Explorez les sentiers de nature les plus populaires de Quindío avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

J'ai adoré! Très dur à travers la montagne car il pleuvait mais si vous aimez les défis, c'est le tour! Des panneaux sont disponibles si vous décidez de prendre un raccourci, mais je vous recommande vivement d'aller au sommet et de voir les colibris prendre du chocolat chaud, de la canne à sucre ou une boisson au café. Utilisez la salle de bain, prenez quelques photos et continuez. Sur le chemin du retour, vous aurez la vue la plus incroyable et la plus époustouflante. C'est mon endroit préféré dans le monde. Il n’ya pas d’endroit comme celui-ci où poussent les plus grands palmiers dans les montagnes.

Super marche, la piste est un peu boueuse à certains endroits mais rien de grave. De bonnes chaussures de randonnée ou de randonnée seraient recommandées. Nous avons tourné à droite à la porte bleue de l’entrée principale et avons terminé le parcours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

randonnée
2 months ago

Ce sentier est incroyable, après 1h30 d’heure dans la vallée et dans la jungle qui suit une rivière, nous sautons le passage d’Acaime et tournons à gauche pour gravir la colline (assez difficile pour moi, qui n’est pas habitué à l’altitude mais faisable). La vue sur le sommet est incroyable et la descente vers la vallée (2h avec de nombreux arrêts pour prendre des photos) est à couper le souffle. Hautement recommandé

Un sentier incontournable à faire en Colombie.

Notre famille avec 2 filles (âgées de 9 et 11 ans) a terminé la boucle en commençant par la porte bleue, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, en 6 heures. Certaines parties du sentier exigent de l’intuition de supposer que vous êtes sur le bon chemin, mais nous ne nous sommes jamais égarés. Un membre de notre parti a été irrité par le détour par la réserve d'oiseaux Acaime. Si vous avez déjà vu quelques colibris ailleurs, vous pouvez vous y rendre. Les vues sont belles même par temps nuageux.

randonnée
boueux
propriété privée
rocheux
4 months ago

Grand sentier! Si vous allez dans le sens des aiguilles d'une montre, attendez-vous à payer 4000 COP au début. C'est une montée progressive sur une route / sentier qui vous amène dans une petite maison où vous pouvez prendre un café (2000 COP) et faire une pause. Plus haute altitude à ce point. De là, il y a un sentier étroit et escarpé. La plupart du sentier est composé de cailloux, de boue et de quelques chevaux. Il y a beaucoup de choses à voir le long du chemin avant d'arriver à l'arrivée. Beaucoup de champs montagneux ouverts. Vers la fin, vous devez payer 3000 COP, car il s’agit d’une autre propriété privée. A commencé la montée à 7h du matin et recommande vivement de faire le sentier dans le sens des aiguilles d’une montre. Grand éclairage lorsque le soleil se lève.

randonnée
4 months ago

Belle piste. Cela vaut la peine de faire la longue boucle (dans le sens antihoraire). Le mieux est de commencer tôt car il fait chaud en montant la randonnée. Le sentier est bien marqué sauf au bas où il est fortement recouvert de végétation.

randonnée
4 months ago

Le sentier était sec - et faisable pour les coureurs (mais aurait préféré des chaussures de randonnée). Suggérez d'aller dans le sens antihoraire (tournez à droite à la porte bleue). Apportez de l'argent pour les frais d'entrée au parc.

randonnée
boueux
rocheux
5 months ago

randonnée
boueux
rocheux
5 months ago

randonnée
boueux
propriété privée
5 months ago

randonnée
6 months ago

La montée initiale à travers la jungle semble être fermée. Et même si vous pouvez toujours marcher sur le sentier, il est plutôt envahi par la végétation.

Ce sentier vous emmène dans la jungle au-dessus du mirador. Plus difficile, plus boueux, plus satisfaisant un effort. beaucoup de pente raide!

randonnée
boueux
9 months ago

randonnée
rocheux
9 months ago

Belle randonnée à travers la forêt. Un peu difficile à l'approche du plus haut point en raison de l'altitude

randonnée sac-à-dos
9 months ago

bc inachevé je suis à court de batterie mais nous revenons comme nous sommes venus

randonnée
5 days ago

randonnée
20 days ago

on Valle de Cocora Loop

randonnée
1 month ago

Charger plus

Explore the most popular Nature Trips trails in Quindío with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
rocky
1 day ago

Fun hike. Suggest to do it counter clockwise. Easy if you're fit (should take less than 5 hrs). Just don't do it on a rainy day because of possible mudslides!

Loved it! Very hard through the mountain because it was raining but if you like a good challenge this is it! Signs are available if you decide to take a shortcut but I strongly recommend to go to the top and see the colibris take some hot chocolate, sugar cane or coffee drink. Use the bathroom take some pics and continue. On the way back you will be able to have the most amazing and breathtaking view. This is my favorite place in the world. There is no place like this where the tallest palmtrees grow in mountains.

Great walk, track is a little muddy in some parts but nothing serious. Good tramping boots or trail shoes would be recommended. We turned right at the blue gate at the main entrance and completed the trail anti - clockwise.

hiking
2 months ago

This trail is amazing, after 1h30 hour in the valley and in the jungle following a river, we skip the passage to Acaime and turn left to climb the hill ( pretty tough for me who is not use to altitude but doable ). The view on the top is amazing and the descent to the valley (2h with plenty of stops to take pictures) is breathtaking. Highly recommended

A must trail to do when in Colombia.

Our family with 2 girls (ages 9 & 11) completed the loop starting at the blue gate, counterclockwise in 6 hours. Some parts of the trail require intuition to assume you are on the right route, but we never strayed incorrectly. One member of our party was peeved by the detour to the Acaime Bird Reserve. It is definitely skippable if you have seen a few hummingbirds elsewhere. Views are beautiful even on a cloudy day.

hiking
muddy
private property
rocky
5 months ago

Great trail! If going clockwise expect to pay 4000 COP at the beginning. It’s a gradual climb up a road /trail that brings you to a small home where you can have a coffee (2000 COP) and take a break. Highest altitude at this point. From there it’s a steep narrow trail down. Most of the trail has rocks, mud and some horse dropping’s. There are some great sights to see along the way before getting to the finish. Lots of open mountainous fields. Near the end you must pay 3000 COP as this is another private property. Started the climb at 7am and highly recommend doing the clockwise trail. Great lighting as the sun rises.

Beautiful trail. Well worth doing the long loop (counterclockwise). Best to start early because it gets warm hiking uphill. The trail is well marked except at the bottom where it’s heavily covered by vegetation.

hiking
5 months ago

Trail was dry - and doable in runners (but would have preferred hiking boots). Suggest going counterclockwise (turn right at the blue gate). Bring cash for park entry fee.

hiking
muddy
rocky
5 months ago

hiking
muddy
private property
6 months ago

hiking
6 months ago

The initial uphill part through the jungle seems to be closed. And although you can still hike the trail, it is pretty overgrown.

This trail takes you the back way through the jungle abov e the mirador. Harder, muddier, more satisfying an effort. lots of steep up hill!

hiking
muddy
9 months ago

hiking
rocky
9 months ago

Nice hiking through the forest. A bit hard approaching the highest point due to altitude

backpacking
10 months ago

unfinished bc i am running low on battery but we are returning as we came

hiking
1 month ago

on Valle de Cocora Loop

hiking
2 months ago

Load More