Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires d'Argentine avec des cartes et des itinéraires routiers conçus à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et d'amoureux de la nature comme vous.

Absolument à couper le souffle!

randonnée
1 month ago

La meilleure randonnée absolue à Chalten. C'était difficile tout le chemin, mais ça en valait la peine. Cela prend environ 7 heures aller-retour mais vous donne les meilleures vues que j'ai jamais vues.

Grand sentier d'échauffement pour les autres dans la ville d'el Chalten. Vue lointaine phénoménale de Fitzroy et de Cerro Torre alors que les nuages s'enroulent

randonnée
1 month ago

J'ai pris un moyen de transport d'Ushuaia à la baie de Lapatia et ai marché jusqu'au centre des visiteurs d'Alakush où cette randonnée commence. Il convient de noter que la carte du parc indique cette randonnée comme Hito XXIV. Vous passez la majorité du temps autour du lac et dans et hors de la forêt. Si vous avez l'impression d'avoir erré dans une crique, j'ai appris que les fientes de chevaux sont en fait un bon marqueur de la prochaine étape. La vue et le sentier sont incomparables. Je le recommande vivement.

on Macuco Trail

randonnée
gravir
2 months ago

randonnée
rocheux
2 months ago

Très belle randonnée. La première partie est assez ennuyeuse, la deuxième partie est agréable avec de belles vues. La troisième partie est dans les bois et un peu plus fraîche. La dernière partie est raide et rocheuse. La vue sur le lac et les montagnes est incroyable!

randonnée
3 months ago

Nous avons pu observer de nombreux condors ! C’est super . La randonnée est facile et la vue splendide

randonnée
3 months ago

c'était près de 13 miles aller-retour de la petite zone commerçante à la base de la montagne. le dernier kilomètre ou 2 était assez difficile avec un terrain escarpé mais il y avait de belles vues tout au long de la randonnée. au sommet, vous pouvez utiliser une salle de bain et acheter une collation. apportez votre propre papier toilette!

Achevé en janvier 2018 des vues faciles et magnifiques

belle randonnée.

5 months ago

10/10

randonnée
effacé
6 months ago

Randonnée le 14 avril 2019. Le sentier est très facile: un mélange de sable, de terre et de promenade qui serpente le long de plusieurs petites lagunes au bord du Lago Argentino et à travers un certain nombre de microclimats censés représenter les différents climats de la Région. Il existe de nombreuses espèces d'oiseaux et de plantes locales (y compris de multiples groupes de flamants roses) introduites par des pancartes bien étiquetées (principalement en espagnol, si je me souviens bien). Le portier nous a prévenus que le dernier cinquième du sentier avait été détruit, nous avons donc marché presque deux fois plus loin pour retrouver notre chemin. Dans l'ensemble, une agréable promenade à pied.

randonnée
6 months ago

Je recommanderais ce sentier à tous les randonneurs. Je recommande de le faire après avoir fait les sentiers Laguna de los Tres et Laguna Torre. Les points de vue à 200 m sous le sommet et au sommet sont époustouflants. Si vous avez assez d’énergie, essayez d’atteindre le sommet, la vue est à 360 degrés. Ce sentier est incontournable si vous allez à El Chaltén.

randonnée
6 months ago

Recommande fortement. Pas trop difficile du tout, semblable au début de Fitz Roy avec une pente moins raide. Très belles vues avec un endroit pour se détendre au sommet. Nous avons eu du beau temps!

randonnée
pas d'ombre
7 months ago

Journée chaude et ensoleillée, vue imprenable. Apportez beaucoup d'eau. Meilleure excursion d'une journée de notre vie jusqu'à présent, Niagara est sans comparaison

randonnée
propriété privée
7 months ago

Sentier facile à modéré avec des vues magnifiques, besoin de permis Nous avions des guides à organiser. Beau temps, pas de vent aujourd'hui, très ensoleillé.

