Explorez les sentiers de camping les plus populaires d'Argentine avec des cartes et des itinéraires de randonnée ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, campeurs et amoureux de la nature comme vous.

randonnée
boueux
4 days ago

Une version abrégée de la randonnée Laguna de Los Tres qui conserve certaines des meilleures vues. Au lieu de faire un grand tour (20 km), c’est un circuit plus petit (10 km) qui vous mènera toujours au Mirador Fitz Roy (qui est très animé), ainsi qu’une agréable promenade le long de la Laguna Capri avec Fitz Roy et Piedras Blancas glacier en arrière-plan. Le gain en altitude n'est pas trop soudain, mais la piste est boueuse le long de Capri. Les vents étaient doux et nous avions presque le plein soleil sur notre promenade. Quand j'ai demandé aux habitants s'ils recommandaient la Laguna de Los Tres ou la Laguna Torres, tout le monde semblait recommander Los Tres.

Recommande fortement. Pas trop difficile du tout, semblable au début de Fitz Roy avec une pente moins raide. Très belles vues avec un endroit pour se détendre au sommet. Nous avons eu du beau temps!

nous sommes partis du côté de Pilar ou du nord-est du mont Fitzroy, par opposition à El Chalten. Nous avons pris un taxi de 30 minutes d’El Chalten au sentier à 25 USD, ce qui en vaut vraiment la peine comparé à une randonnée sur la route de gravier. le sentier de ce côté n'est pas aussi raide que si vous débutez à El Chalten et serpente à travers la forêt avec une belle vue sur les glaciers. le sentier est usé et en bon état. nous avons commencé à 8 heures du matin et n'avons vu que quatre autres randonneurs! la randonnée jusqu'au mont. Fitzroy Mirador est escarpé, rocheux et comporte de grandes marches et n’est pas bien entretenu. la dernière partie est principalement constituée de sable et d'éboulis, mais cela en vaut la peine une fois que vous arrivez au Mirador! le sentier qui retourne à El Chalten est également très fréquenté et longe la rivière. il y a de belles vues sur le mont. Fitzroy si vous vous retournez et regardez différents points. de plus en plus de randonneurs sont arrivés alors que nous descendions, alors pour éviter cela, y aller tôt !! les 2 derniers km sont en descente vers El Chalten et sont raides et principalement en terre et luisants sans beaucoup pour les vues. nous sommes heureux d’avoir commencé là où nous l’avons fait, car nous n’avions pas à commencer par la partie glissante et escarpée et nous avons visité davantage le parc national. total de miles était de 13,7 et 34 000 si vous avez un peu de forme. certainement le trek point culminant à prendre. Mt. Fitzroy, les White Rocks, sont phénoménaux!

Belle !!!

on Circuit Huemul

2 months ago

Vue sur l'un des plus grands glaciers au deuxième jour. Camp incroyable au troisième jour, avec des icebergs sur le lac.

3 months ago

Belle vue sur la rivière, le lac, les sommets et les glaciers. Excellent choix pour une randonnée plus courte. Nous avons eu environ 3 heures. et c’était une excellente façon de clore notre voyage. Les empanadas de la boulangerie de la ville ont fait un pique-nique au bord du lac.

randonnée
3 months ago

Ayant séjourné à Los Huemules, j'ai aperçu une voiture au début du sentier à El Chalten puis à El Pilar. Trek assez plat dans Poincenot et Blanco avec la montée raide commençant après le camp. Je pense que nous avons gagné 3200 'd'altitude, donc c'était une randonnée décente! Le beau temps à Laguna, a pris des photos, est allé voir le Lago Sucia aussi, assez spectaculaire! En sortant, nous avons pris Mirador Fitz Roy, ce qui était bien. Une randonnée fraîche à coup sûr, apportez votre équipement contre le vent et la pluie et habillez-vous chaudement. Prendre plaisir!

