Vous cherchez un bon sentier près du Improvement District No. 12, Alberta? AllTrails propose 30 superbes sentiers de randonnée, chemins de vue, sentiers forestiers et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Si vous recherchez les meilleurs sentiers du parc national Jasper, nous sommes là pour vous. Se préparer pour un défi? Il y a 16 pistes raides dans le district d’amélioration n ° 12 allant de 3,8 à 29,7 milles et de 3 372 à 11 482 pieds au-dessus du niveau de la mer. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

vue panoramique

randonnée

forêt

faune

rivière

activités en pleine nature

randonnée sac-à-dos

lac

chiens en laisse

fleurs sauvages

ornithologie

convient aux enfants

balade

district d'amélioration No 12 Jasper, Alberta Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
neige
rocheux
5 days ago

Sentier génial. Nous avons fait la randonnée juste après une nuit de neige et perdu le sentier vers la fin, nous avons donc fini par grimper / grimper jusqu'à la dernière proéminence. Je ne recommanderais à personne de le faire en hiver sans crampons. (La partie la plus raide / la plus glissante était littéralement le tout début.) Encore une fois, randonnée IMPRESSIONNANTE.

randonnée
25 days ago

Idéal pour une randonnée facile et une vue magnifique sur les chutes!

randonnée
gravir
1 month ago

Randonnée fantastique, superbes vues, très venteux au sommet. Bonne quantité de neige près du sommet, donc les crampons sont utiles

randonnée
1 month ago

J'ai essayé d'aller après l'action de grâce (15 octobre). La route était fermée et quelqu'un de Parcs Canada nous a dit que le sentier était fermé pour l'année

randonnée
gravir
neige
pas d'ombre
1 month ago

Nous avons parcouru l’Action de grâces canadienne (lundi 14 octobre). Sentier modéré mais assez correct si vous êtes en forme. La première partie du sentier présentait une pente constante et légèrement abrupte tout au long de la forêt jusqu’au faux sommet. Glacé mais pas trop glissant. Ensuite, le vrai plaisir commence. Le dernier morceau au sommet était recouvert de près de 2 pieds de neige et était incroyablement escarpé. C’était difficile pour moi (je mesure 5 pieds 3 pouces), mais j’ai atteint le sommet sans bâtons de randonnée ni crampons, et la vue depuis la crête était incroyable. Nous étions les seuls à y arriver (la plupart se sont arrêtés après le faux sommet ou sur le sentier).

randonnée
neige
1 month ago

Belle piste avec vue et Hot Springs au fond pour se détendre.

randonnée
gravir
neige
1 month ago

Week-end de Thanksgiving randonnée au sommet. Neige emballée et une pente constante tout en haut. Beaucoup de sections glissantes et de crampons auraient pu aider, mais les bâtons de trekking étaient une bonne alternative. La dernière section est assez escarpée et la neige a été utile pour permettre au sol de se frayer un chemin jusqu'au sommet. Jour couvert mais belles vues à 360 °. Pas beaucoup de vent donc il ne faisait pas trop froid. Nous étions les premiers au sommet ce jour-là, mais beaucoup de gens sont venus après nous. Nous vous recommandons vivement de commencer tôt et de sauter ensuite dans les sources chaudes pour vous détendre. Au plaisir de refaire cette randonnée par temps plus clément.

Une région tellement incroyable, je recommande de descendre au fond du lac et de passer le plus de temps possible dans cet endroit incroyable.

Super journée de randonnée avec vue à 360 degrés et sources thermales au fond pour se détendre.

randonnée
gravir
neige
1 month ago

Était un peu plus de neige que prévu. Fondamentalement, tout le sentier. Beaucoup de lacets. Je dirais que cela semblait un peu plus difficile qu'un médium. Surtout quand vous arrivez au sommet. Nous ne sommes pas allés au sommet car nous glissions beaucoup. Les bâtons et les crampons sont recommandés.

