Explorez les sentiers de raquette les plus populaires de Terre-Neuve-et-Labrador avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Ce sentier fait partie du club de ski nordique de Clarenville et n'est pas un sentier de randonnée d'hiver. Disponible pour le ski de fond et la raquette. Un laissez-passer saisonnier ou journalier est requis. Chiens interdits.

randonnée
4 months ago

C'était une boucle de randonnée facile qui peut être vue ici: https://youtu.be/WZs1DBFtFu4 C'était une randonnée facile qui accepte les animaux domestiques. Notre chien a eu des piqûres de fourmis rouges douloureuses, alors surveillez bien ces fourmilières. Si vous êtes dans la région, vous devez vous arrêter ici. Vous serez probablement aller et venir dans vingt à trente minutes en fonction de la durée de votre séjour et de la prise de photos.

raquettes
5 months ago

J'ai marché dans cette région à l'automne. C'est très difficile à certains endroits car il n'y a pas de sentiers balisés et une grande partie de la région est humide et boueuse. Je recommande de visiter la région en hiver lorsque la tourbière est gelée.

randonnée
5 months ago

Ma famille et moi utilisons ces sentiers été comme hiver. Grands sentiers de randonnée avec géocaching le long du chemin! En hiver, ils ont d'excellents sentiers de raquette.

randonnée
5 months ago

Une belle promenade à travers une vieille forêt d'épicéas. Pas grand chose à voir en cours de route mais le belvédère est spectaculaire!

balade
5 months ago

Bien entretenu avec beaucoup de beaux endroits pour voir la rivière. Zone populaire pour les pêcheurs de saumon, orignaux, castors, canards et autres animaux sauvages. Soyez prudent lorsque le niveau d'eau est élevé. cette région est souvent inondée.

randonnée
6 months ago

Incroyable! A faire pendant que vous êtes à Fogo

randonnée
6 months ago

Beau sentier! Bien entretenu et facile si vous commencez par le sentier sud. En partant du nord, vous devez gravir des centaines d'escaliers, ce qui est plus difficile.

C'est le site d'une station de ski abandonnée. Le sentier est très envahi par la végétation. Il y a des campings de fortune le long du sentier. Un endroit agréable pour faire un feu de camp ou un feu de camp, mais les sentiers Thomas Howe à proximité sont beaucoup plus agréables.

Bel endroit pour regarder le coucher du soleil.

randonnée
6 months ago

Super endroit pour les macareux et les baleines.

randonnée
7 months ago

Très belle piste avec de superbes vues sur Gull Pond et les Long Range Mountains en arrière-plan.

randonnée
7 months ago

Grande randonnée à travers les forêts jusqu'au Tableland. Belles vues et chances de voir la faune.

Manque de lustre, mais c'est un bon endroit pour promener votre chien et son fauteuil est accessible

Sentier peu connu menant à une vue panoramique à 360 degrés sur Green Bay et Burlington.

Mon sentier préféré à Gros Morne!

Facile comme indiqué. Sentier surélevé bien entretenu. Superbe vue.

C’est une belle randonnée à travers un paysage magnifique et unique. Nous avons été très impressionnés par la différence de terrain par rapport aux autres randonnées dans le parc national du Gros-Morne. Le sentier est très bien entretenu, avec des trottoirs de bois en grande partie ... car une grande partie passe par les marais / les marais. Nous avons été attaqués par des mouches noires pendant une bonne partie de la randonnée. Ils ont vraiment aimé mon fils de 7 ans! Les mouches étaient plus énervantes qu'autre chose, et provoquaient des morsures qui saignaient mais ne démangeaient pas ni ne causaient d'autres problèmes. Les cascades à la fin valent vraiment la randonnée!

Aimez ce sentier tellement. Super endroit pour pique-niquer ou aller à la plage.

