Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires de Guanacaste avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
20 days ago

Absolument à couper le souffle. Facile d'accéder à cette cascade. Vraiment bien nager dans la belle eau bleue. Pont suspendu cool pour se rendre aux chutes. Recommande fortement. Si vous restez au "complexe" à proximité, vous pourrez obtenir des bracelets pour accéder gratuitement à cette cascade, à un autre bel ensemble de deux petites chutes bleues et aux sources chaudes. Je recommande vivement tous les 3.

Vraiment magnifique forêt, ressenti comme une jungle épaisse. Très commercialisé, avec des chemins pavés tout au long. Absolument en vaut la peine, cependant. Nous avons passé une journée entière ici et avons parcouru chaque pouce de cette réserve. Je n'ai pas vu autant d'animaux que nous l'espérions, mais la forêt est incroyablement belle.

Le secteur Rincon de la Vieja las Pailas Le Rincón de la Vieja est le plus grand volcan du Costa Rica. Il contient plus de 200 espèces d'oiseaux. La section de Las Pailas ou chaudrons est un parcours circulaire d'environ 3,5 miles (3,5 miles) ou traverse des points les plus intéressants du parc. Il est parfaitement balisé et même pavé dans certaines sections, avec des fumerolles naturelles, des vases boueux volcaniques, de petits geysers et des rivières tumultueuses. Parmi les exemples les plus colorés, citons le toucanet émeraude, les motmots, les perroquets à tête turquoise, les toucans à la quille, les bûcherons du Nord, etc. Les mammifères rares et exotiques présents dans la région comprennent les kinkajous, les pumas, une variété de singes, des paresseux, des tapirs et des jaguars. À l'intérieur du parc, il y a une route vers la Cangreja (3h). Cet itinéraire est assez long et si vous arrivez un peu en retard, ils ne vous laisseront pas accéder (initialement, le dernier accès est à 12h).

Les cascades de Rio Negro constituent un sentier modéré de 1,3 km. Ce sentier est principalement utilisé pour la randonnée, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. il y a quatre cascades qui coulent et toutes ont des piscines où vous pouvez nager. Se rendre aux cascades est une aventure à part. Expérience paisible et rafraîchissante Les sources thermales de Río Negro Ces sources thermales sont situées dans la forêt et constituent un lieu idyllique. Il s’agit d’une source d’eau chaude naturelle isolée où vous pouvez peindre sur la boue puis la laver dans la rivière. Vous pouvez choisir entre différentes piscines et vous pouvez prendre un bain dans la rivière froide.

Grand sentier, les directions étaient un peu déroutant, mais j'ai commencé le sentier à partir de la fin. De toute façon c'était vraiment bien. Superbes vues sur la baie.

randonnée
1 month ago

Grande observation des oiseaux!

randonnée
1 month ago

Grande observation des oiseaux!

randonnée
1 month ago

Belle piste facile à modérée avec une vue magnifique. Chien amical. Terminez à la plage et sautez dans l'eau! Petite plage très privée. Apportez une collation et passez une journée de détente ici.

La casona a joué un rôle important dans la formation de l'identité costaricienne, en raison des événements politiques militaires. Parc national de Santa Rosa et visite de la ville de Liberia. Le parc national de Santa Rosa est le monument le plus important de la forêt sèche de la liberté après l'indépendance. C'est à La Casona que l'armée du Costa Rica a battu en 1856 un groupe de flibustiers qui ont tenté de conquérir tout le territoire de l'Amérique centrale. En 1890, il est acheté par la famille Sacaza qui a démoli la casona et en a construit une nouvelle. Les haciendas de Guanacaste possédaient un jardin avec des cultures telles que le cacao et la canne à sucre. Haciendas a extrait du bois d'oeuvre et des produits laitiers. La bataille de Santa Rosa est l'un des moments les plus importants de la campagne nationale. La campagne est née d'une guerre civile entre les partis libéral et conservateur au Nicaragua de 1854 à 1857. Pour gagner la cause, le parti démocrate a fait appel à William Walker et à ses mercenaires. Le colonel Lorenzo Salazar avec 480 hommes de San José contre 230 filibusters. La bataille a duré 14 minutes. 19 filibusters sont morts et 20 ont été exécutés.

randonnée
1 month ago

Situé près du parc Rincon La Vieja. Pour aller vous marchez sentier rustique et comprend un incroyable escalier suspendu. Il y a un pont d'observation à la cascade. C'est une cascade haute et étroite avec une hauteur impressionnante de 25 mètres. Il a une piscine turquoise bouillonnant où vous pouvez nager ou descendre des rochers

Une expérience magique!

