Vous cherchez un bon sentier près de Calvin, en Ontario? AllTrails dispose de 5 superbes sentiers de randonnée, de vues panoramiques et plus encore, avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Prêt pour une activité? Il y a 4 sentiers modérés à Calvin allant de 0,8 à 5,8 miles et de 538 à 830 pieds d'altitude. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

vue panoramique

Calvin, Ontario Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
rocheux
22 days ago

Ce fut une randonnée assez facile à modérée, avec quelques sentiers coupés si vous voulez la raccourcir. Belle gorge, beaucoup de randonnées le long de la rivière ce qui est toujours un bonus! Je l'ai fait avec mon chien bien, mais il est doué pour les rochers et les pentes / déclivités que cette piste comportait pour la plupart des 3. Aujourd'hui, certaines parties sont un peu glissantes, probablement à cause de la pluie récente.

randonnée
29 days ago

Randonneurs Méfiez-vous! Parcs Ontario n’a pas classé ce sentier correctement! C'est dur mais c'est aussi très amusant !!

on Etienne Trail

randonnée
rocheux
1 month ago

randonnée
2 months ago

Ce sentier a été très riche en montées difficiles, car la personne qui a été examinée avant de se diriger vers la droite lors de la scission porte de bonnes chaussures

randonnée
2 months ago

Grand sentier court. Assez stimulant mais toujours aussi amusant. Nos adolescents ont volé à travers elle. Alors que nous avons apprécié tous les hauts et les bas.

Grand sentier. Cela ne semblait pas aussi long qu'énoncé. Mais c'était super non moins. Nous nous sommes arrêtés et avons eu un bon sentier déjeuner et peint. Je le referai certainement.

A fait cette piste hier avec mes deux garçons (8 et 10). Une belle promenade avec une vue magnifique sur les gorges. Vous pouvez obtenir une carte du parking qui vous guidera à travers les éléments historiques du sentier.

randonnée
3 months ago

Attention: ce n'est certainement pas jugé approprié, car c'est un sentier vigoureux. C'est absolument magnifique et très amusant !!

Nous avons parcouru la boucle de l'histoire ou le sentier bleu. Il était presque trop développé à cause de sa faible fréquentation, mais il était exceptionnellement bien marqué. Il y a beaucoup d'escalades rocheuses escarpées, mais vaut la peine d'être essayé pour la vue magnifique. Le conseil au début du sentier a estimé que le sentier devait prendre entre 5 et 8 heures. Le sentier nous a pris 6 heures et demie de marche avec 2 enfants (garçons de 9 et 11 ans), y compris une pause-déjeuner d'une demi-heure à "The gut" (où il y a beaucoup de grandes grenouilles pour attraper et relâcher fyi lol) et de nombreuses séances de photos s'arrêtent le chemin! Je recommanderais sans hésiter ce sentier si vous aimez la solitude lors de vos randonnées.

Très belle piste avec beaucoup à regarder. Il ne fait que 1,9 km et a pris 50 minutes à ma fille et à moi-même pour faire la boucle (nous avons continué à avancer à cause des insectes et de la séance d’entraînement).

Cela a le potentiel d'être une belle piste, mais il nécessite un entretien lourd. La promenade pour se rendre à la plate-forme d'observation était bloquée par un grand arbre abattu et la promenade elle-même était en train de s'effondrer. il n'était pas possible de passer devant le trottoir et nous n'avons pas pu terminer le sentier.

C'était un sentier très divertissant! Il n'y avait pas de pièces ennuyeuses car chaque étape nécessitait un peu de concentration alors que vous gravissiez les rochers et les branches qui constituaient les petites marches du sentier. Il ne fallut pas longtemps avant d'entendre l'eau couler, ce qui ne fit qu'accroître l'attente de voir la gorge. Belle piste tranquille. Ce n'était pas occupé et les insectes n'étaient que dans le parking. Plusieurs options pour raccourcir ou allonger la randonnée selon vos préférences.

randonnée
insectes
5 months ago

J'ai adoré ce sentier! Apporté nos deux chiens et ils se sont bien marrés. La rivière est belle et il est agréable d’entendre l’eau toute la randonnée. Le sentier est très facile à suivre. Le seul inconvénient était les insectes, assurez-vous d'apporter un insecticide! Les moustiques nous mangeaient vivants tout le temps.

