Explorez les sentiers de randonnée les plus populaires en Australie-Méridionale avec des cartes des pistes tracées à la main, des itinéraires routiers, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

couvert de végétation
10 days ago

Variété de terrain, préparez-vous à monter et à redescendre, vue incroyable depuis le sommet.

Ce sentier commence à Bridgewater et suit le sentier Heysen (section 12) le long du cours d'eau de Bridgewater avant de suivre le passage inférieur de South Eastern Freeway. Le sentier continue à travers le parcours de golf du mont Lofty et à travers les jardins botaniques du mont Lofty. Le sentier traverse la crête ouest du mont Lofty Rangers après le mont Lofty Summit avant d’aboutir à Sprigg Road, Cleland Conservation Park, où se trouve un parking pour deux à trois voitures. Le sentier passe par des rivières, des maisons et des jardins seigneuriaux et des forêts indigènes.

randonnée
hors piste
1 month ago

Nous avons fait cela avec 4 petits enfants le week-end. Était beau. La montée à la fin était difficile cependant. Attention aux fourmis juste avant Cobbler Hill.

randonnée
boueux
propriété privée
rocheux
2 months ago

En raison de ré-itinéraires avec l'activité forestière, la randonnée a été longue de 23,2 km. Randonnée facile. Ce n'est pas aussi intéressant que les sections précédentes, car une grande partie du sentier est sur des chemins forestiers entre des forêts de pins. Cacatoès à queue jaune avec dans la forêt était une bonne distraction.

Un sentier facile bien qu'il y ait des morceaux très sableux qui peuvent être marécageux.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
3 months ago

Grande randonnée côtière avec un sentier étroit étonnant le long de magnifiques falaises. Une randonnée estimée à 17 km. Cette section du sentier est réputée être la plus spectaculaire de toutes les sections avec des pistes sablonneuses, le sommet des falaises côtières offrant des sites de nidification pour le pygargue à ventre blanc, espèce rare et en voie de disparition, les baleines, les phoques et les dauphins. Ceci est la dernière section avant que le sentier commence à se diriger vers le nord, alors venez chercher votre solution vue sur l'océan.

randonnée
boueux
pas d'ombre
propriété privée
rocheux
3 months ago

Ce ne doit pas être considéré comme une randonnée «facile». Il se situe entre modéré et difficile car il existe des sections qui nécessitent des randonnées techniques sur des pistes glissantes très étroites avec des dénivelées prononcées jusqu'à un océan rocheux escarpé et accidenté. La section de la plage est à 4,5 km et pas la promenade romantique par excellence sur la plage, beaucoup de gens disent qu’ils aiment faire. Vous devez planifier cette promenade de façon à ce qu'elle se fasse un jour où la marée est basse et à vous préparer au sable tourbeux et moelleux. La colline au bout de la promenade sur la plage mettra à l'épreuve votre habileté et votre endurance. C'est très raide, glissant et bien que bref, ce serait très difficile pour le randonneur non initié. Vous aurez besoin d'un bon niveau de forme physique et d'un sens de l'aventure.

randonnée
pas d'ombre
5 months ago

Ceci est la première section 'SECTION 1' du sentier Heysen. Partant du point de départ du sentier de Cape Jervis, cette section spectaculaire longe une piste côtière sablonneuse et expose des collines côtières ondulées, des criques à couper le souffle et une côte escarpée offrant une vue spectaculaire sur le passage de Backstairs à Kangaroo Island. Les observations de phoques et de dauphins ne sont pas rares. À Blowhole Beach, le sentier entre dans le Deep Creek Conservation Park pour entamer la longue mais enrichissante ascension à travers le bushland indigène jusqu'au campement bien entretenu de Cobbler Hill.

randonnée
propriété privée
rocheux
5 months ago

«Cette section 8 à la sortie du canton de Myponga commence par une route arrière avant d'entrer dans le parc de conservation de Yulte. Une montée assez raide dans le maquis avec une vue magnifique sur l'ouest de Myponga. La piste étroite a une descente raide et traverse un ruisseau d'hiver avant une nouvelle montée raide avant d'être récompensée par des terres agricoles vallonnées ouvertes et des vues majestueuses. La promenade mène au Mt Cone avec une vue sur la nature typique des collines ondulantes qui font partie de la beauté naturelle de la péninsule de Fleurieu à travers la ville de Victor Harbor sur la côte sud. Une terre agricole plus ouverte et vallonnée avec l'Angus noir de Yakka et des agneaux nouveau-nés avant de frapper une autre route de l'arrière-pays.

Marche facile, principalement même sur le sentier Heysen. Nous marchions dans le sens des aiguilles d'une montre et évitions les 100 m de propriété privée (vous ne verriez que le panneau dans le sens contraire des aiguilles d'une montre). Vraiment apprécié cette randonnée rapide avec un large éventail de paysages et de vues. Seulement vu 2 autres personnes et c'était après 3,5 heures

randonnée
6 months ago

Beau paysage

Grande boucle. Superbes vues, variété de terrains Une grosse journée, commencez donc tôt et soyez prêt pour les pistes très rocheuses lors de la montée vers St Mary's et de la descente dans la fourrière.

randonnée sac-à-dos
Fri Sep 28 2018

Beau sentier et une ouverture parfaite sur le sentier Heysen. Verry bien entretenu et indiqué, avec des petits pas parfaits pour franchir les barrières. Pas beaucoup d'ombre au début, mais la dernière montée a une belle quantité d'arbres pour un peu de protection solaire.

fonctionnement
Sun Aug 05 2018

A fait l'inverse (Kapunda à Tanunda). Excellent mélange de chemins de terre, de sentiers de brousse et de terres agricoles. Bien signé, superbes paysages du début à la fin!

randonnée sac-à-dos
Sun Jun 24 2018

J'ai fait ce fût du sentier Heyson et je l'ai aimé !! Campé à la cabane Yanyana la première nuit après avoir quitté les ruines de Wilpena et Aroona la deuxième nuit. Le dernier jour, les ruines d’Aroona se sont rendues dans la gorge parachilana et ont pris la direction de Parachilna. Un grand moment!

