Vous cherchez un bon sentier près d'Elkford, en Colombie-Britannique? AllTrails propose 7 superbes sentiers de randonnée, chemins de vue, sentiers forestiers et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Si vous recherchez les meilleurs sentiers autour du parc provincial Castle ou du parc provincial Crowsnest, nous sommes là pour vous. Prêt pour une activité? Il y a 4 pistes modérées à Elkford allant de 5,3 à 11,2 milles et de 4 397 à 8 182 pieds au-dessus du niveau de la mer. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

vue panoramique

activités en pleine nature

forêt

Elkford, Colombie-Britannique Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
1 month ago

quelle randonnée! c'est vraiment pour les livres, mais vous aurez besoin de billes d'acier pour remonter la perte de schiste des derniers 2/300 mètres

on Mount Wapiti

randonnée
1 month ago

Le procès était sec et amical pour moi aujourd'hui. La vue est incroyable et les 2 chèvres m'ont accueilli au sommet. Le tir d'avalanche est plus raide qu'on pourrait le croire Apportez des bâtons de randonnée

randonnée
2 months ago

Grand sentier pour prendre une famille et le chien. Assez voyagé et très bien entretenu. Assurez-vous de regarder le tableau avant de commencer car le sentier continue vers deux lacs, mais la distance n’est pas indiquée sur le panneau.

randonnée
2 months ago

Agréablement surpris par cette randonnée / balade nature. Considérerais cela facile au lieu de modéré. A commencé à aller au lac Lily puis au lac perdu, puis à nous diriger vers les chutes. Je recommanderais de faire la boucle entière. J'ai trouvé assez remarquable la façon dont le paysage des lacs a changé si radicalement une fois que vous arrivez au canyon et aux chutes. Cela nous a pris 3 heures pour faire la boucle avec une bonne quantité de prise de vue.

randonnée
couvert de végétation
insectes
propriété privée
2 months ago

Fait toute la boucle vers les chutes et les lacs Lost et Lily. Certaines parties du parcours étaient vraiment superbes, claires, bien marquées. D'autres parties étaient trop cultivées ou passaient directement à travers des bandes de terre coupées à blanc. Vu 2 huards dans le lac perdu. Comme indiqué dans une autre critique, il s’agit plus d’une promenade dans la nature que d’une randonnée.

randonnée
2 months ago

Quand j'y suis allé, il y avait beaucoup de boue parce qu'il a plu, à cause de cela, il a commencé à devenir très glissant. Je recommande des chaussures adéquates car le sentier est un peu difficile à suivre et il y a du brouillage.

balade
2 months ago

Sentier bien aménagé, idéal pour toute famille. Arrêtez-vous pour un pique-nique aux chutes où se trouvent plusieurs tables de pique-nique. Sur le chemin du retour, nous avons pris la boucle du lac aux nymphéas et avons été accueillis par un sympathique ours qui s’est enfui comme sa vie en dépendait.

randonnée
2 months ago

Bonne nature marcher plus qu'une randonnée. Certainement pas modéré, très facile. Je suis allé dans des conditions très pluvieuses et j'ai trouvé que le sentier était en très bon état. les endroits où l'eau s'était accumulée n'étaient jamais assez profonds pour que vous ne puissiez pas traverser. Les chutes sont plutôt chouettes, juste dommage que la falaise ne permette pas de très bonnes photos mais dans l'ensemble, ça vaut le détour de Nanton. Découvrez ma page Instagram @Thebackcountrycamper merci

randonnée
3 months ago

C'était une sortie correcte. Je suis allé à Grizzly Peak (Barefoot sur le chemin et une partie du chemin du retour). Les deux tirages auxquels j'ai assisté étaient assez raides (30 à 40 degrés par endroits) mais faciles à monter / descendre. La piste montante était assez facile à voir sans les rubans orange attachés aux branches des arbres. Le temps était clément et la visibilité était bonne (j'ai pu voir Crowsnest Mountain, un peu des Sept Sœurs, Allison Peak, Hosmer, Les Trois Sœurs et plusieurs autres dont je ne me souviens plus du nom ...) Prenez beaucoup d'eau s'il fait chaud, il n'y a pas de ruisseau sur le chemin. Il y a un écureuil terrestre avide et intrépide au cairn avec le registre des pistes.

