Vous cherchez un bon sentier près de Clarington, en Ontario? AllTrails propose 20 superbes sentiers de randonnée, des pistes de course, des sentiers de laisse pour chiens et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Si vous recherchez les meilleurs sentiers du parc urbain national de la Rouge, nous sommes là pour vous. Vous cherchez juste à faire une promenade rapide? Nous avons 12 sentiers faciles à Clarington allant de 1 km à 7 km et de 265 à 1 174 pieds d'altitude. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

chiens en laisse

course à pied

balade

forêt

convient aux enfants

activités en pleine nature

vue panoramique

ornithologie

ski de fond

Clarington, Ontario Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
boueux
10 days ago

Belle piste avec de nombreuses options d'itinéraire. Facile à naviguer et idéal pour les chiens! Quelques arbres tombés sur le chemin et méfiez-vous des racines cachées. Aussi, parking payant ...

était vraiment sympa, tous types de terrains différents dans une promenade de longueur moyenne

randonnée
23 days ago

Belle piste. Beaucoup de gens promènent leurs chiens et sont très sympathiques. La rivière est très agréable, il faut voir du saumon en cours de route. Cependant, il y a 2 ponts qui ont disparu et vous ne pouvez pas suivre l'itinéraire indiqué. J'ai dû faire marche arrière.

randonnée
25 days ago

Commencé sur le sentier bleu en direction du nord. Sentier parcouru par un sentier recouvert d’aiguilles de pin était magnifique. Tourné sur le sentier rouge pour suivre le sentier rouge le long de la rivière était super. Les saumons courent toujours, ce qui était incroyable. Puis le long du sentier orange et encore du saumon. Juste une bonne journée.

fonctionnement
26 days ago

Boucle de la forêt B de Ganaraska East

Grand sentier pédestre, mais vous devez suivre votre carte avec votre téléphone, sinon vous vous perdrez

Excellent sentier avec de beaux paysages. Surveillez les racines.

randonnée
1 month ago

Ah! les nuages de vapeurs d’échappement et le rugissement des moteurs comme les motos hors route et les VTT passent constamment devant nous. Nous ne ferons plus de randonnée ici de si tôt.

Grand sentier avec des aires de repos qui sont parfaits pour les familles et un pique-nique.

randonnée
1 month ago

Très bien et bien entretenu. Une partie de celle-ci a été emportée, il est donc difficile de parcourir tout le sentier sans traverser une rivière, mais c'était faisable.

randonnée
pont inutilisable
1 month ago

Ce serait un bon sentier, mais deux ponts sont sortis sans aucune indication, jusqu'à ce que vous soyez au bord de la rivière en train de regarder le pont manquant et un panneau indiquant «sentier fermé». Cela aurait été bien d'avoir cette information au début du sentier. Sinon, un sentier bien entretenu que j'appellerais facile (avec des ponts) au lieu de modéré.

randonnée
1 month ago

Belle journée sur le sentier White Tail Deer aujourd'hui. Les couleurs d'automne arrivent et le soleil à travers les feuilles jaunes était magnifique. Le sentier est bien marqué et pas trop dur. Il faut environ 10 minutes pour se rendre au début du sentier.

Mon petit chien et moi avons fait une randonnée hier - une randonnée paisible et détendue. Sentier facile - pas trop long.

randonnée
1 month ago

Stationnement gratuit, cartes des sentiers au début du sentier. Sentiers faciles, pas de collines du tout. À cette époque de l'année, les truites nagent dans le ruisseau Wilmot. Elles sont amusantes à regarder. L'inconvénient est l'odeur des poissons morts après le frai, mais ce n'est que sur les sentiers le long du ruisseau. Abri de pique-nique bien marqué près du départ du sentier - il est très facile de passer quelques heures ici!

balade
1 month ago

Je suis allé sur ce sentier 1000 fois, mais aujourd'hui, c'était différent. Mon chien est venu à la maison avec de grandes ruches sur lui. Il était en laisse mais est resté près de moi sur le chemin et jamais dans les bois. Méfiez-vous des propriétaires de chiens car je connais beaucoup de gens qui laissent les chiens sans laisse ici. 2 aiguilles et 2 semaines de cachets à prendre à la maison, tout ira bien. Restez sur la ligne de fond du chemin.

conduite hors route / hors route
1 month ago

Grands sentiers pour hors route dans mon Tacoma. Seulement quelques sections techniques mais toujours beaucoup si amusant et gérable avec une suspension de stock et des pneus A / T décents.

fonctionnement
1 month ago

Sentiers incroyables, où le GPS est nécessaire pour revenir. Ran les boucles B & C avec une extension supplémentaire sur le sentier Millbrook. Si belle!

randonnée
2 months ago

Nous vivons assez près de ce sentier et l’utilisons fréquemment pour faire quelques heures de bon exercice solide. Un bon endroit pour promener les chiens (censé être en laisse.) C'est dans la forêt, donc pas de belle vue, mais quand même une belle sortie. bien entretenu et pas difficile, mais vous devez faire attention aux racines des arbres. Également utilisé par les vététistes

fonctionnement
rocheux
2 months ago

Robuste et déchiré. Haut et bas

randonnée
2 months ago

Nous avons fait la piste bleue aujourd'hui. Un système de sentiers très bien entretenu, comprenant des jalons faciles à suivre et des brochures cartographiques, est disponible gratuitement au début des sentiers.

randonnée
boueux
effacé
2 months ago

rien wow c'est un sentier facile et pas avancé niveau comme mentionné sur les panneaux de signalisation

Super petit sentier pour une boucle rapide ou deux j'aime bien après une bonne pluie quand il fait un peu boueux Easy bit très sympa

randonnée
2 months ago

Super petite piste pour une promenade rapide dans l'après-midi Mon nouveau favori pour la piste à moins d'une demi-heure d'Oshawa

Sentier très propre! Bien entretenu, pas de déchets sur le sentier ♥. Nos chiens ont adoré.

