Explorez les sentiers de randonnée les plus populaires de Dominique avec des cartes et des itinéraires de randonnée, préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, campeurs et amoureux de la nature comme vous.

randonnée
1 month ago

Belle, mais en tant que voyageuse seule, j'ai trouvé le personnel et les personnes autour de moi extrêmement agressifs.

randonnée
gravir
2 months ago

La montée en pente raide de Trafalgar s’élève au sommet de la crête La peine de s'arrêter à Trafalgar et Middleham Falls le long du chemin. Le sentier est clairement indiqué et en bon état.

randonnée
2 months ago

Au début du sentier se trouve la gorge où Pirates des Caraïbes a été filmé. Parfait pour se baigner après la randonnée. La moitié avant de la randonnée consiste principalement en des marches, en partie montées mais en descendant jusqu'aux rivières, jusqu’à ce que vous atteigniez le sommet. Ensuite, il y a une descente, des marches pendant un moment, puis cela devient rocheux et escarpé et descend dans la vallée de la désolation. Apportez un ou deux œufs à ébullition dans les sources de soufre. Le sentier situé au-dessous de cette zone est détrempé. Suivez donc le ruisseau jusqu'à ce que vous le voyiez prendre à droite sur un talus escarpé, une corde vous aidera à monter. Il y a aussi une cascade d'eau chaude / chaude et une piscine dans laquelle nager. C'est merveilleux, au-delà des mots, supposée que l'eau sulfurée est bonne pour la peau. Puis, jusqu'à l'ébullition du lac, une demi-heure de plus. En fonction des conditions atmosphériques, il peut être recouvert de brouillard. Il pleuvait abondamment et incroyablement venteux le jour de mon départ. Sur le plan positif, agréable et cool et des dizaines de cascades incroyables et des nuages bas autour des flèches volcaniques, cela ressemblait à Pandora. Les negs, le sentier entier était un lit de rivière boueux et glissant, les traversées de rivière devenaient de pire en pire avec la journée. Oubliez les chaussures sèches, impossible. Le temps le rendait excitant et aventureux. Fais le!

randonnée
3 months ago

J'ai fait cette randonnée en 2015 et c'était toujours ma randonnée préférée, si toujours. La route que nous avons empruntée était plus proche de 8 km. Il y a quatre parties: les gorges du Titou pour prendre la rivière du petit-déjeuner, puis la vallée de la désolation, puis le lac. La randonnée est difficile et vous allez sur une variété de terrains. Il est utile d’avoir une excursion locale pour vous montrer le chemin et les nombreuses et superbes étapes du parcours: sources chaudes naturelles, vallée de la désolation, etc. Il s’agit également d’une randonnée difficile comportant de nombreuses descentes, de petites traversées de rivières et d’autres défis qu’un agent local peut vous aider à naviguer. Faites-vous une faveur et engagez un guide local sur celui-ci. Nous y sommes allés avec Marvin et c'était épique! Sautez dans Titou Gorge comme dernière étape (encore une fois, un local doit vous montrer où sauter pour éviter les rochers). Aimé Pour plus d'informations avant de partir et pour trouver un guide local: https://www.avirtualdominica.com/the-boiling-lake/

randonnée
3 months ago

Sentier technique comportant de nombreux obstacles à la manœuvre - escaliers glissants par temps humide, montées sur corde, traversées de rivières Terrain extrêmement amusant et unique! Un plongeon dans la rivière était un répit agréable sur le chemin du retour.

Incroyable! La vallée de dessalement est Mars!

J'étais en décalage horaire et déshydraté lors de cette randonnée, mais je ne regrette rien !! Belle promenade avec beaucoup d'arbres fruitiers le long du chemin!