randonnée
glacé
gravir
neige
1 month ago

Voulu faire ce sentier pendant un certain temps et aujourd'hui est le jour. La randonnée commence à un rythme soutenu qui ne s'arrête pas! Les premiers 2 km sont des allées régulières et graduelles avec peu de points de vue jusqu’à environ 1,5 / 1,7 km, heure à laquelle vous pouvez voir la vallée et la crête opposée. À partir de la jonction (où vous prenez la branche de droite), l'inclinaison augmente et continue à monter à travers de nombreux renversements jusqu'à la ligne d'arbre. Il existe de nombreux points de vue ouverts le long de cette section du sentier pour voir la vallée de Fiddle. Une fois à la limite des arbres, il y a une brève pause avant la dernière poussée jusqu'au sommet, la pente augmente également. Le sentier était difficile à suivre en raison de l'accumulation de neige et glissait avec les rochers sous la neige. Cependant, une fois au sommet, la vue est large, à 360 degrés. Utopia Mtn domine la ligne d'horizon et offre de superbes vues sur la vallée de Fiddle avec Ashlar Ridge qui semble toute petite à partir d'ici, une perspective tout à fait différente de celle du point de vue de la promenade. Pas autant de neige sur le sommet et pas de vent, ce qui était agréable et nous avons pu passer plus d'une heure au sommet. La descente était glissante, des rochers sous la neige, mais dans l’ensemble, la descente a été rapide et facile. Je recommanderais sans hésiter ce sentier à tous ceux qui souhaitent se rendre assez rapidement à un sommet. Les sources chaudes situées au bas de la montagne terminent vraiment une belle randonnée.

randonnée
glacé
neige
1 month ago

J'ai fait la randonnée après avoir pris l'aventure du glacier. Cela donnait la perspective différente du glacier. Les collines sont en réalité la moraine terminale du glacier en recul. Assez glissant sur les pentes raides, il a toutefois été capable de passer sans cale de traction ni poteau de randonnée, mais attention aux personnes âgées. La température était autour de 0 C. Vous pouvez patiner sur les lacs gelés peu profonds sur le dessus pour le plaisir

randonnée
neige
1 month ago

Une partie de la route menant au début du sentier est glacée. J'ai vu une fourgonnette ne pas traverser une pente raide et je devais faire demi-tour. Cependant, sur le parking, il y avait beaucoup de berlines et de voitures à deux roues motrices. Je voudrais recommander AWD si possible. Le sentier était recouvert de neige mais pas trop glissant. Le lac était déjà gelé mais très beau glacier au-dessus.

randonnée
1 month ago

Thanksgiving long week-end - assez sympa. J'avais besoin de crampons, de neige tassée, ce qui était super, surtout au sommet si vous préférez la neige au galop.

randonnée
neige
1 month ago

C'est un must !! Qui a dit qu'ils peuvent être si près d'un glacier. Si vous êtes pressé, ne vous garez pas sur le premier parking. Allez tout droit à l'intersection de la route, le panneau indiquera "Athabasca Toe", prenez ce chemin. La randonnée était un peu raide et enneigée, mais nous l’avons fait en chaussures de randonnée sans piques et c’était vraiment bien. Les panneaux d’information sont très cool et le glacier lui-même est irréel, j’étais émerveillé. Des gens stupides traversaient la barrière et passaient sur le glacier, mais nous ne l'avons pas fait. Apportez une couche supplémentaire, il fait plus froid sur le glacier que sur le parking (le glacier crée son propre vent, des bananes, je sais!). C'est un must. Si vous passez devant, vous le regretterez.

randonnée
neige
1 month ago

randonnée
1 month ago

dure!

randonnée
1 month ago

Vue à couper le souffle à la fin, mais extrêmement venteux et froid une fois que vous êtes au-dessus de la ligne des arbres (30 minutes jusqu'au sommet).

randonnée
1 month ago

vue à 360 degrés sur les sommets alentours mais très venteux on the top. 1h15 pour la montée

randonnée
1 month ago

Une paire d'orignaux empruntant le sentier environ 90% du chemin menant au lac Moose, a vu de nombreuses traces d'orignaux le long du chemin. Nous avons décidé de faire demi-tour plutôt que de pousser notre chance!

Charger plus

Looking for a great trail near Improvement District No. 12 , Alberta? AllTrails has 30 great hiking trails, views trails, forest trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. If you're looking for the best trails in Jasper National Park, we've got you covered. Gearing up for a challenge? There are 16 hard trails in Improvement District No. 12 ranging from 3.8 to 29.7 miles and from 3,372 to 11,482 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

views

hiking

forest

wildlife

river

nature trips

backpacking

lake

dogs on leash

wild flowers

bird watching

kid friendly

walking

Improvement District No. 12 , Alberta Map
VIEW FULL MAP
hiking
15 days ago

The first 3 miles of the trail include lots of hard switchbacks but the rest of the trail is fairly flat through the valley. We only saw one other party when hiking so make sure to bring bear spray and make noise. The seclusion of the trail was nice after hiking around lake Louise. View from the summit is spectacular

Amazing. Highly recommend going all the way up. Extremely strenuous but worth it.

hiking
rocky
snow
29 days ago

Awesome trail. We hiked it right after a night of snow and lost the trail near the end, so we ended up scrambling/climbing to the final prominence. Would not recommend anyone do it in winter without crampons. (Steepest/most slippery part was literally the very beginning.) Again though, AWESOME hike.

