Explorez les sentiers les plus populaires près de Cartier avec des cartes et des itinéraires routiers choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

ornithologie

randonnée

activités en pleine nature

balade

vue panoramique

Cartier, Manitoba Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE

Toujours un beau sentier, surtout à l'automne. Inondé dans certains endroits bas à cause de la pluie et un peu de boue.

randonnée
1 month ago

Nous sommes allés à la mi-septembre - ABSOLUMENT magnifique feuillage! Le sentier Wild Grape est de 2,5 km et est très facile à suivre. C'est une piste nue, ce qui signifie qu'il n'y a pas de cailloux ni de copeaux de bois. Il y avait donc quelques endroits boueux, mais comme la piste est assez large, je n'avais aucune inquiétude de me déplacer dans les zones boueuses. SACHEZ qu'en dépit de la proximité de la rivière, il y a peu (le cas échéant) de lieux propices à la descente en toute sécurité. Si vous emmenez votre furbaby en promenade, assurez-vous de lui apporter de l'eau. Mon terrier de 12 ans n'était pas ravi de moi, mais il y avait quelques flaques naturelles dont il était capable de s'hydrater. Encore une fois, magnifique sentier magnifique. Pour la première fois dans ce parc et je me suis fait avoir, je ne l'avais pas vérifié plus tôt! :) Bonne route :)

randonnée
1 month ago

nous avons parcouru ce sentier en juillet ... aucun problème avec la traversée du ruisseau car tout était asséché ... de superbes paysages ... beaucoup de virages et de multiples collines ... la plupart sous des arbres et rarement fréquentés ... le sentier préféré sur le parc Beaudry

randonnée
2 months ago

Le sentier est large et bien entretenu et facile à suivre. Quelques belles vues sur la rivière.

randonnée
2 months ago

C'était vraiment amusant! Joliment ombragé partout, terrain facile, et ça passe vite. Ce n'est pas une randonnée pour ceux qui recherchent un défi, mais c'est un joli sentier et un endroit charmant pour passer l'après-midi. Je dirai que plus on se rapproche de la rivière, plus les moustiques vont vous aimer.

randonnée
3 months ago

Magnifique sentier si vous recherchez une boucle qui prendra environ une heure. La tête du sentier n'est pas très évidente, alors nous avons aussi fait le sentier par inadvertance. Malgré tout, il ne restait que 5,3 km environ. Si je devais le refaire, j'éviterais de partir après une forte chute de pluie ou pendant la saison des inondations car certaines parties du sentier étaient boueuses, voire détruites.

randonnée
3 months ago

Petite randonnée rapide avec les enfants. Boueux dans les taches. Très ombragé - bon pour une journée chaude. Beaucoup de très grands arbres. Sous-bois très luxuriant. Sentier facile. Seulement vu un couple de personnes. Devrait avoir un laissez-passer de parc provincial si vous voulez vous garer sur le terrain - nous n'avions pas le nôtre avec nous mais personne n'était là pour vérifier

randonnée
3 months ago

le sentier se termine à mi-chemin. ne vous embêtez pas en été

randonnée
4 months ago

Très beaux sentiers propres. Shady et pas de bugs. Beaucoup d'oiseaux, d'écureuils, quelques cerfs et ne se sont croisés qu'avec une seule personne. J'y retournerai certainement.

randonnée
4 months ago

Belle piste dégagée. Shady et pas de bugs pour le moment. Beaucoup d'oiseaux, d'écureuils, quelques cerfs et ne se sont croisés qu'avec une seule personne. J'y retournerai certainement et vérifier le reste dans le parc.

J'aime aller à ces sentiers avec mon partenaire. J'aime aller voir la faune et prendre des photos. Il y a beaucoup d'ombre et un grand champ libre si vous voulez lancer une balle. Le plus long sentier ici prend environ une heure. Je recommanderais aux débutants ou à quelqu'un qui veut juste faire une belle promenade.

