Explorez les sentiers de nature les plus populaires en Arménie avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
hors piste
2 months ago

randonnée
hors piste
3 months ago

Itinéraire incroyable avec une vue imprenable sur les environs. Cependant, soyez prêt à faire en sorte qu'il n'y ait AUCUN marqueur sur le sentier, à l'exception des 3 points qui vous mènent hors du village. Soyez donc prêt à utiliser beaucoup une carte, des itinéraires de vache et un sens de l'orientation.

randonnée
boueux
pas d'ombre
propriété privée
rocheux
3 months ago

Une vue imprenable avec une difficulté moyenne en dehors de quelques slogs. Cependant, les chiens de berger de la région étaient très agressifs et constituaient le danger le plus grave. La deuxième moitié du sentier est assez exposée avec peu de protection contre les orages si vous êtes pris au dépourvu. Globalement, un point culminant de l'Arménie et recommande fortement

randonnée
couvert de végétation
gravir
4 months ago

C’est une randonnée incroyable avec des vues enrichissantes et dans l’ensemble très belle, mais sachez qu’il s’agit d’une montée et d’une descente très difficiles, sans piste réelle à suivre, sauf la ligne de crête supérieure (pour autant que nous puissions voir de toute façon) En suivant cette route exacte, la route au nord de la boucle est très raide et serpente à travers le canyon. Elle nécessite beaucoup d'escalade / brouillage. Je recommanderais de faire la route comme l'ascension. Cela étant dit, si vous êtes en forme et à l'aise à grimper dans des sections dangereuses et escarpées, cette randonnée est incroyable et très enrichissante. Une autre chose à noter est que lorsque nous avons fait cette randonnée au début du mois de juillet, l'ortie était très très épaisse, alors portez des pantalons longs pour éviter d'avoir les jambes qui piquent pendant les deux prochains jours.

randonnée
hors piste
4 months ago

randonnée
5 months ago

Seule la portion du lac Gosh a fait: empruntez une route défoncée à travers les arbres pour vous rendre à un joli lac avec de bons endroits pour pique-niquer. Comme la randonnée est à l'ombre, c'est très agréable et il y a une table pour le déjeuner. Vous ne pouvez pas nager dans le lac, cependant. Nous aurions probablement dû laisser le temps de regarder le lac Parz!

randonnée
5 months ago

Le sentier vous fait traverser de belles collines et une forêt, mais une partie importante du sentier n’est pas marquée ... Nous avons utilisé une carte papier et l’application AllTrails pour la traverser. À une occasion, lorsque la carte et l'application ont été en désaccord, nous avons choisi de suivre le chemin AllTrails ... qui nous a malheureusement conduit plus d'une heure hors piste à travers les orties. Oops. Très bonne randonnée, difficile avec un sac à dos complet en une journée. Beaucoup de ruisseaux pour obtenir votre eau (puisque ce sont les terres agricoles que vous voulez filtrer). Faites attention autour des chiens de berger, ils peuvent être agressifs.

C'était assez difficile, il n'y avait pas de sentier perceptible pendant environ 1/3 de la randonnée. Jolies vues sur les nuages avec des framboises fraîches le long du chemin.

randonnée
Wed Oct 10 2018

Belle randonnée, nous avons vraiment apprécié! Pour nous, il était plutôt facile de trouver le "nouveau moyen". En effet, d’une part, l’application montre la "nouvelle voie" et, d’autre part, le sentier était clairement visible d’en haut. Mais Kirk avait raison, le marqueur de béton est cassé.

Sentier agréable et surtout facile le long du canyon. Peu avant Haghpat, la descente est un peu plus raide. Et ne sous-estimez pas la durée et la durée de la marche jusqu’à Haghpat.

randonnée
Mon Sep 24 2018

Très belle randonnée - si vous prenez le nouveau sentier. En descendant d'Odzun, vous arriverez à un point où il y a une fourche dans le sentier. À ce stade, il y a un éclair peint en rouge et blanc sur un rocher, une flèche pointant vers le chemin de gauche. NE PAS PRENDRE CE CHEMIN. C'est le vieux sentier, qui est envahi par la végétation, difficile, et double le temps jusqu'à Horomayr. Allez à droite, qui monte et épouse la base de la falaise. On dirait que quelqu'un a brisé le marqueur de béton qui indique cette nouvelle piste.

