Explorez les sentiers les plus populaires près de Ashfield-Colborne-Wawanosh avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée

Ashfield-Colborne-Wawanosh, Ontario Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
boueux
rocheux
1 month ago

Randonnée au MTA complet deux ans de suite dans le cadre de la randonnée mta el camino. Total 49 km. Grand sentier avec de bons marqueurs de flammes. Quelques altitudes changent mais restent faciles à gérer.

randonnée
2 months ago

joli changement entre les sections et les paysages - environ 5 km parcourus en boucle mais on peut faire des boucles ou des sections plus courtes

Grand sentier dans une belle région! Beaucoup d'autres sentiers à proximité.

J'ai adoré cette boucle. Beaucoup de collines et familial.

randonnée
4 months ago

Extrêmement bien marqué et maintenu!

randonnée
5 months ago

belle piste, mais ils doivent ajouter quelques ponts pour les arrêts boueux. nous avons parcouru les sentiers jaunes et bleus

randonnée
9 months ago

Une beauté froide aujourd'hui.

vtt
Mon Jul 16 2018

J'adore la section qui traverse la réserve de chutes. J'y vais chaque année depuis que nous campons ici. Incroyablement amusant à parcourir à vélo. Certaines sections vous tiennent vraiment sur vos pieds! si vous le frappez à vélo, prenez la première goutte avec prudence!

Beau sentier - facile à suivre avec quelques collines. À l’ombre, descend près du côté nord de Harbour.

randonnée
Sun Oct 08 2017

C'est un beau sentier familial et convivial. Le sentier est très très bien entretenu et soigné. Ce n'est pas du tout un défi que vous puissiez faire du vélo, vous pouvez le courir, vous pouvez presque y aller avec un vélo de route. Très jolie et belle vue sur les feuilles des arbres et quelques fleurs sauvages occasionnelles. Si vous ajoutez le sentier orange blaze (boucle), cela pourrait être une randonnée d'au moins 3 km.

randonnée
Sun Jan 01 2017

C'est un joli petit sentier avec beaucoup à voir et assez difficile. En fait, il s’agit de deux sentiers, mais on peut le faire en un seul.

C'est un très beau sentier le long de la rivière. Beaucoup à voir. Ce n'est pas une boucle alors préparez-vous à revenir comme vous l'avez fait.

randonnée
Sat May 07 2016

Il s’agit d’une agréable promenade pittoresque le long de la rivière avec quelques variations. Le sentier blanc longe la rivière. Le sentier bleu divise en deux la partie boisée intérieure vallonnée. Le sentier Orange est une section plate boisée bouclée. Le sentier vert est une petite escapade cool à travers une forêt de pins. Nous avons commencé dans le petit lot près de l'étang du moulin à vent. Voyant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, nous avons démarré sur le sentier bleu menant à la rivière (pensez également à la variante jaune). Nous avons ensuite tourné à gauche sur le sentier blanc longeant la rivière. À l'intersection du sentier Orange, nous avons tourné à gauche et avons poursuivi jusqu'à l'intersection verte. En tournant encore à gauche, nous avons suivi Green jusqu'au sentier bleu et avons tourné à droite vers le parking. Trajet total 4,02 km

on Maitland Trail

randonnée
Wed Oct 07 2015

Au cours des trois dernières années, la Maitland Trail Association a organisé un "El Camino", au cours duquel les participants peuvent parcourir la totalité du parcours de 49 km en 1 week-end. J'ai participé à l'événement de cette année et le parcours est fantastique! Certains changements d’altitude feront battre votre cœur, mais il y a ensuite des sections boisées et plates le long de la rivière qui offrent une vue magnifique sur la vallée. Le sentier ne parcourt que quelques kilomètres de tronçons de route, contrairement à beaucoup d'autres sentiers locaux où il semble que vous marchiez le long de la route plutôt que sur un sentier réel. Dans l’ensemble, c’est un sentier incontournable!

