Explorez les sentiers de pêche les plus populaires au Manitoba avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et d'amoureux de la nature comme vous.

Sentier très facile avec de beaux paysages. Les chemins sont grands ouverts avec quelques petites pentes / déclins.

Ce n’est que parce que nous n’avons pas pu le faire, mais j’ai voulu écrire une mise à jour des conditions de piste pour ceux qui pourraient l’essayer. Nous avons essayé cela le 18 octobre 2018. La crique qui longe les pistes a été inondée à cause d'un putain de castor et de toute la neige / pluie récente. Nous avons essayé de traverser l'eau pieds nus, mais il faisait extrêmement froid et ridé. Nous ne pouvions pas dire à quelle profondeur et nous avions peur de nous rouler la cheville et de tomber. Dans l'état actuel des choses, l'eau était déjà à mi-hauteur de nos tibias et glacée. Nous avons essayé trois itinéraires différents car nous détestons "cesser les randonnées" mais nous ne pouvions tout simplement pas trouver un moyen de contourner l'eau et mes pieds me faisaient mal à cause du froid. S'il y a eu beaucoup de pluie / neige, vérifiez les conditions avant d'essayer celle-ci. Nous avons fini par aller à McGillvray Falls à la place.

Le périmètre entier de la boucle est de 1 km, ce qui vous permet de suivre votre distance. Beau parc, chemin pavé. Juste un endroit pittoresque pour une promenade à tout moment de la journée en toute saison!

Une belle randonnée facile à Sturgeon Falls. Beaucoup de champignons différents poussent ici à la fin de l'été et on peut parfois voir des loutres jouer dans l'eau. Pour une randonnée plus longue, tournez à droite après le pont suspendu pour vous rendre aux rapides de Pine Point (8,7 km aller). Pas grand-chose en termes de points de vue car il s'agit essentiellement d'une large bande de route d'accès à travers la forêt, mais vous aurez probablement tout pour vous. @jesiannoutdoors

Un de mes favoris. Je ne suis pas d'accord avec le classement d'Easy, car le sentier est en désordre, avec de nombreux arbres tombés sur le sentier très envahi et mal balisé. Naviguer dans la tourbière sans avoir les pieds mouillés est toujours un atout, de même que le redimensionnement des courts murs de granit. Ce n'est pas un lac de chasse, mais si vous n'avez pas le temps de suivre ce sentier, ne laissez pas passer l'ours.

randonnée
7 months ago

J'ai toujours voulu aller ici - enfin aujourd'hui. J'ai parcouru la majeure partie du parcours et parcouru les 3 derniers kilomètres. au point de vue. Nous avons eu un feu et un pique-nique tout en profitant de la vue spectaculaire. Ça vaut le détour. (Nous avons vu un ours sur le sentier.) J'y retournerais et me garerais plus loin.

nous avons fait du vélo le long du sentier. nos 4 ans ont dû marcher les bits raides mais sinon un beau sentier d'équitation

J'ai fait ce sentier marcher n'était pas très excitant si vous cherchiez un sentier pour faire du vélo ou le jogging, je recommanderais ce sentier.

J'ai emprunté ce sentier depuis le panneau indiquant le pont dans le camping Nutimik Lake jusqu'à Sturgeon Falls. Sentier assez facile - nous avions 7 enfants avec nous, dont un dans un transporteur de sacs à dos et tout le monde a géré la randonnée sans problème. Beaucoup de points de vue agréables en particulier le pont et les rochers près des chutes.

Il y a une mare juste au début qui a légèrement mouillé les pieds, mais ils étaient généralement secs à la fin des sentiers. Il y a un joli petit belvédère à la fin avec un foyer qui est un endroit idéal pour déjeuner et pêcher. A la fin du chemin, nous avons perdu le sentier et avons dû traverser la tourbière.

J'aime le parc de la Légion. Le Heyes ChildCare Centre organise actuellement une activité de collecte de fonds cycliste au parc. Ce sont des sentiers parfaits pour les motards débutants, qui ont tout le loisir de se réjouir après les 5 km parcourus. Merci Swan River pour le maintien de beaux parcs!

randonnée
8 months ago

Pour répondre aux commentaires de Kevin Esau, nous avons mis en ligne un enregistrement de l'itinéraire alternatif permettant d'accéder au sentier depuis l'est, évitant ainsi la traversée de la rivière. Veuillez consulter l'enregistrement "Pike's Peak Alternative Access" et les détails pour plus d'informations.