La vue à la fin vaut le détour avec les plateaux d'un côté de la vallée et les collines plus familières qui s'étendent en face. Lorsque vous voyagez le long du petit étang, vous traversez une tonne de ruisseaux, en descendant et remontant le sentier, sinon ce serait plat jusqu’au rétrécissement où vous montez au pied des plateaux. En fonction du débit, vous pourrez peut-être remplir les bouteilles avec de l'eau fraîche et croustillante qui s'écoule du bord des plateaux (je l'ai bu sans purification, tout va bien)

Le sentier principal est assez facile, principalement plat, et la plupart du temps, il s’agit d’une promenade étroite bordée d’un doux sol tourbeux. Il y a deux branches, l'une passant par une fascinante "enclos" pour orignaux et une branche plus pittoresque vers Little Pond. Les chutes sont très impressionnantes. Le sentier ressemble plus à 9 km si vous excluez les branches, c'est le 10 réclamé avec eux

Sentier court et facile menant à une plate-forme d'observation offrant une vue magnifique.

Excellente randonnée avec des paysages variés.

La partie des plateaux était magnifique avec une vue magnifique sur les environs. Il n'y a pas beaucoup de circulation sur ce sentier comparé à d'autres, alors la solitude était agréable. Le deuxième mile à mile et demi est assez étroit et boueux avec beaucoup de végétation surplombant le sentier. Certaines étaient soit du potis ou du panais de vache, alors gardez l'œil ouvert et tenez-vous à l'écart. Je ne reviendrais pas sur cette piste, mais c'était vraiment un bon moment et ses moments forts. Si je pouvais passer à la partie des plateaux, je l’évaluerais probablement plus haut

Ok sentier boisé. Quelques mouches noires.Le chemin vire sur une plage puis retourne dans les bois. Quelques petits ruisseaux et une cascade plus grande.

Nous avons fait cette randonnée plus tôt dans la journée, c’est une excellente randonnée avec une chute d’eau impressionnante à la fin. La randonnée elle-même est facile avec seulement de légers changements d'altitude le long du parcours. La surface est un mélange de trottoirs de bois (beaucoup dans les zones marécageuses) et de terre ou de pierre concassée. La randonnée vous emmène à travers de nombreuses zones de végétation et un détour à travers l'enceinte (gratuite) démontre facilement l'impact de l'orignal sur la végétation locale. L'autre détour vers le petit étang vaut la peine, mais il est un peu plus difficile avec plus de changements d'élévation ... une belle randonnée, les chutes sont vraiment spectaculaires.

excellent sentier avec la majorité étant des terrains plats le long de la côte

Grande promenade rapide au bord de l'eau

Randonnée facile avec de belles chutes à la fin. Peut aussi être un bon endroit pour faire de la neige avec une cabine isolée disponible à la location pendant les mois d'hiver

Charger plus

Explore the most popular snowshoeing trails in Newfoundland and Labrador with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
1 month ago

This was an easy hiking loop that can be seen here: https://youtu.be/WZs1DBFtFu4

It was an easy hike that is pet friendly. Our dog did get some painful red ant bites, so do watch for those anthills.

If you are in the area, you must stop here. You will probably be in and out in twenty to thirty minutes depending on how long you'd like to stay and take pictures.

snowshoeing
2 months ago

I walked this area in the fall. Its very difficult in spots as there are no marked trails and much of the area is wet and boggy. I recommend visiting the area in the winter when the bog is frozen over.

on Nature Trail

hiking
2 months ago

My family and me use these trails in both the summer and winter. Great hiking trails with geocaching along the way! In the winter they have some great snowshoeing trails.

hiking
2 months ago

A nice walk through a old spruce forest. Not much to see along the way but the lookout is spectacular!

walking
3 months ago

Well maintained with lots of nice spots to view the river. Popular area for salmon fishers, moose, beaver, ducks and other wildlife. Be careful when water levels are high; this area often floods.

hiking
3 months ago

Amazing! Must do while you're in Fogo

hiking
3 months ago

Beautiful Trail! Well maintained and easy if you start from the southern trailhead. Starting from the north means you have to climb hundreds of stairs which is more difficult.

This is the site of an abandoned ski hill. The trail is very overgrown. There are makeshift campsites along the trail. A nice place to have a "boil-up" or campfire but nearby Thomas Howe trails are much nicer.

