Explorez les sentiers de VTT les plus populaires en France avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, ainsi que des évaluations détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée sac-à-dos
1 day ago

Comme d'autres l'ont dit, la vie change. J'ai surtout eu de beaux jours, un couple pas si beau, des gens formidables et une expérience incroyable. Si vous pouvez prendre le temps, je vous recommanderais de le faire en un voyage. Non seulement pour que vous puissiez le faire, mais pour bien apprécier chaque jour que vous arrivez à le faire, sans interruption. Il nous a fallu 35 jours pour aller à Santiago mais nous avons continué 3 jours de plus vers Finistetrré puis Muxia. Ma partie préférée a probablement été les 3 derniers jours où il a été beaucoup moins fréquenté et a eu l’impression que son rythme était beaucoup plus lent.

très sympa et joli nous la faisons souvent quand nous allons à la plage

Balade très agréable avec une belle vue sur le lac

randonnée
16 days ago

Changement de vie. L'enregistrement s'arrêterait tout seul en marchant. J'ai dû vérifier plusieurs fois par jour pendant 2 mois.

Expérience qui change la vie! Terminé tout le Camino en 36 jours avec quelques jours de repos inclus. Une moyenne de 25 km par jour.

vtt
boueux
24 days ago

ma randonnée préférée dans le monde.

fonctionnement
boueux
1 month ago

Quelle journée de courir le semi-marathon de Paris à cet endroit! Alors que les conditions étaient humides, il pleuvait et boueux, j'ai passé un bon moment. Grâce à la compétition amusante, j’ai eu une meilleure scission en deuxième mi-temps.

Balade de Pech David

randonnée
1 month ago

Le parcours n’a pas été aussi complet qu’il a été utilisé comme point d’entrée pour une courte randonnée. C'était charmant et offre une vue sur le lac.

randonnée
boueux
pas d'ombre
1 month ago

Excellente vue, environ 4h30 à bon rythme.

randonnée
boueux
1 month ago

assez technique....mais très joli parcours !!

vtt
boueux
1 month ago

Super rando avec le club AMSQ

boucle sympa à faire à VTT composé de single assez sinueux entre les fougères, quelques leger passages en sable le tout avec de la monter et de la descente qui rend le circuit assez attractif et fun. boucle type qui peu varié car la zone est quadrillée de plein de petit single.

nous avons marché le Camino en août 2019 pour terminer le 7 septembre. Une promenade complètement grisant. certaines parties difficiles certaines faciles. la plupart des gens le terminent dans les 30 à 35 jours, nous avons pris 34. villages et hameaux fantastiques, une campagne pittoresque, des gens magnifiques. marcher dans le Camino complet a été ma plus grande réussite dans ma vie et je suis impatient de faire le prochain Buen Camino

Très jolie vue sur le lac, randonnée avec peu d'ombre sur le chemin

Balade facile et assez fréquentée généralement qui permet de voir le lac du Causse sous tous ses angles.

Tracé très ludique adapté à la pratique du VTT. Que des petits chemins dans la forêt, parfois un peu recouverts par les fougères. Parfait pendant la canicule. Niveau de difficulté moyen. J'ai trouvé quelques passages difficiles (montées et descentes raides), mais je suis débutant ¯\_(ツ)_/¯ Pleins d'autres chemins à explorer, avec quelques montées ou descentes vraiment difficiles.

randonnée
2 months ago

L'enregistrement s'est arrêté pendant mon Camino, de sorte qu'il présente des pauses imprécises pendant le trajet.

randonnée
2 months ago

Ma femme et moi avons fait le Camino Frances en juillet et août 2017 de St Jean à Santiago en 34 jours. Ce fut un pèlerinage extraordinaire pour nous - une véritable rencontre de mariage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous avons aimé les autres pèlerins, leur histoire, leur culture, leur nourriture et leur vin. Ce fut un incroyable voyage physique et spirituel. Nos enfants de 17 et 19 ans nous ont rejoints à peu près à mi-chemin de Leon; notre jeune garçon de 22 ans nous a tous rejoint au cours des cinq derniers jours depuis Sarria. Notre famille de 5 personnes est arrivée heureuse à Santiago le 21 août. Nous recommandons ce voyage avec le plus grand succès possible. Allez-y - Buen Camino!

randonnée
2 months ago

superbe rando en famille, un cadre varié avec un petit air de Canada

randonnée
2 months ago

Cette randonnée n’est pas spécialement difficile. Chemin facile à suivre. Interdite aux vélos et vtt.

randonnée
2 months ago

Très bonne randonné, très beau point de vue

randonnée
3 months ago

bien ombragé et agréable à faire. aucune difficulté avec les enfants.