Belle cascade. Cette randonnée est un must.

Je suis allé il y a une semaine ou deux et la route était fermée. j'espère que c'est ouvert maintenant ou le sera bientôt. C'était un bel endroit où aller.

Le sentier lui-même fait environ 2 km, mais en hiver, la route menant au parking est fermée et se situe à environ 1,7 km. Très belle et pas trop difficile en hiver, la cascade et la rivière ne gèlent pas.

randonnée
11 months ago

Très pittoresque - randonnée magnifique

beau sentier panoramique. environ 2,7 km de long (pas 4,5 ... je ne sais pas comment cela a été calculé)

Mon Sep 10 2018

Le sentier était assez boueux et il y a pas mal d'endroits qui pourraient utiliser quelques balises. Vous avez vraiment besoin d'un insectifuge et de beaucoup d'eau si vous faites de la randonnée par temps chaud! La vue de la falaise comme bord est magnifique! Également plusieurs autres belles vues le long des zones humides! Beaucoup de grenouilles

Sentier très bien entretenu! La cascade est magnifique! La cabine est assez cool et vous pouvez réellement vérifier l'intérieur! hautement recommandé!

randonnée
Fri Aug 31 2018

Quand vous arrivez à la boucle, prendre votre droite vous permettrait de gravir les arêtes escarpées plutôt que d’essayer de les descendre.

randonnée
Tue Aug 14 2018

Difficile par endroits mais tellement beau. Est-ce que la boucle jaune et il était environ 3 heures.

Belle randonnée. Park doit faire un meilleur travail en maintenant le sentier.

on Long Lake Loop Trail

Fri Jul 27 2018

Grand sentier, nécessite juste un peu d'entretien lorsqu'il y a des arbres tombés sur le sentier.

Tue Jul 17 2018

Randonnée rapide et facile avec de belles vues sur le lac. Il y a des hautes herbes en sections et une promenade en bois sur une partie marécageuse avec une belle perspective de la tourbière / marais des terres humides.

Beaucoup de variété de terrain et de superbes vues. Facile à modéré.

Grand sentier! Des vues magnifiques, de beaux pins et une jolie petite cascade!

Bon sentier randonnée vraiment sympa écoutez les cascades tout le long

Les directions ne vous mènent pas à un sentier! Alors suivez les instructions, mais une fois sur les colporteurs, tournez à droite sur Graham, cela vous mènera à la conservation de la gorge de l'Eau Claire. Suivez la route jusqu'au bout. Une fois sur place, vous trouverez un parking, des tables de pique-nique, des cartes et des toilettes. Prendre plaisir!!! C'est une trouvaille rare ... ce sentier est très bien entretenu mais vous avez toujours l'impression d'être dans la brousse.

randonnée
Fri Sep 15 2017

Vous pouvez entendre la précipitation de la gorge tout au long du sentier. Excellente vue sur cette randonnée assez rapide.

Charger plus

Looking for a great trail near Calvin, Ontario? AllTrails has 5 great hiking trails, views trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Ready for some activity? There are 4 moderate trails in Calvin ranging from 0.8 to 5.8 miles and from 538 to 830 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

views

Calvin, Ontario Map
VIEW FULL MAP

It was a fairly easy to moderate hike, has a few cut through trails if you want to shorten it. Beautiful gorge, a lot of hiking alongside the river which is always a bonus! I did it with my dog fine but he's good with rocks and inclines/declines which this trail had a lot of all 3. Today certain parts were a little slick probably due to recent rain.

hiking
1 month ago

Hikers BEWARE! Ontario Parks has not categorized this trail properly! It’s HARD but it’s also a lot of fun!!

on Etienne Trail

hiking
rocky
1 month ago

hiking
2 months ago

This trail was great plenty of challenging climbs as the person reviewed before go to the right at the split wear good footwear

hiking
2 months ago

Great short trail. Challenging enough but still so much fun. Our teens flew through it. While we enjoyed all the ups and downs.