Beautiful spot to watch the sun set.

hiking
4 months ago

Great place to sea puffins and whales.

hiking
4 months ago

Really nice trail with great views of Gull Pond with the Long Range Mountains in the background.

hiking
4 months ago

Great hike through forests to the Tableland. Nice views and chances to see wildlife.

walking
4 months ago

Lack-luster but its a good place to walk your dog and it's wheel chair accessible

Little-known trail which leads to a stunning 360 degree panorama view of Green Bay and Burlington.

My favourite trail in Gros Morne!

Easy as indicated. Well maintained raised path. Great view.

This is a great hike through beautiful and unique landscape. We were very impressed with how different the terrain was from other hikes in the Gros Morne National Park. The trail is very well maintained, with boardwalk much of the way....because a large portion is through marsh/bog. We were attacked by black flies for a good portion of the hike. They really loved my 7 year old son! The flies were more annoying than anything else, and caused bites that bled but didn't itch or cause any other problems. The waterfalls at the end are definitely worth the hike!

Love this trail so much . Great spot to picnic or beach out .

The view at the end is worth the trek with the tablelands on one side of the valley and the more familiar hills stretching out opposite. As you travel along the small pond you cross a ton of streams, dipping the trail down and up, otherwise it would be flat until the narrows where you climb up to the base of the tablelands. Depending on the flow you may be able to fill up bottles with cool crisp water flowing down off the edge of the tablelands (I drank it unpurified, I'm fine)

The main trail is quite easy, mostly flat, most of the way is narrow boardwalk over soft boggy ground. There's two branches one through a fascinating moose "exclosure" and a more scenic branch to Little Pond. The falls are very impressive. The trail is more like 9km if you exclude the branches, it's the claimed 10 with them

Short and easy trail that takes you to a viewing platform with a magnificent view.

Excellent hike with varied landscapes.

The tablelands portion was beautiful with great views of the surrounding area. Not a lot of traffic on this trail either compared to some of the others so the solitude was nice. The second mile to mile and a half is fairly narrow and muddy with a lot of vegetation overhanging the trail. Some of it was either hogweed or cow parsnip so keep an eye out for it and steer clear. I wouldn’t go out of my way to do this trail again but it definitely was a nice time and had its moments. If I could skip ahead to the tablelands portion somehow I’d probably rate it higher

walking
6 months ago

Ok forested trail. Some blackflies.Trail veers onto a beach then back to the woods. A few small brooks and a larger waterfall.

We did this hike earlier today, it is a great hike, wilth an awesome waterfall at the end. The hike itself is easy with only slight elevation changes along the route. The surface is a mix of boardwalk (lots thru swampy areas) and dirt or crushed rock. The hike takes you thru many different vegetation areas and a detour thru the moose (free) enclosure easily demonstrates the impact that moose have on the local vegetation. The other detour to little pond is worthwhile, but is a little more challenging with more elevation changes... a great hike, the falls are truly spectacular.

excellent trail with the majority being flat land along the coastline

7 months ago

Great quick walk along the water

Easy hike with beautiful falls at the end. Can also be a great place to snowwshoe with a remote cabin available to rent in the winter months

hiking
7 months ago

Was pleasantly surprised with this trail. Always ask the locals what their favourite hikes are. Would hike this again in a heartbeat!

hiking
8 months ago

The most popular trail in the park, takes you along the inner reaches of Newman Sound. View shorebirds, tidal mud flats and Pissamare Falls near Headquarters Wharf. From the Visitor Centre to the Outdoor Theatre is approximately 4.7km.

From the Visitor Centre, head across the bridge over Salton’s Brook and meander along the coast of inner Newman Sound. The coastal view will weave in and out of sight. Some areas are open to the coast as a result of pockets of blow downs from recent hurricane winds. Follow the trail down to a small sandy beach and take in the view looking up and down the sound. About halfway the trail breaks out to a road and parking lot – Headquarters Wharf. Once you pick up the trail again there is a small path off to the right that leads to a small waterfall – Pissamare Falls. Back on the trail again, stroll to through the forest to Sandy Point, formed by the deposition of sediment along the coast, here you will see remnants of past human use in this area. Then wind your way into Newman Sound Day Use Area and Campground – the heart of Terra Nova National Park. This trail is easy with some moderate climbs.

Load More