Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires près de Columbia-Shuswap A avec des cartes de pistes et des itinéraires conduits à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
1 month ago

très difficile. tres belle

randonnée
1 month ago

Il s’agit d’une longue montée (principalement constante) au soleil (principalement). J'ai vu plus d'avions que de passagers sur le sentier (2 couples et 3 rangers travaillant). Le signe de l'ours (creuser, disperser) a du sens avec beaucoup de baies et de marmottes! Je ne ferais que marcher sur ce sentier si je séjournais au refuge Asulkan (il y a une dépendance), mais il semble que les randonnées à partir de ce refuge soient dépassées (je préfère la flore et la faune) et que ce refuge donne sur la route 1 :( qui regarde au retour! J'ai aimé les cascades, c'était un moment du parc jurassique, je préfère le long parcours d'Abbot Ridge.

randonnée
1 month ago

Vues phénoménales sur le glacier et les vallées environnantes depuis le refuge Asulkan. Facile d'abord 3-4 km, puis 3 km jusqu'à la cabane. Vaut bien la randonnée.

randonnée
1 month ago

De belles cascades et des fleurs avec une bonne assise, juste un peu raides à la fin, mais il y avait ensuite des vues sur les glaciers et plus de fleurs. Vaut bien chaque étape.

randonnée
1 month ago

Une vue imprenable! C’est génial si vous recherchez une variété de sites en une randonnée. Il y avait des glaciers, des cascades, une vallée, une forêt et une vue panoramique sur les montagnes. Cependant, les 2 derniers kilomètres sont très raides avec un sentier très étroit. Je ne le recommanderais pas pour les randonneurs débutants. Le 27 août, nous n’avons pas vu d’ours sur le sentier, mais le 26 août, les randonneurs ont remarqué plusieurs grizzlis / ourson déployés.

randonnée
2 months ago

Quelques belles vues pour les 2-3 premiers km et les 3 ou 4 km du bas sont de belles forêts et des toboggans avalanaches. Les 2 derniers kilomètres de montée ne sont pas faciles, mais ils valaient bien l'effort une fois arrivés à la cabane. Je n'ai pas vu d'ours.

Sentier en bon état, bien marqué. Nombreuses chutes d'eau et sources d'eau. Des vues incroyables. Pas trop buggy mais il faisait froid. Faites-en un sac à dos et séjournez aux campings Laughing Falls, Little Yoho ou Yoho Lake.

randonnée
2 months ago

Cette piste était une excellente séance d’entraînement. Les vues étaient agréables - petite cabane fraîche au sommet pour une petite pause. Sur le chemin, nous avons rencontré un porc-épic qui a mis mon chien au visage avec ses plumes - méfiez-vous!

randonnée
2 months ago

C'est une magnifique randonnée qui vous offre de tous. Cascades d'eau des glaciers, végétation typique de la Colombie Britannique, glaciers, vue 360 sur les rocheuses, sentier sur des crête et de l'air pure. Nous l'avons fait avec nos enfants de 16, 14 et 11 ans. le dernier 1,5 km est plus ardu. L'inclinaison est très accentuée, les mollets risquent de vous chauffer. il suffit de s'octroyer plus de pauses. Il faisait 10 degré au sommet et il y avait du vent. Pas vu d'ours et il y avait d'autres randonneurs ce qui augmente le sentiment de sécurité. Je vous la recommande.

randonnée
2 months ago

Grande randonnée, avec des vues impressionnantes non-stop qui ne font que devenir plus épiques que vous allez. C'est un dur labeur du dernier 1-2 km. Préparez-vous pour le froid comme la cabane, car vous êtes sur la ligne de neige et il y a du vent. Aujourd'hui, le ciel était couvert et nous avons dû nous garer près de l'autoroute, ce qui a ajouté 2 km supplémentaires à la randonnée. Bien marqué.

randonnée
2 months ago

Magnifique randonnée. Les paysages sont extraordinaires. Le sentier est modéré sur 4 km, les derniers sont difficiles dus au dénivelé important. Les enfants de 10, 12 et 13 ans ont monté sans trop de difficulté, la descente fut plus difficile. Nous avons vu quelques marmottes des Rocheuses qui se prélassaient sur des rochers. Un grizzly a été observé sur le sentier par d’autres randonneurs.