randonnée
3 months ago

Belle piste ... facile et chien amical

randonnée
3 months ago

Une vue imprenable ... vaut bien la randonnée! Vraiment coriace et un peu effrayant pour ceux d’entre nous qui ont peur du vertige!

randonnée
3 months ago

Nous avons vraiment apprécié ce sentier moins visité. Une vue imprenable. Nous avons commencé au Fording River Trailhead. Puis direction Lost Lake, Lily Lake et enfin Josephine Falls. La distance totale était de 9,8 km. Nous n'avons jamais vu une autre âme lors de la randonnée. Nous avons ramassé plusieurs géocaches aussi.

raquettes
9 months ago

Je l'ai fait fin décembre. Bon jusqu'à ce que vous ayez passé les chutes. Le sentier a été perdu dans la neige, mal marqué et nous avons fini par dévier de la route et avons fini par bricoler le chemin du retour. Toujours, belle vue et très isolée. Pistes de la faune partout.

Tuesday, September 11, 2018

Une corvée pour y arriver mais une vue incroyable au sommet. Ne pas confondre avec Wapiti Ski Hill, tour 9. Continuez vers l'arrière de la montagne et ensuite vers le haut (environ 4 heures du parking au sommet)

course de trail
Tuesday, August 07, 2018

Une bonne partie du sentier a été emportée et quelques traversées de rivières sont nécessaires si vous ne partez pas de l'extrême ouest. Un nouveau sentier est en train de se former dans l'herbe, ce qui permet d'obtenir une vue dégagée sur les chutes!

Vues panoramiques une fois que vous avez atteint le sommet, cette randonnée est généralement plate avec une altitude modérée, le sentier est difficile à suivre, il a fallu faire un bushwhack pendant la seconde moitié de la boucle

randonnée
Tuesday, July 24, 2018

Je l'ai fait deux fois maintenant. Il peut y avoir beaucoup de vent l'après-midi

Friday, July 06, 2018

Drew Chauder, cette randonnée est au sommet de la montagne, pas seulement la montagne de ski.

randonnée sac-à-dos
Saturday, June 23, 2018

Ya no shit cole merci pour le tuyau. Iv a skié ce sommet du sommet de la montagne et non de la pente de ski. 3 fois cet hiver et déjà 5 randonnées cet été, je ne dirais certainement pas que ce serait plus difficile, mais très modéré, pour un entraînement de 11 000 pieds. Vues étonnantes tho.

Bon combo randonnée et vélo. Les vues à l'est sont aussi incroyables à l'ouest des Rocheuses.

Je viens de faire la route plus directe vers Sentinel Peak (à droite de la route) en vélo / randonnée. 3 heures, 2 heures en arrière. Je le referai certainement l'année prochaine.

randonnée
Saturday, July 08, 2017

Il s’agit d’un sentier magnifique. L’exploitation forestière a provoqué une certaine détérioration du sol et des terrains marécageux à mesure que vous vous approchez du début du sentier, ce qui oblige à marcher avec prudence et créativité, mais cela ne l’enlève rien.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

Charger plus

Looking for a great trail near Elkford, British Columbia? AllTrails has 7 great hiking trails, views trails, forest trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. If you're looking for the best trails around Castle Provincial Park or Crowsnest Provincial Park, we've got you covered. Ready for some activity? There are 4 moderate trails in Elkford ranging from 5.3 to 11.2 miles and from 4,397 to 8,182 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

views

nature trips

forest

Elkford, British Columbia Map
VIEW FULL MAP
hiking
icy
rocky
scramble
snow
1 month ago

hiking
3 months ago

what a hike ! its truly one for the books but you will need balls of steel to go all the way up lost of shale of the last 2/300 yards

on Mount Wapiti

hiking
3 months ago

The trial was dry and friendly for me today. The views are amazing and the 2 goats welcomed me on top The avalanche shoot is steeper than one would assume. Bring hiking poles

Great trail to take a family and the dog on. Fairly traveled and very well maintained. Make sure to look at the board before you start as the trail continues on to two lakes, but the distance is not stated on the trail sign.

