Snake Creek Pass and Clayton Peak

DIFFICILE 34 avis
N°161 sur 465 randonnées à

Snake Creek Pass et Clayton Peak est un sentier modéré de 6 km situé près de Salt Lake City, dans l’Utah, offrant des vues panoramiques et considéré comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la course à pied et les excursions dans la nature. Il est préférable de l'utiliser de juin à novembre.

Distance: 6.0 miles Dénivelé: 1,948 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

course à pied

vue panoramique

chiens interdits

Magnifiques forêts de montagne, vues panoramiques à couper le souffle Cette randonnée commence à la station de ski de Brighton, à Big Cottonwood Canyon. Le sentier a été récemment ré-acheminé, alors assurez-vous de prendre note des panneaux indiquant le nouveau sentier. Ce sentier serpente à travers de magnifiques régions boisées avec une vue occasionnelle sur le canyon environnant. Le sentier monte du bois sur une crête surplombant le col du Snake Creek. De là, la belle vallée de Heber peut être vu à l'est, le mont. Timpanogos au sud-ouest et Big Cottonwood Canyon derrière au nord-est. De là, les randonneurs peuvent revenir au début du sentier ou continuer sur la voie de service à gauche pour s'attaquer au Clayton Peak et profiter de sa vue spectaculaire. Environ 1/4 mile sur la voie de service, le sentier va reprendre à la base de Clayton Peak. Pour le quart de kilomètre suivant, la randonnée est assez pénible. Le sentier devient une série de lacets qui montent au sommet du sommet. C'est beaucoup de travail, mais ça vaut vraiment le coup quand on voit la vue à 10721 pieds.

randonnée
1 month ago

Sentier du lac Mary à Clayton Peak. Parfait.

randonnée
rocheux
2 months ago

conduite hors route / hors route
rocheux
4 months ago

randonnée
Sun Aug 06 2017

Mon GPS a chronométré cela à 6 miles aller-retour. Une pente très progressive jusqu'au dernier centième de mile qui vous mènera au sommet. Ce sentier est magnifique et très calme comparé aux lacs. Vous faites de la randonnée dans la station de ski de Brighton, il y a donc des routes de desserte que vous traversez, mais ne vous laissez pas décourager. C'est une super randonnée.

randonnée
Thu Aug 03 2017

Brighton était plein à craquer. Ainsi, le premier élément n’avait pas exactement une sensation de nature sauvage. Une fois sur le sentier de Clayton Peak, il n'y avait personne. Nous avons emprunté un itinéraire alternatif en descendant le nord sur la ligne de crête en descendant vers le nord, puis en descendant vers un ascenseur à proximité (surveillez la falaise) et en descendant vers des traces de pneus menant à un sentier. Fait pour une belle boucle. La vue depuis le sommet était incroyable!

randonnée
Mon Nov 07 2016

Le sentier serpente entre les arbres et les pistes de ski jusqu'au col de Snake Creek, puis suit une route jusqu'au sommet d'une remontée mécanique. Le sentier continue après que vous avez traversé l'ascenseur et monte rapidement jusqu'à la crête que vous suivez jusqu'à Clayton Peak. Superbes vues à 360 degrés.

randonnée
Sat Oct 08 2016

Nous avons fait une randonnée de Brighton Resort. Il y avait eu une vague de froid et il y avait eu 1 à 3 pouces de neige, ce qui rendait ce sentier modéré un peu plus difficile. Les bois sont magnifiques bien que la neige rende un peu plus difficile de trouver le sentier. Nous nous sommes arrêtés au col du ruisseau Snake Nous avions nos collations sur des rochers surplombant la meilleure vue. Un panneau identifiait chaque sommet afin que nous sachions à quoi ressemblait le Web. Nous n’avons pas continué jusqu’à Clayton's Peak en raison de la neige, mais nous avons vraiment apprécié la randonnée.

randonnée
Thu Aug 11 2016

De Brighton, il s'agissait d'une randonnée aller-retour de 11 km. La vue était magnifique et valait bien la randonnée. La piste était facile, sauf pour les derniers 0,5 km. La dernière partie est une course à travers des rochers jusqu'au sommet.

randonnée
Tue Aug 25 2015

Ma randonnée préférée cette année !! Mais je suis partial pour les sentiers à Brighton. Si vous skiez là-bas, il est amusant de relier les points de certaines pistes préférées. Vous passez sous les ascenseurs de Crest et de Snake Creek et vous vous retrouvez sur le sentier Western qui vous conduit à Clayton Peak. Nous avons trouvé le sentier non balisé mais avons passé une bonne quantité de temps à brouiller les rochers simplement parce que c'était amusant. Nous avons déjeuné au sommet - méfiez-vous des mouches qui piquent! Puis a décidé de suivre la voie de service et les sentiers le long de la côte Great Western en effectuant une boucle complète. Une belle randonnée modérée.