4 months ago

super facile à suivre, facile à obtenir aussi. Il y a beaucoup d'endroits où s'arrêter pour prendre des photos et un endroit agréable pour un pique-nique. Je vais régulièrement sur ces sentiers.

randonnée
4 months ago

Sentier convivial pour les personnes grasses, excellente randonnée si vous revenez à l’activité physique et avez peur de mordre plus que vous ne pouvez en mâcher. Sentiers bien marqués et larges.

randonnée
4 months ago

Super petit sentier caché du soleil direct avec beaucoup à voir. La rivière à droite en montant et la nature tout autour en revenant. la hutte chauffante nous rappelle tristement à quel point la vie est précieuse et à quel moment elle peut être enlevée. Je vais certainement le refaire.

randonnée
4 months ago

Beau sentier pour une promenade facile. Nous avons apprécié une heure de marche du sentier. Vu que 3 autres couples. Malheureusement, 2 des 3 couples avaient des chiens sans laisse avec eux, malgré les panneaux indiquant que les chiens n'étaient pas autorisés sur le sentier. Un chien est sorti de la brousse en direction de nous, grognant, seulement lorsque le propriétaire a compris ce qui se passait et a appelé le chien à l'approche.

randonnée
pas d'ombre
5 months ago

Le sentier est en bon état. Quelques oiseaux à voir.

randonnée
5 months ago

J'adore ce sentier, très protégé et pittoresque

randonnée
5 months ago

randonnée
boueux
5 months ago

La partie du sentier située juste au sud de l'intersection est sous l'eau. Il est possible de contourner en sortant du sentier en empruntant le sentier des Prairies en bordure de forêt comme détour. Les autres zones sont boueuses mais praticables. Bonne vue sur la rivière sans feuilles sur les arbres. Sentier facile à suivre. Beaucoup d'oiseaux commencent à apparaître et aucun insecte pour le moment.

randonnée
boueux
neige
6 months ago

Large sentier; facile à suivre. La vallée de la crique est un endroit très agréable pour faire de la randonnée. Des portions du sentier sont boueuses ou couvertes de neige et de glace, mais les conditions du sentier sont meilleures que prévu pour cette période de l'année. Il n'y a pas de pont à la traversée du ruisseau, la portion en boucle du sentier n'est accessible qu'en hiver, lorsque le ruisseau est gelé.

randonnée
boueux
neige
6 months ago

Le sentier est large et facile à suivre, avec quelques vues sur la rivière. Ce début de saison, il y a de la neige, de la glace, de la boue et de l'eau recouvrant le sentier. La partie du sentier située à l'ouest de l'intersection avec le sentier Elm est actuellement impraticable sans pataugeoire profonde. Même en été, certaines parties de ce sentier peuvent être boueuses ou sous l'eau.

ski de fond
8 months ago

Bonne piste de ski de fond facile

randonnée
Thursday, September 20, 2018

Très facile, mais magnifique.

Wednesday, September 12, 2018

Nous avons été attristés par le manque d'animaux.

Wednesday, September 05, 2018

sentier génial

balade
Monday, September 03, 2018

très beau sentier. J'aurais aimé qu'un peu plus de balises indiquent le chemin parcouru et à quelle distance.

Friday, August 31, 2018

grande piste cyclable facile

Monday, August 13, 2018

Un bel endroit pour faire de la randonnée dans les bois. Hors du vent et du soleil. Il y a beaucoup de rebondissements, donc on se sent très privé même avec d'autres randonneurs à proximité.

Charger plus

Explore the most popular trails near Cartier with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

bird watching

hiking

nature trips

walking

views

Cartier, Manitoba Map
VIEW FULL MAP

beautiful trail! my kids enjoyed it as well ! cant wait to go back

awesome place to hike

hiking
snow
27 days ago

Trail was great, the washed out areas have frozen over (icy and a bit slippery) and all dead fall is clear.

hiking
flooded
1 month ago

Accessed this one off the wild grape trail but they end was flooded out so we had to turn back. Loads of downed trees , could navigate around them but the water was too much. Still a decent hike , just need to turn around. Can’t do the loop

hiking
flooded
1 month ago

Flooded out near the end. We had to turn back as we didn’t have rubber boots. Lots of downed trees but could navigate around them. Still a nice hike with the kid.

