Explorez les sentiers de randonnée les plus populaires de Normandie avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

J'étais en train de courir et je cherchais un sentier. Le sentier se dirigeait vers la photo 6. Quelques sentiers bien balisés et quelques flambants. Nice se délectait de la croisière fluviale. Il est temps de manger ... encore! Prendre plaisir.

balade
27 days ago

randonnée
1 month ago

Magnifique randonnée! Nous l'avons fait par temps de grosse pluie, le chemin était praticable malgré tout. Vues splendides.

Belle balade depuis le port en haut des falaises. Nombreux bunker sur le chemin. Possibilité de manger une crêpe ou une glace à petit prix en milieu de balade.

Belle balade depuis le port en haut des falaise. Nombreux bunker sur le chemin. Possibilité de manger une crêpe ou une glace à petit prix en milieu de balade.

super sortie vtt à argences. très plat

randonnée
2 months ago

Superbes vues très encombré!

randonnée
2 months ago

Super endroit à visiter et à explorer. Les rues étroites sont magnifiques, tout comme les vues sur la baie.

Tracé très ludique adapté à la pratique du VTT. Que des petits chemins dans la forêt, parfois un peu recouverts par les fougères. Parfait pendant la canicule. Niveau de difficulté moyen. J'ai trouvé quelques passages difficiles (montées et descentes raides), mais je suis débutant ¯\_(ツ)_/¯ Pleins d'autres chemins à explorer, avec quelques montées ou descentes vraiment difficiles.

randonnée
gravir
pas d'ombre
2 months ago

Très belle randonnée à refaire quand le climat sera moins chaud. Beaucoup de montée mais de très belles vues

on Chemin de la Cour

randonnée
2 months ago

Promenade sympa. Chemin vers la falaise fermé.

randonnée
2 months ago

Absolument charmant mais pas amicalement mamie. Un peu trop difficile pour elle. Pour les moins de 80 ans, ça vaut le coup

randonnée
2 months ago

Il existe une version plus courte de ce guide qui vous fait faire le tour du petit lac et des ruines de l’âge de la pierre et d’une vieille église. Pour les grands-mères, évitez les marches et commencez à l'extrême droite du parc.

randonnée
3 months ago

Belle piste mais très mouillée à la fin du ruisseau. Montré bien le paysage rural français.

randonnée
3 months ago

Deux options pour cette randonnée au départ de la plage d'Etretat : un aller et retour sur les crêtes ou l'aller sur les crêtes et le retour en bord de mer (continuer sur les crêtes pour descendre par la valleuse d'Antifer et revenir vers Etretat par les plages). Attention le retour est à faire proche de la marée basse et comporte des marches sur les galets, des passages de tunnels, échelles et une petite désescalade finissant en petit saut. Mais c'est magnifique et ludique !

randonnée
3 months ago

Nous avons tous apprécié cette promenade, même notre grand-mère âgée de 80 ans. Correction: une grand-mère de 80 ans était d'accord avec cela (mais se plaignait de la boue), le deuxième joueur de 80 ans avait parcouru environ 5-6 km et avait décidé que c'était trop. Bonne chose aussi car la dernière partie était très humide.

Une très belle randonnée pour découvrir notre belle côte normande ! Réalisée en 20h

randonnée
3 months ago

C'est un parcours agréable mais peu difficile pour les débutants. C'est bien de voir certaines choses de la nature combinées avec du paysage. Pas bon pour le vélo de montagne à la fin de la route aux cascades. Pas pour l'équitation.

randonnée
3 months ago

Vue imprenable! nous sommes allés d’Étretat comme cette route est décrite au sommet de la falaise (sentier facile et magnifique) puis un peu plus loin pour descendre par la côte. Puis a repris la route côtière. Randonnée absolument incroyable qui traverse des falaises et des tunnels - quelques compétences en escalade sont nécessaires. Mais soyez extrêmement conscient de la marée. Les tunnels sont fermés par la marée et peuvent fermer votre itinéraire! Cela rend uniquement l'itinéraire disponible à des heures précises chaque jour. Si possible, allez au coucher du soleil, ce qui est une lumière incroyable.

randonnée
gravir
pont inutilisable
rocheux
4 months ago

la brèche au diable. soumont st Quentin. boucle dans les bois et rocher de 3kms environs. on a largement dépassé car travaux sur le chemin balisé.

randonnée
5 months ago

Hou la la! Littéralement un point de vue expressionniste. Les hautes falaises offrent à la fois une vue magnifique sur l’océan et les formations rocheuses usées par le temps, un vent assez stable, alors n’allez pas trop près du bord. Randonnée facile et juste un endroit merveilleux à examiner.

randonnée
5 months ago

Superbes vues. Randonnée facile.

