Explorez les sentiers les plus populaires près d'Elgin avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Elgin, Nouveau-Brunswick Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
couvert de végétation
rocheux
3 months ago

Aimé celui-ci! Belle piste en montée; le coup d'oeil est actuellement envahi par la végétation, alors je suggérerais probablement d'aller au printemps ou à la fin de l'automne pour avoir une meilleure vue. Chien a très bien. Recherchez les panneaux de signalisation Dobson sur le chemin Hayward. (Portez des chaussures appropriées, préparez-vous aux éboulis).

randonnée
4 months ago

Belle piste. Aller est tout en montée. La vue sur le sommet commence à être envahie par les arbustes de noisetiers et de framboises, mais il est clair que le chemin est libre. Bonne piste pour un travail.

randonnée
couvert de végétation
4 months ago

Nous avons fait la randonnée de 2 km jusqu'au sommet en pensant que la vue en valait la peine, nous avons été déçus. L'endroit est grandi et pas grand chose à voir.

randonnée
couvert de végétation
insectes
5 months ago

Ce fut une belle randonnée à un point très élevé. Malheureusement, la vue du sommet est obscurcie par la croissance des broussailles et des arbres. Le haut doit être coupé en arrière.

randonnée
Sun Oct 28 2018

venez préparé avec de bonnes chaussures de randonnée et des bâtons de marche, celui-ci est plus dur que modéré! Le début du sentier est marqué Dobson Trail avec un autre signe de référence pour l'ambulance. Il n'y a pas de réception de cellule. Au début et à la fin, le sentier est très raide. Nous avons croisé environ 10 véhicules en pisé. Le sentier était assez humide avec des endroits où les traces de pneus sont creusées profondément. La surveillance n’est pas indiquée, mais c’est du côté droit où se trouve une sorte de dégagement arrondi. Montez les rochers escarpés et vous verrez la vue là-haut! c'est là que se termine le Howard Pinacle.

randonnée
Sun Jul 29 2018

C'est bon. Lorsque vous arrivez au sommet, la vue est très limitée par les arbres. Encore une randonnée agréable et paisible.

randonnée
Sun Jul 08 2018

Pas de guet jusqu'au sommet. Un seul courant en cours que je ne recommanderais pas de boire. Cela aurait été bien d'avoir plus de clairière pour avoir une vue sur les fermes d'éoliennes. À partir de la route Hayward, la montée commence immédiatement avec deux à trois petites zones plates. Le mieux à faire avec Trek Poles.

randonnée
Sat Oct 21 2017

C'était incroyable!! Pas de blague sur la montée et mes mollets m'ont hurlé dessus pendant un moment jusqu'à ce qu'ils s'y soient habitués. Mais c'était tellement charmant. avait la piste pour nous tout le chemin. En quittant le sommet, il y avait des coureurs de VTT et en avons rencontré un couple en descendant.

randonnée
Sat Aug 26 2017

J'ai totalement sous-estimé cette piste quand ils disent modérés, ils veulent dire modérés. Préparez-vous à faire de la montée pendant les 30 premières minutes ou plus. Portez des chaussures appropriées contrairement à moi qui portait birkenstocks!

randonnée
Sun May 21 2017

Je viens de rentrer de ma randonnée. C'était génial. Plus raide que prévu, mais rien de grave. Belle vue!!! C'est un must pour tous les randonneurs!

randonnée
Sat Mar 11 2017

J'adore ce sentier. Raide dans les sections avec des roches en vrac. Nous parcourons ce sentier chaque année. C'est beau toute l'année. En période de chasse, assurez-vous de porter l'orange. La vue au sommet n'est pas ce qu'elle était il y a des années en raison de l'aulne envahi par la végétation mais c'est quand même une belle promenade

randonnée
Wed Aug 31 2016

Section initiale abrupte avec passage sur un terrain plat, puis une autre section raide avant que le sentier ne se nivelle vers le sommet Les 100 derniers mètres jusqu'au sommet sont assez raides également, mais la vue au sommet en vaut certainement la peine.

randonnée
Sat Aug 27 2016

Sentier bien entretenu et facile à suivre. La vue au sommet est limitée par la croissance des arbres, mais la vue est toujours agréable. À l'arrière, vous pourrez également apercevoir les moulins à vent.