randonnée
2 months ago

Le premier 3-4 km est super facile. Il vous emmène à travers la forêt et offre une vue magnifique sur la vallée. Vous marcherez au bord du ruisseau et verrez des cascades au loin. Les 2 derniers kilomètres deviennent difficiles si vous n’êtes pas un randonneur passionné. Le sentier devient très étroit et escarpé, avec des roches instables. Les points de vue au bout du sentier valent vraiment la peine d’y arriver. Il est tout aussi difficile de parcourir ces quelques kilomètres mais de retrouver son équilibre. Assurez-vous d'apporter beaucoup d'eau pour le sentier. Il y a une salle de bain au bout du sentier, ainsi qu'une petite cabine que vous pouvez louer.

randonnée
2 months ago

Un sentier incroyable, stimulant et merveilleux. Ayant très peu d'expérience en randonnée, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre (je ne le recommanderais probablement pas comme première grande randonnée!), Mais j'ai été émerveillé par la vue. Le début est facile, à travers les bois, puis à mesure que l’inclinaison augmente, vous passez devant des ruisseaux ondulants, des prairies et des cascades. Les derniers kilomètres sont difficiles! Raide, rocheux et étroit, mais cela en vaut vraiment la peine pour atteindre la cabane au sommet, où vous aurez une vue rapprochée des glaciers, et des sommets enneigés au loin. Prendre de la nourriture! Et beaucoup d'eau. Nous avons rempli nos bouteilles avec de l'eau de glacier (tellement fraîche!). Un itinéraire tranquille, nous n'avons rencontré que deux couples sur le chemin, et peut-être quatre sur le chemin du retour. Le couple qui se promenait devant nous a rencontré un ours noir en élevage (nous croyons l’avoir surpris en marchant dans un coin rocheux) et a décidé de faire demi-tour. Nous avons continué en faisant beaucoup de bruit et sans rien voir. Cela nous a pris 5-6 heures au total. Nous avons pris le dernier tronçon très lentement, en nous arrêtant beaucoup de pauses. Enchanté je l'ai fait!

randonnée
insectes
3 months ago

16/7/19 randonnée merveilleuse! Bonnes vues tout en haut. Superbe de la cabane! J'ai adoré cette randonnée! Sentier en pleine forme. Apportez un spray anti-ours. Plusieurs observations de grizzlis mais ne vous laissez pas décourager. Faites du bruit et gardez la tête haute. Ça en vaut la peine!!!

randonnée
rocheux
3 months ago

Superbes vues! La fin a cependant une crête très étroite avec des retombées abruptes sur le côté. Cascades, rivières, montagnes, glaciers ... une pente raide, mais qui en vaut la peine.

randonnée
3 months ago

Nous sommes partis du parking vers 15 heures. Beau début à la fin. Je l'ai fait revenir vers 9 heures - c'était à peu près un kilomètre et demi du parking au début du sentier. Vous avez vu des traces de grizzly tout au bout de la vallée, mais vous n’avez pas vu d’ours. Sentier parfait à mon avis. Le pont est fixe et facile à traverser pour le moment (juillet 2019), mais il en valait vraiment la peine. Suffisamment de défis pour que les adolescents avec nous soient heureux, mais aucun domaine dans lequel je me suis senti paniqué en tant que mère :)

randonnée
3 months ago

Ce fut une belle randonnée avec vue sur la vallée, les cascades et les glaciers. Nous avons fait demi-tour à environ 3,5 km du pont, mais nous avons dépassé les équipages qui cherchaient à le remettre en place. C’est définitivement la meilleure randonnée de notre voyage à ce jour.

randonnée
neige
pont inutilisable
4 months ago

Sentier incroyable. Un tel paysage incroyable et nous n'avons rencontré que 2 autres personnes! Nous avons rencontré une petite neige à environ 3 miles. Le pont était à 4 milles et il y avait beaucoup de neige. C'est là que nous nous sommes arrêtés, mais nous avons apprécié le déjeuner avec une vue magnifique. Le sentier était facile et bien entretenu (à l'exception de quelques petits ruisseaux qui descendaient ici et là). Nous avons amené notre corgi ... qui a pris beaucoup de marches mais il a trouvé ça facile. Recommande vivement cette randonnée.

Une de mes 3 meilleures randonnées à coup sûr.

randonnée
11 months ago

C'est dur, même en connaissant l'itinéraire, ça devient raide, surtout quand il y a de la neige, mais quel spectacle :)

Tuesday, August 14, 2018

Pour bien

Saturday, August 11, 2018

Randonnée dans la magnifique vallée avec ruisseau rugissant, montagnes aux sommets enneigés et plusieurs cascades. Ma femme l'appelait Shangri-La.

on Asulkan Valley Trail

randonnée
Friday, July 27, 2018

Quelques premiers kilomètres dans la forêt avec des gains mineurs en altitude. Ensuite, la fête commence une fois que vous sortez. Des gains d'altitude importants et quelques-uns des meilleurs paysages imaginables. Glaciers, sommets enneigés, cascades et abondance d’eaux vives. Presque aucun insecte et les temps n'étaient confortables. Hautement recommandé. Ne manquez pas celui-ci.

randonnée sac-à-dos
Tuesday, July 10, 2018

Sentier fantastique, paysages incroyables. Difficile de trouver un sentier aussi magnifique.