Great Trail. Didn’t seem as long as stated. But it was great non the less. We stopped and had a nice trail lunch and painted. Will definitely do it again.

Did this trail yesterday with my two boys (8 and 10). A nice walk with a beautiful view of the gorge. You can grab a map from the parking lot area that will guide you through the historical elements on the trail.

hiking
3 months ago

Beware: This is definitely not rated appropriate, as it’s a vigorous trail. It’s absolutely gorgeous and a lot of fun!!

We hiked the history loop or blue trail. It was nearly over grown at parts from being so lightly travelled but it was exceptionally well marked. There are alot of steep rocky climbs but is well worth the effort for the beautiful views. The board at the trail head estimated the trail to take 5-8hrs. The trail took us 6.5hrs hiking with 2 children (boys, ages 9&11) including a half hour lunch break at "The gut" (where there are lots of big frogs for catching and releasing fyi lol) and many, many photo ops stops along the way! I would definately reccomend this trail if you enjoy solitude on your hikes.

Very nice trail with lots to look at. It is only 1.9 kms long and took my daughter and I 50 minutes to do the loop (we kept moving because of bugs and for the workout).

This has the potential to be a nice trail but it needs some heavy maintenance. The boardwalk to get to the viewing platform was blocked by a large downed tree, and the boardwalk itself was falling apart. it was not possible to walk past the boardwalk and we weren't able to finish the trail.

This was a very entertaining trail! There were no boring parts as each step required some focus as you climbed the rocks and branches that made up the little steps on the trail. It didn't take long before you could hear water rushing, which only increased the anticipation of seeing the gorge. Nice quiet trail. It wasn't busy and the bugs were only in the parking lot. Several options to make the hike shorter or longer depending on your preference.

Loved this trail! Brought our two dogs and they had a blast. The River is beautiful and it’s nice hearing the rushing water the entire hike. The trail is very easy to follow. Only downfall were the bugs, make sure you bring bug spray!! The mosquitos were eating us alive the whole time.

Beautiful waterfall. This hike is a must do.

I went a week or two ago and the road in was Gated. hopefully it's open now or will be soon. It was a beautiful place to go.

Trail itself is actually about 2km but during the winter the road going to the parking lot is closed and is about 1.7km. Very beautiful and not too difficult in the winter, waterfall and river don’t freeze over.

Very scenic - gorgeous hike

beautiful scenic trail. approx 1.7 miles long (not 4.5... not sure how that was calculated)

Mon Sep 10 2018

The trail was pretty muddy and there are quite a few places that could use a few trail markers. Definitely need bug spray and plenty of water if you're hiking it on a hot day! The view off the cliff like edge is beautiful! Also several other nice views along wetlands! Lots of frogs

Very well maintained trail! The waterfall is beautiful! The cabin is pretty cool and you can actually check out the inside of it! highly recommended!

hiking
Fri Aug 31 2018

When you get to the loop, taking your right would allow you to climb the steep ridges rather than trying to go down them.

hiking
Tue Aug 14 2018

Difficult in places but so so beautiful. Did the yellow loop and it was about 3 hours.

Nice hike. Park needs to do a better job maintaining the trail though.

on Long Lake Loop Trail

Fri Jul 27 2018

Great trail, just needs a little maintenance where there are fallen trees across the trail.

Tue Jul 17 2018

Quick an easy short hike with nice views of the lake. There is tall grass in sections and a boardwalk across a marshy section with a nice perspective of the wetland bog/marsh.

Lots of variety of terrain and great views. Easy to moderate.

Great trail! Gorgeous views, beautiful pines, and a sweet little waterfall!

Good trail really nice hike listen to the waterfalls the whole way

Directions do not lead you to a trailhead! So follow directions,but once on peddlers dr., you turn right onto Graham, it will bring you to Eau Claire gorge conservation. Follow road to the end. Once there you’ll find a parking lot, picnic tables, maps, and a toilet. Enjoy!!! This is a rare find...this trail is very well tended to but you still feel like you were out in the bush.

You can hear the rushing water from the gorge throughout the trail. Excellent views on this fairly quick hike.

Load More