selle jusqu'au deuxième sommet où se trouve la référence. À la référence, vous pouvez aller dans trois directions différentes. Pour en faire un peu une boucle, empruntez le sentier de gauche jusqu'à un lit de rivière plat. Suivez le lit de la rivière jusqu'à ce qu'il se transforme à nouveau en sentier. Vous prendrez une autre gauche et traversez un match nul jusqu'à ce que vous atteigniez une petite cabane où vit un bel homme japonais. Juste au-dessus de sa cabine, vous retrouvez l'ancien lit de la route. Suivez l'ancienne route jusqu'à l'endroit où la voie unique a commencé. De là, vous retournerez sur la piste. Il y a beaucoup de sorties de piste mais c'est une bonne piste pour atteindre la référence avec un retour en arrière minimal. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de jeter un coup d'œil au café d'Okinawa Rail à environ un kilomètre et demi de la route depuis le début du sentier. Vous serez heureux de l'avoir fait!

randonnée
10 months ago

Nous avons fait cette tournée en décembre. Randonnée très amusante pour tous les âges et tous les niveaux. Au début du sentier, il y a une bifurcation optionnelle près du début du sentier pour marcher le long du lit de la rivière au lieu du sentier sec et principalement pavé. Vous avez toutefois besoin de chaussures de mer, pas de chaussures de sport. Le sentier prend 1 heure aller-retour. Suivez les nombreux panneaux routiers pour vous rendre au début du sentier ou entrez le code GPS 485771741 si vous avez une voiture de location. Au début du sentier, il y a des cabanes en bois (pour payer le droit d'entrée), des toilettes, une cabane en bois et un camping.

Bonne randonnée, la cascade était géniale. Beaucoup d'escaliers. Je ne savais pas que cela coûterait 500 yen par adulte et 300 par enfant.

randonnée
11 months ago

Nous avons eu une bonne randonnée. Il avait plu 2 jours auparavant et le sentier était glissant par endroits. J'ai adoré tous les différents papillons que nous avons vus. Nous avons commis une erreur et sommes revenus sur ce qui ressemble à une route sur la carte, mais les années sont envahies par la végétation. Nous l’avons bien fait et nous avons réussi. Ne vous laissez pas berner par de petits 2x2 bleus ou rouges sur le sol, car ils semblent être des marqueurs de sépulture. Je n'ai pas vu les rochers avec les flèches violettes mentionnées dans le message d'Alyx.

Sat Nov 17 2018

La cascade en vaut la peine. J'ai même nagé dans l'eau, ce qui n'est apparemment pas permis, mais j'ai l'impression que tout le monde le fait de toute façon. Extrêmement chien amical et une randonnée facile. Ma belle-mère l'a fait avec une botte pour un pied cassé. Elle a 50 ans, alors ça devrait dire autre chose qu'elle est une bête lol

Sun Nov 11 2018

une randonnée difficile mais enrichissante

randonnée
Sun Oct 28 2018

Super sentier, je ne recommanderais pas d'amener des enfants, des chiens et d'aller avec un partenaire. C'est un très long sentier difficile. Certaines parties peuvent être serrées et glissantes. L'App dit que c'est une piste modérée, mais je pourrais dire que c'est plus dans le côté Difficile.

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails in Okinawa with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
over grown
13 days ago

Fun hike, saw a few children and dogs along the way. Would recommend and skill level is appropriate.

hiking
off trail
1 month ago

This trail was really nice. Although I saw people post about how there wasn’t much a view, if you get to the 490m elevation sign and immediately take a left you’ll walk down a narrow trail that puts you right at the side of the mountain. Amazing view. Got lost on the way back so make sure you have a whole day set ahead of you. The boars can scare the hell out of you.

hiking
over grown
1 month ago

Did this hike today. It’s overgrown but was still a good hike. Would do it again for sure.

hiking
over grown
1 month ago

hiking
over grown
1 month ago

I would call this moderate due to slippery and uneven footing. I did an out and back it was about 3 miles round trip. When you get to the observatory at the top don’t be tempted to head down the stairs, just enjoy the view and then head back the way you can.

Prefectural Park. Nice trails, understand the comments about lots of stairs. However, gets you to the top quickly and there are some great views. Family/Kids friends. Enjoy.

This is an open trail that depending on which course you take can be challenging and or kid friendly. There are restrooms at the Education Center and the Campground, not along the trail. No dogs please as there is wildlife in the area if you go early in the morning (small boars can be seen). If you start behind the Education Center and go down to the river, you can do one big loop with some sections paved. If you want a challenge for training, you can easily do each course in loop style sucesion and challenge yourself, just be careful if you choose to go down the 500+ man-made stairs on the North portion. I would strongly suggest going up them instead as some are VERY close (maybe a baby foot wide) and others are almost a full 30" in depth. Kid friendly sections going up towards the summit are near the campground and education center, local schools go trekking here regularly for science and there is an annual kids event. Depending on rainfall, some areas stay muddy, especially the riverbed portion, so step cautiously and watch where others have made mistakes. Bring lots of water, especially if you are training, but there are convenience stores on the way. Hts are a must, and if you are the first on the trails, make sure to carry a stick to clear spiderwebs. Moving quietly (no loud music please) will allow you to possibly see wildlife. Easily able to multi-trek for training, you can link all the courses together and easily hit 10km if you are ambitious. Enjoy yourself in this great area, everyone I see here is always happy!

hiking
muddy
2 months ago

I don’t suggest going after a hard rain. The trails were muddy but fun. There’s some cool tombs to see on this trail and an old stone bridge. Some narrow ledges for sure. A decent view with the tower. I’d do it again.

