Explorez les sentiers de randonnée les plus populaires d'Argentine avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
3 days ago

Un peu ennuyeux et très occupé. Cependant, si vous passez par la crique sous la liste de ski, ce n'est pas si mal. Vous pouvez suivre le sentier jusqu'à Ushuaia et c'est en fait une promenade beaucoup plus agréable, à travers la forêt autour d'un ruisseau qui coupe les rochers.

Au-delà du plus bel endroit dans lequel je sois jamais allé. Dur sur les pieds et une longue journée, mais ça vaut le coup. Lorsque vous atteignez le premier belvédère de crête, descendez vers le lac et montez le bouton à gauche pour voir le magnifique lac turquoise caché de la première vue. C'est un endroit parfait pour le déjeuner.

Beaux sentiers bien entretenus le long de la rivière, bien entretenus, offrant de superbes vues sur les toits tout en étant entourés par la nature. Samedi matin, les locaux faisaient du jogging et du vélo, alors je me suis senti à l'aise même si c'était ma première fois à Buenos Aires. Super trouvaille!

randonnée
neige
25 days ago

Absolument à couper le souffle!

randonnée
1 month ago

Une vue imprenable!

Grand sentier d'échauffement pour les autres dans la ville d'el Chalten. Vue lointaine phénoménale de Fitzroy et de Cerro Torre alors que les nuages s'enroulent

randonnée
1 month ago

Un peu boueux dans les taches. Quelques collines courtes et modérées. Les variations sont chacune très différentes, alors je vous conseillerais de toutes les essayer. Il y avait un mur de nuages commençant à Cerro Torre, nous ne pouvions donc pas le voir du tout. Pourtant, le lac glaciaire valait la peine.

randonnée
1 month ago

J'ai pris un moyen de transport d'Ushuaia à la baie de Lapatia et ai marché jusqu'au centre des visiteurs d'Alakush où cette randonnée commence. Il convient de noter que la carte du parc indique cette randonnée comme Hito XXIV. Vous passez la majorité du temps autour du lac et dans et hors de la forêt. Si vous avez l'impression d'avoir erré dans une crique, j'ai appris que les fientes de chevaux sont en fait un bon marqueur de la prochaine étape. La vue et le sentier sont incomparables. Je le recommande vivement.

Randonnée parfaite d'une demi-journée. Monter peut être un peu raide mais globalement faisable pour tout randonneur moyen. Très belle vue sur le barrage et le camp de base. Il y a une possibilité d'aller plus haut mais nous avons décidé de ne pas le faire car c'est plus technique. Peut être fait en combinaison avec la descente en rappel.

randonnée
arbres tombés
boueux
hors piste
rocheux
1 month ago

C'est une belle randonnée, mais il pleuvait et était très boueux.

randonnée
1 month ago

15 sept. 2019 - beau temps, ciel dégagé, facile à suivre. Laguna Torre gelé mais toujours magnifique vue!

randonnée
1 month ago

Si vous voyagez à travers cette région de l’Argentine, vous ne devriez pas manquer un voyage au Glacier Perito Moreno. Notez que les chiens ne sont pas autorisés à entrer. Il y a au moins une garderie pour chiens à El Calafate où ils prendront grand soin de votre membre de la famille à 4 pattes pour un prix raisonnable.

on Macuco Trail

randonnée
gravir
1 month ago

randonnée
3 months ago

Nous avons pu observer de nombreux condors ! C’est super . La randonnée est facile et la vue splendide

Très bon tour pour commencer. Au milieu, vous pourrez visiter la réserve naturelle de Ribera Norte non marquée.

Achevé en janvier 2018 des vues faciles et magnifiques

randonnée
boueux
hors piste
4 months ago

belle randonnée.

