Explorez les parcs les plus populaires de Grenade avec des cartes de sentiers et des itinéraires calculés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

pas de point vue, sentier mal aménagé, très boueux malgré la saison sèche. Je ne recommande pas, il y a mieux à faire...

Cela nous a pris environ 20 minutes pour nous rendre aux deux premières cascades, qui sont jolies et qui ont des piscines en dessous qui sont bonnes pour la baignade. Si vous voulez aller à la prochaine cascade, je vous recommande d'utiliser un guide, car le sentier est un peu difficile à suivre (il est obscur, difficile, et remonte un ruisseau vers la fin). C'est aussi joli et il y a une belle piscine, bien que la piscine soit plus petite et plus isolée. Cependant, vous devez payer le guide (40 $ EC pour quatre personnes). Revenir sur le sentier était plus difficile, mais je le recommanderais dans l’ensemble.

randonnée
boueux
5 months ago

La première partie du sentier était décente. C'était une route d'accès pavée à l'étang et il y avait un quai (ainsi que quelques kiosques sur une colline) avec une belle vue. Au-delà, il n’y avait pas grand-chose à voir et la piste était boueuse avec des positions difficiles. Je ne recommanderais pas vraiment d'aller au-delà du quai.

randonnée
5 months ago

Beaucoup de hauts et de bas tout au long de la randonnée, avec des escaliers intégrés pour aider dans les endroits. Vous commencez à avoir des vues avant la moitié du parcours et elles s’ouvrent au fur et à mesure. Beaucoup de superbes vues sur Grand Etang, ainsi que sur le reste de l'île. Je le recommanderais si vous êtes dans le coin.

randonnée
Sunday, August 12, 2018

Belle petite randonnée jusqu'aux premières cascades, nous ne nous sommes pas aventurés car la seule issue est de sauter des chutes. Nous y sommes allés sans guide et bien que très jolie, l’eau n’est pas limpide et sauter est très dangereux sans guide qui vous indique où il est sans danger d’atterrir.

randonnée
Tuesday, May 29, 2018

Une vue décente de l'île s'il s'avère être clair. Nous y sommes allés à la fin du mois de mai, c'est-à-dire pendant la période de transition de la saison sèche à la saison des pluies. Je suppose donc que nous n'aurions pas dû être surpris par la quantité d'humidité, mais nous avons réalisé un trek misérable et potentiellement dangereux. La piste était boueuse au début, ce qui rendait les sections raides, bien que courtes, de la piste extrêmement glissantes. De plus, il y a eu environ 15 minutes d'averses torrentielles, malgré les prévisions ne prévoyant que 20% de chances de précipitations. Couplé à la glisse avec le fait qu’une bonne partie du sentier était très étroite et que des dénivellements extrêmement raides des deux côtés faisaient de Mt Qua Qua la randonnée la plus dangereuse que j’ai tentée. À titre de comparaison, j'ai également escaladé Gros Piton à St Lucia et Cascade Mountain dans les hauts sommets des Adirondacks. Je n'essaierais pas cette randonnée sans l'aide de pics et de bâtons de trekking à moins que ce ne soit une saison morte.

randonnée
Wednesday, January 31, 2018

Sept soeurs c'est génial! Les première et deuxième chutes sont une courte randonnée, il y a des escaliers et il faut traverser un petit ruisseau pour les atteindre. Vous pouvez vous arrêter là et profiter de l'eau ou continuer sur le reste des chutes. Nous ne sommes pas allés jusqu'au sommet parce que l'eau n'était pas sans danger. Une fois au sommet, le seul moyen de revenir aux premières chutes est de sortir des sept cascades! C'est une aventure amusante! Assurez-vous d'avoir un guide pour vous montrer où il est sécuritaire de sauter et assurez-vous d'y aller pendant la saison sèche pour que l'eau soit salubre!

randonnée
Wednesday, January 31, 2018

C'était boueux quand j'y suis allé, alors assurez-vous d'être prêt pour beaucoup de boue! C'est absolument magnifique. Je me sentais comme si j'étais dans le parc jurassique. Il y a des portions plus raides mais aucune n'est trop longue. Beaucoup d'ombre et des endroits pour se reposer et une vue imprenable sur le lac Grand Etang!