Wednesday, August 09, 2017

Quel plaisir de se promener sur le dos d'une moraine glaciaire, la vue était vaste.

randonnée
Sunday, August 17, 2014

Point de départ au camping illecillewaet. Suivez la voie ferrée et tournez à gauche pour traverser les ruines de fondation du site de la ville de Glacier. Passer 4 jonctions; d’abord sur le lac Marion, puis sur Meeting of the Waters, puis sur le Grand Glacier, puis sur Glacier Crest. Continuez vers le sud en remontant la vallée pendant 4 kms. 1,5 km et une dernière poussée sur la crête de moraine d'un autre groupe de 1,5 km pour accéder au refuge Asulkan du Club alpin du Canada. Le gain total en altitude est de 869 m avec le dernier tronçon (479 m) évalué à 6,2. La cabane est occupée les week-ends d'hiver et d'été. Il est 12 et a réservé via Alpine Club, Canmore, AB.

randonnée
Friday, November 18, 2011

Vous pouvez louer la cabine pour 25 $ la tête, le ski de randonnée est facile et incroyable. Vue des dépendances 10/10. La cabine est vraiment sympa. La randonnée est facile pour les petits enfants en été, mais le trajet aller-retour est de 13 km.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

Charger plus

hiking
bridge out
snow
4 days ago

An incredible hike and views, not sure why it’s showing up as closed because we spoke with park staff that let us know this whole area is open. The second bridge is not installed yet so we will return for the final leg of the hike. If you bring snowshoes, as we did, you can walk away from the water to the left and trek upwards across the snow. The views from the top are spectacular!

hiking
bridge out
6 days ago

Amazing views through the valley! Surrounded by beautiful waterfalls and mountains. We only saw one other couple the entire time. We were hoping to finish the hike but the last bridge is not set up yet. We encountered a bit a snow - mostly near the last bridge. Looks like there is way more snow after you cross it. Will definitely return to finish the hike one day.

16 June. We managed to reach the second bridge which was still out for the season. Until then half snow cover, half trail. Then the trail vanished completely under the snow. A bit too early in the season but the whole valley was for us alone.

hiking
20 days ago

The trail is in good shape, with a couple of trees down across the trail, but they’re easy to cross. There are great views of the river, and beautiful views of the mountains along the whole route.

Sunny. July, 2005. Sunny. August, 2011.

Sunny. August, 2011.

very difficult. very beautiful

hiking
10 months ago

This is a long (mostly constant) uphill hike (mostly) in the sun. I saw more planes fly overhead than people on the trail (2 couples and 3 park rangers working). Sign of bear (digging, scat) makes sense with lots of berries and marmots! I would only hike this trail if staying at Asulkan Hut (there is an outhouse) but appears hikes from that hut are past treeline (I prefer flora and fauna) and that hut looks at the highway 1 :( which stare at on the return! I enjoyed the waterfalls, that was a Jurassic Park moment. I prefer Abbot Ridge long route.

Phenomenal views of the glacier and surrounding valleys from the Asulkan hut. Easy first 3-4 km's then very step last 3kms to the hut. Well worth the hike.

Beautiful waterfalls and flowers with great footing, just a bit steep at the end, but then there were glacier views and more flowers. Well worth every step.

Amazing views! This is great if you are looking for a variety of sights in one hike. It had glaciers, waterfalls, valley, forest and panoramic mountain views. However, the last 2km is very steep with a very narrow pathway. Would not recommend for beginner hikers. We did not see bears on the trail on August 27, but hikers on August 26 noted multiple grizzly bears/deployed bear mase.

Some beautiful views for the top 2-3 km and the bottom 3-4 km are beautiful forests and avalanache slides. The last 2 km on the way up is not easy, but was well worth the effort once we got up to the Hut. Didn’t see any bears.

Good condition trail, well-marked. Many waterfalls and water sources. Incredible views. Not too buggy but we had cold weather. Make it a backpacking trip and stay at Laughing Falls, Little Yoho, or Yoho Lake campgrounds.

This trail was a great workout. Views were nice - cool little cabin at the top for a little break. We met a porcupine on the way down that got my dog in the face with its quills - beware!