hiking
1 month ago

Great for an easy hike and great falls views!

hiking
scramble
1 month ago

Fantastic hike, great views, very windy on the top. Fair amount of snow near the top so crampons are helpful

hiking
1 month ago

Tried to go after thanksgiving (October 15). Road was closed and someone from Parks Canada told us that the trail is closed for the year

hiking
no shade
scramble
snow
1 month ago

We hiked on Canadian Thanksgiving (Monday, Oct. 14). Moderate trail but fairly ok if you’re fit. The first part of the trail had a steady, slightly steep incline all the way through the forest up to the fake summit. Icy but not too slippery. Then the real fun begins. The last bit to summit was covered in almost 2 feet of snow and was incredibly steep. It was tough for me (I’m 5’3”) but I reached the summit without any hiking poles or crampons, and the views from the ridge were incredible. We were the only ones who made it up there (most stopped after the fake summit or on the trail).

hiking
snow
1 month ago

Beautiful trail with views and Hot Springs at the bottom to soak.

hiking
scramble
snow
1 month ago

Thanksgiving weekend hike to the summit. Snow packed and a steady incline all the way up. Lots of slippery sections and crampons would've helped but trekking poles were a good alternative. Last section is quite steep and the snow was helpful for footing to make the scramble to the top. Overcast day but great 360° views. Not much wind so it wasn't too cold. We were the first ones to summit this day but lots of people came up after us. Definitely recommend starting early and then hop in the hotsprings afterwards for a relaxing soak. Looking forward to doing this hike again in fairer weather.

Such an amazing area, I reccomend going down to the bottom to the lake and spending as much time as possible in this incredible place.

Great day hike awesome 360 views and Hot Springs at the bottom to soak.

hiking
scramble
snow
1 month ago

Was quite a bit more snow than expected. Basically the whole trail. Lots of switchbacks. I’d say it seemed a bit more challenging than a medium. Especially when you get to the top. We didn’t go to the summit as we were slipping quite a bit. Poles and crampons recommend.

hiking
icy
scramble
snow
1 month ago

Wanted to do this trail for some time and today is the day. The hike starts out at a steady pace that doesn't stop! The first 2km are steady, gradual uphill pace with not many views until about the 1.5/ 1.7km mark when you can see across to valley to the opposite ridge. From the junction (where you take the right branch) the incline increases and keeps ascending through many switchbacks right up until tree line. There are many open viewpoints along this section of the trail to see down the Fiddle Valley. Once at tree line there is a brief break before the last push to the summit, the grade increases too. The trail was hard to follow due to snow accumulation and was slippery with the rocks under the snow. However once at the summit the views are expansive, 360 degrees all around. Utopia Mtn dominates the skyline and there are great views down the Fiddle Valley with Ashlar Ridge looking small from up here, quite a different perspective than at the viewpoint along the parkway. Not as much snow on the summit and not windy which was nice and we were able to spend over an hour at the summit. The descent was slippery, rocks under the snow, but overall coming down was quick and easy. Would definitely recommend this trail to anyone wanting to get to a summit relatively quickly. The hot springs at the bottom really finish off a great hike.

hiking
icy
snow
1 month ago

I did the hike after taking glacier adventure tour. It gave the different perspective of the glacier. The hills are actually the terminal moraine of the receding glacier. Quite slippery on steep slope however was able to pass without traction cleat or hiking pole but be careful for elderly people. Temperature was around 0 C. You can skate on the frozen shallow lakes on the top for fun

hiking
snow
1 month ago

Some part of the road to the trail head are icy. I saw a minivan fail to get through steep slope and need to turn back. However at the parking, there were many sedan and 2-wheel drive cars. I would like to recommend AWD if possible. The trail was covered with snow but not too slippery. The lake was already frozen but very beautiful glacier above it.

hiking
1 month ago

Thanksgiving long weekend - quite nice. Needed crampons, packed snow which was great especially at the top if you prefer snow to rock scramble.

hiking
snow
2 months ago

It's a must do!! Who says that they can be so close to a glacier. If you're in a hurry, do not park at the first parking lot. Go right at the fork of the road, the sign will say, "Athabasca Toe", take that way. The hike up was a little steep and snowy but we did it in hiking shoes without spikes and it was totally fine. The informational signs are very cool and the glacier itself is unreal, I was awestruck. Stupid people were crossing the barrier and stepping onto the glacier itself but we didnt. Bring an extra coat, it's colder at the glacier than it is in the parking lot (the glacier creates its own wind, bananas, I know!) This is a must. If you drive by you'll regret it.

tough!

hiking
2 months ago

Breathtaking view at the end, but extremely windy and cold once you’re above the tree line (last 30min to the top).

Load More