Parcourez les sentiers de course à pied les plus populaires en Équateur avec les cartes et les itinéraires de randonnées préparés à la main, ainsi que les évaluations et les photos détaillées de randonneurs, campeurs et amoureux de la nature comme vous.

randonnée
gravir
pas d'ombre
rocheux
1 month ago

Apportez beaucoup d'eau et des collations! En outre, il peut faire très froid et venteux lorsque vous atteignez le sommet, de sorte qu'un chandail ou une veste et même un chapeau serait bien d'apporter avec vous. Si vous n'avez pas encore passé beaucoup de temps à Quito, ralentissez ou l'altitude vous touchera vraiment. Lorsque vous atteignez le sommet, la vue est spectaculaire! Vaut vraiment le détour!

randonnée
gravir
pas d'ombre
rocheux
1 month ago

Sentier incroyable en Equateur.

randonnée
gravir
rocheux
3 months ago

La randonnée a débuté à 10h20 après la montée d’une des premières gondoles. La randonnée commence facile et facile avec quelques pentes montantes. Si vous voulez atteindre le sommet, vous atteindrez un point où la randonnée devient un peu plus difficile avec quelques petites sections de brouillage rocheux. Peu avant le sommet, vous montez une pente de sable très raide. Pour faire le sommet, vous avez deux "chemins" - un brouillage est l’option la plus facile, tandis que le second vous mènera à une arête qui exige une ascension plus technique. Apportez des couches! Nous y sommes allés par une journée ensoleillée, mais il faisait un nuage blanc au sommet et il faisait absolument froid. Toute la randonnée nous a pris environ 5 heures avec une promenade très tranquille de retour à la télécabine. C'était notre première randonnée au sommet, mais nous avons vraiment adoré et cela a permis une excellente acclimatation.

randonnée
3 months ago

C'était assez difficile à cause de l'attitude élevée et de la mauvaise piste.La plupart des endroits sont des cailloux ou du sable et peuvent être glissants très facilement.Mais cela en vaut la peine.

randonnée
4 months ago

Absolument incroyable! Mon petit ami et moi ne sommes pas des randonneurs réguliers et ne sommes pas habitués à la haute altitude. Nous sommes allés lentement et nous nous sommes essoufflés beaucoup, surtout au début. La vue se rattrape. Cela nous a pris un peu plus de 4 heures.

randonnée
4 months ago

Belle piste modérée, nous a pris environ 4 heures pour compléter la longue boucle qui est de 12,5 km autour du lac. Je recommande d'aller dans le sens antihoraire. Vous obtenez une belle vue sur le lac dès le départ et des montées et des marches abruptes au début. Vers la fin de la randonnée, c'est une belle descente douce à travers la forêt. Assurez-vous d'apporter une couche chaude car le côté de la forêt est devenu froid et il a commencé à pleuvoir légèrement. Certainement une belle randonnée à faire en préparation pour une altitude plus élevée et de l'endurance :)

randonnée
gravir
rocheux
4 months ago

Sentiers bien fréquentés et tracés de sentiers bien en vue. Brouillage modéré requis près du sommet. Il est vivement recommandé de porter des gants et une veste isolante car les 100 derniers mètres deviennent assez froids / en rafales, surtout en présence de nuages. La descente du pic suivant le brouillage est du sable mou sur des rochers, env. 40-50 degrés de pente.

randonnée
4 months ago

sentiers bien entretenus. la route menant au téléphérique est à 5 km.portez des pièces de monnaie ou de petites notes. Il est nécessaire de prendre le câble et sortir et le dernier wagon de retour part à 16h30. La carte est un peu déroutante mais il n'y a que 2 sentiers, les deux sont modérés avec un peu de boue et des escaliers. J'ai vu un toucan et de nombreux papillons, fleurs et insectes.