J'ai passé un temps merveilleux à marcher sur ce court sentier. Il n'y a pas de frais et vous devez monter au sommet de Scott's Head. Le temps en Dominique est magnifique tous les jours il ne pleut pas.

randonnée
7 months ago

L'un des plus beaux sentiers que j'ai parcourus. Une telle variété de végétation et de topographie.

randonnée
7 months ago

Très belle randonnée, surtout avec un guide local.

randonnée
Wednesday, May 10, 2017

La première partie est assez facile et en partie sur les routes. Ne manquez pas les chutes de Trafalgar qui ne sont qu’un petit détour par le sentier. Après le village de Laudat, tournez à droite en direction de Middleham Falls. Après la chute de Middleham, le sentier va principalement à plat à de jolies forêts humides avec quelques montées et descentes courtes mais raides.

randonnée
Wednesday, May 10, 2017

Une petite randonnée courte mais très enrichissante. La piste originale a été détruite par la tempête tropicale Erica. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à parcourir le lit de la rivière, à traverser des mares et à gravir de gros rochers. N'essayez pas cette randonnée avec de fortes pluies!

randonnée
Wednesday, May 10, 2017

Meilleure randonnée que j'ai faite à la Dominique. Le départ se fait au centre d'accueil du lac Freshwater. Le sentier est parfois raide et glissant, alors soyez prudent. Il traverse des forêts fabuleuses et offre des vues exceptionnelles. S'il vous reste du temps et de l'énergie, vous pouvez prolonger la promenade jusqu'au lac Boeri (environ 2 heures de plus).

randonnée
Tuesday, May 09, 2017

Cette section est assez longue mais le terrain est vraiment beau et varié. Une veilleuse est bien sûr la piscine émeraude. C'est le site le plus populaire de la Dominique et un jour de croisière, il peut être très encombré. J'ai eu de la chance; Je devais me placer. Nous avons terminé le sentier à Castle Bruce mais officiellement, le sentier se termine quelques km plus bas sur la route qui mène au nord.

randonnée
Tuesday, May 09, 2017

Un sentier bien balisé, principalement traversé par la forêt tropicale humide, mais aussi par quelques villages. Le sentier a une difficulté principale; la descente et la montée de la rivière Clair vers la fin sont très raides et extrêmement boueuses. Le pont sur la rivière Clair s'est effondré lors de la tempête tropicale Erika et n'a pas été réparé en décembre 2016.

Terminé cette section en décembre 2016. Au début de la randonnée, un panneau d'avertissement indiquait toujours que la section était fermée en raison d'un glissement de terrain, mais qu'un nouvel itinéraire avait déjà été tracé autour du glissement de terrain. Cette nouvelle route est TRES raide et glissante, mais des cordes sont mises en place pour offrir un soutien. Pour le reste pas de problèmes. La route est bien indiquée. Cela prend environ 3 heures.

balade
Thursday, March 30, 2017

Si vous vous trouvez à la pointe sud de cette île isolée, vous devez grimper jusqu'au bout de Scott's Head. C'est vraiment la seule chose ici! Il s’agit d’une sortie rapide, avec la majeure partie de la route / chemin jusqu’au sommet modérément escarpée. Des vues magnifiques!

randonnée
Friday, April 12, 2013

Ce n'est pas vraiment une randonnée, mais c'est un plaisir de simplement explorer et profiter de la jungle!

randonnée
18 days ago

randonnée
8 months ago

Explore the most popular Hiking trails in Dominica with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
muddy
rocky
3 months ago

Nice trail with a few uphill sections. Only about ~45 minutes from the parking lot between there and Freshwater lake. The view is amazing, the air is cool, and gorgeous plants everywhere.

hiking
muddy
rocky
scramble
4 months ago

so much diversity in one trail. jungle walk, ridge line cloud ascent, steep drop, valley of desolation (boil eggs on the way back here), stream crossings, and finally the surface of another world complete with an actual boiling lake. we hiked in the rain most of the way and it was cool and wonderful. my GPS tracked 15 miles out and back. definitely try to start no later than 10am. you are rewarded at the end with a wonderful swim in Titou Gorge to cool off and clean up. the sounds are wonderful too!

hiking
rocky
scramble
4 months ago

The jungle is ruthless. This trail was tough. So many ups and downs.

hiking
scramble
8 months ago

Steep climb out of Trafalgar that levels out at the top of the ridge. Worth stopping at Trafalgar and Middleham Falls along the way. Trail is clearly marked and in good shape.