Belles vues. Difficile de trouver le début avec la construction en cours. Le sentier de Dantita était fermé avec un panneau "rester dehors", nous avons donc pris un détour pour le retrouver.

Belle forêt, le chemin est bien construit, super facile, ne voit pas grand chose pour la faune (petits oiseaux et mille-pattes)

C'est une belle promenade. Vous rencontrez de nombreux ponts suspendus. Vous obtenez de voir de nombreux oiseaux en particulier le Tucan du Costa Rica.

randonnée
4 months ago

Une très bonne promenade. Piste bien entretenue.

randonnée
4 months ago

Une très bonne promenade dans la jungle. Pas très raide. Piste bien entretenue et bonne information. La piste est boueuse et glissante à certains endroits, donc je recommande des bottes si possible.

randonnée
boueux
rocheux
5 months ago

La vue est magnifique du haut, la randonnée est belle, quelques criques, des ponts, quelques endroits difficiles vers la fin, mais la vue vaut la peine Seuls les inconvénients: pas assez de signe, facile de se perdre, ne le faites jamais la nuit.

randonnée
insectes
5 months ago

randonnée
7 months ago

Nous commençons la piste de Rinconcito Lodge. La piste était très belle et il est très agréable de se baigner près de la cascade ou dans les sources chaudes.

Bonne balade

randonnée
8 months ago

grand sentier. facile-modéré seulement en raison de traversées de rivières rocheuses, pas difficile juste besoin de faire attention. randonnée aux sources chaudes est sur un beau sentier large. racines et rochers ici et là bien marqués. Les sources chaudes sont simples et dégagent une forte odeur de soufre. La route de 918 est cahoteuse. C'est en fait plat et sans ornières, mais se compose de roches de 2 à 4 pouces et sa folle bosses. Une voiture peut y arriver mais pas de jambes de force ni de choc quand on y arrive

fonctionnement
9 months ago

Je suis un coureur de trail professionnel et c'est aussi bon que possible. BESOIN DE VOTRE ID DE PHOTO ET DE 15 USD pour chaque personne. Piste unique et sentiers plus larges sans scrabble et climat parfait. J'ai fait une boucle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre appelée Sector La Pailas à partir du sentier Hot Springs. Bien que je fasse un reportage sur la course à pied, je l’ai tellement aimé que j’ai emmené ma femme marcher, c’est pourquoi il a fallu 4 heures au pas. Vu 3 grands groupes de singes capucins et hurleurs. Il y a 6 à 8 traversées d'eau qui ne vont pas vous mouiller les pieds et certaines traversées sont équipées d'un câble. C'est un sentier génial pour marcher ET courir.

Les gens doivent savoir certaines choses avant de faire cette randonnée. Le premier est d'y arriver. Le début du sentier semble se trouver à gauche d'un chemin de terre (juste après la bifurcation). Ce n'est pas le début !! Si vous regardez la carte du sentier, vous verrez qu’elle s’incline à droite pour la première moitié, puis qu’elle s'avance à gauche. Le sentier commence lorsque le sentier s'avance à gauche! Ne garez pas votre voiture sur le bord du chemin de terre. Montez tout droit jusqu'à la station Info / Ranger (si vous zoomez sur la carte, vous verrez un panneau d'information en haut à droite). point le plus long du sentier). Il y a un parking, une salle de bain, etc. Vous devrez également apporter 15 $ CASH pour chaque personne de votre groupe. La piste elle-même était agréable et pas trop difficile. Je vous conseillerais également de vous rendre sur tous les sentiers secondaires, car c’est là que se trouvent les curiosités (les sentiers secondaires sont tous marqués d’un pointillé sur la carte). Il y a d'abord un sentier pour les colibris (nous n'en avons pas vu), puis le plus long sentier est celui des piscines d'eau froide et bouillonnante de soufre (si vous voulez en éviter un, ce serait celui-là), cascade et un ruisseau, puis une cascade plus grande, puis enfin les sources thermales. Il vaut la peine d'apporter une serviette et un maillot de bain. N'oubliez pas que le soufre réagit avec beaucoup de métaux, n'oubliez donc pas d'enlever vos bijoux!