Belle randonnée à Reserva Natural Los Huemules (11 km au nord du centre-ville d’El Chalten). Nous étions à la Reserva et avons fait quelques courts treks sur la propriété. Monté au lac Azul, puis me suis dirigé vers le pont suspendu branlant au-dessus du ruisseau Diablo. Un trek vraiment sympa avec une option à prendre à Laguna El Diablo aussi.

Randonnée incroyable tant que le temps le permet. Nous avons eu un temps parfait pendant deux heures à partir d’El Pilar, mais le Lago de los Tres était une ascension infernale à travers une neige épaisse… en plein été! Le lac était à peine visible. Après être descendu du lac, le temps est redevenu clair et chaud. Expérience très étrange, mais je vous garantis que cette randonnée serait incroyable si le temps était clair au Lago de los Trea!

randonnée
4 months ago

La randonnée était incroyable - mais c'est 13 miles aller-retour et 2500 pieds d'altitude. Le kilométrage n'inclut pas la promenade autour du lac en haut du Refugio Frey, ce que nous avons fait pour que notre voyage se termine sur environ 14 miles. Ça en vaut la peine mais gérez les attentes!

randonnée
4 months ago

Un sentier incroyable. Assurez-vous de demander à votre hôte des recommandations sur les meilleures conditions météorologiques avant de partir. Choisissez votre journée avec soin. Nous avons rencontré des personnes qui ne pouvaient pas le voir du tout. La seule partie triste était que la lagune à la base de Fitz Roy était toujours gelée et recouverte de neige en raison de la fin de l'hiver cette année. Nous y étions début novembre 2018. Le «dernier» kilomètre qui monte jusqu'au sommet n'est pas une blague. Les rochers vont faire des ravages sur vos pieds. Lorsque je me suis couché dans mon lit cette nuit-là, j'ai réalisé que mes pieds battaient. La distance totale parcourue entre l’hôtel et le début du sentier à elchalten était d’environ 15 milles (3 km). Lorsque vous empruntez cet itinéraire, vous bénéficiez également du passage du mirador pour piedras blancas glaciar. C'est beau. J'ai ajouté des photos du sentier à l'intérieur, d'une partie du sentier rocheux (ça empire) et du glaciar.

Ce sentier est identique au sentier fitz roy sauf que vous ne doublez pas le dos. Nous avons pris une remise à l'hôtel où vous commencez. C'est un sentier relativement plat jusqu'à ce que vous rejoigniez l'autre sentier fitz roy. Contrairement au sentier fitz roy, qui est plus en montée depuis le début, ce sentier a été dur, mais pas autant. Vous traversez une belle forêt, puis vous arrivez à la redoutable montée en pente douce. C'est ici que le sentier rejoint. Vous montez sur un sol très très rocheux avec une pente de 45 ° à 75 ° sur environ un kilomètre. Ce n'est pas une blague. Nous étions là par temps clair et spectaculaire. Le lagon à la base était malheureusement toujours gelé et recouvert de neige. Le lac «supplémentaire» au-dessus de la crête à droite n’était pas bleu et était bien clair. Mais pas la turquoise, la base est sous-tendue. :( nous y sommes allés le 6 novembre. Nous sommes retournés à notre hôtel par le chemin el chalten. Incroyable randonnée. Environ 13 milles. L'autre sentier est plus long.

grand sentier; vue panoramique, dernière heure est assez difficile.

randonnée
5 months ago

C'est un meilleur trek que le aller-retour. L'inclinaison est moindre et on ne voit pas la même chose (pas que l'on s'ennuie avec les vues). J'ai eu un ticket de bus pour 10 dollars à la gare El Chaltén la nuit précédente. J'ai été pris en charge à mon hôtel. 30 min de trajet. Apportez les vêtements appropriés. Une fois que j'ai manqué, j'ai rempli ma bouteille d'eau des ruisseaux. On peut goûter la turquoise!