Aujourd'hui, j'ai parcouru le lac en boucle avec ma femme et mes trois fils (âgés de 14, 12 et 10 ans). Nous sommes allés dans le sens anti-horaire et les premiers 4-5 milles sont assez difficiles. Mon enfant de 10 ans a lutté jusqu'à atteindre la barre des 5 milles lorsque la piste est redescendue au début. Notre GPS indique que la randonnée a duré environ 12 km. La température peut varier considérablement. Nous transpirions au début et nous nous sommes regroupés à la fin. Nous avons fini juste au coucher du soleil et nous avons été traités à des couleurs incroyables! Nous avons presque manqué d'eau, alors planifiez en conséquence. Toute la boucle est exigeante et constituera un défi pour ceux qui ne sont pas valides. À la fin, nous avons voté en tant que famille et j'ai été surpris de voir que les enfants lui ont donné 5 étoiles car il y a eu pas mal de plaintes au premier semestre! Ce fut une expérience incroyable et ce sera une randonnée que nous n'oublierons pas!

randonnée
5 months ago

J'ai fait une randonnée à Cuicocha aujourd'hui avec ma femme et mes trois fils (âgés de 14, 12 et 10 ans). Mon plus jeune fils a eu un peu de difficulté jusqu'à ce que nous atteignions la barre des 5 miles (nous avons marché dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) lorsque le terrain était plat et descendait progressivement. Jusque-là, c'est un défi pour le randonneur occasionnel ou le moins valide. Les vues étaient fantastiques et nous avons terminé la randonnée au coucher du soleil, ce qui nous a donné des couleurs incroyables. Nous sommes en Équateur depuis quelques jours et nous ne sommes pas encore habitués à l'altitude. Nous avons été gazés sur les pentes les plus abruptes, mais ce n'était pas terrible. Nous avons voté en tant que famille et même si certains enfants se sont plaints au cours des passages difficiles, ils ont finalement attribué 5 étoiles. Quelle belle expérience! Les températures ont varié considérablement, alors prenez des couches et une coque imperméable. Nous transpirions au premier semestre et à la fin, nous étions emballés. Nous avions juste assez d'eau, alors planifiez en conséquence!

randonnée
7 months ago

Ce sentier est magnifique à tous points de vue. Ce n'est pas un sentier pour ceux qui ne sont pas en bonne forme physique. Nous avons commencé la randonnée vers 9h. Il fait chaud rapidement, donc plus tôt on commence, mieux c'est. Nous avons choisi de faire la randonnée en montant les escaliers près de l'entrée au début, lorsque nous étions frais et en pleine forme. Il y a beaucoup d'escaliers au début et nous tirons le meilleur parti du jeu d'élévation au début de la randonnée. Il y a environ 500+ escaliers plus tard dans la randonnée, mais ils sont en descente. Vous êtes récompensé pour avoir pris les escaliers tôt dans la randonnée par un sentier en pente douce à la fin.

Un peu raide et glissant, et pour voir les dernières chutes, vous devez enlever vos chaussures. Je recommanderais probablement Tevas ou des sandales et raingear similaires car nous avons été complètement trempés dans une averse qui semble être tous les après-midi de cette période de l'année. Nous avons emprunté la route qui partait de Mindo pour rejoindre le téléphérique. Il fallait environ 7 km pour amener le panier de 5 dollars à la piste. Nous n'avons pas à la cascade Reina.

randonnée
9 months ago

En fait, je n’ai pas démarré le traqueur, la ligne rouge nous indique de revenir sur la terabita et le taxi. Le sentier est bien construit et comporte des endroits escarpés. Les Cascades sont très belles, ainsi que le paysage de la forêt nuageuse. Nous avons vu les plus grandes cascades de Nambillo et trois des plus petites cascades prendre la direction opposée. Notez que nous sommes allés un dimanche et que c'était très occupé. De plus, si l’eau est plus haute qu’aujourd’hui, certaines zones nécessiteraient d’être dans l’eau pour avoir une vue complète. Beaucoup de gens viennent nager, même si cela doit être fait avec prudence. Vous pouvez vous rendre au téléphérique de Terabita par la route via une longue promenade en taxi ou en télésiège plus proche de Mindo. Le seul accès à la zone se fait par terabita, mais nous avons découvert qu’on pouvait remonter de Nambillo Cascades pour éviter la ligne de retour pour terabita.

randonnée
9 months ago

Randonnée modérée pour débuter sur les sentiers en Equateur. Bonnes conditions sur le sentier et bien entretenues. Je recommande d'aller dans le sens anti-horaire.

