Explorez les sentiers de randonnée les plus populaires de Naxos avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, ainsi que des évaluations détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et d'amoureux de la nature comme vous.

randonnée
25 days ago

Nous avons fait la boucle complète, difficile à trouver sur tous les sentiers. Je recommande fortement cette boucle si vous êtes un randonneur intermédiaire ou expérimenté. La meilleure information peut être trouvée à https://www.naxostrek.com/en/trails/mt-zas-zeus-hiking-trail2/ où il explique très bien la randonnée et son itinéraire. Cela nous a pris environ 4 heures à notre rythme avec des arrêts. La descente sur cette route est moins raide, mais plus au soleil. 360 vues étonnantes au sommet!

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

Excursion facile et reconnaissante à 1 heure de l'église

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

La majeure partie du parcours est assez simple, le chemin descendant du haut impliquant le brouillage. De belles vues sur la cyclade du sommet! Le sentier nous a pris 2h30 avec des pauses occasionnelles, 2 litres d'eau pour 2 suffisaient.

randonnée
rocheux
1 month ago

Nous avons commencé la randonnée en début d’après midi à 14h, en commenceant par le côté Nord/Est, nous recommandons cette boucle car l’ascension par ce côté est moins abrupte, bien que plus longue. La descente par le côté ouest en fin d’après midi permet de profiter du couché de soleil. Il convient cependant de bien suivre les cairns sur les derniers 200 m avant le sommet afin de ne pas se tromper de chemin. Très belle vue et panorama époustouflant sur les Cyclades.

randonnée
gravir
2 months ago

Recommande fortement. Le sommet est à couper le souffle et en vaut la peine. Nous avons commencé par la route d’Agios Marina et par la route de la grotte de Zas. Bien plus gérable depuis le printemps, notre randonnée a été terminée. Les chèvres et les ânes étaient dans la région. Je ne pouvais pas imaginer faire ce trek dans l'après-midi. Matin seulement. Le chemin est marqué par des cairns, des cercles rouges et des 2 rouges

randonnée
rocheux
2 months ago

Vraiment apprécié la randonnée avec mes deux enfants (17 et 19 ans). Super venté notre journée là-haut. Le vent était un peu troublant sur le terrain rocheux près du sommet. Les randonneurs plus légers ont un peu perdu l'équilibre ... mais encore une fois, notre journée a été exceptionnellement venteuse. Je recommande vivement de partir à Agia Marina. Si vous prenez le bus de 9h30 pour vous rendre à Agia Marina depuis Naxos, vous pourrez revenir à l'arrêt de bus pour venir vous chercher à 14h00. Montez la route jusqu'à la petite église (Agia Marina) d'où le bus vous dépose. À partir de là, il est évident de savoir par où commencer - le chemin à droite de l'église. Le sentier est clairement indiqué, mais il y a quelques zones de vis où il était agréable d'utiliser l'application pour confirmer que nous étions toujours sur le sentier. Comme d'autres personnes l'ont mentionné sur des sites tels que TripAdvisor, vous devez passer par certaines portes. Nous n'avons eu qu'à en passer un. Prendre plaisir!

randonnée
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Je recommande de commencer tôt le matin. Le début est calme "taff". La vue est superbe au sommet. Et le retour est vraiment facile et agréable. Je l'ai fait en 1h30 de l'aller-retour en trail. Amuse-toi Eric

randonnée
pas d'ombre
3 months ago

très bon sentier. facile avec possibilité de nager. il est possible de jouer à Pirgaki (bus de Hora 3 $ 1h) à 45mn de la randonnée en supplément attention: pas d'eau et le soleil est dur ....

on Mount Zeus Loop

randonnée
gravir
insectes
rocheux
4 months ago

randonnée
insectes
4 months ago

Super randonnée, nous avons trouvé que c'était modéré et nous a pris environ 3 heures et demie à venir de Filoti. Si nous avions su que nous pourrions partir d'Agia Marina comme la plupart des gens, nous l'aurions probablement choisi. L'effort supplémentaire en valait la peine pour les vues. Je recommanderais d'apporter beaucoup d'eau. Même par temps couvert en mai, à 14 heures, nous étions très en sueur. Il y a beaucoup d'insectes près du sommet, alors apportez des aérosols.

randonnée
4 months ago

Randonnée incroyable mais un peu difficile. Assurez-vous de commencer tôt car il fait chaud et lisez également les commentaires de cette randonnée sur TripAdvisor pour obtenir des informations plus utiles. Le chemin est bien balisé, mais cherchez les panneaux «2» et les pyramides de pierre - nous les connaissions à l’avance, ce qui nous a évité des mauvais tournants. Les vues du haut sont hors de ce monde.

randonnée
4 months ago

incroyablement raide et enrichissant. quel entraînement solide! J'ai adoré chaque minute, mais vous feriez mieux de manger vos blés en premier !!

randonnée
7 months ago

Randonnée incroyable avec des vues incroyables. Après le trek, vous arrivez à la grotte. À l'intérieur, nous avons trouvé des inscriptions grecques anciennes probablement liées à la mythologie antique de la grotte de Zeus.