hiking
3 months ago

This was the first hike we did on island and it was great! There’s a private parking lot for the hike and you need to pay per person to hike. Its not too long at least for myself and kids, the trail is very well kept and the waterfall is beautiful! Only downside is you can’t swim in the pool/waterfall.

hiking
4 months ago

For this trail being an easy trail sure showed me how out of shape I am! Did this in flip flops and with a baby on my back. You have to pay at the trail head just a couple hundred yen per person but they only take yen! Worth the trip for the view at the end.

hiking
bugs
muddy
rocky
6 months ago

Not a bad trail, slippery in spots, stays under cover most of the way until you get to the last two peaks, then you will have some nice views. Watch for snakes and spider webs. Steep in a couple areas.

hiking
bugs
rocky
6 months ago

The ropes are just fence lines, not helper ropes like the trails in Hawaii for example. Lots of forks so it's easy to make a wrong turn. Download your maps ahead of time so you have them because data service is negligible. I wouldn't call this a "hard" trail. Moderate at best. Anyone calling this "hard" doesn't do many trails. Out and back is best. Why do a bunch of asphalt hiking when you don't have to?

hiking
over grown
rocky
6 months ago

This trail provides nice views of the island and ocean from a few of the peaks, but only briefly. Much of the trail was very narrow and nearly overgrown. Wear tall socks or long pants or otherwise accept that brush and grasses will be ankle level. Lots of wildlife: wild pig, crows, snakes, lizards all spotted. Trails are hard to spot. I recommend making sure you have google maps or similar open to make sure you know where you are. Much of the trail to the south is paved. All in all, an ok outing, but nothing incredibly outstanding.

hiking
7 months ago

Parking: two locations to park for the route. One is where the marker is dropped. Second is if you take a left and drive up the hill towards the actual route start point. There is plenty of space and closed down buildings there to park in front of. Bathrooms: One is at start of the route near the top of the first hill. Second is at the base of the second peak. Route: Easily navigated with rope the whole way and plenty of markers to prevent getting lost. A few steep points but not many. This route on AllTrails includes a lot of road starting from the first parking spot. After the highest peak, the return route is also just a cement road. Views: A few good spots to overlook the bay and the ocean. Nice trail. Decently maintained.

hiking
8 months ago

It was nice, quit hard hike for me as/ or I was too tired :) was lost a couples of times due to no internet connection. It took us around four hours to finish the hike up and the way back. If you are with car you can start a bit up from the first viewpoint and leave the car there.

hiking
10 months ago

Do out and back... unless you want to road-march the last 3rd of the hike. :)

hiking
10 months ago

Took this trail a couple weeks back. Loved it. I agree with the other comment that the last third or so is a paved road.

hiking
10 months ago

Loved this trail! Just bought new boots and this was a little break-in hike. If you are more mature or have knee issues, a hiking stick would be a bonus. Dog friendly. Beautiful. And very peaceful on a Sunday in January.

hiking
bugs
over grown
10 months ago

Easy trail. Fun with some nice view points. Weather was nice out so didn’t overheat. Lots of bugs, banana spiders and overgrown paths.

hiking
11 months ago

If you want to actually summit Mt Yonaha, the official track being displayed by All Trails is inaccurate. Look at "other recordings" for a track that will take you to the summit. This is a fun trail that's not too technical, but unfortunately doesn't have any good viewpoints due to vegetation. Lots of side trail options for exploring. 4-6 parking spots at the trail head with plenty of additional street parking along an infrequently travelled road. Clean eco-toilets also available at trailhead. Starts out on an old road bed that hasn't been maintained in a very long time. Several small waterfalls can be seen along the way. About halfway to the summit you'll reach a set of information boards and a large rock monument. From that point the trail turns into a narrow washed out single track that weaves through a bamboo forest. You will climb a summit and then drop down to a right hand turn with a small sign that says 50m. Follow the trail across a saddle to the second summit where the actual benchmark is. At the benchmark you can go three different directions. To make it somewhat of a loop, take the left trail down until you reach a flat riverbed. Follow the riverbed until it turns into a trail again. You will take another left and traverse down a draw until you reach a small cabin where a nice old Japanese man lives. Just above his cabin you'll find the old road bed again. Follow the old road back to where the single track started. From there you'll back track to the trail head. There are lots of trail offshoots but this is a good track for reaching the benchmark with minimal backtracking. When you're done, make sure to check out the Okinawa Rail cafe about a mile down the road from the trail head. You'll be glad you did!

hiking
11 months ago

We did this tour in December. Very fun hike for all ages and skill levels. There is an optional fork in the path near the start of the trail to walk alongside the riverbed instead of the mostly paved, dry path - but you need water shoes for this, not sneakers. The trail takes 1 hour round-trip. Follow the many road signs to get to the trail head, or key in the GPS code 485771741 if you have a rental car. At the trail head, there are wooden cabins (to pay the entrance fee), toilets, wooden cabin and a campsite.

Sat Nov 24 2018

Good hike, waterfall was awesome. Lots of stairs. Didn’t realize it would cost yen, 500 per adult 300 per child.

hiking
Wed Nov 21 2018

We had a good hike up. It had rained 2 days before and trail was slippery in spots. I loved all the different butterflies we saw. We made an error and returned on what looks like a road on the map, but it is years overgrown. We bushwhacked it though and made it out. Don’t get fooled with small blue or red 2x2’s on the ground as they appear to be markers to grave/tombs. I did not see the rocks with the purple arrows mentioned in Alyx’s post.

Sat Nov 17 2018

Waterfall is totally worth it. I even swam in the water which isn’t allowed apparently but seems like every does it any way. Extremely dog friendly and a easy hike. My mother in-law did it with a boot on for a broken foot. She is 50 something, so that should say something besides she is a beast lol

Sun Nov 11 2018

a difficult but rewarding hike

Load More