on Quilotoa Loop

randonnée
Tue Jul 24 2018

Malheureusement, je ne pouvais pas terminer ce sentier, car il y avait énormément de vent et de retour, mais les paysages magnifiques et le lac seront de retour, préparez-vous au facteur de refroidissement dû au vent.

on Laguna Cuichoa

randonnée
Thu Jul 05 2018

Grande randonnée facile de 4 à 5 heures, magnifique paysage entouré de volcan Cotocachi enneigé et de volcan Cayambe au loin. Absolument magnifique, le sentier est balisé et offre des bancs pour se reposer après les quelques montées raides, parfait!

randonnée
Sat Jun 30 2018

Mon Mar 26 2018

Très beau Il pleut souvent en milieu d'après-midi pendant la saison des pluies, alors essayez de planifier votre randonnée le matin. Les habitants disent que la randonnée prend 4-5h.

Tue Feb 20 2018

La vue sur le lac change constamment avec une profusion de flore et de faune uniques. Sentier bien entretenu. Nous avons engagé un guide pour expliquer les différentes utilisations des plantes médicinales.

Fri Jan 19 2018

Excellent sentier avec des pentes raides.

Wed Nov 15 2017

ModerAte to hard. Il atteint 3900 mètres d'altitude sur 12 700. Des montées raides et des montées difficiles mais faisables. Belle vue sur le cratère. C'est difficile à croire, mais ils pratiquent l'agriculture à cette altitude.

randonnée
15 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

Charger plus

Explore the most popular Running trails in Ecuador with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
no shade
rocky
scramble
17 days ago

Bring lots of water and snacks! Also, it can be very cold and windy when you reach the top so a sweater or jacket and even a hat would be good to bring with you. If you haven’t spent much time in Quito yet, take it slow or the altitude will really hit you. When you reach the summit, the view is spectacular! Definitely well worth the trek!

hiking
no shade
rocky
scramble
24 days ago

Amazing trail in Ecuador.

hiking
rocky
scramble
3 months ago

Started the hike at 10.20am after getting one of the first gondolas up. Hike starts nice and easy with a few uphill slopes. If you want to summit, you will reach a point where the hike becomes a bit more challenging with a few small rocky scrambling sections. Shortly before the summit you climb a very steep sandy slope. To summit you have two "paths" - one scramble is the easier option whilst the 2nd would lead you to ridge edge that requires more technical climbing. Bring layers! We went on a sunny day but it was a white out cloud at the summit and absolutely freezing. Whole hike took us around 5 hours with a very leisurely walk back to the gondola. This was our first summit hike but we absolutely loved it and it made for great acclimatization.

hiking
3 months ago

It was quite hard because of high attitude and bad trail.On the most places are rolling stones or sand and might be slippery very easy.But it is worth it.

hiking
3 months ago

Absolutely amazing! My boyfriend and I are not regular trekkers and not use to high altitude. We went slow and felt out of breath a lot of the way, especially at the beginning. The view makes up for it. It took us just over 4 hours.

hiking
3 months ago

Nice moderate trail, took us about 4hrs to complete the long loop which is 12.5km around the lake. I recommend going counter clockwise. You get nice views of the lake from the get go and some steep ascents and steps at the beginning. Towards the end of the hike it's a nice gentle downhill through forest. Make sure to bring a warm layer as the forest side did get chilly and it started raining slightly. Definitely a nice hike to do in preparation for higher elevation and stamina :)

hiking
rocky
scramble
3 months ago

Well-worn paths and prominent trail markers. Moderate scramble required near the peak. Gloves and insulated jacket are strongly recommended as the last 100m become quite cold/gusty, especially when clouds are present. Descent from peak following down-scramble is soft-sand over rocks, approx. 40-50 deg slope.

hiking
3 months ago

well maintained trails. the road up to the cable car is 5km.bring coins or small notes. It's necessary to take the cable in and out and the last car back leaves at 4:30pm. The map is a little confusing but there's only 2 trails, both are moderate with a bit of mud and stairs. I saw a Toucan and many butterflies, flowers and insects.

