Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Sentier des chênes centenaires

INTERMÉDIAIRE 3 avis
N°5 sur 5 randonnées à

Bur Oak Trail est un sentier en boucle de 3 km situé près de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud, avec une rivière et classé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Son utilisation est optimale d'avril à octobre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

DISTANCE
2.1 miles
DÉNIVELÉ
180 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

Ce sentier d'herbe modéré vous emmène à travers la forêt de chèvres indigènes et le long de la rivière Big Sioux. Situé dans le parc d'état Good Earth, il vous emmène dans la partie la plus au nord du parc. Ce sentier commence à un point culminant, vous emmène le long de la crête des collines le long de la rivière Big Sioux, puis redescend au fond de la rivière, avant de s’enrouler davantage autour du sentier des sucettes.

randonnée
Thursday, September 25, 2014

Le sentier Bur Oak commence près du lieu où le nouveau centre d’accueil pour le parc Good Earth State Park est en cours de construction, non loin du parking en gravier. Il va dans une direction nord vers une ancienne ferme avec une grange et un silo. C'est un chemin de terre à 2 roues sur une courte distance, puis virage à droite où il s'agit d'un chemin en herbe tondu qui reste près des arbres. Ensuite, il descend au fond de la rivière à travers un peuplement de chênes et passe devant une pierre tombale du premier enfant mort dans le comté de Lincoln. La boucle commence lorsque vous atteignez le fond de la rivière, où elle s'ouvre sur l'herbe des prairies. La boucle donne quelques vues de la rivière Big Sioux, puis remonte progressivement pour terminer la boucle, puis revient au début du sentier dans un style de sentier de type sucette. À 2,5 miles, c’est une bonne distance pour faire une randonnée en moins d’une heure mais pas trop courte. Cherchez les 3 chênes qui poussent dans une rangée le long du chemin. Bon chemin pour voir la faune en fin de soirée ou tôt le matin. @backpackerneil

Sunday, March 19, 2017

balade
Sunday, October 30, 2016

Bur Oak Trail

MODERATE 1 reviews

Bur Oak Trail is a 2.5 mile lightly trafficked loop trail located near Sioux Falls, SD that features a river and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and is accessible from April until October.

2.5 miles Loop





wild flowers

This moderate grass trail takes you through native bur oak forest and along the Big Sioux River. Located in Good Earth State Park it takes you to the Northern most part of the park. This trail begins at a high point, takes you along the ridge of the hills along the Big Sioux River and then descends to the river bottom then loops around to more of a lollipop trail.

2 years ago

Bur Oak Trail begins near where the new visitor center for Good Earth State park is being built not far from the gravel parking lot. It goes in a Northerly direction around an old farmstead with a barn and silo. It's a 2 wheeled dirt road for a short distance and then veers to the right where it is a mowed grass path that stays near the trees. Then it descends to the river bottom through a dense oak stand and goes past a grave marker for the first child to have died in Lincoln County. The loop begins as you reach the river bottom where it opens up to prairie grass. The loop gives some views of the Big Sioux River then steadily climbs back up to finish the loop and then back to the trail head in more of a lollipop trail style. At 2.5 miles it's a nice distance for a hike in under an hour yet not too short. Look for the 3 oaks growing in a row along the path. Good path to view wildlife late evening or early morning