Always a beautiful trail, especially in the fall. Flooded in some low spots because of all of the rain and a little muddy.

hiking
2 months ago

Went here in mid September - ABSOLUTELY stunning foliage! The Wild Grape trail is 2.5km and is a very easy trail to follow. It is a bare ground trail, meaning there is no stones or wood chips, and as such there were a few muddy spots but as the trail is fairly wide, I had no worries getting around the muddied areas. KNOW that despite the proximity to the river there are few (if any) spots to safely get down to the river - if you’re taking your furbaby for a stroll be sure to pack some water for them. My 12 yr terrier was not thrilled with me, but there were a couple natural puddles he was able to hydrate from. Again, stunning, gorgeous trail. First time in this park and I’m kicking myself I hadn’t checked it out sooner! :) Happy Trails :)

hiking
2 months ago

we walked this trail in July... no issues with the creek crossing as it was all dried out... great scenery... lots of twist and turns and multiple hills.. most under trees and rarely travelled... favorite trail out of all in Beaudry Park

Trail is wide and well-maintained and easy to follow. Some nice views of the river.

hiking
4 months ago

This was really fun! Nicely shaded throughout, easy terrain, and it goes by quickly. It's not a hike for those looking for a challenge, but it's a cute trail and a lovely place to spend an afternoon. I will say, the closer you get to the river the more the mosquitos will love you.

hiking
4 months ago

Wonderful trail if you're looking for a loop that will take approximately an hour. The trail head isn't very obvious, so we inadvertently did the grape trail too. Even so, it was only about 5.3 km. If I were to do it again, I would avoid going after a heavy rain fall or during flood season as some parts of the trail were muddy even washed out.

hiking
4 months ago

Quick little hike with the kids. Muddy in spots. Very shady - good for a hot day. Lots of very large trees. Very lush undergrowth. Easy trail. Only saw a couple people. Should have a provincial park pass if you want to park in the lot - we didn’t have ours with us but nobody was there to check.

hiking
5 months ago

trail ends half way. don't bother in the summer

Very nice clean trails. Shady and no bugs. Lots of birds, squirrels, a few deer, and only crossed paths with one other person. Will definitely go again.

hiking
5 months ago

Nice clear trail. Shady and no bugs yet. Lots of birds, squirrels, a few deer and only crossed paths with one person. Will definitely go again and check out the rest in the park.

I love going to these trails with my partner. I love going to see the wildlife, and taking pictures. There is plenty of shade and a wide open field if you want to throw around a ball. The longest trail here takes about an hour. I would recomend for beginners or someone that just wants to take a nice stroll.

6 months ago

super easy to follow, easy to get too. There are plenty of places to stop for pictures and a nice place for a picnic. I regularly go to these trails.

hiking
6 months ago

Fat person friendly trail, great hike if you're just getting back to physical activity and are scared of biting off more than you can chew. Well marked, wide trails.

hiking
6 months ago

Great little trail tucked away from the direct sun with lots to see. The river to the Right on the way up and nature all around on the way back. the warming hut is a sad reminder of how precious life is and how soon it can be taken away. I'll definitely do it again.

Nice trail for an easy walk. Enjoyed an hour walking the trail. Saw only 3 other couples. Unfortunately 2 of the 3 couples had off leash dogs with them, despite the posted signs saying dogs were not allowed on the trail. One dog ran out of the bush towards us growling, only stopping when the owner realized what was happening and called the dog as it neared us.

hiking
no shade
6 months ago

Trail is in good condition. A few birds to be seen.

Love this trail, very sheltered and scenic

hiking
7 months ago

hiking
muddy
7 months ago

The portion of the trail just south of the trail junction is underwater. It is possible to bypass by going off trail are by using the prairie trail along the edge of the woods as a detour. Other areas are muddy but passable. Good views of the river with no leaves on the trees. Easy trail to follow. Lots of birds starting to appear, and no bugs yet.

hiking
muddy
snow
8 months ago

Wide trail; easy to follow. The creek valley is a very pleasant place to hike. Portions of the trail are muddy or snow and ice covered, but the trail conditions are better than expected for this time of year. There is no bridge at the creek crossing so the loop portion of the trail is only accessible during winter when the creek is frozen.

hiking
muddy
snow
8 months ago

Trail is wide and easy to follow, with some views of the river. This early in the season there is snow, ice, mud, and water covering the trail. The portion of the trail west from the junction with the Elm Trail is currently impassable without calf-deep wading. Even in summer parts of this trail can be expected to be muddy or underwater.

cross country skiing
10 months ago

Good easy cross-country ski trail

hiking
Thu Sep 20 2018

Very easy, but beautiful.

Load More