randonnée
7 months ago

Ayant payé 500 pesos pour le parc national + 700 pesos pour le transport de Ushuaia, je m'attendais à un meilleur sentier. Malheureusement, le sentier n'est pas bien entretenu - il y a des arbres tombés sur un chemin et dans la partie centrale, il y a tellement de boue que presque personne ne peut s'en sortir (j'ai vu au moins 10 personnes revenir du sentier). En disant cela, je recommanderais ce sentier uniquement aux randonneurs expérimentés qui veulent se sentir comme un cochon peppa

relativement facile mais cela peut parfois être difficile. passé 2 heures à émerveiller au sommet. bonne situation

randonnée
boueux
8 months ago

Mieux que ce à quoi je m'attendais, d'excellentes vues depuis le sommet des deux vallées, toutes bonnes à l'exception de la section boueuse presque infranchissable au milieu. NP devrait mettre en marche une planche et permettre la régénération.

Belle !!!

on Huemul Circuit

8 months ago

Vue sur l'un des plus grands glaciers au deuxième jour. Camp incroyable au troisième jour, avec des icebergs sur le lac.

randonnée
8 months ago

Personnellement, je ne pense pas que cela valait la peine de faire une heure de route sur une route de gravier et 300 pesos. Au mieux, ça va. J'y suis allé avec des copains qui avaient une voiture. S'il pleut, préparez-vous pour les routes dévastées.

randonnée
9 months ago

Début très raide et arrivée abrupte sur éboulis. La tourbière était soignée mais je me suis définitivement retrouvée coincée dans la boue jusqu'au tibia! Oublié nos bâtons, ce qui aurait été utile et plus facile à genoux pour la descente. Les vues du haut sont incroyables - vues à 360 degrés. Absolument en vaut la peine. Et la partie le long du lac est également magnifique.

randonnée
boueux
9 months ago

randonnée
9 months ago

Grande randonnée. Court et doux. Belle montée régulière vers un petit lac au pied d'un glacier. Saw 2 huemul sur la berge à la fin de la descente.

randonnée
9 months ago

Petit vent

randonnée
9 months ago

Peut-être le meilleur sentier du parc - un peu plus facile que le Lago de los Tres (même si le gain d’altitude est supérieur, c’est une montée progressive plus constante) avec une vue fantastique à 360 degrés au sommet. Je pense que le Lago de Los Tres et ce trek sont incontournables - on peut sauter le Laguna Torre. Si vous ne pouvez en faire qu'un, faites le Lago de los Tres. Le ruisseau fonctionnait à peine, alors vous voudrez peut-être apporter suffisamment d’eau pour toute la randonnée.

randonnée
10 months ago

Trek court, superbes vues de Fitz Roy vont quand clair. Les meilleures vues par pied linéaire parcouru, c'est certain! Simplement fais-le.

randonnée
10 months ago

randonnée sac-à-dos
10 months ago

Le circuit Huemul est actuellement ma randonnée préférée dans le monde, alors un voyage de retour en Patagonie signifiait que je reviendrais là-bas pour le faire une deuxième fois. Nous avons passé 4 jours et 3 nuits à faire une randonnée autour de Cerro Huemul avec une vue sur la banquise sud de la Patagonie, Glaciar Viedma et Glaciar Río Túnel à partir de la ville d’El Chaltén en Argentine en janvier 2019 pour le Nouvel An. Si vous souhaitez plus de détails, consultez mon rapport de voyage détaillé sur https://travel2walk.com/2019/10/08/trip-report-patagonia-january-2019-part-2-getting-in-huemul-circuit-return / Notre vidéo accompagnant le rapport de voyage sur Youtube se trouve à https://youtu.be/hSqV0i6HvvA

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails in Argentina with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Absolutely breathtaking!

The absolute best hike in chalten. It was strenuous uphill the entire way out but absolutely worth it. Takes about 7 hours round trip but gives you the best views I have ever seen.

Great warmup trail for the others in the city of el Chalten. Phenomenal distant view of Fitzroy and cerro Torre as the clouds roll in

I took a transport from Ushuaia to Lapatia Bay and walked to the Alakush visitor center where this hike starts. It should be noted that the map of the park labels this hike as Hito XXIV. You spend the majority of the time around the lake and in and out of the forest. If you feel like you’ve wandered into a creek, I learned that the horse droppings are actually a good marker for where to go next. The views and the trail are unlike any I’ve ever done. Highly recommend this.

on Macuco Trail

hiking
scramble
1 month ago

hiking
rocky
1 month ago

Really nice hike. First part is kind of boring, second part is nice with lovely views. Third part is in the woods and a little cooler. Last part is steep and rocks. Views over te lake and Mountains are amazing!