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
Sunday, July 22, 2018

randonnée
Friday, April 13, 2018

randonnée
Sunday, April 01, 2018

randonnée
Thursday, February 15, 2018

randonnée
Thursday, July 16, 2015

Explore the most popular Parks in Grenada with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
4 months ago

This is not an easy walk. Very Steep muddy trails but worth it as views are immense

hiking
muddy
private property
rocky
5 months ago

Private property - pay $2 US per person at the parking lot. Short, easy trail with a bit of elevation gain on the way out. Beautiful waterfalls! DM me on Instagram @christinexploring if you have any questions.

pas de point vue, sentier mal aménagé, très boueux malgré la saison sèche. Je ne recommande pas, il y a mieux à faire...

It only took us about 20 minutes to get to the first two waterfalls, which are pretty and have pools below them that are good for swimming. If you want to go to the next waterfall, I would recommend using a guide, as the trail is somewhat tricky to follow (it’s obscure, difficult, and travels up a stream near the end). It’s also pretty and has nice swimming, although the pool is smaller and more secluded. However, you have to pay the guide ($40 EC for four people). Coming back up the trail was more challenging, but I would recommend it overall.

hiking
muddy
Wed Feb 20 2019

The first part of the trail was decent. It was a paved access road to the pond, and there was a dock (as well as a few gazebos on a hill) with nice views. Beyond that, there wasn’t much to see, and the trail was muddy with tricky footing at points. I wouldn’t really recommend going past the dock.

hiking
Tue Feb 19 2019

Lots of ups and downs throughout the hike, with built-in stairs to help in places. You start getting vistas before the halfway point, and it opens up as you go on. Lots of great views of Grand Etang, as well as the rest of the island. Would recommend if you’re in the area.

hiking
Sun Aug 12 2018

Nice little hike to the first set of waterfalls, we didn’t venture past them because the only way out is to jump from the falls. We went without a guide and although very pretty, the water is not crystal clear and jumping is very dangerous without a guide showing you where it’s safe to land.

hiking
Tue May 29 2018

Decent views of the island if it happens to be clear. We went at the end of May, which is during the transition period of dry to rainy season, so I suppose we shouldn’t have been surprised by the amount of moisture, but it made for a miserable and potentially dangerous trek. The trail was muddy to begin with which made the steep, albeit short, sections of the trail extremely slippery. On top of that, there was about 15 minutes of torrential downpours, despite the forecast calling for only 20% chance of precipitation. Coupling the slickness with the fact that a good amount of the trail was very narrow with extremely steep drop-offs on either side made Mt Qua Qua the most dangerous hike I’ve attempted. For comparison, I’ve also climbed Gros Piton in St Lucia and Cascade Mountain in the Adirondack high peaks. I would not try this hike again without the aid of spikes and trekking poles unless it was dead of dry season.

Seven sisters is great! The first and second falls are a short hike, there are stairs and you have to cross a small stream to reach them. You can stop there and enjoy the water or continue on to the rest of the falls. We didn't go all the way up because the water wasnt safe to jump into. Once you get to the top though the only way back to the first falls is to just off pf the seven waterfalls! It's a fun adventure! Make sure to have a guide to show you where is safe to jump and make sure you go during the dry season so the water is safe to jump!

hiking
Wed Jan 31 2018

It was muddy when I went so make sure you're ready for lots of mud! It's absolutely beautiful. I felt Like I was in jurassic park. There are some steeper portions but none that were too long. Lots of shade and places to rest and an amazing view of Grand Etang lake!

hiking
2 months ago

hiking
Sat Jun 01 2019

hiking
Mon May 27 2019

hiking
Tue Apr 30 2019

hiking
Mon Apr 29 2019

hiking
Wed Mar 27 2019

hiking
Tue Mar 05 2019

hiking
Wed Feb 06 2019

hiking
Sat Jan 19 2019

hiking
Sun Nov 11 2018

hiking
Sun Jul 22 2018

Showing results 1 - 28 of 32