Sat Jun 27 2015

Faites cette randonnée !!! J'étais sur le sentier avec 30 personnes ou plus jusqu'à mon arrêt à Dog Lake et que j'étais tout seul, pas d'autre randonneur. La vue de Snake Creek était incroyable et puis je suis arrivé au sommet de Clayton Peak et j'ai eu une course abrupte et WOW !!! BELLE!

randonnée
Sat Sep 21 2013

Le sentier commence au début du sentier Brighton Lakes et se jonction au sentier Dog Lake. Recherchez le panneau indiquant Clayton Peak. Vous traverserez une forêt ombragée et quelques prés. Une fois que vous êtes sur la voie de service près du sommet, vous pouvez soit rechercher le sentier non marqué (il y a un cairn), soit suivre la voie de service jusqu'à la remontée mécanique et faire quelques sauts de blocs jusqu'au sommet. Le sentier non balisé est beaucoup plus facile à suivre. Superbes vues panoramiques au sommet.

randonnée
Thu Jul 11 2013

La vue depuis la selle est magnifique, tout comme la vue depuis le sommet lui-même. Il surplombe la vallée de Heber d'un côté et le canyon orienté vers l'ouest. C'est un pic rocheux. Nous avons pris et déjeuné au sommet avec un groupe de 5 adultes et 7 enfants. Nous en avons même porté un dans un sac à dos pour bébé. Au lieu d’en faire un aller-retour, nous avons transporté une voiture au sommet du Guardsman Pass et avons poursuivi notre chemin le long de la ligne de crête jusqu’à la voiture. Le sentier serpente à travers de beaux arbres. La première partie de la randonnée est chaude et poussiéreuse, mais une fois que vous avez atteint le point culminant, c’est une si belle randonnée.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

a enregistré Snake Creek Pass and Clayton Peak

randonnée
3 months ago

a enregistré Clayton Peak

randonnée
Sun Aug 12 2018

randonnée
Sun Aug 12 2018

randonnée
Sun Jul 15 2018

randonnée
Sun Jul 08 2018

randonnée
Sat Jun 30 2018

randonnée
Wed Sep 20 2017

Charger plus

Randonnées populaires

Snake Creek Pass/Clayton Peak Trail

MODERATE 7 reviews

Snake Creek Pass/Clayton Peak Trail is a 5.4 mile out and back trail located near Salt Lake City, UT that offers scenic views and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and trail running and is accessible from June until November.

5.4 miles 2291 feet Out & Back

hiking

trail running

views

Beautiful mountain woodlands, breathtaking panoramic views This hike begins at the Brighton Ski Resort in Big Cottonwood Canyon. The trail has been recently re-routed, so make sure to take note of the signs marking the new trail. This trail winds through some beautiful woodland areas with an occasional view of the surrounding canyon. The trail climbs out of the woodland onto a ridge overlooking Snake Creek Pass. From here, the beautiful Heber Valley can be seen to the east, Mt. Timpanogos to the southwest, and Big Cottonwood Canyon behind to the northeast. From here, hikers can return to the trailhead or continue on the service road to the left to tackle Clayton Peak and enjoy its spectacular view. About 1/4 mile up the service road, the trail will pick up at the base of Clayton Peak. For the next 1/4 mile, the hike is fairly strenuous. The trail becomes a series of switchbacks that ascend the face of the peak. It's a lot of work, but definitely worth it when you behold the view at 10721 feet.

1 month ago

Trail winds through trees and ski runs up to Snake Creek pass then follows a road to the top of a ski lift. The trail continues after you cross under the lift and climbs steeply up to the ridge that you follow up to Clayton Peak. Great 360 degree views.

hiking
2 months ago

We hiked from Brighton Resort. There had been a cold snap and there was 1-3" of snow, which made this moderate trail a bit more difficult. The woods are beautiful although the snow made it a little harder to find the trail. We stopped at snake creek pass and had our snacks on some rocks overlooking the best vista. A sign there identified each peak so we knew what web were looking at. We did not continue to Clayton's Peak due to the snow but really enjoyed the hike.

hiking
3 months ago

From Brighton it was a 7 mile hike round trip. The views were beautiful and well worth the hike. The trail was easy except for the last .5 miles. The last part is a scramble through rocks to the top.

hiking
1 year ago

My favorite hike this year!! But I'm partial to the trails at Brighton. If you ski there this is fun to connect the dots of some favorite runs. You cross under the Crest and Snake Creek lifts and end up on The Western Trail which takes you to Clayton Peak. We did find the unmarked trail but spent a decent amount of time rock scrambling just because it was fun. Had lunch at the summit- beware of the biting flies! Then decided to follow the service road and trails down the Great Western side making a full loop. A nice, moderate hike.

1 year ago

Do this hike!!! I was on the trail with 30 people or more until I broke off at Dog Lake and the I was all alone no other hikers. The view from Snake Creek was amazing and then I got to the top of Clayton Peak and a steep scramble and WOW!!! BEAUTIFUL!

hiking
3 years ago

The trail starts at the Brighton Lakes trailhead and junctions at the Dog Lake trail. Look for the sign that says Clayton Peak. You will travel through shaded forest and a couple of meadows. Once you are on the service road near the top, you can either look for the unmarked trail (there's a cairn), or follow the service road all the way up to the ski lift and do some boulder hopping to the peak. The unmarked trail is much easier to follow. Great panoramic views at the top.

hiking
3 years ago

The view from the saddle is gorgeous as is the view from the peak itself. It overlooks the Heber Valley on one side and down canyon looking west. This is a rocky peak. We took and ate lunch on top with a group of 5 adults and 7 children. We even carried one in a baby backpack. Instead of making this an out and back we shuttled a car to the top of Guardsman Pass and continued along the ridge line and back to the car. The trail winds through some beautiful trees. The first part of the hike is hot and dusty, but once you hit the cut-off to the peak it is such a beautiful hike.