Explorez les sentiers de pêche les plus populaires de la Saskatchewan avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
1 month ago

Belle vue sur le lac lorsque le sentier est accessible. Parfois, le sentier n'est pas utilisable parce que la récolte n'a pas été coupée

randonnée
1 month ago

Excellent sentier raisonnablement raide dans certaines zones

randonnée
2 months ago

Les lacs Gem ont un paysage magnifique et des sentiers bien entretenus. Il y a quelques sites de pique-nique si vous voulez faire un feu et rôtir des weiners. Nous avons passé une superbe journée!

Sentier incroyablement bien entretenu; Cette randonnée est magnifique et vous emmène à travers un certain nombre de sites pittoresques et dispose de quelques campings bien équipés (avec des dépendances) le long du chemin

vtt
couvert de végétation
2 months ago

bon pour les VTT et les petits camions 4x4.

randonnée
2 months ago

Grande randonnée! Très paisible avec des vues panoramiques. Ça vaut vraiment le coup!

randonnée
2 months ago

J'ai adoré ce sentier. Du début à la fin, la randonnée a été modérée avec des vues magnifiques. Il y a plusieurs endroits pour faire des pauses. Asseyez-vous et profitez de la vue, c'est un beau sentier de randonnée!

randonnée sac-à-dos
3 months ago

Un autre exemple du travail remarquable accompli par le personnel de Parcs Canada pour préserver la nature à l'état pur. J'ai eu la chance de passer une journée venteuse, ce qui a permis d'éloigner les insectes. On ne trouve que des bleuets autour du camping de Northend, mais on mange beaucoup de framboises le long du sentier. Quitté le parking au début du sentier à 15 heures, arriver à 19 h 30 et passer la nuit à l'extrémité nord, a parcouru 3,8 km à pied jusqu'à la cabane de Grey Owl le matin, puis est parti en randonnée. Je ne referais probablement pas cela car vous devez garder un rythme soutenu pour le faire au cours de la journée et demie dont je disposais. Idéalement, je pense que je porterais tout mon matériel à Sandy Beach, du jour au lendemain, que je prendrais un sac de la journée pour aller chez le grand-duc et que je reviendrais le lendemain, puis à nouveau de la randonnée. On aurait plus de temps pour nager et s'imprégner de la solitude !! Recommande fortement!

randonnée
3 months ago

Belle randonnée. devient un peu glissant s'il pleut, assurez-vous d'avoir des chaussures / bottes de randonnée appropriées. Une vue imprenable.

randonnée
boueux
couvert de végétation
effacé
insectes
rocheux
3 months ago

La boucle de Crescent Creek est une piste longue de 3,3 km qui suit Crescent Creek le long de sa rive nord. Le sentier est boueux et assez rocheux mais conviendrait mieux aux VTT, aux vélos et à la conduite hors route, tout en étant un sentier très agréable pour un randonneur enthousiaste. Assurez-vous d'emporter un insectifuge, de l'eau et un écran solaire. Le sentier se trouve en face des toilettes près du lac.

randonnée
4 months ago

Grand sentier avec des vues incroyables. Chien-friendly. Les bugs étaient plutôt mauvais, mais rien que ce correctif ne puisse réparer. Recommande fortement!

randonnée
4 months ago

À mon avis, c'est l'une des meilleures randonnées courtes en Saskatchewan. Je l'ai aimé. Le sentier est bien balisé et en très bon état. Les lacs sont beaux. Je recommanderais cette randonnée à n'importe qui. Grande randonnée pour toute la famille. Il y a aussi quelques bons campings.

C'est une très belle randonnée le long du lac Kingsmere. Le long du chemin, il y a quatre terrains de camping et une partie de la randonnée se fait sur des plages de sable fin. Assurez-vous d'être prêt à affronter les ours et les insectes.

randonnée
5 months ago

Ce court sentier est tellement incroyable! J'y suis allé à l'automne et les couleurs étaient tout simplement irréelles!

randonnée
5 months ago

Une courte promenade sur un sentier fermé. J'ai commencé par le camping 4 et fini par le camping 11 et suis remonté à 4 au lieu de marcher à l'intérieur du parc.

randonnée
5 months ago

C'est essentiellement un sentier qui longe un marécage (pas un lac pour moi) à travers un champ d'agriculteurs. Nous sommes allés à la fin du mois de mai et la récolte n’était que de quelques centimètres. Je doute fort que ce sentier soit utilisable une fois que la récolte des agriculteurs est plus haute, à moins que ceux-ci ne tondent le sentier. Était un sentier correct, mais je ne le recommanderais pas. Peut-être qu'il est utilisé comme une piste de ski en hiver, je ne suis pas sûr. La signalisation était très minime à côté de rien. Le début du sentier commence au «bureau». Nous l’avons toutefois commencé au camping 11. Pourrait certainement utiliser une signalisation plus efficace et de meilleure qualité. Park over all est du côté le plus négligé.

randonnée
boueux
effacé
6 months ago

randonnée
Fri Sep 14 2018

Beau paysage et le sentier était en très bon état.

Fri Aug 24 2018

Une vue imprenable. Idéal pour le camping. Un de mes endroits préférés ♥ ️

Mon Aug 20 2018

super randonnée!

conduite hors route / hors route
Tue Aug 07 2018

Nous ne pouvions nous rendre qu’à peu près à mi-chemin du lac, la route étant impraticable par les plus petits VTT. Un muskeg marécageux vraiment humide nous rend la tâche impossible.