randonnée
Thu Nov 07 2013

Ce système de sentiers très long et varié est impossible à couvrir dans une brève mini-revue. Le sentier suit grossièrement la rivière et la vallée du Maitland, de la ville de Goderich au village d’Auburn. Le sentier ne suit que «grossièrement» la rivière, car la majeure partie du sentier longe des terres privées et requiert le consentement des propriétaires. Certains tronçons ont donc nécessairement quitté la rivière et la vallée et longent les accotements des routes publiques ainsi que le long des bords. des champs et des broussailles dans les environs de la vallée et de la rivière. Ici, je veux couvrir uniquement les points forts du réseau de sentiers (j'ai parcouru presque tout le sentier, à l'exception des sections qui suivent les routes). La section qui relie Benmiller et 5 km en aval (à travers le tractus de Morris) est à mon avis la plus belle. La section à travers le secteur de Morris traverse certaines des plus belles forêts de feuillus matures de la région. Cette forêt (du tractus Morris à Goderich) est une petite enclave de la forêt carolinienne, composée d’un mélange d’hickory, de chênes, de sycomores et d’autres essences plus répandues dans le grand sud de l’Ontario. Cette partie inférieure du réseau de sentiers contient également quelques rares affleurements de substrat rocheux, car la rivière a éliminé des dizaines de mètres de matériaux glaciaires (argile, pierre, sable, etc.) couvrant 99,99% du reste du comté. La partie du sentier située juste en amont de Benmiller traverse une zone forestière presque aplatie à la suite de la tornade F3 d’août 2011. Juste en aval de Benmiller, le sentier passe devant «The Falls», qui est un lieu de prédilection pour la baignade, la pêche et le camping sur des terres gérées par la Maitland Valley Conservation Authority. Près de la portion du sentier située à une courte distance en amont de Saltford (et à quelques mètres au-dessus du niveau de la rivière) se trouvent les vestiges de quelques puits de sel historiques, datant de la seconde moitié du XIXe siècle. Si le niveau de la rivière est bas (généralement pendant la sécheresse estivale), des "nids-de-poule" peuvent être observés dans le substrat rocheux du lit de la rivière. Près du sentier ouest (juste au nord de Goderich) se trouve l'historique pont Menesetung, un chêne de patrimoine qui a germé dans les années 1700, et la tombe (impressionnante) de Tiger Dunlop, située sur une haute tour près de l'endroit où l'autoroute 21 et l'ancien Guelph (ancien) La ligne de chemin de fer Goderich se rencontre. Je n'ai abordé que quelques points qui (pour moi!) Sont des points forts, vous pouvez peut-être ajouter quelque chose à ce que j'ai écrit!

randonnée
Sat Oct 26 2013

À mon avis, c’est à peu près aussi parfait que les sentiers de la nature. Je pense que c'est bon pour tout le monde sauf les personnes en fauteuil roulant / à mobilité réduite. Il est très facile de s'y rendre, avec son accès et son parking juste à côté de l'autoroute 21. Il y a une carte des sentiers et des informations sur le panneau (lors de ma visite en 2011). Le sentier est facile et passe à travers une plantation de grands pins, à travers une forêt mature de plages d'érables à canopée fermée, à travers des terres humides, passe deux fois par un ruisseau froid et clair sur deux vieux bord de champ, le long d'une ancienne ferme, et retour à l'aire de stationnement dans une grande boucle. Ce sentier est particulièrement accueillant lors des chaudes journées d'été, car la majeure partie est profondément ombragée par une forêt mature. Pour moi (43 ans), c'est une longueur idéale, ni trop longue ni trop courte. Pour ceux qui en veulent plus, il est idéalement situé à proximité de Goderich, avec ses plages et plusieurs autres sentiers charmants. Recommandé avec enthousiasme!

balade
Tue Sep 18 2012

Le sentier de la vallée de Maitland est magnifique, il longe la rivière.

randonnée
21 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

Charger plus

Explore the most popular trails near Ashfield-Colborne-Wawanosh with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking

Ashfield-Colborne-Wawanosh, Ontario Map
VIEW FULL MAP
hiking
muddy
rocky
1 month ago

Hiked the full MTA two years in a row now as part of the mta el camino hike. Total 49km. Great trail with good blaze markers. Some elevation changes but still easily managed.

hiking
2 months ago

nice change between sections and scenery - did approx 5 km doing the full loops but one can do shorter loops or sections

Great trail in a beautiful area! Lots of other trails nearby.

Loved this loop. Lots of hills and family friendly.

hiking
4 months ago

Extremely well marked and maintained!

hiking
6 months ago

nice trail but they need to add a few bridges for the muddy stops. we walked the yellow and blue trails

hiking
9 months ago

A cold beauty today.

mountain biking
Mon Jul 16 2018

Absolutely love the section that runs through Falls Reserve. I've hit it every year since we've been camping here. Incredibly fun zipping through on the bike. Some sections really keep you on your feet! if you are hitting it on a bike, take the first drop cautiously!

