Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires près du district d'Algoma avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
8 hours ago

Le sentier longe la rive de la rivière pour la plupart. Sites très intéressants. Beaucoup d'eau et beaucoup de chutes. À peu près à la marque 3K, il y a un camping, ce serait donc un bon départ pour le camping dans l'arrière-pays.

randonnée
7 days ago

Je dirais que c'est plus difficile que modéré. Absolument à couper le souffle et vaut bien le travail.

randonnée
couvert de végétation
rocheux
9 days ago

Les vues de ce sentier sont absolument spectaculaires - sans aucun doute. J'ai particulièrement apprécié les deuxième et troisième points de vue. Le sentier était difficile mais facile à suivre et bien entretenu. D'autre part, une fois le point de vue final franchi, il devient difficile de naviguer dans le sentier sans carte. Il y a des pancartes bleues pour marquer le sentier mais malheureusement le sentier est tellement envahi par la végétation en ce moment de la saison qu'il est très difficile de dire ce qui est le sentier et ce qui ne l’est pas. Par inadvertance, je suis sorti du sentier plusieurs fois et je ne savais pas comment y retourner sans utiliser mon application AllTrails. De plus, vous marcherez le long d'un ruisseau et tournerez à plusieurs reprises à l'aveugle, alors soyez toujours à l'affût des ours. Une fois que vous avez passé le dernier passage du cours d'eau et que vous vous dirigez de nouveau vers l'ouest en direction du parking, cela devient beaucoup plus facile. Si vous êtes en forme, prévoyez environ 2 heures et demie et 1 heure et demie de plus. 3-5 heures est une bonne estimation du temps qu'il faudrait à la plupart des gens pour parcourir ce sentier. J'aurais noté ces 5 étoiles si c'était un peu mieux entretenu. Les vues au sommet valent vraiment la peine. La descente est sans aucun doute très risquée.

randonnée
21 days ago

Sentier facile, mais les escaliers menant au belvédère peuvent être difficiles pour certains. Notre chien n'a pas aimé les escaliers à grille métallique. :-) La vue est superbe une fois que vous y êtes arrivé. Nous avons fait la randonnée au belvédère et au retour en moins de deux heures, temps passé à profiter de la vue.

on Awausee Trail

randonnée
21 days ago

Sentier vraiment amusant. C'est vraiment plus difficile en montant mais de belles vues quand on y arrive. Le sentier est très bien marqué, même si nous avons manqué une traversée de ruisseau. Notre chien a également apprécié la randonnée. Nous l’avons fait en environ 4 heures, y compris une pause déjeuner et des arrêts pour profiter de la vue.

randonnée
1 month ago

Absolument à couper le souffle. Randonnée facile. Les cascades étaient magnifiques.

randonnée
1 month ago

Une vue incroyable sur des cascades étonnantes.

randonnée
1 month ago

Nous avons vraiment apprécié ce sentier. Cependant, il y a quelques sections TRÈS techniques qui, à mon avis, en font plus qu'un sentier «modéré».

randonnée
2 months ago

Grand sentier. C'est une randonnée difficile sur le chemin mais ça vaut bien la vue des belvédères. Le sentier est vraiment bien marqué, ce qui en fait une boucle très facile à naviguer.

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

randonnée
2 months ago

Une promenade très exigeante. J'ai fait la piste en 3 heures avec une pause déjeuner. Vue spectaculaire sur le lac Supérieur, baie d'Agawa. L'île de Montréal et la rivière Agawa. Besoin d'être en forme pour ce sentier. Quelques retombées sur piste.

randonnée
2 months ago

belle piste avec des belvédères qui valent bien la randonnée. apportez beaucoup d'eau car la montée est difficile. aucune observation d'ours

randonnée
2 months ago

Incroyable vue imprenable

randonnée
3 months ago

Je l'ai parcouru en solo aujourd'hui. Grand sentier pour ceux qui aiment marcher dans les forêts et qui sont également en forme. La première moitié a quelques ascensions qui pourraient imposer une personne pas si en forme. Trois ou quatre belles vues de haut. Mais soyez également attentif à l'ours noir. J'en ai rencontré un assez grand sur les derniers kilomètres et demi du sentier, dans les basses terres plates. Je me suis approché à 50-75 pieds de la piste et, alors que je reculais lentement et calmement, cela a commencé à me suivre. Il s’est arrêté après environ 25 mètres, mais j’ai reculé de 200 mètres environ. J'ai repris prudemment après avoir attendu 10-15 minutes. Je ne l'ai pas revu.

randonnée
4 months ago

Une belle randonnée. Vues à couper le souffle sur la cascade. Vaut le détour

randonnée
Tuesday, September 18, 2018

Une belle randonnée avec des vues à couper le souffle et des cascades à chaque tournant.

randonnée
Saturday, September 15, 2018

Beau sentier, plus facile par rapport aux autres sentiers de la région. Prévoyez des tables de pique-nique au début du sentier pour une collation rapide.

