Vous cherchez un bon sentier près de Cornwall, en Ontario? AllTrails dispose de 7 superbes sentiers de randonnée, de course, de randonnée et plus encore, avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Si vous recherchez les meilleurs sentiers autour du parc d'État Robert Moses - Thousand Islands ou du parc d'État Coles Creek, nous sommes là pour vous. Vous trouverez également de très bonnes options de parcs locaux, comme le Sand Ring Park. Vous cherchez juste à faire une promenade rapide? Nous avons 5 sentiers faciles à Cornwall allant de 1,1 à 7,3 milles et de 164 à 229 pieds au-dessus du niveau de la mer. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

balade

randonnée

running

Cornwall, Ontario Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
boueux
10 days ago

randonnée
3 months ago

Les Cornouailles ont la chance d’avoir Guindon Park. C'est un excellent espace vert et un endroit décent pour faire une randonnée dans les limites de la ville. Malheureusement, là où je me trouvais, il y avait pas mal de pollution sonore causée par le club de BMX, ce qui perturbait quelque peu la faune.

randonnée
boueux
effacé
insectes
3 months ago

Est-ce que 3/4 de la traînée rouge, 22 juin. Heureusement, je portais un insectifuge, les moustiques étaient nombreux et affamés. La seule raison pour laquelle il n'a pas été achevé est parce qu'il a été complètement délavé à l'arrière.

ski de fond
7 months ago

Sentiers agréables pour le ski de fond et les promenades en hiver. Beaucoup de places de parking et accessible juste à la sortie de l'autoroute. Une forêt très paisible!

randonnée
7 months ago

Marche agréable en toutes saisons. Les boucles gardent les choses intéressantes et les installations du parc rendent cet endroit accessible à tous - sièges près de l'eau pour les aînés et les amoureux de la nature, structure de jeu et patinoire pour les familles. Découvrez l'arboretum - tous les arbres de la communauté sont représentés dans un bel espace!

J'aime marcher et faire du vélo cette piste! Le front de mer vous offre de superbes vues et une belle brise de l’eau par temps chaud.

C'est un beau sentier qui est facile si vous voyagez d'ouest en est! Tout au long du procès, vous trouverez de nombreux équipements, notamment des aires de pique-nique, des aires de jeux pour enfants, des aires d’observation du secteur riverain et des toilettes. Le sentier est bien entretenu. J'adore traverser les petits ponts au-dessus de l'eau!

Grande raquette aujourd'hui. Le sentier est dans une forme impressionnante, dur, bien marqué. Beau paysage forestier.

belle piste pour faire du vélo, courir et marcher toute l'année.

raquettes
7 months ago

Gray's Creek est un endroit merveilleux pour faire de la raquette. Les chiens sont autorisés dans le parc. Les mésanges sont bien nourries et la zone de conservation est très pittoresque. Mon moment préféré pour y être est peu après une tempête de neige quand cela ressemble au pays des merveilles de l'hiver. Je fais aussi de la randonnée au printemps et à l'automne.

C'est mon endroit préféré pour skier dans la région. Les amis de la forêt de Summerstown font un travail remarquable en maintenant les pistes. Les pistes sont très bien entretenues et il y a du matériel de location disponible pour le ski, la raquette et même le gros vélo (nouveau à partir de cette saison). La piste rouge est la plus longue et un bon entraînement. J'y étais le jour de la famille et j'ai apprécié un hot-dog et une tasse de chocolat chaud à mon retour.

ski de fond
7 months ago

J'aime le fait qu'il y ait un endroit pour faire du ski de fond en plein dans la ville. Cela signifie que je peux gagner quelques heures et skier dans ma journée bien remplie. Je profite au mieux de la boucle jaune car elle est bien utilisée par les skieurs et plus compacte. Il est également plus loin et a moins de circulation piétonnière. J'apprécie venir ici aussi souvent que possible.