Nous avons visité la réserve par nous-mêmes, nous n'avons vu aucune faune. Il y a moins de monde que Monteverde Park, espérons-le. Nous avons fait la randonnée de 1h30 et 25 minutes (à partir de laquelle vous pouvez voir l'Arenal).

Vaut bien la randonnée au bain de boue et aux sources chaudes

randonnée
Thu Jan 25 2018

Superbe sentier avec des sentiers secondaires menant à deux cascades et à des «casiers d'eau froide» où des gaz volcaniques bouillonnent hors de mares d'eau peu profondes. Les sources chaudes elles-mêmes sont chaudes et agréables, mais sentent un peu les œufs en raison de leur teneur en soufre. Nous avons vu beaucoup d'animaux sauvages sur le sentier, notamment une grande troupe de capucins à tête blanche.

Merci, je ferai cet été

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails in Guanacaste with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
bugs
14 days ago

hiking
1 month ago

Absolutely breathtaking. Easy to access this waterfall. Really nice swim in beautiful blue water. Cool suspension bridge to get to the falls. Highly recommend. If you stay at the "resort" nearby, you can get wristbands for free access to this waterfall, another beautiful set of 2 smaller blue falls, and the hot springs. Highly recommend all 3.

Really beautiful forest, felt like thick jungle. Very commercialized, with paved paths all throughout. Absolutely worth it, though. Spent an entire day here and hiked every inch of this reserve. Didn't see as much wildlife as we had hoped, but the forest is amazingly beautiful.

The Rincon de la vieja sector las Pailas Rincón de la Vieja is the largest volcano in Costa Rica . It contains More than 200 species of birds .The Las Pailas or cauldrons section is a about 2,5 miles (3.5 km)or a circular path That runs through the most interesting points of the park. It is perfectly signposted and even paved in some sections., along with natural fumaroles, bubbling volcanic mud pots, small geysers and rushing rivers. Some of the most colorful examples include emerald toucanet, motmots, turwhite-fronted parrots, keel-billed toucans, northern-barred woodcreepers, and more. Rare and exotic mammals found in the area include kinkajous, pumas, a variety of monkeys, sloths, tapirs, and jaguars.  Inside the park there is a road to la Cangreja (3h). This route is quite long and if you arrive a little late, they do not let you access (initially, the last access is at 12h).

Rio Negro Waterfalls is a 1.3 kilometer moderate trail The trail is primarily used for hiking, nature trips, and bird watching . there are four waterfalls flow, and all of them have pools where you can swim. Getting to the waterfalls is an adventure on its own Peaceful and refreshing experience The Hot springs of Río Negro These hot springs are located in the forest and that's such an idyllic place. This is a secluded natural hot springs where you could paint on the mud and then wash it off in the river. You can choose between different temperatured pools and you can take a bath in the cold river.

Great trail, directions were a little confusing, but i started the trail from the end. Either way it was really good. Great views of the bay.

hiking
1 month ago

Great birding!

Great birding!

hiking
2 months ago

Beautiful easy to moderate trail with gorgeous views . Dog friendly. Finish at the beach and Jump in the water! Very private small beach. Bring a snack and spend a relaxing day here .