Tout pour rendre les randonneurs heureux

Sentier fantastique, je l'aime

Charger plus

Explore the most popular Backpacking trails in South Australia with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Walked North-South and stopped halfway at the botanic gardens and backtracked back to my car which was 14k and took approx 3 1/2 hours. Great place to stop for lunch! Nice fairly secluded trail, not overly difficult but some moderate hills and fairly shaded. Some sections near the summit have been controlled burned so are lacking in a little shade and greenery at the moment.

Absolutely stunning loop. So many beautiful kangaroos and birds singing, perfect start to a day!

Variety of terrain, be prepared for a climb to the top and back down again, incredible view from the peak.

This trail starts at Bridgewater and follows the Heysen Trail (Section 12) along the Bridgewater water course before following the South Eastern Freeway underpass. The trail continues through Mount Lofty Golf course and through the Mount Lofty Botanical Gardens. The trail the traverses along the western ridge of the Mount Lofty Rangers past Mount Lofty Summit before ending at Sprigg Road, Cleland Conservation Park where there is off road car parking for two to three cars. The trail passes rivers, Stately homes and gardens and native bushland.

We did this with 4 small kids on the weekend. Was beautiful. The uphill at the end was hard though. Watch out for ants just before Cobbler Hill.

hiking
muddy
private property
rocky
4 months ago

Due to re-routes with logging activity the hike ended up being 23.2km in length. Easy hike. Not as interesting as previous sections as a lot of the trail is on logging roads between pine forest. Yellow tailed cockatoos with in the forest was a nice distraction.

An easy Trail although there are some very sandy bits which can be boggy.

hiking
no shade
rocky
5 months ago

Great coastal hike with amazing narrow trail along stunning cliff drop offs. An estimated 17 km hike. This section of the trail is said to be the most spectacular of all the sections with sandy trails, coastal cliff tops providing nesting sites for the rare and endangered White Bellied Sea Eagle, whales, seals, dolphins. This is that last section before the trail starts heading north, so come get your ocean views fix.

hiking
muddy
no shade
private property
rocky
5 months ago

This is NOT to be considered as an 'easy' hike. It sits between moderate and difficult as there are sections that require technical hiking along very narrow slippery trails with steep drop offs down to a rugged rocky Southern Ocean. The Beach section is 4.5km and not the quintessential romantic beach walk many people say the like to do. You need to plan this walk to be done on a day when the tide is low and be prepared for soft boggy sand. The hill at the end of the beach walk will test your skill and stamina. It's very steep, slippery and although short it would be very challenging to the uninitiated hiker. All up you will require a good level of fitness and a sense of adventure.

hiking
5 months ago

Good fun, haven’t hiked in a while. But the end it was worth it, this site is underrated.

This is the first section 'SECTION 1' of the Heysen Trail. Starting at the Cape Jervis trailhead, this spectacular section treks along a sandy coastal track and exposed undulating coastal hills and with breath taking coves and rugged coastline providing spectacular views over Backstairs Passage to Kangaroo Island. Sightings of seals and dolphins are not uncommon. At Blowhole Beach the trail enters Deep Creek Conservation Park to begin the long but rewarding climb through native bushland to the well maintained Cobbler Hill camp ground.

hiking
private property
rocky
7 months ago

‘This section 8 Just out from the township of Myponga begins on a back road before entering into Yulte Conservation Park. Quite a steep climb up in the scrub with beautiful views back west across Myponga. The narrow track has a steep decent down and across a winter creek before another steep climb before being rewarded with open undulating farm land and majestic views. The walk takes to Mt Cone with views across the typical undulating hills scape which is part of the natural beauty of the Fleurieu Peninsula across the the south coast town of Victor Harbour. More open undulating farm land with Yakka’s black Angus and new born lambs before hitting another back country road.

Easy, mostly even walk, mostly on the Heysen trail. We walked clock-wise and avoided the 100m stretch of private property ( you only would see the sign going ant-clockwise). Really enjoyed this brisk hike with wide ranging scenery and views. Only saw 2 other people and that was after 3.5 hours

hiking
rocky
8 months ago

Such a beautiful place to visit, with many creek crossings and a few Roos and emus out also. Very well signposted, just perfect.

hiking
8 months ago

beautiful scenery

Great loop. Great views variety of terrain A big day out so start early and be prepared for very rocky tracks on climb to st Mary’s and again on descent into the pound.

hiking
11 months ago

well marked and easy to follow track. nice views too

Beautiful trail and a perfect opening to the Heysen trail. Verry well maintained and indicated, with perfect little steps to get over the fences. Not a lot of shade initially but the final climb has a nice amount of trees for a little sun protection.

very nice trail, long but good

Ran the reverse (Kapunda to Tanunda). Great mix of dirt road, bush trails and farm land. Well signed, great scenery from start to finish!

hiking
Wed Jul 04 2018

Lovely track

Load More