Sentier joliment balisé et beaux paysages. Le sentier montait et descendait en altitude, donc pas de longues randonnées en montée ou en descente. Le temps était parfait pour l’automne et nous avons même vu quelques Condors à l’affût! Je le recommande vivement si vous êtes dans la région et que vous avez quelques heures pour voir la beauté de l’Argentine. Nous avons fait l'aller-retour en deux heures et demie, mais nous marchions assez vite. Pourrait le faire à un beau sonder en 3 et demi facile.

randonnée
rocheux
6 months ago

randonnée
boueux
6 months ago

Une version abrégée de la randonnée Laguna de Los Tres qui conserve certaines des meilleures vues. Au lieu de faire un grand tour (20 km), c’est un circuit plus petit (10 km) qui vous mènera toujours au Mirador Fitz Roy (qui est très animé), ainsi qu’une agréable promenade le long de la Laguna Capri avec Fitz Roy et Piedras Blancas glacier en arrière-plan. Le gain en altitude n'est pas trop soudain, mais la piste est boueuse le long de Capri. Les vents étaient doux et nous avions presque le plein soleil sur notre promenade. Quand j'ai demandé aux habitants s'ils recommandaient la Laguna de Los Tres ou la Laguna Torres, tout le monde semblait recommander Los Tres.

randonnée
6 months ago

Promenade facile le long d'une promenade avec des vues INCROYABLES sur le glacier Perito Moreno! Si vous êtes à El Calafate, c'est la promenade à faire !! Boardwalk est bien pensé, avec des vues en constante évolution sur le magnifique glacier à mesure que vous avancez. Le temps était beau pour nous, mais même s’il ne l’était pas, la randonnée est facile et le trottoir est conçu pour réduire l’accumulation de glace et pourrait probablement être réalisé presque toute l’année. Cette application identifie le sentier comme aller et retour, mais vous pouvez le faire comme un circuit et prendre une navette gratuite. Nous nous sommes rendus au parking inférieur situé au nord (qui abrite un café / restaurant plus calme), puis nous avons fait un aller jusqu'au centre du sentier (où se trouve un restaurant très fréquenté et où vous pouvez prendre les bateaux) la navette retour à la voiture.

randonnée
effacé
6 months ago

Randonnée le 14 avril 2019. Le sentier est très facile: un mélange de sable, de terre et de promenade qui serpente le long de plusieurs petites lagunes au bord du Lago Argentino et à travers un certain nombre de microclimats censés représenter les différents climats de la Région. Il existe de nombreuses espèces d'oiseaux et de plantes locales (y compris de multiples groupes de flamants roses) introduites par des pancartes bien étiquetées (principalement en espagnol, si je me souviens bien). Le portier nous a prévenus que le dernier cinquième du sentier avait été détruit, nous avons donc marché presque deux fois plus loin pour retrouver notre chemin. Dans l'ensemble, une agréable promenade à pied.

Belle randonnée, assez facile, et la vue à la fin est vraiment cool. Totalement faisable depuis el chalten, besoin de 6-7heures.

randonnée
pas d'ombre
7 months ago

Journée chaude et ensoleillée, vue imprenable. Apportez beaucoup d'eau. Meilleure excursion d'une journée de notre vie jusqu'à présent, Niagara est sans comparaison

Charger plus

Explore the most popular Walking trails in Argentina with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
snow
5 days ago

Absolutely breathtaking!

hiking
10 days ago

Amazing views!

Great warmup trail for the others in the city of el Chalten. Phenomenal distant view of Fitzroy and cerro Torre as the clouds roll in

hiking
18 days ago

A little muddy in spots. A few short, moderate hills. The variations are each quite different, so I’d recommend trying them all out. There was a wall of clouds starting at Cerro Torre, so we couldn’t see it at all. Still, the glacial lake made it worth the effort.

I took a transport from Ushuaia to Lapatia Bay and walked to the Alakush visitor center where this hike starts. It should be noted that the map of the park labels this hike as Hito XXIV. You spend the majority of the time around the lake and in and out of the forest. If you feel like you’ve wandered into a creek, I learned that the horse droppings are actually a good marker for where to go next. The views and the trail are unlike any I’ve ever done. Highly recommend this.

