Willamette Falls Kayak

FACILE 13 avis
N°1 sur 4 randonnées à

Willamette Falls Kayak est un sentier très fréquenté de 2 km situé près de Oregon City, dans l'Oregon, qui comporte une cascade et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour les excursions dans la nature, l'observation des oiseaux et le canoë. Il est préférable de l'utiliser de mars à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 2.1 miles Dénivelé: 3 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

activités en pleine nature

sports de pagaie

ornithologie

rivière

vue panoramique

chute d'eau

faune

Willamette Falls est la plus grande chute d'eau du nord-ouest du Pacifique en volume d'eau, la deuxième en importance aux États-Unis après les chutes Niagara. Kayak à un point de vue que peu sont en mesure d'expérimenter. Cette cascade en forme de fer à cheval est causée par un plateau en basalte situé au fond de la rivière et mesure 1 500 pieds de largeur et 40 pieds de hauteur. La chute est un site de pêche traditionnel pour de nombreuses tribus amérindiennes et était autrefois un centre de commerce. Lors de ce court voyage, vous aurez l'occasion de voir le lien qui unit l'industrie et la Willamette, d'apercevoir un esturgeon ou un saumon bondissant, de voir des pétroglyphes et les historiques écluses de Willamette Falls (qui ne sont plus en activité). Installez-vous à la rampe de la marina Sportcraft, au 1701 Clackamette Drive, à Oregon City. Vous pouvez également accéder à la rivière depuis Clackamette Park ou Dahl Beach, juste en aval. Bon pour les canoës et les kayaks à faibles débits d’été. Il y a relativement peu de courant le long de ce tronçon et une petite quantité seulement des chutes. Les pagayeurs doivent être conscients des embarcations à moteur et des sillages qui rebondissent sur des surfaces dures, comme des revêtements de ciment. ALERTE DE SÉCURITÉ: Lorsque le débit de la rivière est élevé, il peut y avoir une quantité importante d’eau courante et turbulente lorsque vous vous dirigez vers les chutes. De telles conditions conviennent mieux aux pagayeurs expérimentés. En outre, il s'agit d'un domaine populaire pour une variété de pêcheries. Il peut y avoir beaucoup de bateaux à moteur dans l'eau pendant les passes à poissons et beaucoup de lignes de pêche dans la rivière. Assurez-vous de laisser beaucoup d'espace aux plaisanciers et, si possible, restez sur le rivage afin de ne pas interférer. Infos fournies par willamettewatertrail.org.

randonnée
couvert de végétation
gravir
hors piste
1 month ago

Le sentier pour le passage à pied / la randonnée le long de la rive sud de la rivière commence sur une pente raide et non aménagée en éboulis, se perdant après 1/4 de mile dans des champs de mûres impassables. Peut-être y at-il plus de sentier sous la croissance estivale, mais sa base est au mieux sur une pente raide et instable.

sports de pagaie
2 months ago

Grande intro et activité familiale.

randonnée
2 months ago

J'adore patauger ici.

randonnée
2 months ago

Une belle pagaie. Un peu de courant au sommet.

Saturday, June 23, 2018

Ceci est une belle pagaie de Meldrum Bar au fer à cheval. Restez sur la rive ouest de la rivière et faites attention aux traîneaux à jets énervés qui cherchent à réveiller le bateau à aubes. Sur le chemin du retour, rendez-vous dans le magasin sportcraft pour une crème glacée ou une friandise savoureuse.

Monday, October 30, 2017

Était vraiment amusant tôt cet été

sports de pagaie
Tuesday, October 03, 2017

Kayak incroyable pour les kayakistes débutants à la recherche d'un moment de détente. Aime ça.

Sunday, August 07, 2016

Super kayak

Monday, July 27, 2015

C'était notre première aventure en kayak et c'était incroyable. Willamette Falls est le point culminant ici, avec 1 500 pieds de largeur et 40 pieds de hauteur. Le débit de l'eau est bien meilleur durant la saison morte, d'après les images que j'ai vues. Mais il ya beaucoup d’histoire à apprécier le long de ce tronçon de la rivière Willamette, notamment des légendes urbaines sur les Hell's Angels circulant sur les supports du pont supérieur en tant que rite d’initiation; visionnement du plus ancien système de canaux et d'écluses des États-Unis (il a été mis hors service car 30 millions de dollars ne sont pas disponibles) Hérons et oies suspendus. Nous ne pouvions pas nous approcher des chutes autant que nous le souhaitions car il y avait de l’eau saccadée, alors tenez compte de cette limite. Mais dans l’ensemble, c’est un bon début de randonnée en kayak avec une vue que peu de personnes sont capables d’expérimenter.

randonnée
3 months ago

sports de pagaie
4 months ago

sports de pagaie
Wednesday, May 02, 2018

randonnée
Sunday, October 29, 2017

Randonnées populaires

Willamette Falls Kayak

EASY 3 reviews
#1 of 2 trails in

Willamette Falls Kayak is a 2.1 mile heavily trafficked out and back trail located near Oregon City, OR that features a waterfall and is good for all skill levels. The trail is primarily used for birding and sea kayaking and is accessible from March until October.

2.1 miles 0 feet Out & Back

kid friendly


sea kayaking





Willamette Falls is the largest waterfall in the Pacific Northwest by water volume, second largest in the United States behind Niagara Falls. Kayak to a view that few are able to experience. This horseshoe shaped block waterfall is caused by a basalt shelf in the river floor and is 1,500 feet wide and 40 feet high. The falls is a traditional fishing site for many Native American tribes and was once a center for trade. On this short trip you have the opportunity to see the connection between industry and the Willamette, catch a glimpse of a leaping sturgeon or salmon, view petroglyphs, and the historic Willamette Falls Locks (which are no longer in operation). Put-in at the boat ramp at Sportcraft Marina, 1701 Clackamette Drive, Oregon City. You can also access the river from Clackamette Park or Dahl Beach, just downstream. Good for canoes and kayaks at low summer flows. There is relatively little current along this stretch and only a small amount from the falls. Paddlers must be aware of powerboats and wakes rebounding off hard surfaces, like cement revetments. SAFETY ALERT: During higher river flows, there can be significant current and turbulent water as you paddle towards the falls. Such conditions are better suited for experienced paddlers. Also, this is a popular area for a variety of fisheries. There can be many motor boats in the water during fish runs, and lots of fishing lines in the river. Be sure to give boaters plenty of space, and stick to the shoreline if possible so as to not interfere. Info courtesy of willamettewatertrail.org.

1 month ago

Meh. Trail was confused. Only blacktop hiking. Not a real hike. Not clear how to get to the falls.

2 months ago

Great kayaking

1 year ago

This was our first kayaking adventure and it was amazing.

Willamette Falls is the highlight here, at 1,500 feet wide and 40 feet tall. The water flow is much better in the offseason, from pictures I have seen. But there is a lot of history to enjoy along this stretch of the Willamette River, including urban legends about Hell's Angels driving over the upper bridge supports as an initiation rite; viewing of the oldest canal and locks system in the US (it is decommissioned because $30 million isn't available to get it up to code) and various paper mills that have made this area their base of operations since 1866. We saw a few Blue Herons and Geese hanging out.

We couldn't get as close to the Falls as we wanted to since there was some choppy water so be aware of that limitation. But overall, a great beginning kayak trail with a view that few are able to experience.