hiking
4 months ago

Pleasantly surprised by this hike/nature walk. Would consider this easy instead of moderate. Began by going to Lily lake then Lost lake, then made our way to the falls. Would recommend doing the entire loop. I found it quite remarkable how the landscape from the lakes changed so drastically once you get to the canyon and falls. Took us 3 hours to do the loop with a good amount of picture taking.

hiking
bugs
over grown
private property
4 months ago

Did the whole loop to the falls and both Lost and Lily lakes. Parts of the trail were really great, clear, well marked. Other parts were over grown or went straight through clear-cut swaths of land. Saw 2 loons in Lost lake. As stated in another review, more of a nature walk than a hike.

hiking
4 months ago

When I went, there was a lot of mud because it rained, due to that fact in began to be very slippery. I recommend proper footwear because the trail is a bit hard to follow and there is scramble.

walking
4 months ago

Nicely groomed trail, great for any family. Stop for a picnic at the falls there's a number of picnic tables. On the way back we took lily lake loop and were greeted by a friendly bear who proceeded to run away like his life depended on it.

hiking
4 months ago

Good nature walk more than a hike. Definitely not moderate very easy. I went in very rainy conditions and found the trail to be in very good shape. spots that had water pooled where never deep enough you couldn't walk through or go around. The falls are pretty cool, just too bad cliff face doesnt allow really good close up pics. but all in all worth the drive from Nanton. Check out my Instagram page @Thebackcountrycamper thanks

hiking
5 months ago

It was an okay outing. Went up to Grizzly Peak (Barefoot on the way up and some of the way back). Both draws I traveled were pretty steep (30-40 degrees in places) but easy to ascend/descend. The trail going up was pretty easy to see without the orange ribbons tied off to tree branches. The weather was decent and visibility was good (I was able to see Crowsnest Mountain, a bit of The Seven Sisters, Allison Peak, Hosmer, The Three Sisters, and several others I can’t remember the names of...). Take lots of water if it’s warm, there’s no streams on the way up. There’s a greedy and fearless ground squirrel at the cairn with the trail register.

Nice trail...easy going and dog friendly

hiking
5 months ago

Amazing views...well worth the hike! Definitely tough and a bit scary for those of us who are afraid of heights!

We sure enjoyed this lesser visited trail. Amazing views. We started at the Fording River Trailhead. Then headed to Lost Lake, Lily Lake and lastly Josephine Falls. Total distance was 9.8 km. We never saw another soul on the hike. We picked up several geocaches also.

snowshoeing
11 months ago

Did it in late Dec. Good until you get past the falls. Trail was lost in the snow, poorly marked and we eventually got off course and ended up bushwhacking the way back. Still, beautiful views and very secluded. Wildlife tracks everywhere.

Tue Sep 11 2018

A grind to get there but incredible view at the top. Not to be confused with Wapiti Ski Hill, tower 9. Continue around the back of the mountain & then up (approx 4 hrs from parking lot to peak)

running
Tue Aug 07 2018

A fair chunk of the trail has been washed out and a few river crossings are required if you don’t start on the far west side. A new trail is forming in the grass which does lead to quite the decent view at the falls!

Views all round once you make it up the peak, this hike is mostly flat with moderate elevation, trail is difficult to follow, had to bushwhack most of the second half of the loop

hiking
Tue Jul 24 2018

I have done this twice now. It can be very windy in the afternoons

Fri Jul 06 2018

Drew Chauder, this hike is to the peak of the mountain, not just the ski hill.

backpacking
Sat Jun 23 2018

Ya no shit cole thanks for the tip. Iv skied this peak from the top the mountain not the ski hill. 3 times this winter and hiked it 5 already this summer definitely wouldn’t rate it as hard more moderate great for training to crush 11,000 footer. Amazing views tho.

Good hike and bike combo. The views to the east are incredible as well to west to the Rockies.

Just did the more direct route to Sentinel Peak (right side of the route) by bike / hike. 3 hours u, 2 hours back. Definitely doing it again next year.

hiking
Sat Jul 08 2017

This is a gorgeous trail, logging has caused some ground deterioration and swampland as you approach the trail-head which results in the need for some creative and careful stepping but that doesn't detract from it.

Load More