We could observe many condors! That's great . The hike is easy and the view is splendid

this was close to 13 miles round trip from the little shopping area at the base of the mountain. the last mile or 2 was pretty difficult with steep terrain but there were lovely views throughout the entire hike. at the summit you can use a bathroom and purchase a snack. bring your own toilet paper!

Completed this in January 2018 easy and great views

beautiful hike.

4 months ago

10/10

hiking
washed out
5 months ago

Hiked on 14 Apr 2019. The trail is very easy: a mix of sand, dirt, and boardwalk that meanders along several small lagoons on the edge of Lago Argentino and through a number of microclimates that are meant to represent the different climates found in the region. There are lots of local bird and plant species (including multiple flocks of flamingos) which are introduced by well-labeled placards (mostly in Spanish, as I recall). The gatekeeper warned us the last fifth of the trail was washed out, so we ended up walking almost twice as far in order to return the way we came. Overall, a pleasant leisurely walk.

hiking
5 months ago

I would recommend this trail to all the hikers. I recommend to do it after doing Laguna de los Tres and Laguna Torre trails. The views at the viewpoint 200 m below the summit and at the top of the peak are amazing. If you have enough energy try to go to the top, there are a stunning 360 degree view. Definitely this trail is a must if you go to El Chaltén.

hiking
5 months ago

Highly recommend. Not too difficult at all, similar to the start of Fitz Roy with a less steep incline. Really beautiful views with a place to relax at the top. We had great weather!

Sunny warm day, stunning views. Bring lots of water. Best day trip of our life so far, Niagara is no comparison!

hiking
private property
6 months ago

Easy to moderate trail with stellar views, need permits. We had guides to arrange. Beautiful weather, no wind today, very sunny.

Having paid 500 peso for the National Park + 700 peso for the transportation from Ushuaia I expected a much better trail. Unfortunately the trail I not maintained in a proper manner - there are fallen trees on a way and in the middle section there is so much mud that hardly anyone can manage to get trough it (i saw at least 10 people returning from the trail). Saying this I would recommend this trail only to experienced hard-core hikers who want to feel like peppa pig

relatively easy but it can be difficult at times. spent 2 hours in awe at the top. good NEATURE

hiking
muddy
7 months ago

Better than I expected, excellent views from the summit of both valleys, all good except for the almost impassable muddy section in the middle. NP should put in a board-walk and allow regeneration.

Beautiful !!!

on Huemul Circuit

7 months ago

View on one of biggest glaciers at second day. Amazing camp at third day, with icebergs on lake.

hiking
7 months ago

I personally don’t think it was worth the 1+hr drive on a gravel road and 300 pesos for the view. It’s okay at best. I went with some mates who had a car. If it’s rainy, be prepared for washed out roads.

hiking
8 months ago

couldn't help go up Cerro Crystal instead. amazing. why would anybody do anything else?

Very Steep start and steep finish over scree. Peat bog was neat but I definitely got stuck in mud up to my shin! Forgot our poles, which would have been helpful and easier on my knees for the descent. Views from the top are incredible - 360 degree views. Absolutely worth it. And the part along the lake is also gorgeous.

hiking
muddy
8 months ago

hiking
8 months ago

Great hike. Short and sweet. Nice steady climb to a small lake at the foot of a glacier. Saw 2 huemul on the riverbank at the end of the descent.

hiking
8 months ago

Little wind

hiking
9 months ago

Possibly the best trail in the park - a little bit easier than Lago de los Tres (even though the elevation gain is greater, it is a more consistent gradual rise) with a fantastic 360 degree view at the very top. I think Lago de los Tres and this trek are must do - Laguna Torre can be skipped. If you can only do one, do Lago de los Tres. Stream was barely running so you may want to bring enough water for the entire trek.

Short trek, GREAT views of Fitz Roy range when clear. Best views per linear foot hiked, for sure! Just do it.

Load More