hiking
8 months ago

At the start of the trail is the gorge where Pirates of the Caribbean was filmed. Great for a swim after the hike. The front half of the hike is mostly steps, mostly up but some down to river crossings, until you gain the peak. Then it’s downhill, steps for awhile then becomes rocky and steep descending into the valley of desolation. Bring an egg or two to boil in the sulfur springs. The trail below this area is washed out so follow the stream until you see it take off to the right up a steep embankment, there’s a rope to help you up. There’s also a hot/warm waterfall and pool here to swim in. It’s wonderful beyond words, supposedly sulfer water is good for the skin. Then up to boiling lake a half an hour more. Depending on atmospheric conditions it can be enshrouded in mist. It’s was raining heavily and incredibly windy the day I went. On the plus, nice and cool and dozens of incredible waterfalls and low clouds around the volcanic spires, it looked like Pandora. The negs, the entire trail was a muddy riverbed and slippery, river crossings went from bad to worse as the day went on. Forget about dry shoes, impossible. The weather made it exciting and adventurous. Do it!

hiking
9 months ago

I did this hike back in 2015 and it was and still is my favorite hike if all time. The route we took was closer to 8.1 miles round trip. There’s four parts: Titou Gorge to breakfast river, then onto valley of desolation, then to the lake. The hike is challenging and you go over a variety of terrain. It’s helpful to have a local show you the way and the many great stops along the way: natural hot springs, valley of desolation, and more. Also it is a challenging hike with some severe drop offs, small river crossings and other challenges that a local can help you navigate. Do yourself a favor and hire a local guide on this one. We went with Marvin and it was epic! Jumped in Titou Gorge as a final finish (again, a local has to show you where to jump to avoid the rocks). Loved it. For more info before you go and to find a local guide: https://www.avirtualdominica.com/the-boiling-lake/

hiking
9 months ago

Technical trail with lots of obstacles to maneuver — slippery stairs when wet, rope climbs, river crossings. Extremely fun and unique terrain! A dip in the river was a nice reprieve on the way back down.

Incredible! The valley of Desalination is Mars!

I was jet lagged and dehydrated on this hike but don’t regret a thing!! Beautiful walk with plenty of fruit trees along the way!

I had a wonderful time walking this short trail. There is no fee and you must hike to the top of Scott’s Head. The weather in Dominica is beautiful everyday it doesn’t rain.

hiking
Thursday, September 06, 2018

One of the most beautiful trails I’ve hiked. Such amazing variety of vegetation as well as topography.

hiking
Monday, September 03, 2018

Very nice hike, especially with a local guide.

hiking
Wednesday, May 10, 2017

First part is fairly easy and partly over roads. Do not miss Trafalgar falls which is just a short detour from the path. After the village of Laudat you turn right towards Middleham falls. After middleham falls the trail goes mainly flat to pretty wet forests with a few short but steep climbs and descents.

hiking
Wednesday, May 10, 2017

A short but very rewarding little hike. The original trail has washed out due to Tropical Storm Erica. Now it is just a matter offollowing the river bed and wade through some pools and climb over large boulders. Do not try this hike with heavy rains!

hiking
Wednesday, May 10, 2017

Best hike I did on Dominica. The start is at the visitor centre at Freshwater lake. The trail is sometimes steep and slippery so be carefull. It goes through some fabulous forests and offers some outstanding views. If you have time and energy left you can extend the walk to Boeri lake ( around 2 hours extra)

hiking
Tuesday, May 09, 2017

This section is rather long but the terrain is really nice and diverse. A nighlight is of course the emerald pool. This is the most popular site on Dominica and on a cruiseship day it can be really crowded. I was lucky; I had to place to myself. We ended the trail in Castle bruce but officially the trail ends a few km down the road to the north.

hiking
Tuesday, May 09, 2017

A well marked trail, mainly torugh the tropical rainforest but also passing a few villages. The trail has one main difficulty; the descent to and ascent from the river Clair near the end is very steep and extremely muddy. The brige over the river clair has collapsed during tropical storm Erika and was not repaired in December 2016.

Completed this section in December 2016. There was still a warning sign at the start of the hike that stated that the section was closed because of a landslade however a new route was already made around the landslide. This new route is VERY steep and slippery but ropes are put up for support. For the rest no problems. route is well marked. It takes around 3 hours.

walking
Thursday, March 30, 2017

Should you find yourself at the southern tip of this isolated island, you must climb out to the end of Scott's Head. It is really the only thing here! This is a quick outing, with most of the road/path up to the top only modarately steep. Gorgeous views!

hiking
Friday, April 12, 2013

Not much of a hike, but great to just explore and enjoy the jungle!

hiking
6 months ago

Load More