La casona played an important role in shaping Costa Rican identity , because of the military political events . Santa Rosa National Park and Liberia City Tour. The Santa Rosa National Park is the most important monuments in the dry forest of freedom after independence. “La Casona” is where in 1856 the Costa Rican army beat a group of filibusters that tried to conquer the whole central American territory. In 1890 it is purchased by Sacaza family who demolished the casona and builds a new one The haciendas in Guanacaste had a garden with crops such as cocoa and sugar cane . Haciendas extracted timber and farmed cattle y dairy products. The battle of Santa Rosa is one of the most important moments of National Campaign . The campaign stemmed from a Civil War between the Liberal and the Conservative parties in Nicaragua from 1854 to 1857 . To win the cause the Democratic Party appealed to William Walker And his mercenaries. Colonel Lorenzo Salazar with 480 men from San José vs 230 filibusters . The battle lasted 14 minutes. 19 filibusters died and 20 were executed.

hiking
2 months ago

Located near the Rincon the La vieja Park . To go you walk rustic trail and includes an amazing hanging stairway. There is an observatory deck down at the waterfall. It is a tall narrow waterfall with with an impressive 25 meters high . It has a bubbling turquoise pool where you can swim or jump down of the rocks

A magical experience!

hiking
3 months ago

Beautiful views. Hard to find the start with the construction in progress. The Dantita trail was closed with a "keep out" sign so we took a detour to re-meet that trail.

Beautiful forest, path is well constructed, super easy, didn’t see much for wildlife (small birds and centipedes)

This is a beautiful walk. You encounter many hanging bridges. You get to see many birds especially Costa Rican Tucan.

A really good walk. Well maintained track.

A really good walk through the jungle. Not very steep. Well maintained track and good information. Track is muddy and slippery in places so would recommend boots if possible.

Amazing view from the top, hiking is beautiful, some creeks, some bridges, a few strenuous spot towards the end, but the view it’s worth the while. Only Cons: not enough sign, easy to get lost, never do it at night.

We begin the trail from Rinconcito Lodge. The trail was very beautiful and it's vert nice to swim near the waterfall or in the hot springs.

great trail. easy-moderate only due to rocky river crossings, not difficult just need to pay attention. hike to the hot springs is on a nice wide trail. roots and rocks here and there, well marked. Hot springs are simple with heavy sulphur smell. The road off of 918 is bumpy. It's actually flat and no ruts but consists of 2 to 4 inch rocks and its crazy bumpy. A car may make it but no struts or shocks left when you get there

running
10 months ago

I’m a professional trail runner and this is as good as it gets. NEED YOUR PHOTO ID AND $15 USD for each person. Single track and wider trails with no scrabble and perfect climate. I did a counterclockwise loop called Sector La Pailas off of the Hot Springs Trail. Although I report on trail running I loved it so much I took my wife walking which is why it took 4 hours at walking pace. Saw 3 large groups of capuchin and howler monkeys. There are 6-8 water crossings that will NOT get your feet wet and some crossings have cable assist. This is an awesome trail for walking AND running.

There are a few things people need to know before they do this hike. The first is getting there. The beginning of the trail looks like it's to the left of a dirt road (right after the fork in the road). That is not the beginning!! If you look on the trail map, you'll see it veers to the right for the first half and then juts to the left. The trail starts when the trail juts left! Don't park your car off to the side of the dirt road--drive all the way up until you see the info/ ranger station (if you zoom into the map you'll see there is an info sign right by the top right most point of the trail). There is parking, a bathroom, etc. You'll also need to bring $15 CASH for each person in your party. The trail itself was nice and not too hard. I'd recommend going to every side trail too as that is where the sights are (the side trails are all marked on the map with black dotted lines). First there is a hummingbird trail (we didn't see any), then the longest side trail is to the cold sulfur bubbling water pools (if you want to skip any, this would be the one), then an enchanted forest which has a waterfall and a brook, then a bigger waterfall, and then finally the hot-springs. It's worth bringing a towel and a bathing-suit. Remember that sulfur reacts with lots of metals so remember to take off jewelry!

We visited the reserve by ourselves, did not saw any wildlife. It is less crowded than monteverde park hopefully. We did the 1h30 and 25 minutes hike (from which you can see the Arenal).

Well worth the hike to the mud bath and hot springs

Awesome trail with side trails leading to two waterfalls and 'cold water pots' where volcanic gasses are bubbling out of shallow pools of water. The hot springs themselves are warm and pleasant, but do smell a bit like eggs because of their sulfur content. We saw lots of wildlife on the trail including a large troop of white-headed capuchins.

Thank You, I'll do this summer

Load More