Explorez les sentiers de randonnée les plus populaires en Finlande avec des cartes et des itinéraires de randonnée ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

on Vaskijärven Kierros

randonnée
arbres tombés
boueux
13 days ago

10% de caillebotis, 30% de sentiers forestiers et 60% de chemins forestiers. Les planches de canard sont assez glissantes lorsqu'elles sont mouillées et certaines sont en mauvais état. Les signes et les balises sont mal visibles, en particulier aux carrefours et il faut être relativement vigilant pour ne pas se perdre. Pas très pittoresque, possible de faire les toilettes en 5 heures avec 2 arrêts.

on Torronsuo Trail

randonnée
boueux
28 days ago

randonnée
1 month ago

Mars 2019. Nous ne pouvions pas croire à quel point c'était un sentier extraordinaire, surtout pour les nombreux pieds de neige au sol! Nous avons emballé des raquettes et vu des gens en raquettes, mais le sentier était si bien rempli que nous n'en avions pas besoin! Vraiment bien, des bottes de randonnée imperméables! Nous portions des pantalons de neige et, éventuellement, des couches et nous avons certainement enlevé quelques couches supérieures, mais reconnaissant pour les pantalons de neige. C'est un magnifique sentier avec seulement quelques montées intenses. La partie la plus délicate (en hiver) sont certains des escaliers qui ont gelé. Assurez-vous de ralentir, de tenir les cordes et de faire attention aux autres à proximité. Les nombreux kilomètres dans la neige nous ont définitivement épuisés de la manière la plus rafraîchissante et la plus rafraîchissante qui soit. Le paysage est tellement beau et paisible et voir la rivière traverser la glace était magique. Publier une photo de la carte pouvant indiquer les options de stationnement. Recommande fortement.

Nous sommes allés à la fin du mois de février et j'adore le fait que la neige est pleine à craquer! C'était un sentier assez plat qui était si paisible dans la neige en hiver. Mais lorsque vous arrivez dans la zone dégagée des marais, les arbres ont l'air si frais et certaines parties du sentier ont commencé à fondre au soleil, alors surveillez vos pas! Le centre d'accueil ici était super serviable et sympathique! Une belle promenade matinale en hiver.

randonnée
hors piste
rocheux
1 month ago

on Hiidenportti

randonnée
2 months ago

chemin de haut en bas avec une vue magnifique

randonnée
2 months ago

Il s’agit d’un sentier facile et en pente douce qui relie le parking au lac. Ensuite, autour du lac, une passerelle planifiée vous permet de parcourir la boucle complète du lac, en suivant presque toujours le bord des eaux. Une randonnée très facile, sauf si vous avez des problèmes d'équilibre lorsque certaines des planches rebondissent ou vous obligent à marcher sur une seule planche (peut-être 20 cm de large). Le lac lui-même est magnifique en été, avec quelques couples de canards nicheurs. Il y a une salle de bain au début du sentier et au bord du lac, ainsi que deux aires de repos avec des foyers pour les grillades.

fonctionnement
boueux
3 months ago

fonctionnement
3 months ago

Bon chemin pour un trail de 5 km. Des montées longues et en pente douce. Certains passages à niveau n’étant pas étiquetés, il faudra peut-être un tour ou deux pour s’habituer aux virages. Il se peut que la carte soit un peu à l’écart ou que la longueur du trajet varie.

randonnée
3 months ago

Beau sentier, j'aurais aimé pouvoir passer plus de temps à faire de la randonnée dans la région.

randonnée
3 months ago

Randonnée facile et bien marquée. Cueillette des bleuets et des airelles le long du sentier. Assez fortement trafiqué avec de belles vues panoramiques. Sentier facile pour utiliser les transports en commun depuis Helsinki. Au début du sentier, il y a un petit café, des salles de bains gratuites et de l'eau.

randonnée
insectes
3 months ago

randonnée
insectes
3 months ago

randonnée
insectes
3 months ago

randonnée
pas d'ombre
rocheux
3 months ago

Relativement facile, certaines parties sablonneuses ont nécessité un peu plus de concentration que le reste du sentier. Les escaliers étaient en cours de rénovation et non utilisés.

Une des meilleures pistes du sud de la Finlande que peu de gens connaissent

Visiteur n ° 190130.

C'est un concept intéressant de faire une randonnée depuis le centre de la capitale et de faire une randonnée vers un parc national, puis de revenir. Le sentier est principalement une promenade agréable et un terrain facile à marcher. Le balisage des sentiers est un très gros problème. Ils sont souvent absents ou difficiles à détecter. De plus, dans de nombreux carrefours, il n’ya pas de indication du chemin à suivre. Vous aurez besoin de cette application ou de toute autre carte dotée de ressources pour être sûr du chemin à suivre. Même dans cet enregistrement, il y a une petite erreur. Le sentier est légèrement différent à Lahnus.

randonnée
8 months ago

Superbe. Pas étonnant qu'il s'agisse de la piste la plus fréquentée en Finlande. Très peu de gens fin février. Avec des températures minimales de + 4 ° C et principalement ensoleillées, les conditions étaient idéales.

