Explorez les sentiers de nature les plus populaires de la Vallée d'Aoste avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
18 days ago

Au début, seules les routes, mais ensuite les ponts et les petites cascades et environ 4 km deviennent magiques. Joli appartement le long du cours de la rivière. Suivi du sentier du parc du Grand Paradis. L'itinéraire de tous les sentiers est fermé et comporte des panneaux de propriété privée.

Randonnée d'une journée complète à partir du parking d'Estoul (le parking de Rifugio Arp était environ une heure et demie). Le sentier était en bon état à la fin octobre avec une couche de neige. Superbes vues sur les nombreux sommets et lacs environnants.

Beau paysage mais aucun signe de la boucle. Quelques passages de cours d'eau et des étendues rocheuses. Nous avons suivi environ 13 km en suivant la route n ° 2. Preuve de la faune, mais aucune observation.

randonnée
rocheux
2 months ago

Grande randonnée. Certaines parties vous devez faire attention, mais vous allez le faire.

on Cascade del Rutor

randonnée
arbres tombés
couvert de végétation
2 months ago

Plutôt à classer en “modérée”

randonnée
2 months ago

Pas ce que j'appellerais facile. Cela ressemble plus à un sentier modéré compte tenu des gains d'altitude et de la stabilité du terrain. Nous devions redoubler de prudence dans la descente car je soignais une blessure au genou, mais il fallait quand même marcher prudemment. Ce serait un bon sentier de jour car il est principalement dans les bois. Nous sommes allés au-delà de la première des trois chutes (la carte AllTrails vous amène seulement à la première) jusqu'au point de vue pour la seconde puis nous sommes revenus en arrière parce que la seconde moitié de la boucle avait l'air boueuse, plus étroite et peut-être moins entretenue. Il y avait pas mal de monde dans la piste un jeudi.

Incroyable, longue randonnée avec deux arrêts merveilleux le long du chemin. Beaucoup de changement de terrain et les vues sont tout simplement incroyables! Le sentier était bien marqué.

randonnée
2 months ago

Belle piste, peu raide.

randonnée
2 months ago

Étourdissant!

randonnée
3 months ago

Nous n'avons pas vraiment fait la piste mais nous sommes allés aux lacs et tout simplement géniaux là-bas, ça vaut le coup de vérifier le temps qu'il fait avant, car s'il y a du brouillard, ça gâche toute la vue

randonnée
3 months ago

Principalement sur une route goudronnée (mal entretenue). Pas aussi pittoresque que prévu, il y a des arbres plantés près de la piste. Il existe une autre piste plus agréable à Champorcher.

balade
3 months ago

Beau chemin de randonnée facile qui suit la rivière et offre une vue imprenable sur le glacier et la montagne gran paradiso.

Beau sentier, pas tellement dénivelé mais très long. Le lac est magnifique, rempli de grenouilles amusantes et de la descente dans la vallée de Bardoney en longeant le ruisseau avec ses cascades et sa vue sur le glacier. Nous avons également rencontré des chamois et des marmottes.

randonnée
3 months ago

Assez pénible mais ça vaut le coup. Vous pouvez probablement conduire un cinquième du chemin sur la chaussée. La vue et la bière au sommet est une belle récompense.

randonnée
4 months ago

Un peu difficile à cause de l’altitude et des maux de tête peuvent se produire comme dans notre groupe. Le sentier est bon, belles vues et ombre occasionnelle. conseillé

TMB - Jour 6 Du Rifugio Bonatti, Italie à La Fouly, Suisse Le panorama sur le Val Veny est notre toile de fond vers le Grand Col Ferret. Nous avons expérimenté la randonnée à son meilleur avec des prairies alpines, des ruisseaux et une vue imprenable sur le Val Veny en toile de fond en direction du Grand Col Ferret (8320 '), frontière entre l'Italie et la Suisse. Le mont Dolent se dresse au-dessus et son sommet est le point de rencontre des frontières avec la France, l’Italie et la Suisse. Vous continuerez à être émerveillé par les fabuleuses vues rapprochées sur les flèches rocheuses et les glaciers étincelants. Notre chemin herbeux nous mène finalement à l'auberge de notre soirée dans le village calme mais pittoresque de La Fouly (5280 '). Nous nous sommes réveillés du Refugio Bonatti avec une vue incroyable sur le Mont-Blanc avant de commencer notre randonnée plus loin dans la Vallée des Furet italienne sur le sentier du balcon. passage et frontière entre l’Italie et la Suisse (Grand Col Ferret) et vues sur le Mont Dolent - situé à la frontière entre l’Italie, la France et la Suisse. Nombreuses cascades et traversées de cours d'eau. La partie suisse du Mont Blanc est beaucoup moins dramatique que la partie italienne et plus verte avec davantage de pâturages. Nous sommes allés nous arrêter pour boire une bière bien fraîche à La Peule dans la vallée suisse du Ferret et à La Fouly pour la nuit. Randonnée pédestre: 10,5 miles. Gain d'altitude: 2 746 ', perte d'altitude: 4 167'. Terrain: Traversée suivie de descentes abruptes et de montées sur des chemins de terre; quelques courtes sections d'exposition. Nous avons séjourné à: Auberge des Glaciers La Fouly, Suisse Tel. (41) 27 783 1171 www.aubergedesglaciers.ch