J'aime faire de la raquette ici avec le Club de plein air de Cornwall Outdoor. Nous avons généralement un bon groupe parce qu'il est près de chez nous et que les sentiers sont magnifiques. Quelles que soient les conditions de neige, la raquette est toujours un plaisir. Nous voyons souvent des signes d'activité de cerfs, en particulier dans les zones proches de la tourbière. Cette zone de loisirs est un lieu très fréquenté pour une variété d’activités hivernales. Le nouveau parking situé à l'avant, près de l'autoroute, constitue une amélioration par rapport à l'ancien système.

course de trail
11 months ago

Idéal pour les courses du matin, même vu des cerfs sur le sentier

11 months ago

Le système de marquage Terrible signifie que vous allez vous perdre et sortir du sentier facilement. Je recommande vraiment une randonnée plus agréable ailleurs si vous le pouvez

vélo de route
11 months ago

C'est un bon cycle de soirée après une journée de travail. J'aime faire celle-ci au début du printemps car elle est généralement ouverte et plus sèche que les zones boisées à l'ouest. Le sentier suit le fleuve Saint-Laurent et est très pittoresque. et si vous passez juste un peu au-delà de Gray's Creek, vous pourrez vous rendre au Sheep's Head Bistro pour acheter des glaces, un excellent stimulant.

randonnée
11 months ago

Sentier bien entretenu dans le secteur riverain du centre-ville de Cornwall. Sentier pavé polyvalent qui traverse le parc Lamoureux en boucle. Superbes vues sur le fleuve Saint-Laurent et possibilités de voir hérons, canards, oies, cormorans et plus. La boucle comprend une zone naturalisée appelée Eco Gardens qui comprend une cascade et une zone de frai du saumon. La boucle relie le musée de la communauté, le splash pad et les plaques historiques. Idéal pour une promenade, le vélo ou le travail.

randonnée
Sunday, October 07, 2018

Ce sentier vous mène vers l’est le long du sentier riverain, du parc Lamoureux à Gray's Creek. Le sentier est un sentier polyvalent pavé bien entretenu qui offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. La route donne sur la Marina 200, le Legion Park, le port de Cornwall, le Cotton Mill District, le St. Lawrence College et le Nav Centre. Une partie du sentier est une section flottante unique. Belle opportunité de repérer des hérons, des canards, des oies, des cormorans et autres animaux sauvages. Le début du sentier offre un parking gratuit et des toilettes publiques au complexe Civic.

randonnée
Sunday, October 07, 2018

Très belle piste juste à la périphérie de Cornwall. Un parking gratuit et un certain nombre d'options de sentiers qui vous emmènent dans et hors des zones forestières naturelles. La plupart du sentier est large, il est facile à traverser et offre un mélange de terrain avec des collines minimales. Il n'offre pas de vues panoramiques, mais offre un environnement forestier merveilleux. Également relié au réseau de pistes cyclables de Cornwall et au sentier riverain adjacent longeant le fleuve Saint-Laurent.

Monday, October 01, 2018

Joli, mais beaucoup de creux dus aux pneus de camion ou de quatre roues. Il reste beaucoup de boue dans les parties principales des sentiers.

course de trail
Thursday, September 27, 2018

Grand itinéraire ouest le long du fleuve Saint-Laurent le long du sentier riverain. Sentier pavé plat utilisé par les cyclistes, les coureurs et les marcheurs. Dirigez-vous vers l'est depuis le parc Lamoureux, admirez la cascade d'Eco-Gardens, passez sous le pont international et explorez le canal de Cornwall à l'ouest. Excellent itinéraire pour les coureurs à la recherche de pistes de 5 ou 10 km. Toilettes publiques et stationnement gratuit au complexe civique de Cornwall. Facile à pied des restaurants et des boutiques.

balade
Tuesday, September 18, 2018

J'aime avoir ce parc en plein cœur de la ville. J'apprécie prendre ma pause déjeuner en me promenant et en revigorant avant de retourner au bureau. Il y a toujours beaucoup de choses à faire ici: enfants qui jouent, chiens en laisse, bébés en poussette, pique-niques, cerfs-volants, peut-être un match de football, coureurs, skateboarders, etc. Il est également possible de trouver un endroit tranquille pour se détendre un peu.

randonnée
Monday, September 17, 2018

Les trails sont propres, pas de vue en tant que tel. Ce n’était pas très bien indiqué non plus mais ça reste une randonnée, toujours agréable!

balade
Thursday, July 19, 2018

Un parc riverain intéressant qui propose un certain nombre d’options et de sentiers. Facilement accessible en voiture de Cornwall ou à vélo par le sentier du secteur riverain. Dispose d'une aire de jeux, d'aires de pique-nique et d'une rampe de mise à l'eau. Nouvelle en 2018, la piste de BMX de Cornwall, la plus longue piste de BMX sanctionnée en Ontario. Populaire en hiver avec les sentiers de raquette et le ski de fond. Géocaches sur place.