Nous avons parcouru toute la piste karhunkierros. C'était incroyable. La Finlande prend très bien soin de ses zones naturelles. J'ai adoré les foyers, les abris et les zones de baignade à chaque arrêt! Quel beau 82 kms.

Sun Feb 04 2018

J'ai fait cette randonnée en janvier et j'ai adoré. Randonnée facile, le sentier a été bien utilisé, les raquettes ne sont donc pas nécessaires.

fonctionnement
Mon Jul 24 2017

Parfait, belle vue!

on Vaskijärven Kierros

randonnée
13 days ago

randonnée
28 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

Charger plus

Explore the most popular Hiking trails in Finland with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

on Torronsuo Trail

hiking
muddy
4 days ago

March 2019. We could not believe what an amazing trail this was, especially for the many feet of snow on the ground! We packed snowshoes and saw people in snowshoes, but the trail was so well packed, we didn’t need them! Just really good, waterproof hiking boots! We wore snow pants and may layers and definitely peeled some top layers off but thankful for snow pants. This is a gorgeous trail with only a few intense uphill areas. The trickiest part (in winter) are some of the stairs that have iced over. Be sure to take it slow and hold the ropes and be considerate of others nearby. The many miles in the snow definitely exhausted us in the best, most refreshing way possible. The scenery is so beautiful and peaceful and seeing the river breaking through the ice was magical. Posting a map photo that can show parking options. Highly recommend.

We went in late Feb and love that snow is packed to hike in it! This was a pretty flat trail that was so peaceful in the winter snow. But when you get to the open swamp area, the trees look so cool and parts of the trail had begun to melt in the sunshine, so watch your step! The visitor center here was super helpful and friendly! A great winter morning walk.

hiking
off trail
rocky
20 days ago

on Hiidenportti

hiking
1 month ago

nice up and down path with beatyfull views

hiking
1 month ago

This is an easy, gently sloping trail from the parking lot down to the lake. Then, around the lake is a planned walkway allowing you to walk the complete loop of the lake, almost always following the waters edge. A very easy hike unless you have balance issues as some of the planks bounce or require you to walk on a single plank (maybe 20cm wide). The lake itself is beautiful in summer, with a few nesting pairs of ducks. There is a bathroom at the trailhead and at the lake, and also at the lake are a couple of rest areas with fire pits for grilling.

running
muddy
2 months ago

running
2 months ago

Good path for a 5km trail run. Long and gently sloping climbs. Some of the crossings are not labeled so might take a lap or two to get used to the turns. Map might be bit off or there are variations on the path length.

hiking
2 months ago

Beautiful trail, wish I could have spent more time hiking in the area.

hiking
2 months ago

Easy hike that is well marked. Picked blueberries and lingonberries along the trail. Pretty heavily trafficked with some nice scenic views. Easy trail to get to using public transportation from Helsinki. At the trailhead there is a small cafe, free bathrooms and water.

hiking
bugs
2 months ago

hiking
bugs
2 months ago

hiking
no shade
rocky
2 months ago

Relatively easy, some sandy parts were required a bit more concentration than the rest of the trail. Stairs were under renovation and not in use.

One of the best trails in Southern Finland not many people know of

Visitor no 190130.

It is an interesting concept to hike from the center of the capital city and make a hike to a National Park and come back. The trail is mostly pleasant stroll and easy terrain to walk. Trail markings are a very big problem. They are often missing or difficult to detect. Also in so many crossroads there is no sign which way to go. You will need this application or other map resourced to be sure which way to go. Even in this recording there is one small mistake. The trail goes slightly different way in Lahnus.

hiking
7 months ago

Superb. No wonder this is the most trafficked trail in Finland. Very few people in late February. With mild +4C and mostly sunny the conditions were ideal.

Saturday, July 14, 2018

We hiked the entire karhunkierros trail. It was amazing. Finland takes very good care of it’s natural areas. I loved the firepits, shelters, and swimming areas at every stop! What a great 82 kms.

Sunday, February 04, 2018

Did this hike In January and loved it. Easy hike, the trail was well used so snowshoes weren't needed, do recommend crampons or yaktrax.

running
Monday, July 24, 2017

Perfect, beautiful views!

hiking
10 days ago

hiking
28 days ago

hiking
1 month ago

Load More