Today I hiked the loop around the lake with my wife and 3 sons (ages 14, 12, 10). We went counter clockwise and the first 4-5 miles are quite challenging. My 10 year old struggled up until we hit the 5 mile mark when the trail descended back to the start. Our GPS says the hike was about 7.6 miles. The temperature can vary dramatically. We were sweating at the beginning and bundled up at the end. We finished right around sunset and we were treated to amazing colors! We almost ran out of water, so plan accordingly. The entire loop is demanding and will be challenging for those who aren't able-bodied. At the end, we voted as a family, and I was surprised that the kids gave it 5 stars since there was quite a bit of complaining for the first half! It was an amazing experience and will be a hike we won't forget!

hiking
4 months ago

I hiked Cuicocha today with my wife and 3 sons (ages 14, 12 and 10). My youngest son struggled a bit until we got to about the 5 mile mark (we hiked counter clockwise) when the terrain was flat and gradually down hill. Up until then it's a challenge for the casual hiker or less able-bodied. The views were fantastic and we finished the hike at sunset which provided amazing colors. We've been in Ecuador for a few days and aren't acclimated yet to the elevation and we were gassed on the steepest sections, but it wasn't terrible. We voted as a family and even though there was some complaining from the kids during the harder sections they ultimately gave it 5 stars. What a great experience! The temps varied dramatically, so take layers and a water proof shell. We were sweating the first half, and by the end we were bundled up. We had just enough water, so plan accordingly!

hiking
6 months ago

This trail is lovely from all perspectives. It is not a trail for those that are not physically fit. We started the hike around 9am. It gets hot quickly, so the earlier one starts, the better. We chose to do the hike going up the stairs near the entrance at the beginning when we were fresh and feeling strong. There are many sets of stairs at the beginning and we make most of the elevation game early in the hike. There are about 500+ stairs later in the hike, but they are downhill. You are rewarded for taking the stairs early in the hike by a gently sloping trail at the end.

A bit steep and slippery, and to see the final falls you need to remove your shoes. I would probably recommend Tevas or similar sandals and raingear since we got absolutely soaked in a downpour which seems to be every afternoon this time of year. We walked the road to the cable car from Mindo and that was somewhere around 7km up to take the $5 basket across to the trail. We did not to the Reina waterfall.

hiking
8 months ago

Well actually I didn’t get the tracker started so the red line shows us going back on the terabita and taxi. The actual trail is well built and has steep spots. The Cascades are very beautiful, as well as the cloud forest scenery. We saw the larger Nambillo Cascades and three of the smaller cascades going the other direction. Note that we went on a Sunday and it was very busy. Also if the water is higher, as it was today, some areas would require going in the water to see the full view. Many people come and swim, although that should be done with caution. You can get to the terabita cable car either by the road via a long walk/taxi or chair lift from closer to Mindo. The only access to the area is via terabita, but we found out that one can hike back up from Nambillo Cascades to avoid the line for return terabita.

hiking
9 months ago

Moderate hike to start on the trails in Ecuador. Good conditions in the trail and well maintained. I recommend going counter-clockwise.

on Quilotoa Loop

hiking
Tuesday, July 24, 2018

Sadly could not complete this trail as it was unbelievably windy and turned back, but stunning scenery and Lake, will be back, be prepared for wind chill factor of note.

on Laguna Cuichoa

hiking
Thursday, July 05, 2018

Great 4 - 5 hr easy hike, beautiful surrounds with snow capped Cotocachi Volcano, and Cayambe Volcano in the distance. Absolutely beautiful, trail is marked whole way and offers benches to rest after the few steep climbs, perfect!

hiking
Saturday, June 30, 2018

Monday, March 26, 2018

Very beautiful. It often rains in the mid-afternoon during rainy-season, so try to plan starting your hike in the morning. Locals say hike takes 4-5hrs.

Tuesday, February 20, 2018

Ever changing lake views with a profusion of unique native flora and fauna. Well maintained trail. We hired a guide to explain the various uses of the medicinal plants.

Friday, January 19, 2018

Excellent trail with some steep slopes.

Wednesday, November 15, 2017

ModerAte to hard. It gets to 3900 meters high about 12700. Steep ups and difficult ascents but doable. Beautiful views of the crater. It’s hard to believe but they are farming to this altitude.

hiking
16 days ago

hiking
17 days ago

Load More