randonnée
Friday, May 18, 2018

Nous aurions pu prendre quelques rejetons. nous avons regardé l'enregistrement plus tard et avons remarqué qu'un tour que nous n'avions pas pris nous aurait emmenés dans la partie nord-est. Je veux y retourner un jour et voir ça. C'était un bon sentier mais je n'avais pas de carte locale sur le site, pour voir les options qui ne sont pas sur tous les sentiers.

randonnée
Sunday, May 06, 2018

Ce sentier était bon. Les parties étendues de celle-ci traversent les marécages en cette période de l’année. J'ai trouvé une tique qui rampait sur ma main, je pense qu'elle est tombée de mes cheveux. Et j'étais assez couvert.

vélo de route
neige
Saturday, April 21, 2018

Je parcours cette section du sentier assez régulièrement d'avril à octobre. C'est magnifique de traverser des secteurs boisés, le long du fleuve Saint-Laurent, du musée du village perdu, des aires de pique-nique et des plages. Ne soyez pas surpris de voir des cerfs surtout au crépuscule. J'ai hâte d'être à nouveau là-bas.

Monday, July 31, 2017

BEAUCOUP d'insectes! Apportez un spray. La piste rouge principale était bien damée (gravier) mais les autres (bleu, blanc et vert) ne l'étaient pas et avaient beaucoup de boue les deux fois où j'allais Le sentier est construit autour d'un marais, d'où tous les insectes. Même les insecticides ne les éloignaient pas. Si vous restez sur le sentier de gravier, ça devrait aller. Aucun chien n'est autorisé sur ce sentier.

Charger plus

Explore the most popular trails near Cornwall with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

walking

hiking

Cornwall, Ontario Map
VIEW FULL MAP
cross country skiing
7 days ago

Pleasant trails for cross-country skiing and walking in the winter. Lots of parking and accessible right off the highway. A very peaceful forest!

hiking
7 days ago

Pleasant walking in all seasons. The loops keep things interesting and the park amenities make this accessible for everyone - seating by the water for seniors and nature-lovers, play structure and splash pad for families. Check out the arboretum - all the community's trees represented in one beautiful space!

I love walking and biking this trail! The waterfront gives you great views and a nice breeze off the water on hot days.

This is a beautiful trail that's easy if you travel from west to east! There are plenty of amenities along the trial, including picnic areas, children's play areas, waterfront viewing areas and washrooms. Trail is well-maintained. I love crossing the little bridges over the water!

Great snowshoe today. Trail is in awesome shape, hard packed, well marked. Beautiful forest scenery.

nice trail for biking,running and just walking all year round.

snowshoeing
18 days ago

Gray's Creek is a wonderful place to snowshoe. Dogs are permitted in the park. Chickadees are well fed and the conservation area is very picturesque. My favorite time to be there is soon after a snow storm when it looks like winter wonderland. I also hike there in the spring and fall.

cross country skiing
1 month ago

This is my favorite place to ski in the area. The Friends of Summerstown Forest do an amazing job in maintaining the trails. The trails are very well groomed and there is rental equipment available for skiing, snowshoeing, and even fat biking (new as of this season). The red trail is the longest and a good workout. I was there on family day and enjoyed a hot dog and a cup of hot chocolate upon my return.

cross country skiing
1 month ago

I love that fact there is a place to cross-country ski right in the City. It means I can squeeze in a couple hours and of skiing into my busy day. I enjoy the yellow loop the best as it is well used by skiers and more packed down. It is also further and has less foot traffic. I enjoy coming here as often as I can.

I love snowshoeing here with the Cornwall Outdoor Club de Plein Air. We usually get a good group out because it is close to home and the trails are beautiful. Whatever the snow conditions, snowshoeing is always great fun here. We often see signs of deer activity especially in the areas close to the bog. This recreational area is a very busy place for a variety of winter activities. The new parking lot at the front is near the highway is an improvement over the old system.

trail running
4 months ago

Great for morning runs, even saw deer on the trail

4 months ago

Terrible marking system means that you will get lost and go off the trail easily. Definitely recommend a nicer hike somewhere else if you can

This is a great evening cycle after a day at work. I love to do this one in early spring as it is mostly open and drier than the wooded areas to the west. The trail follows the St. Lawrence River and is very scenic. and if you go just a little beyond Gray's Creek, you can to the Sheep's Head Bistro for ice cream, a great incentive.

hiking
5 months ago

Well maintained trail in Cornwall's downtown waterfront. Multi-use paved path that loops through Lamoureux Park. Great views of the St. Lawrence River and opportunities to see herons, ducks, geese, cormorants and more. Loop includes a naturalized area called Eco Gardens which includes a waterfall and salmon spawning area. Loop connects community museum, splash pad and historical plaques. Great for a stroll, bike or job.