Une des plus belles pièces de la TMB, cette randonnée nécessite quelques kilomètres supplémentaires pour atteindre le Rifugio Bonatti, mais la vue en vaut la peine! Il y a beaucoup d'altitude auparavant, mais le paysage sur le sentier principal de la crête (jusqu'au col de Tete) est ÉTONNANT - certaines des meilleures vues que j'ai jamais eues de ma vie.

randonnée
4 months ago

Ce fut une randonnée incroyable. Il faisait chaud pendant la montée initiale jusqu'à Rifugio Sella et il n'y avait pas beaucoup d'ombre, mais la vue en valait la peine. Il nous a fallu environ trois heures pour arriver à Sella, où nous avons rempli d’eau et utilisé les toilettes. Nous avons ensuite continué à travers la crête vers Herbetet, que nous avions complètement à nous-mêmes. Des vues magnifiques, des sentiers étroits (qui ne sont pas aussi effrayants que sur les photos), de la faune et une brise légère. Pas une piste que je voudrais faire lorsqu'il est mouillé, cependant. Il a fallu trois heures et demie de plus pour traverser la crête, puis deux heures et demie de plus pour rejoindre Valnontey en longeant la rivière. Globalement, ce fut l'une des meilleures randonnées que j'ai jamais faites. Assurez-vous d'apporter une caméra!

randonnée
4 months ago

Randonnée phénoménale, avec à peu près tout ce dont vous pouvez rêver: panoramas à couper le souffle, nombreuses cascades, écosystèmes variés (forêts, prairies alpines, champs de grands talus alpins) et sites garantis de bouquetin et de marmotte. Sachez que le milieu de la randonnée a une exposition presque constante, avec quelques tronçons de piste fragmentaires (bien que des cordes soient fixées là où cela devient vraiment dangereux), et quelques traversées de cours d'eau importantes. Pas une randonnée à faire en hiver!

Promenade incroyable, incroyable, incroyable, vraiment spécial. N'ayez pas peur du défi, mais gardez à l'esprit de ne pas le faire quand il y a encore de la glace et beaucoup d'eau, car cela devient extrêmement dangereux. J'ai eu beaucoup de chance mais je ne connaissais pas ce danger.

fonctionnement
4 months ago

Probablement l'une des plus belles randonnées au monde. Courmayeur intervertis sans cesse et vous êtes récompensé par une vue incroyable (et si vous êtes nous, une bière chez Bertone) avant de continuer vers Bonatti.

randonnée
7 months ago

Parfait pour les randonnées en famille! Les petits aimeront se promener d'une cascade à l'autre! Faites-le de juin à la tombée de la neige. ❄️

Randonnée facile même avec des enfants

randonnée
8 months ago

Super randonnée même pour les enfants!

Mon Jul 30 2018

Promenade brillante

randonnée
Sat Jul 21 2018

Très belle randonnée!

de belles vues tout en haut!

randonnée
19 days ago

Charger plus

Explore the most popular Nature Trips trails in Aosta Valley with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
1 month ago

At first, just roads, but then bridges and small waterfalls and about 4K in it gets magical. Pretty flat along the course of the river. Followed the gran Paradiso park trail route. The all trails route is closed and has private property signs.

Full day hike from the parking lot in Estoul (parking lot to Rifugio Arp was ~1.5hours). Trail was in good condition in late October with some snow cover. Great views of the many surrounding peaks and lakes.

Beautiful scenery but no sign of the loop. Some stream crossing and rocky stretches. We tracked at about 8mi following the #2 route. Evidence of wildlife, but no sightings.

hiking
rocky
2 months ago

Great hike. Some parts you have to watch out but you will make it.

on Cascade del Rutor

hiking
blowdown
over grown
3 months ago

Rather to classify as "moderate"

hiking
3 months ago

Not what I would call easy. More like a moderate trail given the altitude gains and rocky footing. We had to go extra carefully downhill as I was nursing a knee injury but you would need to walk carefully regardless. This would be a good hit day trail as it’s mostly in the woods. We went beyond the first of three falls ( the AllTrails map only gets you to the first) to the viewpoint for the second and then backtracked because the second half of the loop looked muddy, narrower, and maybe less maintained. There were quite a few people in the trail on a Thursday.