Super petit sentier. Vu des dizaines et des dizaines de monarques se reposer sur leur chemin vers le sud pour l'hiver. Les enfants ont adoré! Beaucoup de fourmis rouges dans la première moitié du sentier. Ils ont vite fait de remonter nos chaussures si nous restions longtemps immobiles, FYI, continue de bouger!

Charger plus

Looking for a great trail near Clarington, Ontario? AllTrails has 20 great hiking trails, running trails, dogs leash trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. If you're looking for the best trails in Rouge National Urban Park, we've got you covered. Just looking to take a quick stroll? We've got 12 easy trails in Clarington ranging from 1 to 4.9 miles and from 265 to 1,174 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

dogs on leash

running

walking

forest

kid friendly

nature trips

views

bird watching

cross country skiing

Clarington, Ontario Map
VIEW FULL MAP
hiking
muddy
10 days ago

Nice trail with many route options. Easy to navigate & great for dogs! A few fallen trees over the path & beware of hidden roots. Also, paid parking ...

was really nice, all types of different terrains in a med length walk

Lovely trail. Many people walk their dogs and are very friendly. The river is very nice, got to see salmon along the way. However their are 2 bridges that are gone and your unable to follow the route indicated. Had to back track.

Started out on the blue trail heading north. Trail through a pine needle blanketed path was beautiful. Turned onto the red trail to follow the red trail along the river was great. The salmon are still running which was amazing. Then along the orange trail and more salmon. Just a great day.

Ganaraska East Forest B Loop

Great walking trail, but you need to follow along on your map with your phone or you will get lost

Excellent trail with beautiful scenery. Watch for lots of roots.

hiking
1 month ago

Ah! the billowing clouds of exhaust fumes and the roar of engines as motor dirt bikes and ATVs constantly speed past us. We won’t be hiking here again anytime soon.

Great trail with rest areas which are great for families and a picnic.

Very nice and well maintained. Part of it was washed out so it’s hard to complete whole trail without crossing a river, but it was doable.

Beautiful !

hiking
bridge out
1 month ago

Would be a good trail, but two bridges were out with no indication they were out until you’re standing at the river bank looking at the missing bridge and a sign saying “trail closed”. Would have been nice to have that info at the trail head. Otherwise a well groomed trail that I would call easy (with bridges) instead of moderate.

Beautiful day on the White Tail Deer trail today. The fall colours are coming and the sun through the yellow leaves was beautiful. Trail is well marked and not too hard. Takes about 10 minutes to get to the trail head.

My little dog and I hiked this yesterday - peaceful relaxed hike. Easy trail - not too long.

Free parking, trail maps at the trailhead. Easy trails, no hills at all. This time of year the trout are swimming up Wilmot creek, they're fun to watch. Downside is the smell from the fish who've died after spawning, but that's only on the trails along the creek. Well marked, picnic shelter near the trailhead - very easy to spend a few hours here!

walking
1 month ago

I have gone on this trail 1000 times but today was different. My dog came home with huge hives all over him. He WAS off leash but stayed close to me on the path, and never in the woods. Beware to any dog owners as I know many people who let there dogs off leash here. 2 needles, and 2 weeks worth of take home pills he will be ok. Stay on the path bottom line.

ohv/off road driving
1 month ago

Great trails for off-roading in my Tacoma. Only a few technical sections but still lots if fun and manageable with stock suspension and decent A/T tires.

Incredible trails, where GPS is necessary to get back out. Ran the B & C loops with an additional extension onto the Millbrook Trail. So beautiful!

We live fairly close to this trail and use it frequently to get a few hours of good solid exercise. A good place to walk dogs (supposed to be on leash.) It is in the forest, so no good views, but still a nice outing. well maintained and not challenging but you have to watch out for tree roots. Also used by mountain bikers

running
rocky
2 months ago

Rugged and ripped up. Up and down

We did the blue loop trail today. very well maintained trail system including easy to follow trail markers and map brochures are available at the trailhead free of charge.

hiking
muddy
washed out
2 months ago

nothing wow its an easy trail and not advance level as mentioned on sign boards

Great little trail for a quick loop or two I like it after a good rain when it’s a bit muddy Easy bit very nice

hiking
2 months ago

Great little trail for a quick afternoon walk My new favorite for trail within half hour of Oshawa

Very clean trail! Well maintained, no garbage on the trail♥️. Our dogs loved it.

Great little trail. Saw dozens and dozens of monarchs resting on their way south for the winter. Kids loved it! A lot of red ants on the first half of the trail. They were quick to climb up our shoes if we stood still for long, FYI, keep moving!

Load More