C'est une magnifique randonnée qui vous offre de tous. Cascades d'eau des glaciers, végétation typique de la Colombie Britannique, glaciers, vue 360 sur les rocheuses, sentier sur des crête et de l'air pure. Nous l'avons fait avec nos enfants de 16, 14 et 11 ans. le dernier 1,5 km est plus ardu. L'inclinaison est très accentuée, les mollets risquent de vous chauffer. il suffit de s'octroyer plus de pauses. Il faisait 10 degré au sommet et il y avait du vent. Pas vu d'ours et il y avait d'autres randonneurs ce qui augmente le sentiment de sécurité. Je vous la recommande.

Great hike, with non stop awesome views that only get more epic as you go. It's a tough slog the last 1-2km. Pack for cold as the hut, as you are on the snow line and it gets windy. Today was overcast and we had to park at the highway which added another 2km onto the hike. Well marked.

Magnifique randonnée. Les paysages sont extraordinaires. Le sentier est modéré sur 4 km, les derniers sont difficiles dus au dénivelé important. Les enfants de 10, 12 et 13 ans ont monté sans trop de difficulté, la descente fut plus difficile. Nous avons vu quelques marmottes des Rocheuses qui se prélassaient sur des rochers. Un grizzly a été observé sur le sentier par d’autres randonneurs.

The first 3-4km is super easy. It takes you through the forest and provides beautiful valley views. You’ll walk beside the stream and see waterfalls in the distance. The last 2km becomes difficult if you are not an avid hiker. The trail becomes very narrow and steep, with loose rock. The views at the end of the trail are definitely worth the struggle to get there. It is just as difficult going down those few kms but then levels out again. Be sure to bring plenty of water for the trail. There is a bathroom at the end of the trail, as well as a small cabin you can rent.

An incredible, challenging, wonderful trail. Having very little experience hiking, I didn’t know really what to expect (probably wouldn’t recommend this as a first big hike!), but was wowed by the views. The start is easy, through woodland, then as the incline increases you pass by rippling streams, meadow and waterfalls. The final couple of kms are tough! Steep, rocky and narrow, but so worth the effort to reach the hut at the top, where you get close-up views of glaciers, and there are snow-capped mountain peaks in the distance. Take food! And plenty of water. We refilled our bottles with glacier water (so fresh!). A quiet route, we came across only two couples on the way up, and maybe four on the way back down. The couple hiking in front of us encountered a rearing black bear (we believe they startled it as they walked around a rocky corner), and decided to turn around. We continued on, making lots of noise, and didn’t see a thing. Took us 5-6 hours in total. We took the last stretch really slowly, stopping for lots of water breaks. Delighted I did it!

16/7/19 wonderful hike! Good views all the way up. Stunning from the hut! Loved this hike! Trail in great shape. Bring bear spray. Multiple grizzly sightings but don’t let that deter you. Make some noise and keep your head up. It’s worth it!!!

hiking
rocky
11 months ago

Great views! The end though has a very narrow ridge with steep drop offs at the side. Waterfalls, rushing rivers, mountains, glaciers ... steep incline, but worth it.

We started from parking lot around 3 pm. Beautiful start to finish. Made it back around 9 — it was a mile or so from parking lot to the trailhead. Saw grizzly tracks all around toward the end of the valley part of the trail, but no bear sighting. Perfect trail in my opinion. Bridge is fixed and easy to cross right now (July 2019) made it to summit and it was definitely worth it. Challenging enough that teenagers with us were happy, but no areas that I felt panicked about as their mother :)

This was a beautiful hike with views of the valley, waterfalls, and glaciers. We turned around at about 3.5 miles where the bridge still was out, but passed the crews looking to put it back in. This is definitely the best hike of our trip so far.

hiking
bridge out
snow
Fri Jun 14 2019

Amazing trail. Such amazing scenery and we only ran into 2 other people! We ran into a little snow about 3 miles up. The bridge was out at the 4 miles marker and there was lots of snow. This is where we stoped, but we enjoyed lunch with lovely views. Trail was easy and well maintained (except some little streams going down trail here and there). We brought our corgi... who dose hike a lot but he found it easy. Defiantly recommend this hike.

One of my top 3 hikes for sure.

Hard is right, even knowing the route, it gets steep, especially when you have snow, but what a sight :)

Beautiful views atop Wiwaxy Gap in late September. Climb is relentless but non-technical. After the Gap is reached it is a walk to Oesa lake and an uneventful descent to Lake O'Hara. In the late season snow will be present at the Gap. Spikes or other traction is needed. Larch season is spectacular from above.

To nice,

Showing results 1 - 28 of 85