Amazing, long hike with two wonderful stops along the way. Plenty of change in terrain and the views are simply amazing! Trail was well marked.

hiking
3 months ago

Nice trail, bit steep.

Stunning!

We didn't really do the track but we went to the lakes and just amazing there just worth checking out the weather before because if there is fog there it just ruins the whole view

Mainly on a pavimented road (poor maintained). Not as scenic as expected, there are trees planted by the track. There are another nicer trails in Champorcher.

walking
4 months ago

Beautiful easy walking path that follows the river and offers stunning views of the glacier and the gran paradiso mountain.

Beautiful trail , not so much height difference but very long. The lake is wonderful full of funny frogs and the descent in the bardoney valley following the stream with waterfalls and views of the glacier. We also met chamois and marmots.

Quite strenuous but worth it. You can drive probably a fifth of the way on pavement. The view and beer at the top is a great reward.

hiking
4 months ago

A bit difficult because of the elevation and headaches might occur as it happened in our group. The trail is good tho, nice views and occasional shade. Recommended

TMB - Day 6 From Rifugio Bonatti, Italy to La Fouly, Switzerland Views of the Val Veny are our backdrop en route to Grand Col Ferret. We experienced hiking at its finest with alpine meadows, rushing streams and stunning views of the Val Veny as a backdrop en route to the Grand Col Ferret (8320'), the border between Italy and Switzerland. Mont Dolent towers above and its summit is the meeting point of the borders with France, Italy, and Switzerland. You'll continue to be amazed by fabulous close-up views of rocky spires and sparkling glaciers. Our grassy path ultimately leads us to our evening's auberge in the quiet but scenic village of La Fouly (5280'). We awoke to an incredible sunrise view of Mont Blanc from Refugio Bonatti before starting our hike further up the Italian Ferret Valley on the balcony trail to a stop for some thick delicious Italian hot chocolate and cappuccinos and then we proceeded on our long hike up to the pass and border between Italy and Switzerland (Grand Col Ferret) and views of Mont Dolent - which sits on the border of Italy, France and Switzerland. Many waterfalls and stream crossings. The Swiss side of Mont Blanc is much less dramatic than the Italian side and greener with more pasture land. Hiked down to a stop for a cold beer at La Peule in the Swiss Ferret Valley and on to La Fouly for the night. Hiking: 10.5 miles. Elevation gain: 2,746', Elevation loss: 4,167'. Terrain: Hillside traverse followed by steep descents and ascents on dirt trails; some short sections of exposure. We stayed at: Auberge des Glaciers La Fouly, Switzerland Tel. (41) 27 783 1171 www.aubergedesglaciers.ch

One of the most beautiful pieces of the TMB, this hike takes a few extra miles to get to Rifugio Bonatti, but the views are well worth it! It's a lot of elevation earlier on, but the scenery in the main ridge path (up to Col de Tete) is AMAZING - some of the best views I've ever had in my life.

hiking
5 months ago

This was an incredible hike. It was hot during the initial ascent up to Rifugio Sella and there wasn't much shade, but the views were more than worth it. It took about three hours to get to Sella, where we refilled water and used the restrooms. We then continued across the ridge towards Herbetet, which we had completely to ourselves. Gorgeous views, narrow trails (that aren't as scary as they look in pictures), wildlife, and a light breeze. Not a trail I'd want to do when wet, however. It took another 3.5 hours to cross the ridge, and then another 2.5 hours to walk back to Valnontey along the river. Overall it was one of the best hikes I've ever done. Make sure to bring a camera!

hiking
5 months ago

Phenomenal hike, with just about everything you could ask for: show-stopping views, waterfalls a-plenty, a range of different ecosystems (forests, alpine meadow, high alpine talus fields), and guaranteed ibex and marmot sitings. Be aware the middle quarter of the hike has near-constant exposure, with a few sketchy sections of trail (though ropes are affixed where it gets really dangerous), and some major stream crossings. Not a hike to be done in winter!

Amazing walk, amazing, incredible, really special. don't be afraid of the challenge, but keep in mind not to do it when there is still ice and also a lot of water because it becomes extremely dangerous. I was very lucky but I didn't know of this danger.

running
5 months ago

Probably one of the most beautiful hikes in the world. Endless switchbacks our of Courmayeur and you’re rewarded with an incredible view (and if you’re us, a beer at Bertone) before continuing on to Bonatti.

hiking
8 months ago

Perfect for family trails! The little ones will love walking from a waterfall to another! Do it from June to when the snow starts to fall. ❄️

Easy hike even with children

Great hike even for children!

Mon Jul 30 2018

Brilliant walk

hiking
Sat Jul 21 2018

Very beautiful hike!

beautiful views all the way up!

Load More