randonnée
5 months ago

Ce sentier est identique au sentier fitz roy sauf que vous ne doublez pas le dos. Nous avons pris une remise à l’hôtel pilar où vous commencez. C'est un sentier relativement plat jusqu'à ce que vous rejoigniez l'autre sentier fitz roy. Contrairement au sentier fitz roy, qui est plus en montée depuis le début, ce sentier a été dur, mais pas autant. Vous traversez une belle forêt, puis vous arrivez à la redoutable montée en pente douce. C'est ici que le sentier rejoint. Vous montez sur un sol très très rocheux avec une pente de 45 ° à 75 ° sur environ un kilomètre. Ce n'est pas une blague. Nous étions là un jour clair soectacular. Le lagon à la base était malheureusement toujours gelé et recouvert de neige. Le lac «supplémentaire» au-dessus de la crête à droite n’était pas bleu et était bien clair. Mais pas la turquoise, la base est sous-tendue. :( nous sommes retournés à notre hôtel par le chemin el chalten. Incroyable randonnée. Environ 13 miles.

J'ai essayé de le parcourir, mais des agents de protection de la nature corrompus, à la recherche d'un pot-de-vin, se sont fait arrêter avant de nous laisser continuer

Est-ce que la moitié

Magestic, petite randonnée andine avec vue sur la plus haute montagne des Amériques. La journée et la randonnée idéales entre les visites des établissements vinicoles de Mendoza.

C'est la plus belle randonnée que nous ayons faite. Nous avons pris le bus d’El Chalten à El Pilar et nous avons commencé notre journée à partir de là. Le temps était magnifique et nous nous sommes éclatés. Nos enregistrements indépendants du sentier montraient une plus longue distance (15,3 milles), mais il est vrai qu’une fois que nous nous sommes levés, nous avons poursuivi l’exploration autour de la lagune. J'étais très fatiguée et je devais prendre de l'ibuprofène pour soulager la douleur aux pieds (j'ai un fasciat plantaire grave). Randonnée merveilleuse !!!!

randonnée
8 months ago

Beau lac à l'affût de fitz roy.

9 months ago

beau

Expérience incroyable. Famille de 4 personnes, parents dans la quarantaine, un enfant de 14 ans et un autre de 10 ans. Il nous a fallu 5 heures. Nous avons passé la nuit au Refugio Otto Meiling et avons fait un tour pour nous promener et gravir les glaciers le lendemain matin. Puis, cinq heures plus tard, nous sommes redescendus à la base et avons pris le transport pour retourner à Bariloche. Je le referais sans hésiter. Belle vue, gens super sympas, sentier très bien balisé, vous ne pouvez pas vous perdre si vous suivez le sentier.

11 months ago

Grand trek dans le cadre du sommet de l'Aconcagua

randonnée
Friday, April 20, 2018

Une telle randonnée incroyable. Vous obtenez une vue panoramique sur les lacs autour de Bariloche et sur d'anciennes forêts. La randonnée peut être assez pénible, en particulier lorsque vous commencez à vous approcher du refuge où vous allez à un angle assez raide pour le dernier kilomètre. Le refugio est très dépouillé, avec des lits une salle de bain et une petite cuisine. Ils ne font pas payer leur séjour (au moment de mon départ en 2016), mais demandent simplement que vous ayez avec vous un petit sac de déchets lorsque vous redescendez la montagne. La vue finale autour du refuge est magnifique, des falaises escarpées recouvertes de neige enveloppent complètement les environs, ce qui est vraiment la randonnée la plus magnifique de ma vie.