Belle randonnée. Cependant, il est facile de rater le sentier en sortant une fois sur le plateau. Il y a un mât en acier à l'air libre. Vous devez suivre à gauche le long de la ligne de crête pour reprendre la piste. En outre, le chemin à droite au début est exceptionnellement raide et rocheux - je ne recommande pas de suivre cette voie, ni au début ni à la fin.

Charger plus

Explore the most popular Nature Trips trails in Armenia with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
off trail
1 month ago

hiking
off trail
2 months ago

Amazing route with amazing views of the surroundings. Be prepared though, that there is literally NO marking of the trail except of the 3 marks leading you out of the village, So be prepared to use a map, cow routes and an orientation sense a lot.

hiking
muddy
no shade
private property
rocky
2 months ago

Stunning views with moderate difficulty aside from a couple slogs. However the sheep dogs in the area were very aggressive and posed the most danger. The second half of the trail is quite exposed with little cover from thunderstorms if you get caught out in the open. Overall a highlight of Armenia and would highly recommends

hiking
over grown
scramble
3 months ago

This is an amazing hike with rewarding views and overall very beautiful but be aware it is a very tough climb and descent with no real worn in trail to follow except the the top ridge line( as far as we could see anyway) Also be aware if following this exact route the northern route of the loop is very steep and winds through the canyon, it requires lots of climbing/scrambling. I would recommend doing the route as the ascent. That all being said, if you are fit and comfortable scrambling up some steep dangerous sections, this hike is amazing and very rewarding. One other thing to note is when we did this hike in early July, the stinging nettle was very very thick so wear some long pants to avoid having itchy legs for the next two days

hiking
4 months ago

Only did the Lake Gosh portion: Hike up a rutted road through trees to a cute lake with good picnic spots. Since the hike is in shade, it’s pretty nice, and there is a table for lunch. You can’t swim in the lake, though. We probably should have left time to check out Lake Parz!

hiking
4 months ago

The trail takes you through beautiful hills and forest, but a significant portion of the trail is not marked... we used a hard copy map and the AllTrails app to get through. On one occasion, when the map and the app disagreed, we chose to follow the AllTrails path... which unfortunately led us over an hour off-trail through nettles. Oops. Really good hike, would be tough with a full pack to do in a day. Plenty of streams to get your water from (since it’s farmland you want to filter it). Take care around the sheepdogs, they can be aggressive.

This was fairly tough, didn't have a discernable trail for about 1/3 of the hike. Pretty views looking down on the clouds with fresh raspberries along the way.

hiking
Wednesday, October 10, 2018

Lovely hike, we absolutely enjoyed it! For us it was rather easy to find the "new way". That is because on the one hand the app shows the "new way" and on the other hand the trail was clearly visible from above. But Kirk was right, the concrete marker is broken.

Nice and mostly easy trail along the Canyon. Only the descend shortly before Haghpat is a little steeper. And do not underestimate the length and duration for the walk up to Haghpat.

hiking
Monday, September 24, 2018

Very nice hike - if you take the newer trail. As you descend out of Odzun, you'll come to a point where there is a fork in the trail. There is a painted red-and-white flash on a rock at this point, with an arrow pointing to the left path. DO NOT TAKE THIS PATH. It is the old trail, which is overgrown, difficult, and doubles the time to Horomayr. Go to the right, which goes up and hugs the base of the cliff. It looks like someone broke the concrete marker that indicates this newer trail.

Nice hike. However, it is easy to miss the trail on the way out once you get to the plateau. There is a steel flagpole in the open - you need to bear left from there along the ridgeline to pick up the trail again. Also, the path to the right at the start is exceptionally steep and rocky - I do not recommend going that way either at the start or the end.

skiing
Tuesday, December 05, 2017

skiing
Monday, December 04, 2017

skiing
Monday, December 04, 2017

Load More