Explorez les sentiers de randonnée les plus populaires de Leicestershire avec des cartes et des itinéraires de randonnée, préparés à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

une très belle et longue marche avec plein de belles choses à voir mais un peu boueuse à cette époque de l'année

Belle silhouette de 8 à Ilston (où il y a un charmant pub dans le centre appelé The Fox & Goose!) A tendance à être assez douce sous le pied, mais pas d'énormes montées et généralement toutes bien signalées. Convient aux chiens!

randonnée
boueux
effacé
1 month ago

Une promenade douce principalement au bord du canal. Conditions terribles pour le moment en raison de la pluie mais entourées par une belle campagne. Le pub Black Horse dispose également d'un salon de thé qui accueille les chiens - nous ne l'avons pas essayé.

Ceci est une promenade très facile assez plate entre les champs. Vous ne voyez pas grand chose de la rivière car les berges sont très envahies par la végétation. Cependant, il est un point où vous la traversez sur des tremplins - au plus grand bonheur de mes petits qui pourraient se mouiller les pattes! Il y a un peu de stationnement hors route - pour environ 3 voitures - et comme il est proche de l'aérodrome local, le ciel était rempli d'avions légers et d'hélicoptères, ce qui change du bruit de la route!

J'espère que vous l'apprécierez autant que nous

randonnée
2 months ago

Quelle belle piste. Réservoir, forêt, champs et ruelles. Je recommande une escale au café Melbourne Hall.

Trail commence au terrain de golf, nous a pris un certain temps à trouver à cause de la nouvelle succession. Ne recommande pas de porter des shorts

boueux
couvert de végétation
hors piste
pas d'ombre
propriété privée
2 months ago

De superbes vues, une ombre minimale, des champs ouverts, certains des sentiers plus proches de Mowsley sont envahis de ronces !! Beaucoup d'ondulation

randonnée
2 months ago

Promenade conviviale à la ferme, garée dans un emplacement qui donnait accès au sentier public. Puis une promenade circulaire en suivant un ruisseau libre jusqu'au canal. Nous avons repris les sentiers de randonnée à travers les champs plutôt que de nous diriger vers la marina, car cela aurait pris la dernière partie de la promenade le long de la route principale (pas de sentier). Beaucoup d'animaux, y compris deux belles buses.

excellentes directions, promenade douce

Nous nous sommes contentés de faire le tour du réservoir mais c’était une belle promenade avec des parkings aux deux extrémités de la route, une surface très plane tout autour, propice à la promenade avec des chiens, des poussettes et des fauteuils roulants. Il y a un petit café à mi-chemin qui propose des boissons et des collations. Ainsi que de nombreux pubs balisés juste à côté de la route pour s'asseoir et prendre un verre.

aimé la première partie de cette promenade, beaucoup de paysages et de la nature à méditer. Cependant, après le parking de Bagworth, il n'y a pas grand-chose à regarder pendant environ 3 km, car il s'agit d'une voie nuptiale fermée et on se croirait dans une petite tâche difficile.

randonnée
4 months ago

Deux endroits escarpés, un en descendant et un en remontant, un chemin surélevé, mais une fois sur la rivière, c'est une fantastique promenade relaxante

pas de route claire entre Ashby Road et le terrain de golf. fini par marcher à Ashby Parva ...

Ma femme et moi, avec notre garçon de 13 ans, a vraiment apprécié cette promenade .. le parcours est descriptif et facile à suivre .. le paysage n’est pas extraordinaire, mais c’est beau malgré tout .. nous avons marché à peine plus de 10 km et revenir. J'ajouterai quelques photos sous peu :)

Promenade modérée, belle campagne et tant de choses à voir. Sur les collines et à travers bois, autour des étangs de pêche, devant un ancien moulin et sur les lignes de train. La promenade est variée et beaucoup à voir. Aujourd'hui, en mai, le chant des oiseaux était incroyable, couronné du déjeuner du dimanche chez les maçons!

balade
6 months ago

Vraiment apprécié cette promenade. Café charmant au début, le stationnement est un coût raisonnable et il y a beaucoup à voir. La promenade vers la tour et le monument vous procure également une bonne séance d’entraînement - mais vous pouvez faire un aller-retour et rester sur la piste pavée si vous le souhaitez. Tous les chiens doivent être tenus en laisse à cause des cerfs et des autres animaux sauvages. Toute la région est très bien gérée et ne contient pas de déchets, etc. Ce serait un endroit idéal pour faire un pique-nique et nous reviendrons dans le futur.

Grande promenade si vous aimez les trains. Est-ce que cela a été inversé comme souhaité par le long voyage de retour en train vers Leicester? J'ai pris le bus pour Rothley pour me permettre de le faire. Les magasins de thé au début et à la fin, ce qui est toujours bon. Les chemins étaient très secs lorsque j'ai fait cette promenade, le seul élément boueux était celui de la rivière qui arrivait à Quorn, et ce n'était pas si mal.

Belle promenade, mais remontant au canal. Il y a eu une belle dispute avec un agriculteur en colère qui m'a informé qu'il n'y avait pas de sentier et qu'il n'y en a jamais eu malgré le fait qu'il soit clairement indiqué! Recommander d'être une arme à feu ...

sentier assez pittoresque.