Monday, December 25, 2017

Tout ce que vous voulez: glacier, arbres, rivières, montagnes, lac - muy Bonita

Friday, November 03, 2017

bel endroit!

randonnée
22 hours ago

randonnée sac-à-dos
3 days ago

Charger plus

Explore the most popular Camping trails in Argentina with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
muddy
private property
rocky
snow
1 month ago

We did it in mid Sept 2019. Very snowy and icy still at the top. You’ll need micro spikes to climb up and especially decent from laguna de los tres. Bad weather for us, couldn’t see mt Fitz Roy, the lake is frozen but was cool because someone just set up a tent and camp right in the middle of the lake. Weather changed fast so bring more warmth and wind proof clothing.

hiking
rocky
1 month ago

Really nice hike. First part is kind of boring, second part is nice with lovely views. Third part is in the woods and a little cooler. Last part is steep and rocks. Views over te lake and Mountains are amazing!

This is the way to see the Fitz Roy!

this was close to 13 miles round trip from the little shopping area at the base of the mountain. the last mile or 2 was pretty difficult with steep terrain but there were lovely views throughout the entire hike. at the summit you can use a bathroom and purchase a snack. bring your own toilet paper!

4 months ago

10/10

hiking
muddy
5 months ago

An abbreviated version of the Laguna de Los Tres hike that retains some of the best views. Instead of doing a big loop (20 km), this is a smaller one (10 km) that still gets you to the Mirador Fitz Roy (which is quite busy) as well as a pleasant walk along Laguna Capri with Fitz Roy and the Piedras Blancas glacier in the background. Elevation gain isn’t too sudden, but the trail is muddy along Capri. Winds were mild and we had nearly full sun on our walk. When I asked the locals if they recommended Laguna de Los Tres or Laguna Torres, everyone seemed to recommend Los Tres.

hiking
5 months ago

Highly recommend. Not too difficult at all, similar to the start of Fitz Roy with a less steep incline. Really beautiful views with a place to relax at the top. We had great weather!

we started from the Pilar or northeast side of Mt Fitzroy versus starting in El Chalten. we took a 30 minute taxi from El Chalten to the trail head $25 USD which is well worth it versus hiking there along the gravel road. the trail from this side is not nearly as steep as it is if you start in El Chalten and winds through the forest with nice views of the glaciers. the trail is well-worn and in good condition. we started at 8 am and saw only four other hikers! the hike up to Mt. Fitzroy Mirador is steep, rocky and with some large steps and is not well-maintained. the last part is mostly sand and scree but it is worth it once you get to the Mirador! the trail back to El Chalten is also well-worn and follows the river. there are nice views of Mt. Fitzroy if you turn around and look at various points. more hikers arrived as we descended so to avoid that, go early!! the last 2 km are downhill into El Chalten and is steep and mostly dirt and slick without much for views. we are glad we started where we did since we didn't have to start out with the slick and steep portion and we saw more of the national park. total miles was 13.7 and 34,000 if you have a fit bit. definitely the highlight trek to take. Mt. Fitzroy, the White Rocks, are phenomenal!

Beautiful !!!

on Huemul Circuit

7 months ago

View on one of biggest glaciers at second day. Amazing camp at third day, with icebergs on lake.

Life-changing, mind-blowing hike. After you slug up to Laguna de los Tres, be sure to hike to the left for 10 minutes on the short rocky trail to the Laguna Sucia viewpoint. A punishing day but outstanding!

8 months ago

Beautiful view of the river, lake, peaks and the glaciers. Excellent choice for a shorter hike. We had about 3 hrs. and this was a wonderful way to close out our trip. Empanadas from the bakery in town made a nice picnic lunch by the lake.

Was staying at Los Huemules so spotted a car down at the trailhead in El Chalten then started in at El Pilar. Pretty flat trek into Poincenot and Blanco with the steep ascent starting after the camp. I think we did +3200' elevation gain so that was a decent hike! Nice weather at Laguna, took pix, went over to view Lago Sucia too, quite spectacular! On way out took in Mirador Fitz Roy which was okay. A cool hike for sure, bring your wind and rain gear and dress warm. Enjoy!

Nice trek at Reserva Natural Los Huemules (11km north of El Chalten downtown area). We were staying at the Reserva and did some short treks on the property. Ascended to Azul Lake then worked my way over to the rickety suspension bridge over the Diablo stream. A really nice trek with an option to take in Laguna El Diablo too.