Fri Jul 27 2018

Une randonnée facile avec quelques lieux de dénivelé positif. Les lacs sont beaux!

randonnée
insectes
Sat Jun 23 2018

Il s’agit d’une randonnée facile et pittoresque autour d’un groupe de lacs uniques et fascinants. J'ai fait une vidéo de ma dernière randonnée là-bas, cela vous donnera une bonne idée de la région | https://youtu.be/wlXoVeAwNZI Le sentier autour des lacs est principalement plat, avec quelques sections légèrement montagneuses. La majeure partie de la randonnée est boisée, mais elle s’ouvre parfois pour vous offrir une belle vue sur le lac le plus proche. Il y a quelques sites de camping primitifs au bord de quelques lacs, mais si vous venez un week-end, assurez-vous de vous y rendre tôt car c'est une destination populaire et les sites se remplissent rapidement. C’est une belle région qui vaut certainement le détour pour une belle aventure en plein air: assurez-vous d’apporter un insectifuge.

pêche
Mon Mar 26 2018

Grande destination de pêche! Le lac n’est qu’à une courte distance, mais il peut être difficile d’y accéder en raison de l’état du sentier

randonnée
1 month ago

Charger plus

Explore the most popular Fishing trails in Saskatchewan with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Nice views over the lake when the trail is accessible. Sometimes trail is not usable because of crop not being cut

hiking
2 months ago

Excellent trail reasonably steep uphills in some areas

hiking
2 months ago

The Gem Lakes have beautiful scenery and well maintained trails. There are a few picnic sites if you want to make a fire and roast some weiners. We had a great day!

Incredibly well maintained trail; This hike is beautiful and takes you through a number of scenic locations and has a few well equipped campsites (with outhouses) along the way

mountain biking
over grown
3 months ago

good for ATV and small 4x4 trucks.

hiking
3 months ago

Great hike! Very peaceful with scenic views. Well worth it!

hiking
3 months ago

Loved this trail. From start to finish, the hike was moderate with gorgeous views all through out. There are multiple spots to take breaks at. Sit and enjoy the view, it’s a beautiful trail to hike!

Another example of the fine work the Parks Canada staff do to preserve nature in its purest form. I was lucky to hit a windy day, which kept the bugs away. Only found blueberries around the Northend campsite, but ate a lot of raspberries along the trail. Left the trailhead parking lot at 3pm, arriving at 7:30pm and overnighting at the northend,, hiked the 3.8kms to Grey Owl’s cabin in the morning, then hiked out. Probably wouldn’t do that again as you have to keep a steady pace to do it in the day and a half I had available. Ideally, I think I would backpack all my gear to Sandy Beach, overnight, take a day pack to go to grey owls and back the next day, overnight again, then hike out. One would have more time to swim and soak up the solitude!! Highly recommend!

hiking
4 months ago

Beautiful hike. gets a bit slippery if it's raining, make sure to have proper hiking shoes/boots. Stunning views.

hiking
bugs
muddy
over grown
rocky
washed out
4 months ago

The Crescent Creek loop is a 3.3 km long loop trail that follows Crescent Creek along it's North bank. The Trail is muddy and quite rocky but would be great for ATV's, Bikes and Off Road Driving meanwhile being a very enjoyable trail for an enthusiastic hiker. Make sure you pack bug spray, water and sunscreen. The trailhead can be found across the road from the washrooms near the lake.

hiking
4 months ago

Great trail with some amazing views. Dog-friendly. Bugs were pretty bad, but nothing that bug spray couldn’t fix. Highly recommend!

hiking
5 months ago

In my opinion this is one of the best short hikes in Saskatchewan. I loved it. The trail is well marked and in great condition. The lakes are beautiful. I would recommend this hike to anyone. Great hike for the whole family. Also there are a couple of nice campsites.

This is a very nice hike along kingsmere lake. There are four nice campgrounds along the way and parts of the hike are on sandy beaches along the way. Make sure you are prepared for bear and bugs.

hiking
5 months ago

This short trail is so so amazing! I went in the fall and the colors were just unreal!

hiking
6 months ago

A nice short walk on a closed in trail. I started by campsite 4 and finished at campsite 11 and strolled back up to 4 instead of hiking along the interior of the park.

This essentially is a trail that skirts a slough (not a lake to me) through a farmers field. We went end of May so the crop was only a few inches tall. I highly doubt this trail is usable once the farmers crop is taller unless they mow a trail through it. Was an ok trail but not one I would do again nor recommend. Perhaps it is used as a ski trail in the winter time I’m not sure. Signage was very minimal next to none. The trail head starts at the “office” we however started it at campsite 11. Could definitely use more and better signage. Park over all is on the rougher neglected side.

hiking
muddy
washed out
6 months ago

hiking
Fri Sep 14 2018

Beautiful scenery and the trail was in great condition.

Fri Aug 24 2018

Amazing views. Great for camping. One of my favourite places ♥️

Mon Aug 20 2018

great hike!

ohv/off road driving
Tue Aug 07 2018

We could only get about half way to the lake, route is impassible by smaller ATVs. Really wet swampy muskeg made it impossible for us.

Fri Jul 27 2018

An easy hike with a few places of elevation gain. The lakes are beautiful!

hiking
bugs
Sat Jun 23 2018

This is an easy and scenic hike around a group of very unique and fascinating lakes. I made of video of my last hike there, it will give you a good sense of what the area is like | https://youtu.be/wlXoVeAwNZI The trail around the lakes is mostly flat, with some mildly hilly sections. The majority of the hike is wooded, but it occasionally opens up to give you a nice view of the closest lake. There are a few primitive campsites by a couple of the lakes, but if you are visiting on a weekend, be sure to get there early as it is a popular destination and the sites fill up quickly. It is a beautiful area, certainly worth checking out for a nice easy outdoor adventure - just be sure to bring bug spray.

fishing
Mon Mar 26 2018

Great Fishing destination! The lake is only a short distance away, but it can be hard to access due to the trail conditions

hiking
1 month ago

Load More