Nous avons fait une promenade fantastique aujourd'hui avec ma femme et mon chien (voir photos) des instructions très détaillées et la carte était fantastique! J'ai hâte de le refaire! Recommandé à tous dans le voisinage local :)

vtt
8 months ago

Canal de Leicester à Zouch via Belton à Greenhill

balade
8 months ago

Une promenade très facile et agréable avec beaucoup d'oiseaux.

route très rapide et plate de 10 km, la circulation dans des endroits si nus à l’esprit si vous courez avec un chien.

Première fois en utilisant l'application et première promenade! beaucoup apprécié et super d'avoir la route sur la carte pour ne pas se tromper! Cela vaut le coup d’être et j’attends avec impatience la prochaine promenade

Charger plus

Explore the most popular Hiking trails in Leicestershire with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

a very nice and long walk with lots of nice things to see but a bit muddy at this time in the year

Lovely figure of 8 through to Ilston (where there is a lovely pub in the centre called The Fox & Goose!) Tends to be pretty soft going under foot but no huge climbs and generally all well signposted. Suitable for dogs!

hiking
muddy
washed out
1 month ago

A gentle walk mostly by the side of the canal. Terrible conditions at the moment due to all the rain but surrounded by lovely countryside. The Black Horse pub also has a tea room that welcomes dogs - we didn’t try it out though.

This is a very easy fairly flat walk between fields. You don’t get much of a view of the river as the banks are very overgrown, however there is a point where you cross it on stepping stones - much to my pups delight as he could get his paws wet! There is a little bit of off road parking - for about 3 cars- and as it’s close to the local aerodrome the skies were full of light aircraft and helicopters which makes a change from road noise!

Hope you enjoy it as much as we did

hiking
3 months ago

What a lovely trail. Reservoir, forest, fields, and lanes. I recommend a stop over in the Melbourne Hall cafe.

Trail starts at golf course, took us a while to find because of new estate. Wouldn’t recommend wearing shorts

muddy
no shade
off trail
over grown
private property
3 months ago

Great views, minimal shade, open fields, some of the paths nearer Mowsley are overgrown with brambles !! Lots of undulation

hiking
3 months ago

Farm friendly walk, parked in a lay-by which gave access to the public footpath. Then a circular walk following a clear stream up to the canal. We took the footpaths back across the fields rather than heading to the marina, as that would have taken the last part of the walk along the main road (no footpath). Plenty of wildlife including a couple of beautiful buzzards.

excellent directions, gentle walk

We only did the walk around the reservoir but it was a nice walk with car parks at either end of the road, very flat surface all the way around, suitable for dog walking, pushchairs and wheelchairs also. There is a small cafe half way round which has drinks and snacks. As well as many pubs signposted just off the route for a sit down and a drink.

loved the first half of this walk, lots of scenery and nature to ponder over. However after the Bagworth heath carpark there isn't much to look at for about 2 miles as it's an enclosed bridal way and it feels like a little bit of a slog.

hiking
4 months ago

Two steep places, one going down and one coming back up, one path over grown, but once on the river it is a fantastic relaxing walk

no clear route between Ashby road and the golf course. ended up walking to Ashby parva...

My wife and I along with our 13 yr old lad thoroughly enjoyed this walk.. the route is descriptive and easy to follow.. scenery is not out of this world but it's beautiful none the less.. we walked just over 10km and would definitely return. I will add some photos shortly :)

Moderate walk , beautiful countryside and so many different things to see . Up hills and through woods , around fishing ponds , past an old mill and over train lines. The walk is varied and a lot to see . Walking today in May the bird song was amazing , topped off with Sunday lunch at the bricklayers!

walking
6 months ago

Really enjoyed this walk. Lovely cafe at the start, parking is a reasonable cost and there is plenty to see. The walk to the tower and monument also give you a nice workout - but you can do a there and back and keep to the paved track if you wish. All dogs must be kept on leads because of the deer and other wildlife. The whole area is very well managed and free from litter, etc. It would be a great place to take a picnic and we shall visit again in the future.

Great walk if you like trains. Did this in reverse as wanted the longer train journey back to Leicester. Took the bus to Rothley to enable me to do this. Tea shops at the start and finish which is always good. The paths were very dry when I did this walk the only muddy bit was by the river coming into Quorn, and that wasn’t too bad.

Lovely walk, however coming back up to the canal. Had a delightful argument with an angry farmer informing me there is no footpath and there never has been despite it being clearly sign posted! Recommend being a gun...

quite scenic trail.

Had a fantastic walk today with my wife and dog (see pictures) very detailed instructions and map was fantastic! Cant wait to do it again! Recommended to all within the local vacinity :)

mountain biking
9 months ago

Leicester canal to Zouch via Belton to Greenhill

walking
9 months ago

A very easy, pleasant walk with lots of bird life.

10 months ago

very fast flat 10k route, traffic in places so bare in mind if you run with a dog.

First time using app and first walk! enjoyed very much and great to have the route on map so you can't go wrong! worth getting and looking forward to next walk.

Load More