Amazing hike as long as the weather is cooperative. We had perfect weather for two hours starting at El Pilar, but Lago de los Tres was a hellacious climb through heavy snow...in the middle of summer! The lake was barely visible. After descending from the lake, the weather became clear and warm again. Very odd experience, but I guarantee this hike would be amazing if the weather at Lago de los Trea was clear!

backpacking
9 months ago

The Huemul Circuit is currently my favorite hike in the world, so a return trip to Patagonia meant I'd head back there to hike it a second time. We spent 4 days and 3 nights hiking around Cerro Huemul with views of the Southern Patagonia Ice Field, Glaciar Viedma, and Glaciar Río Túnel starting from the town of El Chaltén in Argentina during January 2019 to bring in the New Year. If you want more details, check out my extensive trip report at https://travel2walk.com/2019/10/08/trip-report-patagonia-january-2019-part-2-getting-in-huemul-circuit-return/ Our Youtube video companion to the trip report is at https://youtu.be/hSqV0i6HvvA

hiking
9 months ago

Hike was amazing - but it is 13 miles round trip and 2500 feet elevation. The mileage does not include walking around lake at top of Refugio Frey, which we did so our trip ended up being about 14 miles. Well worth it but manage expectations!

An amazing trail. Make sure you ask your host for recommendations on the best weather day before you head out. Pick your day carefully. We met some who couldn’t see it at all. The only sad part was the lago at the base of Fitz Roy was still frozen over and covered in snow due to the late winter this year. We were there early nov 2018. The uphill “last” mile to the summit is no joke. The rocks will take their toll on your feet. When I climbed into bed that night I realized my feet were throbbing. This trail total from the hotel to peak and back to the trailhead in elchalten was about 15 miles with about 3k ft gain. When you take this route you get the added benefit of passing the mirador for piedras blancas glaciar. It’s beautiful. I added photos of the trail in, part of the rocky trail up (it gets worse) and of the glaciar.

great trail; panoramic view, last hour is quite tough.

This is a better trek than the out and back. The incline is less and one does not see the same thing (not that one gets bored with the views). I got a bus ticket for $10 at the El Chaltén station the night before. I was picked up at my Hotel. 30 min ride. Bring proper attire, Once I ran out I filled my water bottle from the running streams. One can taste the turquoise!

This trail is the same as the fitz roy trail except that you dont double back. We took a remis to the rl pilar hotel where you start. It is a relatively flat trail until you join the other fitz roy trail. Unlike the fitz roy trail which has more uphill from the start, this trail def has uphil, but not as much. You walk through a beautiful forest then get to the dreaded uphill rock climb off shoot. This is where the trail joins. You climb over very very rocky ground at a 45°-75° incline for about a mile. It is no joke. We were there on a soectacular clear day. The lagoon at the base was sadly still frozen and covered in snow the “extra” lake over the crest to the right wasnt and was a clear bright blue. But not the turquoise the base suposedly is. :( we walked back the el chalten way to our hotel. Amazing hike. Was about 13 miles.

Saturday, October 13, 2018

Tried to hike it but got stopped by some corrupt conservation officers looking for a bribe before they’d let us continue

Saturday, October 13, 2018

Did half of it

Thursday, September 20, 2018

Magestic short Andean hike with views of the tallest mountain in the Americas. The perfect day trip and hike in between visiting Mendoza wineries.

hiking
Saturday, September 15, 2018

This is the most beautiful hike we did. Took the bus from El Chalten to El Pilar and started our day from there. The weather was beautiful and we had a blast. Our independent recordings of the trail showed a longer distance (15.3 miles), but it is true that once we got up, we continued the exploration around the laguna. I was very tired and I had to take some Ibuprofen to help with my feet pain (I have a severe plantar fasciatis). Wonderful hike!!!!

Load More