on Towab Trail

randonnée sac-à-dos
Monday, September 10, 2018

C'est un beau sentier et est assez bien balisé. Les heures de début et de fin sont assez faciles et un peu ennuyeuses mais le terrain devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que vous avancez. Je l'ai fait comme une nuit de camping et j'ai vraiment apprécié. Le long du chemin, vous pouvez vous arrêter pour nager et la vue depuis le sommet de la cascade est magnifique. Vous pourriez faire cela comme une randonnée d'un jour si vous partiez tôt, mais je pense qu'il serait plus agréable de prendre votre temps et de passer la nuit.

randonnée
Tuesday, August 28, 2018

Belle! Si vous êtes dans la région, considérez ce sentier

course de trail
Wednesday, August 15, 2018

Power a parcouru les montées et a couru les méplats / descentes. Plusieurs points de vue étonnants sont regroupés dans un sentier relativement court. Le signe du sentier ne ment pas sur les montées / descentes abruptes et les sections glissantes. Environ dix traversées de cours d'eau, certaines sur des rochers, mais la piste est facile à parcourir. Cela en vaut la peine, l’un des meilleurs sentiers en Ontario!

Saturday, June 23, 2018

C'est un must à faire. Apportez des vêtements de bain. Absolument magnifique. Bonnes opportunités de se détendre dans des piscines naturelles à remous Beautiful !!

randonnée
Wednesday, May 23, 2018

Ce sentier épique offre de nombreuses possibilités de pêche le long de la rivière Agawa. Attention, le sentier devient un peu plus accidenté après le bassin de roches brûlées. Je n’ai fait ce sentier que pendant la nuit, mais j’ai entendu parler de personnes qui en faisaient une randonnée d’un jour. J'ai vraiment apprécié la beauté et le défi de la randonnée sur ce sentier. Demander au personnel du parc quelles sont les conditions du sentier est probablement une bonne idée.

randonnée sac-à-dos
Wednesday, March 21, 2018

Je dirais que le sentier est un peu mieux noté que modéré, bien que les sections de début soient assez faciles. Trail est génial et un de mes favoris que j'ai sac à dos. Avoir constamment la rivière Agawa à côté de vous et les chutes d'agawa à la fin valent le détour.

randonnée
Monday, February 19, 2018

Une montée raide et dure de 270 mètres sur les premiers 1,5 km mène à une vue impressionnante sur la baie Agawa et le majestueux lac Supérieur. Les vues sont parmi les meilleures de la côte est supérieure. Il y a beaucoup de sections rocheuses nécessitant une attention particulière au jeu de jambes. Le sentier a été étiqueté comme étant «amical» pour les chiens et les enfants… seulement s’ils sont habitués à des randonnées difficiles à mi-distance! La circulation est normale dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui laisse une descente un peu plus progressive et des distances plates de 2 km pour mettre fin à la randonnée. J'ai fait cette randonnée six fois… ça vaut le coup à chaque fois!

randonnée
Sunday, October 22, 2017

Grande randonnée en famille (avec 6 ans, 2 ans et 6 mois).

on Agawa Falls Trail

randonnée
Sunday, September 10, 2017

Incroyable et pittoresque en automne. Le train touristique agawa canyon est assez long (4 heures). Préparez donc un déjeuner car ils ne fournissent pas de collations ni de boissons gratuites pendant le trajet en train.

randonnée
Tuesday, September 15, 2015

Ce sentier vaut bien le travail impliqué. Préparez-vous à passer la journée ici! cette randonnée n'est pas pour les âmes sensibles. Vous regardez 6 km plus haut et ensuite 6 km plus bas. Si le sentier est humide, vous voudrez prendre du temps supplémentaire pour assurer votre sécurité. Les bottes de randonnée sont fortement suggérées - je ne recommanderais pas les chaussures de course pour celui-ci. J'ai été ici à la fois en été et à l'automne - la photo est de l'automne - vaut la peine d'attendre :)

on Sand River Trail

balade
Monday, October 20, 2014

Bel endroit! Nous avons adoré la randonnée et jouer dans les rapides et les tourbillons de Sand River!

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails near Algoma District with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
muddy
scramble
24 days ago

This trail was a $&@! Come prepared, come with time and camp out 1 or 2 nights. Right now the trail is wet, muddy, slippery, rocks roll under your feet and come out of the dirt as you grab for a handhold on the bouldering section. Dry areas on the way out became 2 feet of water on the way back. Water levels changed overnight and temps are low combined with a constant rain. Be safe.

hiking
1 month ago

Easy and picturesque trail up the river. Plenty of nice waterfalls to see

hiking
1 month ago

Trail goes along the river bank for the most part. Very interesting sights. Lots of water and lots of falls. At about the 3K mark there is a camp site so would be a great starter for backcountry camping.

hiking
1 month ago

I would say this is more difficult than moderate. Absolutely breathtaking and much worth the work.