randonnée
3 months ago

Parfait avec des enfants de 8-10 ans. Peu de pistes et beaucoup de bitume. Faibles dénivelés.

randonnée
3 months ago

C'est un parcours agréable mais peu difficile pour les débutants. C'est bien de voir certaines choses de la nature combinées avec du paysage. Pas bon pour le vélo de montagne à la fin de la route aux cascades. Pas pour l'équitation.

randonnée
rocheux
3 months ago

C'est une belle randonnée mais il y a beaucoup à faire! Pour voir les plus beaux paysages près du refuge

randonnée
3 months ago

Fais le! Promenades juin-juillet, des tonnes de fleurs sauvages, des vues incroyables, des gens magnifiques, amusant, sympathique, j'ai hâte de marcher à nouveau. Buen Camino!

Charger plus

Explore the most popular Mountain Biking trails in France with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
muddy
14 days ago

Good for walking but no special interest except archaeological research of the rock of the empress

backpacking
18 days ago

As others have said, life changing. Mostly had beautiful days, a couple not so beautiful days, wonderful people, and an incredible experience. If you can take the time I would recommend doing it in one trip. Not just so you can get it done but to fully appreciate every day that you get to do it, uninterrupted. It took us 35 days to Santiago but we continued 3 more days to Finistetrré and then Muxia. My favorite part was probably the last 3 days where it was much less traveled and felt like it was a much slower pace.

very nice and nice we do it often when we go to the beach

Very nice walk with a beautiful view of the lake

hiking
1 month ago

Life changing. The recording would stop on its own while walking. Had to keep checking it several times a day for 2 months.

Life changing experience! Completed the entire Camino in 36 days with some rest days included. An average of 25km per day.

mountain biking
muddy
1 month ago

my favourite hike in the world.

running
muddy
1 month ago

What a day running the Paris half marathon at this location. While the conditions were wet, raining and muddy I had a great time. Thanks to the fun competition I had a better 2nd half splits then first.

Walk of Pech David

hiking
1 month ago

Didn’t complete the trail so much as used this as an entry point for a short hike. It was lovely and offers a view away from the lake.

hiking
muddy
no shade
1 month ago

Excellent views, about 4:30 hours at good pace.

hiking
muddy
2 months ago

quite technical .... but very nice course !!

mountain biking
muddy
2 months ago

Super hike with the AMSQ club

mountain biking
2 months ago

nice loop to MTB composed of single pretty winding between the ferns, some light passages in sand all with the ride and the descent that makes the circuit quite attractive and fun. loop type that varied little because the area is squared with plenty of small single.

we walked the Camino in August 2019, finishing on September 7. a completely exhilarating walk. some hard parts some easy. most people complete it within 30-35 days, we took 34. fantastic villages and hamlets, picturesque countryside, beautiful people. walking the full Camino has been my greatest lifetime achievement and i cannot wait to do the next one Buen Camino

Very nice view of the lake, hiking with little shade on the way

Easy and generally well-attended walk which allows to see the Causse lake from every angle.

mountain biking
2 months ago

Very fun track suitable for mountain biking. Only small paths in the forest, sometimes a little covered by ferns. Perfect during the heat wave. Average difficulty level. I found some difficult passages (steep climbs and descents), but I'm a beginner ¯ \ _ (ツ) _ / ¯ Full of other paths to explore, with some really difficult climbs or descents.

hiking
3 months ago

The recording kept stopping during my Camino so it has breaks during the trail that are not accurate.

My wife and I did the Camino Frances in July and August of 2017 from St Jean to Santiago in 34 days. It was an extraordinary pilgrimage for us -- a true 24/7 marriage encounter. We loved the fellow Pilgrims, the history, the culture and the food & wine. It was an amazing physical and spiritual journey. Our 17 and 19 year-old kids joined us at about the half-way point in Leon; our 22 year-old joined us all for the last 5 days from Sarria. Our family of 5 arrived happily together in Santiago on August 21. We recommend this trip with the highest possible acclaim. Go for it -- Buen Camino!

great family hike, a varied setting with a little air of Canada

This hike is not particularly difficult. Easy way to follow. Forbidden to bikes and mountain bikes.

Very good hike, very beautiful point of view, accessible to all

mountain biking
3 months ago

to shit

hiking
3 months ago

well shaded and nice to do. no difficulty with the children.

hiking
4 months ago

Perfect with children 8-10 years old. Few tracks and a lot of bitumen. Low unevenness.

It’s a nice but little difficult route for beginners. Nice to see some nature things combined with landscape. Not good for mountain bike at the end of the route at the waterfalls. Not for horse riding.

hiking
rocky
4 months ago

It is a great hike but there is much to walk! To see the most beautiful landscapes near the refuge

Load More