Explorez les sentiers de camping les plus populaires dans la Vallée d'Aoste avec des cartes et des itinéraires de randonnée, préparés à la main, ainsi que des critiques et des photos détaillées de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
1 month ago

Pourquoi dans la description ça dit que c’est un sentier de 7kms et ensuite plus bas dans distance il est indiqué 12.2kms???

randonnée
2 months ago

Belle piste, peu raide.

randonnée
3 months ago

Assez pénible mais ça vaut le coup. Vous pouvez probablement conduire un cinquième du chemin sur la chaussée. La vue et la bière au sommet est une belle récompense.

TMB - Jour 6 Du Rifugio Bonatti, Italie à La Fouly, Suisse Le panorama sur le Val Veny est notre toile de fond vers le Grand Col Ferret. Nous avons expérimenté la randonnée à son meilleur avec des prairies alpines, des ruisseaux et une vue imprenable sur le Val Veny en toile de fond en direction du Grand Col Ferret (8320 '), frontière entre l'Italie et la Suisse. Le mont Dolent se dresse au-dessus et son sommet est le point de rencontre des frontières avec la France, l’Italie et la Suisse. Vous continuerez à être émerveillé par les fabuleuses vues rapprochées sur les flèches rocheuses et les glaciers étincelants. Notre chemin herbeux nous mène finalement à l'auberge de notre soirée dans le village calme mais pittoresque de La Fouly (5280 '). Nous nous sommes réveillés du Refugio Bonatti avec une vue incroyable sur le Mont-Blanc avant de commencer notre randonnée plus loin dans la Vallée des Furet italienne sur le sentier du balcon. passage et frontière entre l’Italie et la Suisse (Grand Col Ferret) et vues sur le Mont Dolent - situé à la frontière entre l’Italie, la France et la Suisse. Nombreuses cascades et traversées de cours d'eau. La partie suisse du Mont Blanc est beaucoup moins dramatique que la partie italienne et plus verte avec davantage de pâturages. Nous sommes allés nous arrêter pour boire une bière bien fraîche à La Peule dans la vallée suisse du Ferret et à La Fouly pour la nuit. Randonnée pédestre: 10,5 miles. Gain d'altitude: 2 746 ', perte d'altitude: 4 167'. Terrain: Traversée suivie de descentes abruptes et de montées sur des chemins de terre; quelques courtes sections d'exposition. Nous avons séjourné à: Auberge des Glaciers La Fouly, Suisse Tel. (41) 27 783 1171 www.aubergedesglaciers.ch

Une des plus belles pièces de la TMB, cette randonnée nécessite quelques kilomètres supplémentaires pour atteindre le Rifugio Bonatti, mais la vue en vaut la peine! Il y a beaucoup d'altitude auparavant, mais le paysage sur le sentier principal de la crête (jusqu'au col de Tete) est ÉTONNANT - certaines des meilleures vues que j'ai jamais eues de ma vie.

fonctionnement
4 months ago

Probablement l'une des plus belles randonnées au monde. Courmayeur intervertis sans cesse et vous êtes récompensé par une vue incroyable (et si vous êtes nous, une bière chez Bertone) avant de continuer vers Bonatti.

randonnée
1 month ago

on Refugio Bonatti

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

Charger plus

Explore the most popular Camping trails in Aosta Valley with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
2 months ago

Why in the description it says that it is a trail of 7kms and then lower in distance it is indicated 12.2kms ???

hiking
3 months ago

Nice trail, bit steep.

Quite strenuous but worth it. You can drive probably a fifth of the way on pavement. The view and beer at the top is a great reward.

TMB - Day 6 From Rifugio Bonatti, Italy to La Fouly, Switzerland Views of the Val Veny are our backdrop en route to Grand Col Ferret. We experienced hiking at its finest with alpine meadows, rushing streams and stunning views of the Val Veny as a backdrop en route to the Grand Col Ferret (8320'), the border between Italy and Switzerland. Mont Dolent towers above and its summit is the meeting point of the borders with France, Italy, and Switzerland. You'll continue to be amazed by fabulous close-up views of rocky spires and sparkling glaciers. Our grassy path ultimately leads us to our evening's auberge in the quiet but scenic village of La Fouly (5280'). We awoke to an incredible sunrise view of Mont Blanc from Refugio Bonatti before starting our hike further up the Italian Ferret Valley on the balcony trail to a stop for some thick delicious Italian hot chocolate and cappuccinos and then we proceeded on our long hike up to the pass and border between Italy and Switzerland (Grand Col Ferret) and views of Mont Dolent - which sits on the border of Italy, France and Switzerland. Many waterfalls and stream crossings. The Swiss side of Mont Blanc is much less dramatic than the Italian side and greener with more pasture land. Hiked down to a stop for a cold beer at La Peule in the Swiss Ferret Valley and on to La Fouly for the night. Hiking: 10.5 miles. Elevation gain: 2,746', Elevation loss: 4,167'. Terrain: Hillside traverse followed by steep descents and ascents on dirt trails; some short sections of exposure. We stayed at: Auberge des Glaciers La Fouly, Switzerland Tel. (41) 27 783 1171 www.aubergedesglaciers.ch

One of the most beautiful pieces of the TMB, this hike takes a few extra miles to get to Rifugio Bonatti, but the views are well worth it! It's a lot of elevation earlier on, but the scenery in the main ridge path (up to Col de Tete) is AMAZING - some of the best views I've ever had in my life.

running
5 months ago

Probably one of the most beautiful hikes in the world. Endless switchbacks our of Courmayeur and you’re rewarded with an incredible view (and if you’re us, a beer at Bertone) before continuing on to Bonatti.

5 days ago

hiking
2 months ago

on Refugio Bonatti

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

Load More