Test ville en vélo

randonnée
5 months ago

Très intéressant à voir. Idéal pour le coucher de soleil.

Très beau sentier, site remarquable en Normandie. Nous recommandons

Sentier facile avec une vue imprenable!

balade
Tue Jul 25 2017

Bel endroit. Beaucoup d'histoire. Beaucoup d'endroits pour manger. Lieu unique à visiter. Extrêmement populaire. Il pleut souvent.

Charger plus

Explore the most popular Hiking trails in Normandy with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

I was out running and looking for a trail and found the trail head in at about picture 6. Some well marked trails and some blazing Nice quick romp from the river boat cruise. Time to eat ... again! Enjoy.

walking
1 month ago

hiking
1 month ago

Beautiful hike! We did it in heavy rain, the road was passable anyway. Splendid views.

Nice walk from the port at the top of the cliffs. Many bunkers on the way. Possibility of eating a crepe or ice cream at a low price in the middle of the ride.

Nice walk from the port at the top of the cliff. Many bunkers on the way. Possibility of eating a crepe or ice cream at a low price in the middle of the ride.

mountain biking
2 months ago

great mountain bike ride. very flat

hiking
2 months ago

Awesome views very crowded!

hiking
2 months ago

Great place to visit and explore. The narrow streets are wonderful and so are the views of the bay.

mountain biking
2 months ago

Very fun track suitable for mountain biking. Only small paths in the forest, sometimes a little covered by ferns. Perfect during the heat wave. Average difficulty level. I found some difficult passages (steep climbs and descents), but I'm a beginner ¯ \ _ (ツ) _ / ¯ Full of other paths to explore, with some really difficult climbs or descents.

hiking
no shade
scramble
3 months ago

Very nice hike to redo when the climate will be less hot. A lot of climb but very beautiful views

on Chemin de la Cour

hiking
3 months ago

Nice walk. Path to the closed cliff.

hiking
3 months ago

Absolutely lovely but not grandma friendly. A bit too difficult for her. For those under 80, well worth it

There’s a shorter version of this which just takes you around the little lake and along the stone age ruins and an old church. It’s grandma friendly if you avoid the steps and start at the far right from the park.

hiking
3 months ago

Nice trail but really wet at the end following the stream. Showed off the French rural landscape nicely.

Two options for this hike from the beach of Etretat: a round trip on the peaks or go on the ridges and return to the sea (continue on the crests to go down the valley of Antifer and come back to Etretat by the beaches). Be careful the return is close to the low tide and has steps on the pebbles, passages tunnels, ladders and a small de-escalation ending in small jump. But it's beautiful and fun!

hiking
3 months ago

We all enjoyed this walk, even 80 year old grandma. Correction: one 80 year old grandma was ok with this (but complained about the mud) the 2nd 80 year old made it about 5-6 km and decided it was too much. Good thing too as the last part was very wet.

A very nice hike to discover our beautiful Normandy coast! Made in 20h

It’s a nice but little difficult route for beginners. Nice to see some nature things combined with landscape. Not good for mountain bike at the end of the route at the waterfalls. Not for horse riding.

Amazing view! we went from Étretat as this route is described on the cliff top (easy and beautiful trail) and then a bit further to get down by the coast. Then took the coast route back. Absolutely amazing hike that goes over cliffs and through tunnels - some climbing skills are needed. But be extremely aware of the tide. The tunnels are closed by the tide and can close of your route! This only makes the route available during specific hours each day. If possible - go by sunset, which is an amazing light.

hiking
bridge out
rocky
scramble
4 months ago

the breach to the devil. Submit Quentin. loop in the woods and rock of 3kms surroundings. it was largely exceeded because work on the marked path.

Wow! Literally an expressionist view. The high cliffs offer both beautiful views of the ocean and weather worn rock formations, a pretty steady wind, so don’t go to close to the edge. Easy hike and just a wonderful place to examine.

hiking
6 months ago

Awesome views. Easy hiking.

Bike City Test

Definitely worth seeing. Best for the sunset.

Very nice trail, remarkable site in Normandy. We recommand.

walking
11 months ago

Easy trail with amazing views!

walking
Tue Jul 25 2017

Great place. Lots of history. Many places to eat. Very unique place to visit. Extremely popular. It is often rainy.

Load More