Nice trail - easy to follow with a few hills. Shaded, goes down near north side of Harbour.

hiking
Sun Oct 08 2017

This is a nice family friendly trail. The trail is very very well-maintained and groomed. It's not challenging at all you could bike it you could run it you could almost go on it with a road bike. Very pretty and and good views of trees leaves and some occasional wildflower. If you add the orange blaze trail (loop) this could be a 3 mile hike at least

This is a nice little trail with lots to see and fairly challenging. It is actually two trails, but can be done as one big trail.

This is quite a beautiful trail right along the river. Lots to see. This is not a loop so be prepared to walk back the way you came.

hiking
Sat May 07 2016

This is a pleasant scenic stroll along the river with a couple of short variations. The White trail goes along the river. The Blue trail bisects the interior hilly wooded section. The Orange trail is a loopy wooded flat section. The Green trail is a cool little jaunt thru a pine forest. We started in the small lot by the windmill pond. Traveling counter clockwise we started on the Blue trail to the river (consider the Yellow variation as well). We then turned left onto the White trail along the river. At the intersection of the Orange trail we turned left and followed to the Green intersection. Turning left again we followed Green until the Blue trail and turned right to the parking lot. Total travel 4.02 km

on Maitland Trail

hiking
Wed Oct 07 2015

For the last 3 years the Maitland Trail Association has held an "El Camino" where participants are able to complete the entire 49km trail over 1 weekend. I participated in this year's event and the trail is fantastic! There are some elevation changes that will get your heart pumping but then there are flat forested sections along the river that offer gorgeous views of the valley. The trail only goes along road sections for a few kilometers, unlike a lot of other local trails where it seems you're walking along the road more than being on an actual trail. Overall, this is a must do trail!

hiking
Thu Nov 07 2013

This very long, varied trail system is impossible to cover in a brief mini-review. The trail roughly follows the Maitland River and Valley, from near the town of Goderich to the village of Auburn. The trail only 'roughly' follows the river, because most of the trail runs along privately-owned land and requires landowner consents, so some sections have necessarily left the river and valley and run along the shoulders of public roads, and also along the edges of farmer's fields and bushlots in the general vicinity of the valley and river. Here I want to cover only the high points of the trail system (I've hiked almost all of the trail except the sections that follow roads). The section that runs from Benmiller and downsteam 5 km (through the Morris tract) is in my opinion the finest. The section through the Morris tract runs through some of the finest mature hardwood forest in the region. This forest (from the Morris tract to Goderich) is a small enclave of Carolinian forest, consisting of a mix of Hickory, Oak, Sycamore, and other tree species more commonly found in Ontario's deep south. This lower portion of the trail system also contains some rare outcroppings of bedrock, because the river has removed 10s of meters of Glacial material (clay, stone, sand, etc.) covering 99.99% of the remainder of the county. The section of trail just upstream of Benmiller runs through an area of forest that was almost flattened by the August 2011 F3 tornado. Just downstream from Benmiller the trail runs past 'The Falls' which is a favourite swimming, fishing, and camping area on land managed by the Maitland Valley Conservation Authority. Near the portion of trail a short distance upstream from Saltford, (and just a few metres above the level of the river) are the remains of some historic salt wells, dating to the latter half of the Nineteenth century. If the river level is low (usually during summertime drought) some 'potholes' can be seen in the bedrock in the river bed. Close to the west trailhead (just north of Goderich) is the historic Menesetung Bridge, a heritage oak that sprouted in the 1700s, and Tiger Dunlop's (impressive) tomb, located on a high overlook near where Highway 21 and the (former) Guelph-Goderich rail line meet. I've only touched on a few things that (for me!) are high points, maybe you can add to what i've written!

hiking
Sat Oct 26 2013

In my opinion this is about as close to perfect as nature trails get. I think it's good for everyone except wheelchair/severely mobility impaired persons. It's very easy to get to, with its access and parking area right beside highway 21. There's a trail map and information on the signboard (when I visited in 2011). The trail is easy and passes through a plantation of tall pine trees, through mature closed-canopy maple-beach forest, through wetlands, passes twice over a cold, clear stream on two bridges, through mature hemlock and cedar forest and wetland, along an old field edge, along an old homestead, and back to the parking area in a big loop. This trail is especially welcoming on hot summer days because most of it is deeply shaded in mature forest. For me, (a fit 43-year-old) it's an ideal length - not too long, and not too short. For someone eager for more, it's conveniently close to Goderich, with beaches and several other lovely trails. Enthusiastically recommended!

walking
Tue Sep 18 2012

The Maitland Valley Trail is beautiful, it runs along side the river.

hiking
22 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

Load More