La vue depuis le sommet vaut vraiment le trek en montée.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
Sat Jun 02 2018

Mon Aug 28 2017

randonnée
Sun May 21 2017

randonnée
Sat May 14 2016

Explore the most popular trails near Elgin with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Elgin, New Brunswick Map
VIEW FULL MAP
hiking
over grown
rocky
3 months ago

Loved this one! Beautiful uphill trail; the peek is currently overgrown, so I’d likely suggest going in the spring or late fall to get a better view. Dog did great. Look for the Dobson trail signage on Hayward Rd. (Wear proper footwear, prepare for scree).

hiking
4 months ago

Beautiful trail. Going is all uphill. View on top is starting to get overgrown with hazel nut bushes and raspberry bushes but is clear to walk to the top. Good trail for a work out.

hiking
over grown
4 months ago

We did the 2 km hike up to the top thinking the view would be worth it, we were disappointed. The place is grown up and not much to be seen.

hiking
bugs
over grown
5 months ago

This was a nice hike to a very high spot. unfortunately the view from the top is becoming obscured due to brush and tree growth. The top needs to be trimmed back some.

hiking
Sun Oct 28 2018

come prepared with good hiking shoes and walking sticks, this one is harder than moderate! The trail head is marked as Dobson Trail with another sign for ambulance reference. There is no cell reception. Right and the beginning and through out, the trail is very steep. We crossed about 10 mudding vehicles. The trail was pretty wet with places the tires tracks are dug deep. The look out isnt indicated, but it is on the right hand side where there is a sort of round clearing. Climb the steep rocks and you will see the view up there! this is where the Howard Pinacle ends.

hiking
Sun Jul 29 2018

It's ok. When you get to the top the view is very limited by the trees. Still an enjoyable, peaceful hike.

hiking
Sun Jul 08 2018

No lookouts until the very top. Only one running stream which I would not recommend drinking out of. Would have been nice to have more clearing on top to have a view of the windmill farms. From Hayward road the climb start immediate with two to three short flat areas. Best to do with Trek Poles.

hiking
Sat Oct 21 2017

It was amazing!! No joke about the climb and my calves screamed at me for a while until they got used to it. But It was so lovely. had the trail to ourselves all the way there. When leaving the peak there were some atv riders, and met a couple on the way down.

hiking
Sat Aug 26 2017

I totally underestimated this trail when they say moderate they mean moderate. Be prepared to hike uphill for the first 30 mins or more. Wear proper footwear unlike me who wore birkenstocks!

hiking
Sun May 21 2017

Just got back from my hike up. It was awesome. Steeper than I expected but nothing to bad. Beautiful view!!! This is a must see for all hikers!

hiking
Sat Mar 11 2017

Love this trail. Steep in sections with loose rocks. We hike this trail every year. It is beautiful all year round. In hunting season be sure to wear orange. The view at the top is not what it was years ago due to overgrown alders but still it is a lovely walk

hiking
Wed Aug 31 2016

Steep initial section with transition to level ground then another steep section before the trail levels out toward the summit. Final 100m to the summit is quite steep as well, but the view at the top is certainly worth the effort.

hiking
Sat Aug 27 2016

Nicely maintained trail that is easy to follow. The view at the top is limited from tree growth but it is still a nice view from what you can see. On the back side you can also get a glimpse of the windmills.

The view from the top is so worth the trek uphill.

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
Sat Jun 02 2018

Mon Aug 28 2017

hiking
Sun May 21 2017

hiking
Sat May 14 2016