C'était une belle promenade panoramique. Je ne considérerais pas cela comme une randonnée. Je considérerais ceci facile comparé à d'autres que j'ai fait.

Super endroit pour une courte randonnée. C'est très beau aussi.

randonnée
10 months ago

J'ai essayé la randonnée le 31 mai 2018. Garé à l'embranchement du sentier de maintenance / sentier de motoneige. Vers le nord a été fermé en raison d'un panneau routier indiquant que le pont était éteint. Westbound a été fermé en raison du signe de risque d’incendie. J'ai essayé de marcher jusqu'à la rivière. Une fois que je suis arrivé, le pont était sorti et aucun moyen de traverser la rivière. Je n’ai pas essayé de faire un tour à un croisement possible alors je ne sais pas s’il ya des options. Donc, jusqu'à ce que la rivière descende ou que le pont soit remplacé, je ne recommanderais pas

J'adore ce sentier. Il faut traverser la rivière à pied ... porter de bonnes chaussures et prendre un bâton de marche. Faites du bruit pour que les ours sachent que vous êtes dans leur voisinage.

randonnée
Saturday, March 31, 2018

Excellente pêche

randonnée
Saturday, March 31, 2018

Grande pêche!

randonnée
Saturday, March 31, 2018

Excellente pêche

randonnée
Saturday, March 31, 2018

Excellente pêche au brochet

randonnée
Saturday, March 31, 2018

Pêche incroyable

randonnée
Saturday, March 31, 2018

Grande pêche!

pêche
Saturday, March 31, 2018

Super petit lac. Peu de taches boueuses sur le sentier. Meilleur accès lorsque la route est sèche.

pêche
Tuesday, March 27, 2018

Grande pêche au brochet!

pêche
Tuesday, March 27, 2018

Le sentier a des endroits boueux, mais le lac n'est pas loin à pied. Facile d'accès en motoneige en hiver.

pêche
Monday, March 26, 2018

Accueil à la perche de petite taille. L'accès est difficile en été car le sentier est un sentier naturel à travers la forêt et il n'y a aucun marqueur. Mieux visité pendant les mois d’hiver, il y a un court sentier adjacent au lac West Watjask.

randonnée
Tuesday, March 20, 2018

Une des meilleures vues au Manitoba!

pêche
Monday, March 19, 2018

Cette route peut être un peu agitée avec quelques rochers et quelques grands nids de poule. Mais si les utilisateurs restent en dehors quand il pleut, la route est plutôt bonne. J'ai mon minivan à l'automne sans problème. Grand lac de doré quand leur mordre!

pêche
Monday, March 19, 2018

Grand sentier de motoneige dans le lac Armit. Une bonne partie de la piste fait partie de la piste damée Snoman.

randonnée
Tuesday, March 13, 2018

Très belle piste. Le pont était à mi-chemin - un endroit agréable pour s’arrêter et profiter du paysage. Bon sentier pour faire de l'exercice et profiter du plein air.

Charger plus

Explore the most popular Fishing trails in Manitoba with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Very easy trail with beautiful scenary. Paths are wide open with some small inclines /declines.

Only raiting this a one because we couldn't do it, but I wanted to write a trail condition update for those who may be attempting it. We tried this on October 18, 2018. The creek that runs along the tracks has flooded due to a beaver damn and all of the recent snow/rain. We tried going through the water barefoot, but it was extremely cold and rutted. We couldn't tell how deep and we were a afraid of rolling an ankle in a whole and falling in. As it was, the water was already halfway up our shins and ice cold. We tried three different routes as we hate "quitting hikes" but we just couldn't find a way around the water and my feet were aching from the cold. If there has been a lot of rain/snow, check the conditions before attempting this one. We ended up going to McGillvray Falls instead.

The entire perimeter of the loop is 1km so it helps you to track your distance. Beautiful park, paved path. Just a great scenic place for a walk anytime of the day in any season!