Friday, September 21, 2018

des vues incroyables sur toute la randonnée. Sentier très bien balisé et facile à suivre. Prenez la boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dépasser la source et la grotte de Zas. C'est une montée très raide qui grimpe quelques rochers, mais il vaut mieux monter que descendre. En suivant la boucle de l'autre côté de la montagne, vous tombez sur la route. Suivre la carte TOPO vous mènera sur la route et les sentiers et empruntera les escaliers de la ville voisine pour rejoindre votre voiture. PORTEZ DE BONNES BOTTES AVEC SUPPORT DE CHEVILLE. Vous ne serez pas déçu par la vue à 360 degrés du sommet. Ça vaut bien la montée.

randonnée
Saturday, May 19, 2018

Plus haut sommet de l'île de Naxos mais aussi des Cyclades. Ce sentier offre des vues sur tous les coins de cette belle île. Très peu de gens font cette boucle. Peu de peuples au sommet.

randonnée
24 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

on Mount Zeus Loop

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

Charger plus

Explore the most popular Hiking trails in Naxos with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
no shade
off trail
rocky
scramble
1 month ago

There is no way this trail should be rated moderate. It’s rocky as hell, up a sheer crevasse and the footing is so difficult you should only attempt this in good hiking shoes! Not convinced this is a loop as the signage toward the top of the ridge is non-existent. I would rate this challenging. Make sure to note the menu items so you can be ready to place your order when you reach the peak!

hiking
over grown
2 months ago

Recommend long pants and sturdy shoes or boots. Hiking poles also a plus. Amazing views. You indeed can stand at the very top of the Aegean. The peak comes quicker than you think. Cool cave along the way and a spring that claims to be drinking water.

hiking
2 months ago

We did the full loop, which was hard to find on all trails. I would highly recommend this loop if you are an intermediate or experienced hiker. The best information can be found at https://www.naxostrek.com/en/trails/mt-zas-zeus-hiking-trail2/ where it explains the hike and its route very well. It took us about 4 hours at our pace with stops. The way down on this route is less steep, but more in the sun. Amazing 360 views at the top!

hiking
rocky
scramble
3 months ago

hiking
3 months ago

Excursion easy and thankful 1 hour from the church

hiking
rocky
scramble
3 months ago

Most of the trail is quite straightforward, with the path down from the top involving scrambling. Nice views of the cyclade from the peak! The trail took us 2h30 with occasional breaks, 2 litter of water for 2 was enough.

hiking
rocky
3 months ago

We started the trek in the early afternoon at 14h, starting from the North / East side, we recommend this loop because the climb on this side is less steep, although longer. The descent on the west side at the end of the afternoon allows you to enjoy the sunset. It is however necessary to follow the cairns on the last 200 m before the summit in order to not go wrong. Beautiful view and breathtaking panorama of the Cyclades.

hiking
scramble
4 months ago

Highly recommend. The summit is breathtaking and worth the effort. We started at Agios Marina route and down the Zas Cave route. Much more manageable since the spring finished our hike to replenish. Goats and donkeys were in the area. Couldn’t imagine doing this trek in the afternoon. Morning only. Path is marked by cairns, red circles, and red 2s

hiking
rocky
4 months ago

Really enjoyed the hike with my two kids (17 & 19). Super windy on our day up there. The wind was a bit unsettling on the rocky terrain near the top. Lighter hikers got thrown off balance a bit... but again, our day was exceptionally windy. Definitely recommend starting at Agia Marina. If you take the 9:30 bus to Agia Marina from Naxos you can be back at the bus stop to pick you up by 2pm. Walk up the road to the small church (Agia Marina) from where the bus drops you off. From there it is kind of obvious where to start - the path to the right of the church. Trail is marked clearly, but there are a few screw patches where it was nice to use the app to confirm we were still on the trail. As other people have mentioned on sites like TripAdvisor, you have to go through some gates. We only had to go through one. Enjoy!

hiking
no shade
rocky
4 months ago

I recommend to begin early in the morning. The beginning is quiet “taff”. The view is great at the top. And the way back is really easy and nice. I ve done it in 1h30 the round trip in trail running. Have fun Eric

hiking
no shade
5 months ago

very good trail . easy with possibility to swimming. it.s possible to star to Pirgaki (bus from Hora 3$ 1h) with 45mn to hiking in supplement. attention : no water and the sun is hard....

on Mount Zeus Loop

hiking
bugs
rocky
scramble
6 months ago

hiking
bugs
6 months ago

Great hike, we found it to be moderate and took us about 3 1/2 hours coming up from Filoti. If we had known we could start from Agia Marina like most people, we probably would have chose that. The extra effort was worth it though for the views. I would recommend bringing lots of water. Even on an overcast day in May at 2 pm we were quite sweaty. There are a lot of bugs near the summit so bring spray.

hiking
6 months ago

Amazing but somewhat challenging hike. Make sure to start early as it gets hot and also read reviews for this hike on TripAdvisor to get more useful info. The path is well marked, but look for signs “2” and stone pyramids - we knew about these in advance which saved us some wrong turns. The views from the top is out of this world.

hiking
6 months ago

incredibly steep and rewarding. what a solid workout! loved every minute of it but you better eat your wheaties first!!

hiking
9 months ago

Amazing hike with incredible views. After the trek up you arrive to the the cave. Inside we found Ancient Greek inscriptions probably something relating to ancient mythology of Zeus cave.

incredible views the entire hike. Very well marked trail and easy to follow. Take the loop counter clockwise to go up past the spring and the Cave of Zas. It's a very steep climb scrambling up some rocks, but better to go up than down. Following the loop down the other side of the mountain drops you at the road. Following the TOPO map will wind you down the road and trails and through the stairs of the nearby town back to your car. WEAR GOOD BOOTS WITH ANKLE SUPPORT. You will not be disappointed with the 360 degree view from the peak. Well worth the climb.

hiking
Sat May 19 2018

Highest peak on Naxos island but also the Cyclads. This trail offers views on all corners of this beautifull ilsand. Very not a lot of peoples do this loop. Few peoples on the summit.

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

Load More