Explorez les sentiers les plus populaires près d'Eastman avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Eastman, Québec Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
boueux
insectes
3 days ago

Beau petit sentier facile, faisable avec une blessure au tendon du jarret encore en voie de guérison

randonnée
1 month ago

Belle randonnée en forêt, les sentiers sont bien banalisés. Le sentier Principal se situe près de l'autoroute, donc un peu bruyant, pas question d'entendre la faune, ce qui rend la randonné en forêt moins attrayante. J'ai ensuite bifurqué sur le sentier Riverain, on s'éloigne de l'autoroute. Le sentier est étroit, j'y suis allé avec ma chienne, nous avons marché l'un derrière l'autre, à la file indienne. Il y a quelques montés et décentes le long du sentier, parfois quelque peu abrupte. J'ai rejoins le sentier de la Mine, après environ 1h30 et environ 3,5km. Il manque peut-être de signalisation le long du sentier Riverain afin de nous situé et de nous encouragé ou de nous mettre au défi. En résumé, très belle randonnée en forêt, on ne doit pas s'attendre d'avoir des points de vue magnifiques.

Belle randonnée, le sentier du Vieux Verger se fait très bien (45 minutes).La végétation prend parfois beaucoup de place dans les sentiers. La passerelle pour débuter est magnifique !

C'était un sentier bien entretenu avec plusieurs options d'itinéraire en fonction de votre temps alloué. Nous avons fait le sentier C, ce qui a pris environ une heure. La piste était assez facile, mais il y avait quelques montées périodiques. Dans l'ensemble, c'était une bonne petite randonnée.

Actuellement fermé en raison des hautes eaux

course de trail
Monday, October 08, 2018

Il faut marcher un peu sur le sentier principal pour arriver au sentier vieux verger (en fait, marcher jusqu’au vieux verger est tout aussi agréable (peut-être plus agréable, à l’exception du bruit de l’autoroute) que le sentier principal. quelques larges trottoirs de bois, ce qui était amusant pour ma fille. Le sentier lui-même est tout en haut ou en bas, alors méfiez-vous! Nous avons essayé de courir ici et il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que ma fille soit fatiguée. La forêt elle-même est agréable Assez - un mélange d’arbres à feuilles caduques, puis d’un vieux verger, comme son nom l’indique. Je dirais que ce sentier est à la limite des 2 ou 3 mais que tous les panneaux de signalisation utiles l’incluent peut-être en 3.

randonnée
Sunday, August 12, 2018

randonnée
Wednesday, May 30, 2018

Explore the most popular trails near Eastman with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Eastman, Quebec Map
VIEW FULL MAP

Nice easy little trail, doable with a hamstring strain injury still healing

hiking
3 months ago

Beautiful hiking in the forest, the trails are well banalized. The Main Trail is near the highway, so a little noisy, no way to hear the wildlife, making the trek in the forest less attractive. I then forked on the Riverfront Trail, we move away from the highway. The path is narrow, I went with my dog, we walked one behind the other, in single file. There are some climbs and decents along the trail, sometimes somewhat steep. I joined the Mine Trail, after about 1h30 and about 3,5km. There may be no signage along the Riverfront Trail to locate us and encourage or challenge us. In summary, very beautiful hiking in the forest, we should not expect to have magnificent views.

Beautiful hike, the trail of the Old Orchard is very good (45 minutes). The vegetation sometimes takes a lot of space in the trails. The bridge to start is beautiful!

This was a well maintained trail with multiple route options depending on your time allocated. We did trail C, which took approximately an hour. The trail was quite easy, but there were some periodic uphill climbs. All in all it was a great little hike.

Currently closed due to high water

You have to walk a little bit on the Sentier principale to get to the sentier vieux verger (actually the walk to the vieux verger is just as nice (maybe nicer - except for the sound of the highway) than the main trail as you go over some wide boardwalks, which was fun for my daughter. The trail itself is all up or down a hill so watch out! We tried trail running here and it didn’t take too long for my daughter to get tired. The forest itself is pleasant enough - a mix of deciduous trees and then an old orchard, as the name suggests. I would say this trail is borderline 2 or 3 but all the helpful signage maybe tilts it to 3.

hiking
Sun Aug 12 2018