Explorez les sentiers de nature les plus populaires en Jamaïque avec des cartes et des itinéraires de randonnée ainsi que des commentaires détaillés et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
4 months ago

J'ai parcouru ce sentier en 2014 avec ma fiancée de l'époque et un guide. Nous avons utilisé un guide comme nous avons fait la randonnée de nuit afin d'être là pour attraper le lever du soleil! Le sentier est facile à suivre, mais certainement difficile. J'étais en pleine forme à l'époque et j'étais heureux de l'être. Ma femme (maintenant) n'était pas et elle a souffert pendant et pendant 3-4 jours après. Pas de doute, une randonnée intéressante à travers une forêt luxuriante plus haute et des plantations de café escarpées plus bas. Nous avons entendu ce que nous croyons être des porcs sauvages qui se sont précipités à plusieurs reprises, mais nous ne les avons jamais vus. Nous avons vu une grande variété de flore, y compris des orchidées sauvages, qui malheureusement n'étaient pas en fleurs. J'ai séjourné au Jah Bs Guest House et je le recommanderais sans hésiter. Nous avons commencé la randonnée vers 1h45 et avons atteint le sommet vers 5h30, environ 20 minutes avant le lever du soleil. Il y avait une faible couverture nuageuse lourde qui a roulé et bouilli lorsque les rayons du soleil ont commencé à apparaître. Beau lever de soleil et vaut le détour! Je note cela une randonnée modérée à difficile. Vous recommandons de faire au moins un peu de conditionnement à l'avance. Aucun guide nécessaire si vous faites une randonnée de jour. Nous avons porté 2 couches de vêtements jusqu'à la moitié environ.

Absolument à couper le souffle. Une de mes excursions préférées ici en Jamaïque !!!

Ce fut une randonnée amusante avec guide. Michael était notre guide et il nous laissait prendre des photos et il les prenait même pour nous !!

9 months ago

Amusant et beau. beaucoup mieux que Dunn River Falls

randonnée
9 months ago

(13/01/19) J'ai récemment terminé la randonnée en 4 heures, une longue et pénible montée vers le sommet qui a commencé vers 3h30 du matin à Abbey Green (2,5 km) et qui mène à Portland Gap et à partir atteindre le sommet. Pour moi, c’est une randonnée modérée à dure, mais le sentier et PEAK est magnifique! Fougères luxuriantes, champignons sauvages, belle faune! Le sentier est bien entretenu. Beaucoup de lacets et l'échelle de Jacob. Il devient chaque fois plus raide, comme un escalier au paradis lol! De plus, il y a de la glisse avec des marches inégales et des roches instables. Le port de bonnes chaussures de randonnée est un must - mes coureurs de trail Salomon se sont bien débrouillés pour la plupart! Il est également utile d’avoir une perche de trekking pour sauver vos genoux, mais cela pourrait se faire sans un endurance si l’endurance est bonne. Je pense que vous n’avez pas besoin d’un guide si vous faites de la randonnée, mais comme nous avons commencé avant le lever du jour, nous avons décidé d’en faire un qui connaît bien la montagne. Globalement, si vous visitez la Jamaïque, cette randonnée est définitivement une

sentier génial, difficile mais facile à suivre. Il a fallu que je me précipite avant le coucher du soleil, donc en moins de 5 heures, mais 6-7 est assez confortable, je dirais. Si vous conduisez, recommandez de stationner au poste de police en descente et de payer un représentant local pour vous conduire jusqu'à Whitfield Hall (tête du sentier) en 4x4.

c'est la meilleure cascade et la seule cascade est capable de grimper pour les gens - nous nous tenons la main pendant l'escalade - le guide touristique ne nous a pas donné la chance de prendre des photos seul Je suppose parce qu'ils s'attendent à ce que vous achetiez le vedio DVD à la fin , 40USD

randonnée
Sat Oct 27 2018

Mon rêve était de faire de la randonnée dans Blue Mountain pour atteindre un sommet. Nous avons fait une randonnée de Whitfield Hall Hostel au sommet (environ 7 miles). Permettez-moi de vous dire quelque chose amis, la douleur que je ressens aujourd'hui en vaut la peine. Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de se tenir au-dessus des nuages et de louer une telle beauté naturelle. La Blue Mountain ne abrite pas seulement le meilleur café: certaines espèces de plantes endémiques, les lichens, les mousses et les lis calla sont si parfaits qu’ils ressemblent à du plastique. Lorsque nous sommes sortis de la forêt d’Elfin au sommet, je me suis senti à la fois triomphant et fatigué. Quelle bonne idée était-ce? Maintenant que je suis ici, qui diable va me faire tomber? Je pensais que Jeff me porterait sur son dos, mais il m'a demandé si je pensais qu'il était un imbécile. La randonnée était difficile mais faisable. Descendre était atroce. Je n'ai pas emballé mes chaussures de randonnée et mes pieds ont souffert, car ils avaient le soutien nécessaire. Grande randonnée. Élément de liste de seau vérifié.