A nice, easy hike to Sturgeon Falls. Lots of different mushrooms grow here in the late summer and you can sometimes see otters playing in the water.

For a longer hike, turn right after crossing the suspension bridge to go to Pine Point Rapids (8.7 km one way). Not much in terms of views as it's essentially a wide swath of access road through the forest, but you're likely to have it all to yourself. @jesiannoutdoors

One of my favourites. I don’t agree with the rating of Easy as the trail is in a state of disarray, with many fallen trees over the very overgrown, poorly marked path. Navigating the bog without getting feet wet is always a highlight, as well as scaling the short granite walls. It’s no Hunt Lake, but if you don’t have the time for that trail, don’t pass up on the Bear.

hiking
6 months ago

Always wanted to go here - finally did today. Drove most of the way in and hiked the final 3 kms. to the lookout point. We had a fire and a picnic while enjoying the spectacular view. It's worth the trip. (We did see a bear on the trail.)
I'd go here again and park further away.

we rode bikes along the trail. our 4 yr old had to walk the steep bits but otherwise a nice riding trail

off road driving
7 months ago

We could only get about half way to the lake, route is impassible by smaller ATVs. Really wet swampy muskeg made it impossible for us.

I did this trail walking was not very exciting if you were looking for a trail to bike or the jog in and out I would recommend this trail.

Took this trail from the bridge sign in the Nutimik lake campground area to Sturgeon Falls. Fairly easy trail - we had 7 kids with us including one in a backpack carrier and everyone managed the hike no problem. Lots of nice lookout points especially the bridge and the rocks by the falls.

There's a bog right near the start that got the feet a little bit wet but they were mostly dry by the trails end. There's a nice little lookout at the end with a firepit that's a great place to have a lunch and fish from. Lost the trail at the end on the way back and had to hike through the bog.

I love Legion Park. Heyes ChildCare Centre is having a bike-a-thon fundraiser at the park now, perfect trails for beginner bikers with plenty of space for celebration after the kids are done their 5km ride. Thank you Swan River for maintaining beautiful parks!

hiking
7 months ago

To answer Kevin Esau's comments we have uploaded a recording for the alternative route to access the trail from the east, therefore avoiding the river crossing. Please review the recording "Pike's Peak Alternative Access" and details for more info.

It was a nice scenic walk. I wouldn’t consider it a hike. I would consider this easy compared to others I have done.

Great place for a short hike. It's very beautiful as well.

hiking
9 months ago

Tried the hike on May 31, 2018. Parked at the fork of the snowmobile traile/maintenance trail. Northbound was closed due to a closed road sign stating bridge was out. Westbound was closed due to fire risk sign.
Tried walking to river. Once I got there, bridge was out and no way to cross the river. Did not try to bush wack to a possible crossing so not sure if there are options. So until river goes down or bridge is replaced I would not recommend

Love this trail. Have to cross river on foot...wear good shoes and take a walking stick. Make noise to let bears know you are in their neighbourhood.

hiking
11 months ago

Excellent Fishing

hiking
11 months ago

Great Fishing!

hiking
11 months ago

Excellent Fishing

Excellent Pike Fishing

Amazing Fishing

Great Fishing!

fishing
11 months ago

Great little lake. Few muddy spots on the trail. Best accessed when the road is dry.

fishing
11 months ago

Great pike fishery!

fishing
11 months ago

Trail has some muddy spots but the lake is a short walk in. Easy to access by snowmobile in the winter.

fishing
11 months ago

Great Fishing destination! The lake is only a short distance away, but it can be hard to access due to the trail conditions

Home to small-sized perch. Access is tricky in the summer as the trail is a natural path through the forest and there are no markers of any kind. Best visited in the winter months as there is a short trail adjacent to West Watjask Lake.

hiking
Tuesday, March 20, 2018

One of the Best Views in Manitoba!

fishing
Monday, March 19, 2018

This road can be a little rough with some rocks and a few large potholes. But if users stay off it when it’s wet the road is pretty good. I’ve got my minivan in there in the fall with no problems. Great walleye lake when their biting!

Load More