This trail takes you East along the Waterfront Trail from Lamoureux Park to Gray's Creek. The trail is a well maintained paved multi-use trail that offers great views of the St. Lawrence River. The route overlooks Marina 200, Legion Park, Cornwall Harbour, Cotton Mill District, St. Lawrence College and Nav Centre. Part of the trail is a unique floating section. Great opportunity to spot herons, ducks, geese, cormorants and other wildlife. The trail head offers free parking and public restrooms at the Civic Complex.

hiking
5 months ago

Very nice trail just on the outskirts of Cornwall. Free parking and a number of trail options that take you in and out of natural forested areas. Most of the trail is wide, it is easy to traverse and offers a mix of terrain with minimal hills. It does not offer scenic vistas, but does provide a wonderful forest environment. Also connected to Cornwall bike path network and the adjacent Waterfront Trail that runs along the St. Lawrence River.

5 months ago

Pretty, but lots of dips due to truck or four-wheeler tires. Left lots of mud on the main parts of the trails.

Great route west along the St. Lawrence River along the Waterfront Trail. Flat paved trail used by cyclists, runners and walkers. Head east from Lamoureux Park, enjoy the waterfall in the Eco-Gardens, go under the International bridge and explore the Cornwall Canal to the west. Great route for runners looking for 5k or 10k runs. Public washrooms and free parking at the Cornwall Civic Complex. Easy walk to restaurants and shopping.

walking
6 months ago

I love having this park right in the core of the City. I enjoy taking my lunch break walking there and re-energizing before going back to the office. There is always a lot going on here, children playing, dogs on leashes, babies in strollers, picnics, fishing kites flying, maybe a soccer game, runners, skateboarders, and so on.. It is nice to catch some rays and a breeze off the river while taking it all in. It is also possible to find a quiet spot to relax for a little while.

Les trails sont propres, pas de vue en tant que tel. Ce n’était pas très bien indiqué non plus mais ça reste une randonnée, toujours agréable!

walking
8 months ago

An interesting waterfront park that has a number of trail options and amenities. Easily accessed by car from Cornwall or by bike via the Waterfront Trail. Has a play area, picnic spots and boat launch. New in 2018 is the Cornwall BMX Track, the longest sanctioned BMX track in Ontario. Popular in winter with snowshoe trails and cross country skiiing. Geocaches on site.

hiking
10 months ago

There were a few offshoots we could have taken. we looked at the recording later and noticed one turn we didn't take, would have took us to the north east section. i want to go back sometime and see that. was a nice trail but didn't have a local map at the site, to see the options that are not on alltrails.

This trail was good. The extended parts off this one go through marsh over flow this time of year. Found one tick crawling on my hand, think it fell from my hair. And I was pretty covered up.

I cycle this section of the trail quite regularly from April to October. It is beautiful going through wooded sections, along the St. Lawrence River, through the Lost Village Museum, picnic areas, and beaches. Don't be surprised to see deer especially at dusk. I can't wait to be out there again.

Monday, July 31, 2017

A LOT of bugs! Bring spray. The main red trail was well groomed (gravel) but the others (blue, white & green) were not and had a lot of mud both times I went. The trail is built around a marsh area so hence all the bugs. Not even bug spray was keeping them away.

If you stay on the gravel trail, you should be fine. No dogs allowed on this trail.

mountain biking
Monday, April 17, 2017

Great for running and biking

hiking
Sunday, January 15, 2017

Great hiking and snowshoe trails. Also nice to jog through. The trails have enough twists and turns to keep it interesting.

road biking
Thursday, October 27, 2016

Beautiful trail for biking crusing along the st-laurence river

hiking
Thursday, October 27, 2016

This hike is definitely a very easy hike not moderate at all. There are actually 4 trails at this place and they are about 1.7 kms each so if you do all of them it give you a nice hike! There is a beautiful picnic area complete with charcoal bbqs tables and even horshoe pitts!

Especially gorgeous in the fall.

Load More