Tout simplement MERVEILLEUX le seul inconvénient (que je n’ai pas subi) vous devez arriver très tôt, dès l’ouverture par vos propres moyens si vous voulez profité des chutes pratiquement seule. Quand nous sommes parti c’était fou le monde en ligne d’attente qui arrivaient en bus des hôtels et encore pir les journées de croisière. Moi j’ai personne d’autre que nous sur TOUT nos photos. Versus les touristes en activité organisée comme c’est horriblement surchargé de monde. Un incontournable à faire dès l’ouverture!!!

randonnée
Sat Jun 16 2018

Grand sentier pour tout moment de la journée. Nous avons commencé vers midi et avons pu terminer avant 18 heures. Vous avez fait une critique vidéo pour les personnes intéressées: recherchez Sailing Knotty Maria sur YouTube ou suivez ce lien: https://youtu.be/cwA78g-SG1w

randonnée
Tue Jun 05 2018

très fréquenté parfois mais agréable

randonnée
Sat Mar 31 2018

L’échelle de Jacob au début de la randonnée était un défi, mais dans l’ensemble une randonnée assez difficile. J'ai fait la randonnée au lever du soleil qui commence à 2h30 du matin.

randonnée
Wed Nov 01 2017

Les meilleures chutes que j'ai jamais escaladées. Vous tombez souvent, mais levez-vous et continuez. Cela fait partie de l'aventure. Beaucoup d'amusement. J'y suis allé en juillet 2011.

incroyable!!!! le travail d'équipe est la clé ici! Tu peux le faire! La clé est de sentir avec vos pieds avant de marcher et d'écouter votre guide!

randonnée
Sat Feb 11 2017

Ouais ce n'est pas un sentier où l'on "fait de la randonnée", mais c'est super pour le tourisme et extrêmement amusant et joli

randonnée
Tue Sep 20 2016

Grand sentier touristique. Pas pour quelqu'un qui cherche un sentier sérieux pour faire de la randonnée. Grimpez 900 pieds sur le côté d'une cascade.

Mon Aug 29 2016

Incroyable

randonnée
Sat Jun 11 2016

très belle cascade randonnée facile à ne pas trop long environ un demi-mile recommander à prendre des chaussures d'eau ou des chaussures de sport quelques-uns des rochers à la fin sont foule glissante de plaisir!

randonnée
Mon May 12 2014

La plus belle randonnée que j'ai faite! Le temps était parfait et l'eau fraîche, grimper sur les rochers était facile - modérée, et la nature était incroyable! J'y retournerai certainement!

randonnée
Mon Jan 20 2014

Ma femme et moi avons terminé cette courte randonnée en bateau sur notre lune de miel et nous avons passé un moment formidable. La randonnée est très amusante et extrêmement unique. J'oublie combien il en coûte pour entrer dans le parc mais cela en valait la peine pour le plaisir que nous avons eu.

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

on Blue Mountain Peak

randonnée
8 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
11 months ago

Charger plus

Explore the most popular Nature Trips trails in Jamaica with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
3 months ago

I hiked this trail in 2014 with my then fiancée and a guide. We used a guide as we did the night hike in order to be there to catch the sunrise! The trail is easy to follow, but definitely challenging. I was in great shape at the time and was glad i was. My wife (now), was not and she suffered during and for 3-4 days afterward. No question a worthwhile hike thru lush forest higher up and steep coffee plantations down lower. We heard what we believe to have been wild hogs rushing off a couple of times but never saw them. We saw a huge variety of flora including wild orchids, which unfortunately were not in bloom. Stayed at Jah Bs guest house and would definitely recommend it. We started hiking about 1:45 a.m. and reached the summit about 5:30, maybe 20 minutes before sunrise. There was a low heavy cloud cover that rolled and boiled as the sunbeams began appearing. Beautiful sunrise and worth the trip! I rate this a moderate to hard hike. Recommend you do at least some conditioning beforehand. No guide needed if you’re doing a daytime hike. We wore 2 layers of clothes until about half way down.

Absolutely breath taking. One of my favorite excursions here in Jamaica!!!!