hiking
over grown
rocky
1 month ago

The views from this trail are absolutely spectacular - no doubt. I especially enjoyed the second and third viewpoints. The trail itself going up was definitely difficult but easy to follow and well groomed. On the other hand, once you pass the final viewpoint, the trail becomes difficult to navigate without a map. There are blue placards to mark the trail but unfortunately the trail is so overgrown at this point in the season, it’s very difficult to tell what is the trail and what isn’t. I inadvertently went off the trail several times and didn’t know how to get back to it without using my AllTrails app. Also you’ll be hiking along a stream and turning several blind corners so always be on the lookout for bears. Once you get past the final stream crossing and start heading west again toward the parking area, it becomes a lot easier. If you’re in decent shape, budget about 2 1/2 hours to the top and another 1 1/2 hours down. 3-5 hours is a good estimate on the time it should take most people to do this trail. I would have rated this 5 stars if it was a little better maintained. The views at the top are absolutely worth it it the hike down is without a doubt very dicey.

hiking
1 month ago

Easy trail, but stairs to the lookout may be difficult for some. Our dog did not like the metal grate stairs. :-) View is great once you get up there. We did the hike to the lookout and back in less than two hours including time spent enjoying the view.

on Awausee Trail

hiking
1 month ago

Really fun trail. Definitely tougher on the way up but beautiful views when you get there. Trail is very well marked, although we did miss one creek crossing. Our dog enjoyed the hike as well. We did it in about 4 hours including a lunch break and stops to enjoy the views.

hiking
2 months ago

Absolutely breath taking. Easy hike. Waterfalls were gorgeous.

hiking
2 months ago

Unbelievable views on amazing waterfalls.

hiking
3 months ago

We really enjoyed this trail. However, there are some VERY technical sections that I think make this more than a “moderate” trail.

hiking
3 months ago

Great trail. It’s a challenging hike on the way up but well worth the views from the lookouts. Trail is really well marked, making it a very easy loop to navigate.

hiking
rocky
scramble
3 months ago

hiking
3 months ago

A very demanding walk. Did the trail in 3 hrs with a lunch stop. Spectacular view of Lake SUperior, Agawa Bay. Montreal Island and Agawa River. Need to be fit for this trail. A few windfall over trail.

hiking
3 months ago

beautiful trail with lookouts that are well worth the hike. bring lots of water as the way up is challenging. no bear sightings

hiking
4 months ago

Amazing amazing amazing views

hiking
4 months ago

I walked it solo today. Great trail for those who like to hike in forests and who are also in decent shape. The first half has quite a few ascents that might tax the not-so-in-shape person. Three or four beautiful overlooks from high up. But also be alert for black bear. I encountered a fairly large one on the final 1-2 miles of the trail, down in the flat lowland area. I came within 50-75 feet of it on the trail, and as I backed-up slowly and calmly made myself known, it started following me. It stopped after about 25 meters or so, but I backed-up about 200 meters. I resumed cautiously after waiting 10-15 minutes. Didn’t see it again.

hiking
6 months ago

A beautiful hike. Breathtaking waterfall views. Worth the hike

hiking
Tue Sep 18 2018

A beautiful hike with breathtaking views and waterfalls at every turn.

hiking
Sat Sep 15 2018

Nice trail , easier compared to the other trails in the area .. Have picnic tables at the beginning of the trail, for a quick snack

on Towab Trail

backpacking
Mon Sep 10 2018

This is a beautiful trail and is marked fairly well. The beginning/end hour are quite easy and a little boring but the terrain gets more difficult as you go on. I did this as an overnight camping trip and really enjoyed it. There are spots along the way you can stop to swim in and the view from the top of the waterfall is gorgeous. You could do it as a one day hike if you left early, however I think it would be more enjoyable to take your time and spend the night.

hiking
Tue Aug 28 2018

Beautiful! If you’re in the area consider this trail

running
Wed Aug 15 2018

Power hiked the ascents and ran the flats/descents. Several amazing views packed into a relatively short trail. Trailhead sign isn't lying about the steep ascents/descents and slippery sections. Roughly ten stream crossings, some over boulders, but overall trail is easy to navigate. Worth the effort, one of the best trails in Ontario!

Sat Jun 23 2018

This is a must to do. Bring swim wear. Absolutely stunning. Great opportunities for soaking in some natural whirl pools Beautiful!!

hiking
Wed May 23 2018

This epic trail offers many fishing opportunities along the Agawa River. Beware that the trail becomes a bit more rugged past burnt rock pool. Ive only done this trail as a overnight trip, but have heard of people making it a dayhike. I really enjoyed the beauty and challenge of hiking this trail. Asking park staff about current trail conditions is probably a good idea.

backpacking
Wed Mar 21 2018

I would say the trail is a bit higher rated than moderate, although the beginning sections are quite easy. Trail is awesome and one of my favourites I've backpacked. Constantly having the Agawa river beside you and the agawa falls at the end are worth the hike.

hiking
Mon Feb 19 2018

A steep, hard 270 metre climb on the first 1.5 kms leads to some awesome views of Agawa Bay and majestic Lake Superior. The views are some of the best on the east Superior shore. There are lots of rocky sections requiring attention to footwork. The trail has been tagged as ‘dog’ and ‘kid’ friendly… only if they are used to tough, mid distance hikes! Normal traffic flow is clockwise, leaving a slightly more gradual descent and flat last 2 km to end the hike. Have hiked this six times… worth it every time!

hiking
Sun Oct 22 2017

Great family hike (with 6 year old, 2 year old, and 6 month old).

Load More