Perfect half-day hike. Going up can be a bit steep but overall do-able for any average hiker. Great view at the top on the dam and base camp. There is a possibility to go higher but we decided to not do this because it is more technical. Can be done in combination with rappelling down.

hiking
blowdown
muddy
off trail
rocky
1 month ago

It’s a nice hike, but it was raining and very muddy.

hiking
1 month ago

15 Sept 2019 - good weather, clear sky, easy to track. Laguna Torre frozen but still amazing view!

If you are traveling through this region of Argentina, you should not miss a trip to the Perito Moreno Glacier. Note that dogs are NOT allowed to enter. There is at least one doggy daycare in El Calafate where they will take great care of your 4 legged family member for a reasonable price.

on Macuco Trail

hiking
scramble
1 month ago

We could observe many condors! That's great . The hike is easy and the view is splendid

Very good tour to start. In the middle you can visit the nature reserve Ribera Norte that is not marked.

Completed this in January 2018 easy and great views

hiking
muddy
off trail
3 months ago

beautiful hike.

Nicely marked trail and beautiful scenery. The trail was up and down in elevation, so no long upwards or downwards hikes. The weather was perfect for the Fall, and we even saw a few Condors at the lookout! Highly recommend if you’re in the area and have a couple hours to see the beauty of Argentina. We made it in and out in two and a half hours, but we were hiking pretty quick. Could do it at a nice sonder in 3 and a half easy.

hiking
muddy
6 months ago

An abbreviated version of the Laguna de Los Tres hike that retains some of the best views. Instead of doing a big loop (20 km), this is a smaller one (10 km) that still gets you to the Mirador Fitz Roy (which is quite busy) as well as a pleasant walk along Laguna Capri with Fitz Roy and the Piedras Blancas glacier in the background. Elevation gain isn’t too sudden, but the trail is muddy along Capri. Winds were mild and we had nearly full sun on our walk. When I asked the locals if they recommended Laguna de Los Tres or Laguna Torres, everyone seemed to recommend Los Tres.

Easy walk along a boardwalk with INCREDIBLE views of the Perito Moreno Glacier! If you are in El Calafate, this is the walk to do!! Boardwalk is well thought out, with ever changing views of the gorgeous glacier as you progress. Weather was great for us, but even if it weren’t, the hike is easy and the boardwalk is designed to reduce ice accumulation and probably could be done almost all year. This app labels the trail as out and back, but you can do it as a circuit and take a free shuttle bus. We drove to the lower parking lot on the north end (which has a quieter cafe/restaurant), walked one way to the main center of the trail (which has a pretty busy restaurant and where you can catch the boat rides), then took the shuttle back to the car.

hiking
washed out
6 months ago

Hiked on 14 Apr 2019. The trail is very easy: a mix of sand, dirt, and boardwalk that meanders along several small lagoons on the edge of Lago Argentino and through a number of microclimates that are meant to represent the different climates found in the region. There are lots of local bird and plant species (including multiple flocks of flamingos) which are introduced by well-labeled placards (mostly in Spanish, as I recall). The gatekeeper warned us the last fifth of the trail was washed out, so we ended up walking almost twice as far in order to return the way we came. Overall, a pleasant leisurely walk.

Beautiful hike, pretty easy, and the view at the end is really cool. Totally doable from el chalten, need 6-7hours.

Sunny warm day, stunning views. Bring lots of water. Best day trip of our life so far, Niagara is no comparison!

hiking
6 months ago

Great little trail right out the back of El Chalten. Breathtaking views from the lookout only 2.5 km in.

hiking
private property
6 months ago

Easy to moderate trail with stellar views, need permits. We had guides to arrange. Beautiful weather, no wind today, very sunny.

Breathtaking views, sunny day! Saw a large part of glacier fall off and captured it on video too :)

Load More