It was a fun hike with guide. Michael was our guide and he would let us take pictures and he would even taking them for us!!

8 months ago

Fun and beautiful. much better than Dunn River Falls

(1/13/19) I recently completed the hike in 4 hours, a long and arduous hike to the top that started around 3:30 AM at Abbey Green (2.5 mi) going to Portland Gap and from there, another 3.5 mi to reach the peak. For me, this is a moderate to HARD hike but the trail and PEAK is beautiful! Lush ferns, wild mushrooms, beautiful fauna! Trail is well maintained. Lots of switchbacks and Jacob’s Ladder. It gets steeper each time, like stairway to heaven lol! Also, it gets slippery up there with uneven steps and loose rocks. Wearing a good hiking shoes is a must- my Salomon trail runners did ok for the most part! it is helpful as well to have trekking pole to save ur knees but could be done without one if endurance is great. I think u dont need a guide if day hiking but since we started before day break, we decided to have one who knows the mountain well. Overall, if visiting Jamaica, this hike is definitely a ✅

awesome trail, challenging but easy to follow. had to rush before sunset so pushed through in about 5 hours but 6-7 is pretty comfortable I would say. If driving, recommend parking at the police station downhill and paying someone local to drive you up to Whitfield Hall (trail head) in a 4x4

this is the best waterfall and the only waterfall is able to climb up for people。we hold each other’s hands during the climbing。the tourguider didn ’t give us chance to take pictures on own,I guess because they expect you to buy the vedio DVD at the end,40USD

hiking
11 months ago

It has been my dream to hike Blue Mountain to reach to peak. We hiked from Whitfield Hall Hostel to the peak (about 7 miles). Let me tell you something friends, the soreness that I feel today is worth it. It is not everyday that one has the opportunity to stand above the clouds and laud such natural beauty. The Blue Mountain is not just home to the best coffee there are some endemic plant species, lichens, mosses and calla lilies that were so perfect they looked like plastic. As we emerged from the Elfin Forest at the peak I felt triumphant and fatigued at the same time. Whose great idea was this? Now that I am up here who the hell is going to take me down? I had this brainwave that Jeff would carry me on his back but he asked if I thought he was a jackass. The hike up was challenging yet doable. Going down was excruciating. I did not pack my hiking boots and feet suffered as they did have the support that was needed. Great hike. Bucket list item checked.

Simply WONDERFUL the only drawback (which I did not suffer) you must arrive very early, from the opening on your own if you want to enjoy the falls virtually alone. When we left it was crazy the world waiting online that was arriving by bus from hotels and still pirating the days of cruising. I have no one but us on ALL our photos. Versus the tourists in organized activity as it is horribly crowded with people. A must to do at the opening!

hiking
Saturday, June 16, 2018

Great trail for any time of day. We started around mid day and still were able to complete before 6 pm. Did a video review for anyone interested: look for Sailing Knotty Maria on YouTube or follow this link: https://youtu.be/cwA78g-SG1w

hiking
Tuesday, June 05, 2018

very crowded at times but enjoyable

hiking
Saturday, March 31, 2018

Jacob's Ladder at the beginning of the hike was a challenge but overall a moderately difficult hike. I did the sunrise hike which starts at 2:30 AM.

hiking
Wednesday, November 01, 2017

Best Falls I've ever climbed. You fall down a lot, but just get up and keep going. That's part of the adventure. Lots of fun. I went in July of 2011.

Saturday, July 22, 2017

amazing!!!! teamwork is key here! You can do it! The key is to feel with your feet before you step and listen to your guide!

hiking
Saturday, February 11, 2017

Yeah it's not a trail where you actually "hike", but it's great for tourism and extremely fun and pretty

hiking
Tuesday, September 20, 2016

Great tourist trail. Not for someone looking for a serious trail to hike. Climb 900 feet up the side of a waterfall.

Monday, August 29, 2016

Amazing

hiking
Saturday, June 11, 2016

very beautiful waterfall easy hike not to long about half a mile recommend taking water shoes or sports shoes some of the rocks at the end are slippery fun crowd!

hiking
Monday, May 12, 2014

The most beautiful hike I have been on! The weather was perfect and the water cool, climbing up the rocks was easy - moderate, and the nature was amazing! Will definitely go again!

hiking
Monday, January 20, 2014

My wife and I completed this short river hike on our honeymoon and had an amazing time. The hike is very fun and extremely unique. I forget how much it cost to get into the park but it was well worth it for the fun we had.

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

hiking
5 months ago

hiking
6 months ago

on Blue Mountain Peak

hiking
7 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

Load More